si quelqu'un à une explication elle est la bienvenue, j'ai une petite idée mais rien de sur !
merci
sayonara les petits scarabées
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
jean-jacques22 a écrit :salut JF,
Découverte étonnante, médaille religieuse d'un soldat ,d'un des nombreux régiments qui a séjourné dans ta commune, je pense à une reproduction de la sainte famille, avers :joseph, revers : marie avec le petit .
Amitiés.
Shiva a écrit :Il ne faut pas oublier que jusque dans les années 1950, nous avions de nombreuses colonies. Il y avait dans ces colonies beaucoup d'otochtones convertis à notre religieux (pas toujours de leur plein gré d'ailleurs !). Ce type de médaille, autant que je sache, provient de nos colonies asiatiques (notamment l'Indochine). Soit elle a été perdu par un soldat indochinois de passage en France, soit (plus certainement) par un missionnaire (ou tout simplement un voyageur) revenant de là-bas. Pour la datation, fin XIXe ou 1er quart du XXe, je dirais.:hello:Shiva, merci beaucoup de ton aide, grâce à toi et jj22 j'ai toutes les infos
Shiva
Guifre el Pelut a écrit :Médaille de Saint Gapour...
scorpio 49 a écrit :Top le jeu de Mao !Guifre el Pelut a écrit :Médaille de Saint Gapour...![]()
![]()
![]()