Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS/GMP

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #161396  par i-v-a-n-49
 
gabalor tu as oublié de préciser la taille du disque sur le gmp
 #161627  par Gabalor
 
i-v-a-n-49 a écrit :gabalor tu as oublié de préciser la taille du disque sur le gmp
La tête d´origine (22 ou 23 cm)
 #161659  par felipe
 
Ben si c'est la tête d'origine alors c'est celle de 27 si je ne me trompe pas :0 :0
 #161666  par Rococo
 
Gabalor a écrit :
i-v-a-n-49 a écrit :gabalor tu as oublié de préciser la taille du disque sur le gmp
La tête d´origine (22 ou 23 cm)

22.5 cm je crois
 #163980  par Rococo
 
surtout sur zones ferreuses
 #163992  par Gabalor
 
Bonsoir,

Pas plus ferreuse que ca

J´ai pas essayé de mettre la puissance à 2 quand j´étais sur la bague (je savais pas encore que c´était de l´OR!!! :mrgreen: ), mais c´est fort possible que le 3 y soit pour quelque chose, le GMP voulait rien savoir.
Le pote est parti en me disant que c´était encore une me.de :hehe: puis qu´il était déjà passé :langue2: . Il a été surpris :balèse:

Pourquoi il y a 3 en puissance si c´est pour pas s´en servir ? trop de puissance nuierait à quoi en milieu peu ou pas polué ?
Si pour lui donner toute sa puissance il faut baisser la réactivité, ben... je peu plus :snif: sinon j´ai l´impression d´être avec un gold ou une 2CV :aille: j´ai pris l´habitude d´aller un peu plus vite ! maintenant c´est trop tard :pleur4:

Je précise qu´il n´y a pas beaucoup de cibles (2 à 3 par aprèmes) que le deus prend et pas le GMP, mais y en a (avec mes réglages).
Je précise aussi que je bidouille peu la télécommande en detectant, elle reste souvent dans la poche, je fais aux sons et elle reste propre. Je detecte pour m´aérer, balader et pas me prendre la tête avec l´électronique et ses réglages 8| , sauf en cas de nécessité absolue. Je règle un peu au pif, suivant le terrain et ce que je veux trouver, pour le moment ca marche assez bien :malin1:
Je regarde quand même vos réglages, vidéos et conseils, c´est fort utile

Merci du conseil, prochain coup j´essaierais sur les sons limites ou pas pris par un GMP de mettre a 2 pour voir la différence, je vous dirais

@+++
 #164024  par jperdo
 
gino a écrit :
i-v-a-n-49 a écrit :bonjour a tous

excusez -moi mais il y en a beaucoup parmi vous qui auront le courage de creuser des trous de plus de 45 cm de profondeur lors de vos sorties de plus de 3 h00 , ça fait un sacré volume de terre a déplacer , faut pas se gourer sur les cibles !!

je n'ai rien contre le DEUS , c'est un appareil performant, mais je pense qu'il sera plus utile pour ceux qui recherchent des dépot monétaires ou trésor enfouis.
Ne risquons - nous pas de passer a un palier supérieur par rapport a la "détection de loisir" en utilisant des appareils de plus en plus puissant ?

je détecte dans les 30 premiers centimètres et je trouve qu'il y a déjà pas mal de belles choses a trouver

ça me rappel l'histoire de " la poule aux oeufs d'or " , a toujours en demander plus...................

Bien d'accord ,j'ai fait un post dans ce sens il y a peu de temps ,à trop tirer sur la corde ......
Bah , faut vivre avec son temps les gars , allons !!
plus de problèmes pour creuser :CLIC ICI :hehe:
 #164073  par Gabalor
 
Birracos a écrit :3 c'est pour le mode relic de la future option grosse masse ;-)
Bon... après renseignement pris, la puissance 3 avec le mode GMP c´est comme rouler en plein phares dans le brouillard, mais dans certaines conditions cela peut être un plus, petit plus quand même.
La machine a tendance saturer si trop de minéralisation, ferreux et louper des cibles, c´est en gros ce que l´on m´a expliqué.

@+++
 #174623  par argenteus
 
prospector34 a écrit :salut effectivement il est bien mieux de se faire une idée par soit meme ,moi je suis comme toi et pour me faire la mienne sur le deus cela m'a couté 1490€ c'etait pourtant dans mes projets et dans me finances de me le payer ,mais bon aprés quelques retours d'ami serieux j'ai craqué et je doit admettre que le deus offre un grand plus sur le terrain certe pas indispensable mais pour moi qui privilégie le matos a la trouvaille le deus cela l'ai inconstestablement ,aujourd'hui j'essais avec mes videos de faire profiter de part mon experiences materielle et de la chance d'avoir le deus de donner a ceux qui le demandes quelques remonter d'informations sur cet appareil
comme je l'ai dit precedament il est bien plus puissant et rapide et selectif que n'importe quel vlf mais bien qu'il soit simple d'utilisations c'est pas non plus un detecteur de débutant et il faut avoir quand meme un bon niveau d'experience pour en tirer les capacités qu'il offre .mon but n'est donc pas de venir balancer des videos pipotés pour faire vendre celui ci contrairement a ce que certains vont encore surement penser (mais je les emmerde :hehe: ) ceux qui me connaisse savent trés bien comment je suis et que cela n'est qu'un partage d'information entre passionnés
je m'excuse donc de t'avoir repondu dans mon premier post de façon un peu agressive ,mais il est vrai que depuis que certains on essayer de me faire un deuxieme trou au :fesse: j'ai tendance a repondre en étant sur la defensive .

bon voila comme promis la video test de puissance dans l'air sur une bague en or de 6 gr


@+ :hello:
franchement quand je vois la vidéo, et surtout le son .....je cri au montage bidon!!!on entend le son avant qu'il se mette en face du disque, et quand il s'enlève , le son continu!!! c'est pour moi un peu gros, et peu digne de confiance.
 #174625  par julio1984
 
Visiblement tu n'as pas le Deus toi !!! :cote:
 #174627  par Rosenthal
 
julio1984 a écrit :Visiblement tu n'as pas le Deus toi !!! :cote:
ou alors tu es de mauvaise fois :hehe:
 #174631  par Tatinos
 
Sois un peu patient..!Quand Rococo et Prospector 34 vont voir ton post ,tu vas te faire jeter et ce ne sera pas "du bidon"..! :mrgreen: J'ai également le Deus et il n'y a aucun montage dans cette vidéo..Enfin je pense que tu cherches a provoquer une polémique bien dérisoire..jp
 #174637  par Rococo
 
bonjour argenteus
qui est tu pour te permettre ce type de remarque mal éttayée à mon encontre.C est moi qui est fait ce test avec prospector 34.Ca fait plus de 15 ans que je fais des essais de ce type et je suis connu pour etre sérieux et pas un glandu .Et que ce soit pour la puissance ou pour la réactivité rien n'est pipoté pour reprendre l expression de certains peu vertueux. Libre à toi d'en penser ce que tu veux mais sache que le résultat est tel que tu le vois sur la video;et en plus là c est entre 55 et 60 mais chez moi c est 60 cm net ;et de plus ne t en déplaise depuis sa sortie bon nombre de gars l ont confirmé.Apres ;pour le reste libre à toi de penser ce que tu veux et d acheter ce que tu veux.Inscrit depuis hier tu te permets ce genre de réflexion?C'est plus facile de passer son temps et son énergie a essayer de démolir ce que font les autres plutot que d apporter aux autres .Si tu es un sous marin venu de l est ,tu ne vas pas tarder a etre coulé :hehe: :hehe:
 #174641  par REGIS
 
Bonjour a tous le test a l air tres sympa je voudrais voir un test sur la Tamise avec une petite tete.......car compare au silver sabre et la tete de 10 cm le gold et l eliptique est superieur en profondeur reactivite et selectivite.J attend q une petiote tete sorte et j investirai............



MERCI POUR LE TEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


REGIS(UK)
 #174692  par caronus28
 
argenteus a écrit :
prospector34 a écrit :salut effectivement il est bien mieux de se faire une idée par soit meme ,moi je suis comme toi et pour me faire la mienne sur le deus cela m'a couté 1490€ c'etait pourtant dans mes projets et dans me finances de me le payer ,mais bon aprés quelques retours d'ami serieux j'ai craqué et je doit admettre que le deus offre un grand plus sur le terrain certe pas indispensable mais pour moi qui privilégie le matos a la trouvaille le deus cela l'ai inconstestablement ,aujourd'hui j'essais avec mes videos de faire profiter de part mon experiences materielle et de la chance d'avoir le deus de donner a ceux qui le demandes quelques remonter d'informations sur cet appareil
comme je l'ai dit precedament il est bien plus puissant et rapide et selectif que n'importe quel vlf mais bien qu'il soit simple d'utilisations c'est pas non plus un detecteur de débutant et il faut avoir quand meme un bon niveau d'experience pour en tirer les capacités qu'il offre .mon but n'est donc pas de venir balancer des videos pipotés pour faire vendre celui ci contrairement a ce que certains vont encore surement penser (mais je les emmerde :hehe: ) ceux qui me connaisse savent trés bien comment je suis et que cela n'est qu'un partage d'information entre passionnés
je m'excuse donc de t'avoir repondu dans mon premier post de façon un peu agressive ,mais il est vrai que depuis que certains on essayer de me faire un deuxieme trou au :fesse: j'ai tendance a repondre en étant sur la defensive .

bon voila comme promis la video test de puissance dans l'air sur une bague en or de 6 gr


@+ :hello:
franchement quand je vois la vidéo, et surtout le son .....je cri au montage bidon!!!on entend le son avant qu'il se mette en face du disque, et quand il s'enlève , le son continu!!! c'est pour moi un peu gros, et peu digne de confiance.
Encore un qui joue du bidon :hehe:
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8fRYzA_GtZE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8fRYzA_GtZE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
 #174694  par caronus28
 
REGIS a écrit :Bonjour a tous le test a l air tres sympa je voudrais voir un test sur la Tamise avec une petite tete.......car compare au silver sabre et la tete de 10 cm le gold et l eliptique est superieur en profondeur reactivite et selectivite.J attend q une petiote tete sorte et j investirai............



MERCI POUR LE TEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


REGIS(UK)
Salut à toi REGIS,
j'ai posé la question hier sur le site d'XP, à savoir si nous pouvions esperer la sortie d'une petite tête pour nos Déus ;-)
La réponse va surement arriver bientôt :hello:
 #174700  par Rococo
 
je ne pense pas.Une grosse oui mais pas de petite.La réactivité est tellement prodigieuse que la tete de 22 fait tres bien l affaire.En fait en reglant la vitesse de réactivation a un niveau plus rapide ,c est comme si vous m etiez une tete plus petite en configuration plus lente.La rapidité dun appareil est un des 2 elements de la sélectivité
 #174704  par caronus28
 
;-) Ok Rococo, merci pour ta réponse et ton analyse :super:
ps : une bonne nouvelle au sujet de l'autonomie des batteries des disques de Déus :super:
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=439" onclick="window.open(this.href);return false;
 #174709  par dany le grand 31
 
XP est quand même une relative petite entreprise :super: est il faut leur laisser le temps de peaufiner leur bébé et de pouvoir en produire une quantité suffisante avant de leur demander de sortir toute une gamme de disques et d'accessoires qui arriveront certainement quand ils auront déjà résolut les problèmes de la production en grande série de leur bébé et de la nouvel gamme qui en découlera :hehe:
 #175651  par argenteus
 
Rococo a écrit :bonjour argenteus
qui est tu pour te permettre ce type de remarque mal éttayée à mon encontre.C est moi qui est fait ce test avec prospector 34.Ca fait plus de 15 ans que je fais des essais de ce type et je suis connu pour etre sérieux et pas un glandu .Et que ce soit pour la puissance ou pour la réactivité rien n'est pipoté pour reprendre l expression de certains peu vertueux. Libre à toi d'en penser ce que tu veux mais sache que le résultat est tel que tu le vois sur la video;et en plus là c est entre 55 et 60 mais chez moi c est 60 cm net ;et de plus ne t en déplaise depuis sa sortie bon nombre de gars l ont confirmé.Apres ;pour le reste libre à toi de penser ce que tu veux et d acheter ce que tu veux.Inscrit depuis hier tu te permets ce genre de réflexion?C'est plus facile de passer son temps et son énergie a essayer de démolir ce que font les autres plutot que d apporter aux autres .Si tu es un sous marin venu de l est ,tu ne vas pas tarder a etre coulé :hehe: :hehe:
oh les gars c'est pas parce que je suis nouveau sur le forum que j'ai pas mon mot à dire.
s'il faut de la bouteille pour l'ouvrir je passerai outre, n'en déplaise aux piliers du site.
si je dis que la vidéo me parait bidonnée, c'est mon droit, parce qu'à 31 secondes on entend le son d'un détecteur avant même que le testeur ne se trouve devant le détecteur, et à la fin pareil le son continu alors que le testeur n'est plus en action.
mais bon, je m'en fou un peu que vous soyez outrés que je puisse croire à un fake.moi j'ai un white classic 3slx depuis 10 ans qui arrive en fin de vie, et c'est parce que je songe à prendre le deus que je traine sur ce site.Je suis certain que c'est un super outil de détection, et mon choix est arrêté, mais j'attendrais aout pour profiter de la nouvelle batterie.
sans rancune les gars.
 #175652  par Rococo
 
Tu ne passera outre de rien .si tu prends le deus tu auras le plaisir de voir qu il prend bien la monnaie à60 cm dans les conditions données et tu viendras nous expliquer que tes accusations étaient sans fondement ,et à la limite t'excuser;ce sera le minimum.Mais j ai un gros doute de te revoir içi :hehe:
 #175663  par xpdeusfan
 
argenteus a écrit :parce qu'à 31 secondes on entend le son d'un détecteur avant même que le testeur ne se trouve devant le détecteur, et à la fin pareil le son continu alors que le testeur n'est plus en action.
oui c'est vrai, mais c'est normal car nous sommes en conditions de limite d'instabilité.
C'est exactement dans ces conditions (sur le fil du rasoir) que le détecteur donne le maximum de ses possibilités.

Ce n'est pas la présence ou l'absence de sons aigus qui détermine l'existence d'une cible, c'est la forme du son entendu à l'oreille. Typiquement il faut entendre un son net, précis, tranché dans le temps, pile au moment où le détecteur passe sur la cible et celà quelque soit la direction de balayage: c'est ça le critère et bien sûr ça dépend de la "formation" de l'oreille. On le voit bien sur la video où prospector34 dit qu'à 45 c'est évident, à 50 ...c'est plus mitigé, mais je vous assure qu'une oreille bien entrainée fera la différence pour des cibles en limite de portée: si le son est le même quelque soit la direction de balayage, c'est qu'il y a quelque chose à coup sûr.
Bien sûr pour démarrer vous n'allez pas tout de suite creuser dans ces cas limites, vous ne placez pas non plus le détecteur tout de suite sur le fil du rasoir, mais vous démarrez de façon confortable en mode "deus fast" et vous creusez que sur des cibles qui tapent aigu à fond dans l'oreille et dont l'indice de conductivité est affiché...un gamin de 12 ans peut le faire et même en milieu hyper pollué. Ce n'est que progressivement que vous diminuez la discri, la réactivité, les effets de sol, le temps que l'oreille se forme (c'est à dire qu'elle élimine d'elle même les crachotis parasites comme ceux que vous avez entendus sur la video) et là vous verrez ... et vous sentirez vos courbatures à force de creuser de plus en plus profond.
 #175666  par argenteus
 
Rococo a écrit :Tu ne passera outre de rien .si tu prends le deus tu auras le plaisir de voir qu il prend bien la monnaie à60 cm dans les conditions données et tu viendras nous expliquer que tes accusations étaient sans fondement ,et à la limite t'excuser;ce sera le minimum.Mais j ai un gros doute de te revoir içi :hehe:
tu me fais rire!!
monseigneur rococo voudrait des excuses??je rêve encore sans doute!!mais en parlant de doutes.....je savais pas que c'était interdit de douter, et qu'il fallait croire tout ce qu'on voit ou entend.
je fais pas parti de la secte qui te vénère, et j'ai mon libre arbitre et j'en use.
quand j'aurai mon deus, je verrais par moi même la puissance de la bête, mais jusque là permet moi quand même d'être sceptique.t'inquiètes aussi, tu me reverras ici encore!! ne t'en déplaise, j'aime trop la détection pour laisser une petite polémique gâcher mon plaisir.
 #175672  par annibal 60
 
argenteus a écrit :
prospector34 a écrit :salut effectivement il est bien mieux de se faire une idée par soit meme ,moi je suis comme toi et pour me faire la mienne sur le deus cela m'a couté 1490€ c'etait pourtant dans mes projets et dans me finances de me le payer ,mais bon aprés quelques retours d'ami serieux j'ai craqué et je doit admettre que le deus offre un grand plus sur le terrain certe pas indispensable mais pour moi qui privilégie le matos a la trouvaille le deus cela l'ai inconstestablement ,aujourd'hui j'essais avec mes videos de faire profiter de part mon experiences materielle et de la chance d'avoir le deus de donner a ceux qui le demandes quelques remonter d'informations sur cet appareil
comme je l'ai dit precedament il est bien plus puissant et rapide et selectif que n'importe quel vlf mais bien qu'il soit simple d'utilisations c'est pas non plus un detecteur de débutant et il faut avoir quand meme un bon niveau d'experience pour en tirer les capacités qu'il offre .mon but n'est donc pas de venir balancer des videos pipotés pour faire vendre celui ci contrairement a ce que certains vont encore surement penser (mais je les emmerde :hehe: ) ceux qui me connaisse savent trés bien comment je suis et que cela n'est qu'un partage d'information entre passionnés
je m'excuse donc de t'avoir repondu dans mon premier post de façon un peu agressive ,mais il est vrai que depuis que certains on essayer de me faire un deuxieme trou au :fesse: j'ai tendance a repondre en étant sur la defensive .

bon voila comme promis la video test de puissance dans l'air sur une bague en or de 6 gr


@+ :hello:
franchement quand je vois la vidéo, et surtout le son .....je cri au montage bidon!!!on entend le son avant qu'il se mette en face du disque, et quand il s'enlève , le son continu!!! c'est pour moi un peu gros, et peu digne de confiance.
salut tous le monde je confirme le deus va chercher profond jai vue la béte personnellement a paris :balèse: :super: :hello:
 #175674  par Rosenthal
 
malgré le respect que je te dois argenteus , je tiens a te rappeler que la polémique c'est toi qui la créé en accusant rococo d'avoir pipoter la vidéo (relie se que tu as écrit plus haut stp).Si par la suite tu t'ai fait critiqué pour ta mauvaise foi tu ne peux qu'en vouloir qu'à une personne : la tienne ;-)
 #175681  par julio1984
 
Ho mais arrêtez de chipoter !!!
Le Deus le fait !!! Je l'ai depuis sa sortie et je m'étonne encore de ce qu'il vas me chercher !!!
Sérieux il y vas !!! Voila !!! Quelle intérêt de piper une vidéo !!! D'avoir la plus grosse !!! On est au dessus de cela !!!

Allé allé... passons... ;-)
 #175682  par argenteus
 
Rosenthal a écrit :malgré le respect que je te dois argenteus , je tiens a te rappeler que la polémique c'est toi qui la créé en accusant rococo d'avoir pipoter la vidéo (relie se que tu as écrit plus haut stp).Si par la suite tu t'ai fait critiqué pour ta mauvaise foi tu ne peux qu'en vouloir qu'à une personne : la tienne ;-)
mauvaise foi?? tu sais ce que veulent dire les mots que tu emploies? corriges tes fautes avant de me faire une leçon s'il te plait :P
tout ça parce que je pense que le son de la vidéo est bidouillé!!!vous êtes graves les gars quand même. :hehe:
ça me saoule ces attitudes du style "touches pas à mon pote"!!!on est pas des momes, et mes couilles je les mets sur la table quand j'ai quelque chose à dire.
 #175685  par xpdeusfan
 
argenteus a écrit :j'aime trop la détection pour laisser une petite polémique gâcher mon plaisir.
en tous les cas pour le moment force est de constater que vous ne faites que polémiquer inutilement. Si vous le voulez bien, revenons à nos moutons et essayez de comprendre mon message précédent en y répondant de façon "factuelle" = en laissant toute polémique de personnes de côté.
 #175686  par Rococo
 
ne vous inquietez pas ,ce lascar n est qu'un sous marin;alors je vous conseille dene pas lui répondre et je ne vais pas tarder à le colorier :hehe:
 #175687  par l ibére
 
argenteus a écrit :
Rosenthal a écrit :malgré le respect que je te dois argenteus , je tiens a te rappeler que la polémique c'est toi qui la créé en accusant rococo d'avoir pipoter la vidéo (relie se que tu as écrit plus haut stp).Si par la suite tu t'ai fait critiqué pour ta mauvaise foi tu ne peux qu'en vouloir qu'à une personne : la tienne ;-)
mauvaise foi?? tu sais ce que veulent dire les mots que tu emploies? corriges tes fautes avant de me faire une leçon s'il te plait :P
tout ça parce que je pense que le son de la vidéo est bidouillé!!!vous êtes graves les gars quand même. :hehe:
ça me saoule ces attitudes du style "touches pas à mon pote"!!!on est pas des momes, et mes couilles je les mets sur la table quand j'ai quelque chose à dire.
:( alors gonflé el gars!!!
tu viens tu critique!!! tu te permet d accusé de je ne sait quoi des personnes que tu connaît pas
et en plus de ta vulgarité
tu nous fait une petite lecon de moralité
alorssssssssss laaaaaaa
tu na pas vraiment mal a tes choses que tu met sur la table :mrgreen: :hurt1:
 #175688  par annibal 60
 
Rococo a écrit :ne vous inquietez pas ,ce lascar n est qu'un sous marin;alors je vous conseille dene pas lui répondre et je ne vais pas tarder à le colorier :hehe:
le rose lui va bien :hehe: :hehe: :langue1:
 #175694  par Rococo
 
je préfére l'orange
 #175760  par annibal 60
 
ahahahihihah :hehe: il est en tole mis par le tolier :hehe: bientot au mitar :mdr1: :langue1:
 #204374  par le taub
 
sans polemique aucune de ma part
quelqu'un a t'il comparé les perf du deus et du gpx 4500 dans l' air et dans le sol ???
(ps je suis pro xp et pro gpx)
a+
 #204380  par Rococo
 
ces appareils ne peuvent etre comparé car le deus excelle en zone tres ferreuse
 #204518  par domingo
 
Tous ceux qui ont le deus savent que c"'est pas pipoté...Sinon on aurait été un bon paquet à gueuler et à préparer un baril de goudron et des plumes bien avant celui qui a eu des doutes quant à la véracité des videos. Moi je "m'amuse" à enterrer dans des boites à diverses profondeurs des monnaies ou bijou en or, argent, bronze,alliage divers, fer à boeuf, séparément ou en les combinant les uns les autres et je teste les differents réglages. Je n'ai pas de camescope, sinon j'aurai filmé et posté.Prospector tu veux pas t'y coller? Tu commences à 15cm avec un napoléon et un gros ferreux à 10cm du napoléon à la même profondeur.
 #204660  par le taub
 
Rococo a écrit :ces appareils ne peuvent etre comparé car le deus excelle en zone tres ferreuse
d'accord roccoco sauf que je ne prospecte pas uniquement des zones ultra polluées, dans ces conditions il peut etre interressant de comparer le meilleur des vlf avec le gpx quand on sait le pouvoir masquant (pour les vlf) des terrains tres minéralisés.....
a+
 #204676  par Rococo
 
pourquoi tu poses la question puisque tu connais la réponse????????? :hehe:
 #204682  par le taub
 
Salut roccoco
mon but n'est pas de "descendre" cette tres bonne machine mais juste pour insister sur les limites du deus (qui est encore une fois le meilleur vlf du marché) par rapport à un gpx, certe moins polyvalent mais tellement plus performant (quelque soit la taille des cibles) dans de nombreuses situations (toutes sauf celles de zone polluées pour faire simple)....
Je le repete le deus reste LE meilleur vlf actuel :super: :super: :super: ,MAIS trop limité en terme de performance dans le sol (effet de masquage trop important lié à la minéralisation sur cette technologie vlf).

alors oui, je fais beaucoup de trous, mais :ghee: :ghee: :ghee: , quand mes amis passent leur vlf hautes frequences ou basse (rapidement par rapport à moi) et qu'on fait le bilan j'en connais qui :pleur4: :pleur4: :pleur4: surtout que je repasse dans les traces de mes petits camarades
par contre quand je compare le poids de leur jouet avec mon tank c'est moi qui :pleur4:
a+
 #204692  par Rococo
 
mais je suis tout à fait d accord avec toi ;-) je voulais simplement te dire que ces deux appareils peuvent etre complementaires puisque l un est bon en ferreux et l autre sur zone moins polluée