Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Refus systématique pour détecter dans les champs

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1175951  par cathars

piragol a écrit :Il y a aussi une chose à laquelle on peut imputer ces refus cette année :
Les moissons sont engagées, voire terminées, et les agriculteurs enregistrent la pire baisse de production enregistrée depuis la 2nde guerre mondiale, et elle est de très mauvaise qualité avec les pluies incessantes de mai et juin, voire au delà pour certaines régions
Conjuguée à la meilleure moisson sur ce même laps de temps de la Russie et de l'Ukraine, et de bons rendements aux USA , les prix de vente ont chuté largement sous la barre de ceux l'an dernier.
On estime en haut lieux à un revenu agricole de l'ordre de -500 euros de l'hectare, et un besoin de trésorerie d'ici l'année prochaine de l'ordre de 1.000 euros...
Mon petit doigt me dit que beaucoup ne les auront pas, et que les banques en lâcheront un certain nombre, un nombre certain, ou feront tellement trainer les demandes que... les cordes vont résoudre bien des situations dans les mois à venir. :(
Ceci juste pour expliquer que les refus que vous pourriez avoir cette année ne sont pas forcément de votre fait, mais peuvent trouver ailleurs une explication.
Il faut le savoir, et en tenir compte lors de vos demandes à venir. :/
P.S. : une analyse d'économiste agricole sur BFM business, à écouter pour comprendre comment aborder les agris :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 47127.html
oui malheureusement c'est un constat désastreux, tu à surement mis le doigt sur une grande parti du problème !! :/ et je ne pense pas que cela va en s'améliorant ! :nono:
 #1176099  par Lehic

Ou mieux tu fait comme moi tu te met avec une petite fille d ' agri ::d bon c est vrai a l époque j étais pas dans la détection mais la du coup ya du bon maintenant . Conclusion : lache ta poele et drague ::d ( SI ta pas de femme j veu pas mettre la m .....°)
 #1176111  par fouduroi

Tout ça est tellement compliqué que je te conseille d'arrêter la détection. :hehe:

Moi, je ne demande rien à personne, et à ce jour on ne m'a toujours pas fait un deuxième trou au derrière.
Mais je ne vais pas n'importe où, n'importe quand, et je respecte toujours les lieux et le travail des autres.

:alcool1:
 #1176122  par Gino

Ce refus je le comprends très bien, dans ma région, tous les ans, des champs semés sont saccagés de nuit par des bandes de prospecteurs .

De plus les agriculteurs ne sont pas idiots, ils savent très bien que des objets de valeur dont ils ne voient jamais la couleur sont trouvés dans les champs !
 #1176136  par optimus 59

:hello: fouduroi ,je pense que tu va laisser une bien triste image de notre loisir ,ne te laisse pas emporter par la colére une fois encore ,le but de notre loisir est de detecter avec une autorisation je pense que tu es d accord avec moi sur ce point en tant que expert .cordialement
 #1176203  par fouduroi

optimus 59 a écrit ::hello: fouduroi ,je pense que tu va laisser une bien triste image de notre loisir ,ne te laisse pas emporter par la colére une fois encore ,le but de notre loisir est de detecter avec une autorisation je pense que tu es d accord avec moi sur ce point en tant que expert .cordialement
Salut Optimus,

Il n'y aucune colère, dans ce que je dis, c'était une boutade, d'ailleurs je suis très rarement en colère.
Et si j'étais en colère, je mettrais un petit bonhomme tout rouge.
Pour le reste, ce que je dis est ce que je fais.
Si je vois un champ non cultivé, non semé ... je détecte, je ramasse les saletés de ferreux que j'emporte, et quand c'est trop gros, je les dépose bien visibles, au pied d'un piquet, et bien entendu je rebouche les trous avec tellement de soin qu'il est à peu près impossible de voir où j'ai creusé.
Je sais que je ne fais de tort à personne.
Les pièces éventuelles que je vais trouver, ne le seraient certainement jamais sans notre passage. De plus, les engrais, pesticides et pluies acides auront bientôt raison de tout ce qui reste.
Alors quand on sait que l'on ne nuit à personne et que l'on sauve peut-être quelques petites tranches de notre histoire, je ne vois pas pourquoi je me sentirais coupable de quoi que ce soit.
Il faut rester les pieds sur terre.
Maintenant quand je vois un fermier à proximité, c'est moi qui vais vers lui et engage la conversation.
Jamais je n'ai eu le moindre soucis, ni la moindre remarque désobligeante.
Bien entendu, cela dépend beaucoup de la façon dont on se présente et dont on aborde le sujet, mais ça, ça relève d'une habitude des relations publique et c'est difficilement explicable, car ça demande une adaptation direct à son interlocuteur. Dire que les agriculteurs sont comme ceci ou comme cela et qu'il faut dire ceci ou cela, c'est très réducteur.
Voilà, et il n'y a aucune inconvenance dans ma façon de faire, je respecte tout à fait les gens et leurs terres, mais je ne m'auto-flagelle pas .

Et pour te rassurer, je ne suis pas fâché :)

:alcool1:
 #1176207  par mamie bolo

Bonjour fouduroi : ne le prends pas mal d'ailleurs tu agis pour certaines choses, très bien !
Mais n'oublie pas que tu foules un terrain qui ne t’appartiens pas ; serais-tu content que l'on rentre chez toi ou dans ta voiture sous le prétexte que l'on ne fais rien de mal ?
Pourquoi ne pas commencer par une demande d'autorisation ? si tu savais le bénéfice que cela te procure ! !
Certains agriculteurs, comme le tien, sont tolérants mais combien d'autres refusent leurs terrains car des jeunes arrivent en terrain conquis et ça passe mal ! tant pis pour pour les copains corrects ! bisous
 #1176214  par fouduroi

mamie bolo a écrit :Bonjour fouduroi : ne le prends pas mal d'ailleurs tu agis pour certaines choses, très bien !
Mais n'oublie pas que tu foules un terrain qui ne t’appartiens pas ; serais-tu content que l'on rentre chez toi ou dans ta voiture sous le prétexte que l'on ne fais rien de mal ?
Pourquoi ne pas commencer par une demande d'autorisation ? si tu savais le bénéfice que cela te procure ! !
Certains agriculteurs, comme le tien, sont tolérants mais combien d'autres refusent leurs terrains car des jeunes arrivent en terrain conquis et ça passe mal ! tant pis pour pour les copains corrects ! bisous
Hello Mamie
Chacun doit agir en fonction de sa personnalité et de ses capacités à gérer l'imprévu.
Je n'oblige personne à faire comme moi.
J'ai la chance d'obtenir facilement ce que je veux.
Quand je vais à un un endroit où l'on est obligé de garer sa voiture dans un parking, bien loin (festival, festivités ...) comme je suis paresseux ça m'ennuie, et bien chaque fois on m'ouvre toute grande les barrières pour me laisser garer au plus près, et avec le sourire en plus. Cela continue à surprendre ma fille, mais pas ma femme qui me pratique depuis 42 ans. Il suffit de savoir utiliser les bons mots.

Mais justement, pour reprendre ton expression, jamais, au grand jamais je n'ai le comportement de quelqu'un en terrain conquis, que du contraire, il faut toujours être le naïf, le maladroit, celui qui s'est trompé de terrain, celui qu'on a mal renseigné, celui qui est perdu, qui ne connait pas le coin, celui qui s'excuse de s'excuser ... il faut laisser à son interlocuteur l'impression qu'il est votre sauveur, la seule personne à pouvoir vous aider.

Allez, je ne vais pas refiler mes trucs :hehe:

:hello:
 #1176240  par cathars

fouduroi a écrit :
mamie bolo a écrit :Bonjour fouduroi : ne le prends pas mal d'ailleurs tu agis pour certaines choses, très bien !
Hello Mamie
Chacun doit agir en fonction de sa personnalité et de ses capacités à gérer l'imprévu.
Quand je vais à un un endroit où l'on est obligé de garer sa voiture dans un parking, bien loin (festival, festivités ...) comme je suis paresseux ça m'ennuie, et bien chaque fois on m'ouvre toute grande les barrières pour me laisser garer au plus près, et avec le sourire en plus. Cela continue à surprendre ma fille, mais pas ma femme qui me pratique depuis 42 ans. Il suffit de savoir utiliser les bons mots.

Mais justement, pour reprendre ton expression, jamais, au grand jamais je n'ai le comportement de quelqu'un en terrain conquis, que du contraire, il faut toujours être le naïf, le maladroit, celui qui s'est trompé de terrain, celui qu'on a mal renseigné, celui qui est perdu, qui ne connait pas le coin, celui qui s'excuse de s'excuser ... il faut laisser à son interlocuteur l'impression qu'il est votre sauveur, la seule personne à pouvoir vous aider.

sans vouloir te vexer cela s'appel de l’hypocrisie malhonnête !! j'ai vu un gars me passer devant à une station essence , sachant très bien que c'était à moi de passer, il à fait mine de ne pas m'avoir vu en s’excusant d'un air dépité :nonon: :nonon: je suis alors sorti de mon véhicule et je lui dit devant ces gamin qu'il ne montré pas l'exemple
avoir ce genre de comportement et nul et pour l'éducation qu'il apporte à c'est propre enfants ça promet !! :nono: :hurt4:
 #1176246  par seb67seb

fouduroi a écrit :
Hello Mamie

manipulation mentale est ta tout compris :mrgreen:

:jesors:
 #1176252  par cathars

lecranemillenaire a écrit :salut a tous de retour apres une petite cure et hopital

je reviens d eugenie les bains si certain connaissent j ai discutaillé avec des agris ben au grand dam ben point de refus
le gars avais un soucis avec sa botteleuse j ai sorti la caisse a outils :mrgreen: il ma dit merci la suite se passse d ecris :hello:

voila voili voilu :hello:
j’espère que tu va mieu , la santé dabord :super:
ton dépanage super simpa de ta part ! :) la suite ben je devine :alcool1:
 #1176256  par Le Néophyte

Tu demandes, c'est déjà merveilleux. Détecter sur un terrain privé sans autorisation, c'est de la merde. Beaucoup le font mais tu sais c'est comme avec les flics, 99 fois ça passe, la 100e tu tombes sur un gaga qui va te lâcher les chiens. Et puis c'est un comportement, parmi d'autres, qui nuit à la détection.
Moi je me sort les du cul et je demande, systématiquement. Tu y vas tranquille, poliment, tu discutes, tu demandes à promener avec ta poêle, tu rassures sur le rebouchage des trous. Ça passe 8 ou 9 fois sur 10.
Et là t'es peinard. Tu détectes en toute zenitude, je t'assure que c'est mieux que de guetter les voitures en te disant que la prochaine sera celle des gendarmes ou du paysan furax.
Ne suit pas les conseils de ceux qui font sans. Il y a deux jours un proprio chez qui j'ai l'autorisation m'à dit qu'il en avait choppé un de nuit au pied de la cloture de sa maison ! Et après ça vient pleurer....
 #1176262  par cathars

lecranemillenaire a écrit :
cathars a écrit :
lecranemillenaire a écrit :salut a tous de retour apres une petite cure et hopital

je reviens d eugenie les bains si certain connaissent j ai discutaillé avec des agris ben au grand dam ben point de refus
le gars avais un soucis avec sa botteleuse j ai sorti la caisse a outils :mrgreen: il ma dit merci la suite se passse d ecris :hello:

voila voili voilu :hello:
j’espère que tu va mieu , la santé dabord :super:
ton dépanage super simpa de ta part ! :) la suite ben je devine :alcool1:

salutas cathars :alcool1: ben vi po de refus meme sans la caisse j ai u des terrains

donc pour les leçons sur comment on demande a l agri ben c est le dimanche pendant la messe :mdr2: :mdr2: :alcool1: :alcool1:
oui si je me rappel un jour ou j'ai rendu service à un viticulteur la suite :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
j'ai eu du mal à rentré chez moi :alcool1:
 #1176300  par piragol

Mamie Bolo.... :amen:
Sur les terres que j'exploite, j'y verrais qui que ce soit qui ne m'ait demandé l'autorisation préalablement, je pense pas que Point S et Carglass pourraient demander du renfort.
Et là, je ne plaisante pas. :nono:
 #1176308  par kappa18

:) ayant pour ma part l'autorisation sur 400 hectares chez un agriculteur voisin , je l'informe a chaque fois sur quelle parcelle je vais aller détecter ..... c'est le minimum pour lui qui m'offre la joie de pouvoir profiter de mon loisir sur ses terres !....
Piragol sur tu vois un LR2 gris clair c'est moi ! laisse moi au moins le pare-brise ..... :hehe: :alcool1:
 #1176314  par fouduroi

piragol a écrit :Mamie Bolo.... :amen:
Sur les terres que j'exploite, j'y verrais qui que ce soit qui ne m'ait demandé l'autorisation préalablement, je pense pas que Point S et Carglass pourraient demander du renfort.
Et là, je ne plaisante pas. :nono:
Dis Piragol, pour un modérateur, ce n'est pas très modéré :hehe:
 #1176361  par Foué90

Salut tout le monde !

Hier, mon beau frère et moi, nous nous rendons sur une parcelle ou j'ai une autorisation... Manque de bol elle venait d'être poêlée par un gars qui n'avait pas l'auto ( j'ai demandé à l'agri si on était plusieurs sur le coup et il m'a assuré que j'étais le 1er a lui demander)... et ben franchement c'est blasant, tu fais les choses dans l'ordre et quelqu'un d'autre de plus filou que toi te fais la nique sans état d'âme. Le gars n'a pas fait toute la parcelle il n'a fait que la partie couverte par la forêt, et encore mon beauf a trouvé 2 napoléons sur la section qu'il avait fouillé donc il a du essayé a toute blinde et pas tranquille le zèbre... Enfin ça m'a quand même fais rager parcequ'il a trouvé (une dizaine de trou)...