optimus 59 a écrit :
fouduroi ,je pense que tu va laisser une bien triste image de notre loisir ,ne te laisse pas emporter par la colére une fois encore ,le but de notre loisir est de detecter avec une autorisation je pense que tu es d accord avec moi sur ce point en tant que expert .cordialement
Salut Optimus,
Il n'y aucune colère, dans ce que je dis, c'était une boutade, d'ailleurs je suis très rarement en colère.
Et si j'étais en colère, je mettrais un petit bonhomme tout rouge.
Pour le reste, ce que je dis est ce que je fais.
Si je vois un champ non cultivé, non semé ... je détecte, je ramasse les saletés de ferreux que j'emporte, et quand c'est trop gros, je les dépose bien visibles, au pied d'un piquet, et bien entendu je rebouche les trous avec tellement de soin qu'il est à peu près impossible de voir où j'ai creusé.
Je sais que je ne fais de tort à personne.
Les pièces éventuelles que je vais trouver, ne le seraient certainement jamais sans notre passage. De plus, les engrais, pesticides et pluies acides auront bientôt raison de tout ce qui reste.
Alors quand on sait que l'on ne nuit à personne et que l'on sauve peut-être quelques petites tranches de notre histoire, je ne vois pas pourquoi je me sentirais coupable de quoi que ce soit.
Il faut rester les pieds sur terre.
Maintenant quand je vois un fermier à proximité, c'est moi qui vais vers lui et engage la conversation.
Jamais je n'ai eu le moindre soucis, ni la moindre remarque désobligeante.
Bien entendu, cela dépend beaucoup de la façon dont on se présente et dont on aborde le sujet, mais ça, ça relève d'une habitude des relations publique et c'est difficilement explicable, car ça demande une adaptation direct à son interlocuteur. Dire que les agriculteurs sont comme ceci ou comme cela et qu'il faut dire ceci ou cela, c'est très réducteur.
Voilà, et il n'y a aucune inconvenance dans ma façon de faire, je respecte tout à fait les gens et leurs terres, mais je ne m'auto-flagelle pas .
Et pour te rassurer, je ne suis pas fâché