Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie bof bof...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1483645  par Anto02

Salut à tous,

Une petite sortie de 3h cet après-midi, décevante :/ avec surtout du militaria...

Le tout déchets compris :
Image

Après un petit rinçage :
Image
Beaucoup de militaria, du shrapnel encore... :/
Je suis tombé sur un stock de douilles étranges que je vais faire ID.

Encore des balles dont deux inconnues:
Image

Un objet cassé en forme de goutte à ID, un plomb de sac. Et un vieux clou de charpente je crois
Image

Trois boutons bien rincés dont un équipements militaires et un grenade petit module en alu je crois, également des débris/éclats et si quelqu'un reconnaît je suis preneur j'en est trouvé plein répartis sur une belle surface..
Encore le supposé bouchon de radiateur que j'ai déjà envoyé en ID sans succès ...peut être un outil finalement ?
Image

Juste une monnaie qui a l'air savo...je vous en dirais plus si jamais ça donne qqchose au nettoyage mais peu d'espoir .
Image

Voilà pour le partage :hello:
 #1483658  par Anto02

Salut Stefan

Merci pour l'info :super:

je venais juste de les envoyer en ID :langue3:
 #1483709  par OnzeEleven

:) Ben dis donc, t'as déjà pensé à changer d'endroit ?
 #1483725  par Anto02

Salut à tous

Merci à Stefan, OnzeEleven, bill08 et Nutella pour vos infos et vos recommandations :amen:

Changer de secteur ? Oui j'y pense mais c'est la seule pâture ou j'ai l'autorisation pour le moment, et creuser dans les laboures avec les conditions actuelles c'est pas très confortable...

C'est clair qu'il y a eu du combat des deux guerres à cet endroit vu les cibles donc je fais attention .

J'essaye de prendre les précautions d'usage, pas de pioche, je creuse largement autour du signal, je laisse tomber les cibles trop grosses et trop profondes...