Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réactivité V2 VS réactivité V3

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#728078  par Drachir

Salut à tous j'ai fait quelques essais en conditions normales pour voir si la réactivité de la V3 était sensiblement meilleure que celle de la V2. Et c'est le cas.

J'ai mis une pièce de 5 centimes Napoléon III sous 18 centimètres de terre.

Je ne lui ai pas fait de cadeau, j'ai mis à environ 25 centimètres à sa gauche une clé plate de 12 cm de long, mais attention elle n'est enterrée qu'à 4cm de profondeur.

A sa droite, j'ai mis à environ 13 cm, une vis de 8 cm de long, cette vis est disposée un peu verticalement contre la paroi du trou; elle est donc un peu moins profonde que la pièce de quelques centimètres.

Le terrain donnait pour indice de sol 80 et le bar graph était vide.
J'ai conservé les paramètres de la puissance à 2, de même que la fréquence à 18 kHz, la sens à 90, l'effet de sol à 90, vol fer à 5, rep audio à 3, discri 4.

J'ai fait les tests de réactivité en V2:
R1 aucun son de la pièce
R2 aucun son
R3 Petit son aigu non signifiactif
R4 petit son aigu peu signifiactif
R5 petit son aigu peu significatif

V3:
R1 Aucun son
R2 petit son aigu non significatif
R3 petit son aigu significatif
R4 petit son aigu significatif
R5 petit son aigu significatif

J'ai varié la réponse audio ; la V3 donne des sons significatifs même avec une reponse audio faible.
Par contre avec la réponse audio à 7 ça semble encore plus prometteur et efficace. Un paramètre qui m'a l'air d'étre très important dorénavant.
 #728106  par Drachir

Mais assez pour faire la différence entre V2 et V3. Ce n'est pas une révolution, mais c'est quand même une amélioration certaine. Surtout quand on met ensuite la rep audio à 7. Après c'est un test à titre indicatif fait à un instant T dans un endroit donné. Et puis c'est vrai que les sonorités peuvent paraître subjectives, mais je ne suis pas du genre à louer ou critiquer un appareil sans me faire une idée, et là je suis satisfait de ce qui m'est apparu en test.
:)