la fouine 35 et 45 a écrit :Paladin a écrit :JiMBO83 a écrit :Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Apres avoir regardé sur le net, je me demande si cettte piece ne serait pas plutot un quinaire de Domitien.
Une photo représente exactement ma piece. Qu'en pensez vous?
@piragol: comment vérifier si cette piece est fourrée ou pas? est ce que la trace d'oxyde peut avoir été provoquée par un débris cuivreux longtemps en contact?
Déjà il faut l identifier ;comme ça on a le poids de référence .
Puis on le compare avec le poids de ta monnaie .
( si elle est fourée elle sera bien plus légère que le poids de référence)
Bonjour,
Est-ce que mes recherches et mon post t'ont été utiles ?... Parce que je t'indique tout de même quelques minutes après ta demande d'ID que c'est un quinaire de Domitien avec la référence. Et je m'étais d'ailleurs et notamment basé sur le poids pour affiner l'ID. Bref ce n'est pas bien grave mais toujours un peu déagréable l'impression d'être transparent.
Salut vraiment désolé si je t'ai donné le sentiment de te zapper.
J'essaye toujours de rester courtois avec ceux qui s'interessent à mes posts; en fait tu m'as mis sur la voie avec Domitien mais tu as parlé de "denier" et non de "quinaire"; c'est pour cela que je t'ai englobé dans mon "merci à tous".
Bref, mes excuses à nouveau ;penses tu en fonction des données que j'indique que cette piece est fourrée?
edit: le malentendu est venu du fait que je n'ai pas vu ton "edit" .

Un athée, c'est juste un type qui croit dans l'idée que Dieu n'existe pas; mais finalement, lui aussi, comme moi, il croit.