Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Re: une pensée pour loic

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#359580  par mario2.

salut oui il faut faire un geste pour l ami loic,c est bien triste et une pensée pour sa famille car c est des moments tres dure,repôse en paix loic
 #359587  par antoine37

Espérons qu'il y a assez d'argent récolté pour offrir tout de même les monnaies à Louis et participer aux funérailles de Loïc.... :(
Condoléances à la famille
 #359593  par Rococo

la collecte va amener environ 2550 à 2600 euros;nous pourrions prelever 100 euros pour une belle gerbe
 #359598  par fabricep

pas de soucis pour moi
je connaissais pas ce monsieur,mais vu ce que j'entends sur lui ,ca devais etre quelqu'un de bien.
RIP
 #359602  par Tatinos

Salut ..Idem..Je ne le connaissais pas mais je fais confiance a vos décisions..jp
 #359604  par Piquré d Attel

salut,pas de soucis pour moi non plus......................
PIQURé D ATTEL
 #359609  par antoine37

Rococo a écrit :la collecte va amener environ 2550 à 2600 euros;nous pourrions prelever 100 euros pour une belle gerbe
Oui, très beau geste, aucun soucis :super:
Il y a une banderole avec les gerbes...Vous mettrez quoi comme petit mot dessus?
 #359610  par lecache

Rococo a écrit :la collecte va amener environ 2550 à 2600 euros;nous pourrions prelever 100 euros pour une belle gerbe
superbe idée et beau signe de compassion et de respect :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #359613  par Divico

Pas de problème pour moi, bien au contraire :super: :super: :super:
Condoléances à la famille.
 #359643  par Rosenthal

oui rococo tu as raison ton idée est bonne .
 #359649  par rastator

c est une tres bonne chose :super:
 #359656  par raphafa43

Sans problème pour moi aussi, comme le dis si bien obélix ont est une grande famille et toute mes condonléances à la famille pour ce triste évènement :(
 #359659  par narnar

idem, pas de soucis ,trés bonne innitative
narnar
 #359666  par links234

:hello:
Je pense que cela serait un très beau geste pour la famille ! Monsieur Louis de Fontenay ne nous en voudras pas et sera totalement d'accord avec nous !! Très bonne initiative pour Loic que je ne connaissais pas mais qui m'avait l'air d'etre un super gars ! :( :snif: :pleur4:
:hello:
 #359679  par vomer

je ne le connaissais pas non plus ,mais l'idée est noble et prouve que des gens unis par une même passion peuvent partager un sentiment commun de respect collectif

+1
 #359695  par Rococo

on pourrait mettre
"de la part de la communauté des passionnés de la detection;pour laquelle tu as tant donné"
 #359697  par antoine37

Rococo a écrit :on pourrait mettre
"de la part de la communauté des passionnés de la detection;pour laquelle tu as tant donné"
Très bon! :)
Reste à savoir si ca prendrai pas trop de place....
 #359703  par Penelope

Bonne initiative. Je ne connaissais pas Loïc mais ce devait être quelqu'un de bien. En tout cas sa revue restera toujours pour moi également une référence.
Condoléances à la famille

#359732  par praeda

C'est à Loïc que l'on doit d'être sorti de l'ombre grâce à son intelligence et sa culture qu'il exprimait dans DP, première revue de détection à ne pas faire dans le sensationnel-chasse aux trésors. C'était dans les années 90.
C'était quelqu'un d'exigeant, humain et cordial. Echanger avec lui était toujours agréable et enrichissant.
Son décès brutal, survenu si jeune alors qu'il venait à peine de fonder une famille, ne peut laisser personne indifférent. C'est un moment très pénible pour beaucoup d'entre nous je crois.

Salut Loïc
 #359756  par lucky24

Bonne initiative aucun soucis pour moi, et condoléances a la famille.
 #359760  par Rinbô

Tout à fait pour.
 #359783  par tinaemi

bonsoir à tous, je le connaissais pas, sinceres condoléances, et pour rococo et birracos, comme vous fairais sera bien, pour moi aucun souçi.
 #359797  par kanar

Cet après-midi, en prospectant tout seul avec ma chienne, je me suis dit qu'il faisait pareil dans les vastes prairies de Wakatanka... :/
 #359808  par Huche29

Paix à son ame !

Amitiés à Vir et aux enfants !! Sincères condoléances !
Dernière modification par Huche29 le 13 févr. 2011, 20:01, modifié 1 fois.
 #359814  par gaulois76

ok pour moi
repose en paix
 #359822  par Rococo

il a porté à lui tout seul détection passion et la amenée au niveau ou elle est aujourd hui car cette revue est d'une tres grande qualité
 #359830  par annibal 60

salut moi je suis d accord un décé n est jamais facil pour la famille ... :hello: :super: :ange:
 #359848  par Huche29

prospectix a écrit :
Rococo a écrit :il a porté à lui tout seul détection passion et la amenée au niveau ou elle est aujourd hui car cette revue est d'une tres grande qualité
Tu es bien défaitiste mon Claude ...
Le jour où certains ont prédits la mort de Régis, il en a fallu d'un seul qui relève le défi ....
Je souhaite la même chose au fofo et à la revue du défunt Loïc ...

Amitiés.
+1 ! DP est une référence en la matière !! J'espère que DP se relevera encore plus fort, et pour la continuité de ce qu'a fait Loic !
 #359852  par Lothar

C'est un ami qui s'en va et je suis d'une tristesse sans nom aujourd'hui.
J'avais eu la chance de rencontrer ce grand gaillard il y a plus de 10ans et nous sommes toujours resté en contact, j'ai participé à DP à travers de nombreuses photos que je lui envoyais....cette revue était vraiment LA référence...espérons qu'elle lui survive...

Va en paix mon ami...toutes mes condoléances à Virgine et ses enfants Maxence et Constance..
 #359905  par Léonard226

Condoléances sincères à sa famille, et bien sûr, excellente idée pour la participation!!!
 #359925  par Sebastos34

Je trouve que c'est une bonne idée de mettre une gerbe de fleurs.
Alors c'est oui pour moi.
:(
 #360176  par Rococo

qui connait le lieu et l heure de l'enterrement?
 #360310  par Huche29

Rococo a écrit :qui connait le lieu et l heure de l'enterrement?
Salut Claude ! Vois peut être avec Romulus41.. Si besoin je te donne son adresse en MP.
 #360315  par Rococo

j ai tout essayé,j ai appelé FDS,j ai appelé gaubert,j ai appelé hervé michel qui ne repond pas j ai appelé pascal.Rien rien rien,je n ai toujours pas son adresse et le jour(certaienement)demain de l enterrement et je ne sais plus quoi faire car demain il sera trop tard
 #360316  par Rococo

je viens d avoir à l'instant un ami a lui et on ne sait pas encore quand il sera enterré mais certaienement pas demain.A suivre
 #360328  par Huche29

OK Claude ! Merci