Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification bouteille de vin

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1188760  par M.Brice
 
C'est peu commun je sais :hehe:

Bonjour j'ai trouvé cette bouteille au pied d'un arbre sous 20cm de terre bien dure !
Je la croyais vide jusqu'à ce que je vois un bulle d'air à l’intérieur, elle est donc bien scellée
(après le robinet de tonneau c’était le destin :] )
On peut donc lire
"Chateau le ******* "
Saint emilion
et la date peut donc aller de 2000 à 2009
Image

Image

Image

Un avis d'expert ? je suis curieux :hello:
 #1188775  par falco27
 
:hello: déjà vu ça.tradition en cas de mariage il me semble :alcool1:
 #1188790  par sinkz
 
Plus qu'à déboucher et à consommer ! :hehe:
 #1188840  par M.Brice
 
Merci pour vos réponses :super:
Bouteille planquée ou tradition, quelqu'un aurait-il assez d'éléments pour un id ? :cote:
 #1188870  par optimus 59
 
:hello: peut tu remettre en place la bouteille du garde chasse svp :grr: :aille:
 #1188889  par jaz29
 
hello
sympa :) faire toute la liste des châteaux le ....... 2000
c'est pas gagné :hehe:
@+jaz
 #1188898  par NANARD0334
 
:hello:

Bon, bin tu passes chez ton charcutier et ton boulanger, pâté, saucisson, pain et c'est parti pour un petit casse-croûte c'est mieux qu'une savo :happy1:

Bon casse-croûte à toi :amen: :amen: :amen:
 #1188965  par kappa18
 
jaz29 a écrit :hello
sympa :) faire toute la liste des châteaux le ....... 2000
c'est pas gagné :hehe:
@+jaz

:hehe: surtout dans le bordelais ! chaque cabane de jardin est désigné comme chateau !.... :mdr2: à la votre, un bourguignon !....buvez bon ! buvez bourgogne ! :alcool1:
 #1188976  par leboteur
 
Bonjour , comme chacun sait la Normandie est réputée pour son Cidre .
Même les chiens venant de toute la France et même d'autres pays ne s'y risques pas pour tenter de remporter le concours d'arrosage des troncs :mdr3: .
Enterrer une bouteille est une coutume locale , et chaque région à la sienne , nous avions autrefois en Normandie des vignes , et le fait d'enterrer une bouteille de vin était pour que le meilleur ami du marié , trouve une compagne dans l'année .
 #1188982  par Ivanℤ
 
La tradition de l'enterrement de vie de garçon (ou de jeune fille), c'est le fait de mettre des bouteilles dans une boite et de les enterrer. Une fois le mariage passé et le premier enfant né, on ressort le tout de manière à faire la fête une nouvelle fois. Pour cette bouteille seule au milieu de nulle part, je pense pas que ce soit ça... :hello:
 #1188989  par M.Brice
 
Sincèrement je pense pas que ce soit une bouteille de tradition même si c'est fort possible :]
Je pense plus aux chasseurs car la forêt est vraiment éloignée des habitations et le champs à coté
une vraie décharge de cannettes :hurt5:

Bref merci pour vos retours :super:
Et surtout santé à tous :alcool1:
(Alex si tu passes par là on t'attends pour l'ouvrir celle-ci :hehe: )
 #1189128  par M.Brice
 
ROUROUTE49 a écrit :attention quand même le résultat peut être :mdr1: :mdr3: dangereux
Image
:hehe:
 #1189131  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :Sincèrement je pense pas que ce soit une bouteille de tradition même si c'est fort possible :]
Je pense plus aux chasseurs car la forêt est vraiment éloignée des habitations et le champs à coté
une vraie décharge de cannettes :hurt5:

Bref merci pour vos retours :super:
Et surtout santé à tous :alcool1:
(Alex si tu passes par là on t'attends pour l'ouvrir celle-ci :hehe: )
J' en prends bonne note! :mdr1: :alcool1: