Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Et voilà comme chaque année vendredi soir je prendrai le bateau pour l'Ile de beauté qui mérite bien son nom.L'ami ledzep nous attendra pour un petit dej à la terrasse d'un bistro de bastia qui a un excellent creme que nous prenons depuis plus de 10 ans.Sitot fini,direction le sud ghisonaccia et les plages Corses qui sont les plus belles du monde et on verra si l on fera plus ou moins que les autres années.Soyez sage;les modos veillent et gilou aura les cles du forum et de toute façon me racontera tout(les bons points et les mauvais)
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
Quelle chance !
J'y ai vécu 4 ans, j'étais à Solenzara, donc je connais bien le coin, j'espère que vous trouverez de belles Paoli...Il y a de quoi faire...
Eclates toi bien !
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
et bien! sincerement, rococco, je te souhaite d'excelentes vacances,cela fait maintenant 10 ans que je pars en corse tous les ans (sauf cette année,rigueur budjetaire oblige....)et j'en reviens a chaque fois sur le cul!! c'est vraiment un des plus bel endroit au monde!!
eclates toi ,et ramene nous des images pour passer l'hiver!!
bye!
Profites-en pour essayer la V3 en terres intérieures. C'est probablement minéralisé (granit) et tu pourras voir ce que vaut cette version! (Surtout le programme goldfield que je ne trouve pas efficace. )
pourtant j ai fait de belles trouvailles avec;mais c est un mode interessant que si c est mineralisé et de plus il est tres puissant;en plage par ex il prend sur l humide la piece de 2 euros a10 cm de plus que le mode plage classique.Bien sur je vais l essayer en CORSE mais je ne suis pas sur que ce soit volcanique partout;et merci pour les vacances:depart de chez moi vendredi 13h depart du bataeu a marseille 19 h
Rococo a écrit :pourtant j ai fait de belles trouvailles avec;mais c est un mode interessant que si c est mineralisé et de plus il est tres puissant;en plage par ex il prend sur l humide la piece de 2 euros a10 cm de plus que le mode plage classique.Bien sur je vais l essayer en CORSE mais je ne suis pas sur que ce soit volcanique partout;et merci pour les vacances:depart de chez moi vendredi 13h depart du bataeu a marseille 19 h
Je l'ai essayé et je l'ai trouvé vraiment trop bruyant en milieu granitique.
En tout cas septembre, c'est la bonne période! Bonnes vacances et bonnes trouvailles!
hello Claude je vous attend avec impatience et pour rien au monde je louperai le petit dej d'arrivee.
A samedi matin.
je profite du post pour saluer Teufeu et guernesey.
Soutenez la FFDM et adhérez pour la défense de notre loisir
Si tu détectes sur plage de nuit, attention à la lampe frontale que tu auras sur la tête, tu risquerais de faire échouer quelques navires....
Bonnes vacances et bonne chasse
L'argent n'a pas d'odeur, mais la femme a du flair....
nito44 a écrit : Si tu détectes sur plage de nuit, attention à la lampe frontale que tu auras sur la tête, tu risquerais de faire échouer quelques navires....
attention,je prends du lourd en Corse;ma nitecore tm 26 (4 leds)une floodeuse monstrueuse avec 400 m de portee et 3500 lumens reels;ma eagletac avec la toute nouvelle led de 2700 lumens plus petite mais qui arrose tres large sur 320 m; 2 floodeuses plus petites,2 frontales a leds xm l et enfin et surtout
la der des der;la FIRE FOXES FF4: 7000 lumens reels une xenon HID portée plus de 1500m,vous avez bien lu et visible a plus de 30 kms,un monstre de puissance,probablement la plus puissante du marché,c est vraiment a voir et je pense que je devrais pouvoir avec tout çà detecter tranquille
un petit lien pour la route
nito44 a écrit : Si tu détectes sur plage de nuit, attention à la lampe frontale que tu auras sur la tête, tu risquerais de faire échouer quelques navires....
attention,je prends du lourd en Corse;ma nitecore tm 26 (4 leds)une floodeuse monstrueuse avec 400 m de portee et 3500 lumens reels;ma eagletac avec la toute nouvelle led de 2700 lumens plus petite mais qui arrose tres large sur 320 m; 2 floodeuses plus petites,2 frontales a leds xm l et enfin et surtout
la der des der;la FIRE FOXES FF4: 7000 lumens reels une xenon HID portée plus de 1500m,vous avez bien lu et visible a plus de 30 kms,un monstre de puissance,probablement la plus puissante du marché,c est vraiment a voir et je pense que je devrais pouvoir avec tout çà detecter tranquille
oui mais moi sur le bateau j ai toujours des lampes sur moi pour m'éclairer,et sur le concordia j'aurais fait fortune