Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• minéralisation V 3.1

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#736740  par rousinot

Bonjour, Alain de chez XP a posté un message sur son site qui nous parle de la minéralisation !
je n'ai pas tout compris, y a t'il des gens intelligents sur le fofo pour décrypter ???
merci :hello:

message de Alain : Bonjour

Le bargraph reste vide sur un sol minéralisé, un sol faiblement minéralisé, lui, indique un niveau bas comme 2/5digits, et un sol fortement minéralisé comme les terrains aurifère rempli l'écran, ce qui justifie alors l'utilisation du programme Gold Field ou au moins un réglage adéquat de la valeur d'effet de sol.
Maintenant ceci vari fortement suivant si vous pompez le disque au sol ou si vous balayez. Le pompage amène un signal 10fois plus fort qu'un balayage, c'est la raison pour laquelle nous conseillons de pomper le disque au sol pour afficher les valeurs de conductivité du sol (60 -90) et de niveau (bargraph) précises.
Dans les prochains jours dés que nous aurons un peu plus de retour utilisateur sur la 3.1, nous vous proposerons une échelle plus représentative des différents sols. Nous avons remarqué notamment que le niveau du bargraph une fois haut avait du mal à redescendre lorsque le sol devenait - minéralisé, nous allons améliorer cela.
N'hésitez pas à nous faire remonter tout bug rencontré sur la V3.
 #736763  par MaX_du70

sa veut tout simplement dire que plus le barregraphe est remplis plus il y a de minéralisation. Si le barregraphe reste remplis, alors faut utilisé le mode goldfield qui est le plus adapter pour ces types de sols.

Si il est remplis à moitié par exemple, moi j'augmente un peu la réac ...
 #736820  par jo50

rousinot a écrit :Bonjour, Alain de chez XP a posté un message sur son site qui nous parle de la minéralisation !
je n'ai pas tout compris, y a t'il des gens intelligents sur le fofo pour décrypter ???
merci :hello:

message de Alain : Bonjour

Le bargraph reste vide sur un sol minéralisé
, un sol faiblement minéralisé, lui, indique un niveau bas
N'hésitez pas à nous faire remonter tout bug rencontré sur la V3.

je pense que Alain a voulu dire "sol non minéralisé"
 #736881  par rousinot

Salut, oui je m'en doutais un peu par contre l'important du message, je trouve, c'est le fait de pomper au lieu de balayer pour se rendre compte de la minéralisation réelle.

j'attend le tableau récapitulatif dont Alain nous a parlé !! :hello:
 #737186  par PaSqual

Je me permets de reprendre une réponse que je viens de faire dans un autre sujet car je pense que sa place est plutôt ici.

Donc mille excuses pour la redondance mais c'est pour la bonne cause. Pour me faire pardonner j'en ai profité pour corriger quelques fautes... :mrgreen:

Pour le barregraphe de minéralisation, XP est en train de revoir cela pour que ce soit plus parlant pour nous.

Actuellement, la moitié signifie qu'il y a un peu de minéralisation, ce qui n'est pas logique, donc il vont baisser pour qu'il n'y ait plus que 2 ou 3 barres.

La minéralisation est considérée importante vers les 3/4 du barregraphe et là il faut adapter ses réglages en conséquence.

Mais donc, cela va être revu car ils se sont aperçu que les utilisateurs, surtout français, étaient un peu perdus avec cette nouvelle échelle. Je dis "surtout français" car nous habitons un pays où la terre, en moyenne, n'est pas très minéralisée, comparé à des pays comme l'Australie où là c'est hyper minéralisé partout. Du coup les attentes sur cette mesure de minéralisation ne sont pas les mêmes selon les pays et XP vend ses Déus dans le monde entier. Il faut donc trouver le bon compromis pour satisfaire tout le monde. Pas simple.

Ils vont également corriger un phénomène qu'ils ont constaté où le barregraphe ne redescend pas assez vite ou pas du tout dans certaines circonstances.

Ils attendent d'avoir assez de retours utilisateurs sur la V3.1 pour finaliser la prochaine mise à jour.

Donc si vous avez constaté des bugs ou des choses qui ne fonctionnent pas comme elles le devraient, il ne faut surtout pas hésiter à le dire sur le forum de XP.

C'est important ce retour d'expérience pour eux et, in fine, pour nous ! :cote:
 #737243  par rousinot

Tu as raison, merci PaSqual !! :hello: