Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A ID svp :) Belle petite monnaie feodale ou royale

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#450665  par Histoiredefrance

Bonjour à tous,
apres 4 semaines sans prspection du aux etudes à l'étranger j'ai repris mon detecteur sous ce cagnard pendant 6h!
Pauvre en trouvaille mais j'aime bien cette petite piece :) c'est la premiere fois que j'en trouve une avec une croix comme ca!
Trouvé en IDF quelqu'un à t'il une idée?
vous pensez que c'est du billon de l'argent du cuivre?? je ne l'es pas nettoyé!

Merci a vous!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #450670  par Underground

elle est très belle ! un ptit coup de netoyage ferai quand meme ressortir quelques reliefs bien utiles :)

en tous cas on devine qu'elle devrait etre magnifique :super: :super:
 #450678  par Underground

Histoiredefrance a écrit :J'ai peur de l'abimer en la nettoyant.. pour cette piece un coup d'eau suffit t'il?

brosse à dent (rien de plus abrasif) , un peu de jus de citron donne aussi des résultats spectaculaures...
 #450716  par Histoiredefrance

Underground a écrit :
Histoiredefrance a écrit :J'ai peur de l'abimer en la nettoyant.. pour cette piece un coup d'eau suffit t'il?

brosse à dent (rien de plus abrasif) , un peu de jus de citron donne aussi des résultats spectaculaures...
alors j'ai suivis tes conseils brosse a dent + eau + huile = magnifique monnaie !!
Bon apres une petite douche elle est prete a recevoir un nom et une date de naissance!!
Allez les experts!! LOOL !