Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je vous cerf un café !!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#867667  par sabaudia

P1020887.JPG
Ma petite sortie d’aujourd’hui en forêt ! le bois de cerf ( 50 cm de long )trouver au bout de vingt minute ( très sympa a trimbalé quand on a pas pris le sac a dos !! )
Et la tasse a café en porcelaine un peut après en pleins bois dans une pente limite pierrier , elle est nickel 8|
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #867671  par cha-ching

:hello: Ton panache de cerf pourrait servir de support pour ta tasse ;-) :jesors:
pas évident a trimballer en forest :naah:
On est sur que tu vas lui trouver une utilité :super:
 #867672  par sabaudia

cha-ching a écrit ::hello: Ton panache de cerf pourrait servir de support pour ta tasse ;-) :jesors:
:super: peut être porte manteau !!
 #867681  par coco

bonjour,

on dirait un bois de chevreuil plus tot
:mrgreen:
 #867682  par thimeo10

Salut beau bois et de cerf .
le chevreuil est beaucoup plus petit. :)
 #867696  par giorgio67

un bellissimo corno :super: :orc1:
 #867704  par sabaudia

thimeo10 a écrit :Salut beau bois et de cerf .
le chevreuil est beaucoup plus petit. :)
ou alors un monstrueux chevreuil :alcool1:
 #867706  par Burgonde64

Comme nouvelle canne pour ton detecteur,ce serait une vraie tuerie :mdr1: :hehe:
 #867724  par sabaudia

j’avoue que pour ce gratter le dos c'est génial :mdr1: :mdr3: :jesors:
 #867730  par tontongaston

bonjour a tous
cerf...OK...est j'imagine dur dur a transporter la < chose > ...ce qui me rappelle une anecdote du genre qui m'est arriver un jour...(presque similaire...mais autre article...) sur une plage de mer...un <bon> éco...? donc cible potentielle....je creuse...pour voir de suite apparaitre ce que je reconnais comme une poulie de tête d' une canne a pêche (du type gros)...après un trou ENORME ainsi que le tas de sable...est enfin sortie... en main une canne a pêche avec son moulinet (a tambour fixe...)...jusque la <du tout bon> ...qui très vite a virer au presque cauchemar a trainer ce <tout> pendant plus de 5 heures... donc oui...pour revenir au sujet...beau bois de cerf...rare a trouver en bon état... souvent <bouffé> par d' autres habitants des forets...et oui...il a fallu être <courageux> a porter la <chose>... :mrgreen: avec pelle et détecteur en mains...sans rien d' autre prévu en cas de l' inattendu ...
(moi ...ce fut ce que j'ai citer ci dessus...) :mdr1: maintenant...mais pas ce jour la...
 #867737  par bubulolo

:hello: .............. ................. :hehe: :hehe: ... tu croise que sacrées reliques sur ton chemin dés fois !!! ..... dernièrement , en épluchant d'anciens D.P , je suis tombé sur ton article avec la “lame” pris à l'intérieur d'une racine ou bout de bois .... sais plus ...... :hehe:
 #867751  par sabaudia

tontongaston a écrit :bonjour a tous
cerf...OK...est j'imagine dur dur a transporter la < chose > ...ce qui me rappelle une anecdote du genre qui m'est arriver un jour...(presque similaire...mais autre article...) sur une plage de mer...un <bon> éco...? donc cible potentielle....je creuse...pour voir de suite apparaitre ce que je reconnais comme une poulie de tête d' une canne a pêche (du type gros)...après un trou ENORME ainsi que le tas de sable...est enfin sortie... en main une canne a pêche avec son moulinet (a tambour fixe...)...jusque la <du tout bon> ...qui très vite a virer au presque cauchemar a trainer ce <tout> pendant plus de 5 heures... donc oui...pour revenir au sujet...beau bois de cerf...rare a trouver en bon état... souvent <bouffé> par d' autres habitants des forets...et oui...il a fallu être <courageux> a porter la <chose>... :mrgreen: avec pelle et détecteur en mains...sans rien d' autre prévu en cas de l' inattendu ...
(moi ...ce fut ce que j'ai citer ci dessus...) :mdr1: maintenant...mais pas ce jour la...
une bestiole ( rongeur ) avais déjà commencer sa besogne sur celle si !
 #867752  par sabaudia

bubulolo a écrit ::hello: .............. ................. :hehe: :hehe: ... tu croise que sacrées reliques sur ton chemin dés fois !!! ..... dernièrement , en épluchant d'anciens D.P , je suis tombé sur ton article avec la “lame” pris à l'intérieur d'une racine ou bout de bois .... sais plus ...... :hehe:
si tu parle de moi la vidéo est : MONNAIES COINCÉES DANS UNE RACINE !! :super:
 #867781  par sabaudia

coco a écrit :bonjour,

on dirait un bois de chevreuil plus tot
:mrgreen:
je veux bien venir voir les chevreuils de ta région !! :super: :alcool1:
 #867783  par Caracalla

Original comme découverte, 10 ans que je traîne dans les bois et jamais trouver :super:
 #867787  par sabaudia

Caracalla a écrit :Original comme découverte, 10 ans que je traîne dans les bois et jamais trouver :super:
ils disparaissent très vite ! matière organique putrescible ! et les rongeurs adore ce faire les dents dessus ! ce n'est que mon deuxièmes en plus de 20 ans de detect !!! :amen:
 #867794  par pat743

cha-ching a écrit ::hello: Ton panache de cerf pourrait servir de support pour ta tasse ;-) :jesors:

salut, un porte bagouses !
:super: :hello:
 #867803  par sabaudia

P1020891.JPG
porte bagouses sa le fait !!! :alcool1: