Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Améliorations du programme 5 (gmp).

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#880401  par baddwarf

Bonjour,
Moi je prospecte en Haute-Marne .
Le plus souvent dans des champs tres propre avec une minarelisation du sol quasi nul.
J ai un Deus depuis peut et pour l'instant je suis en programme GMaxx power.
Personnellement je me rajoute du volume fer à 2 car je trouve que sa aide bien pour determiner si on creuse ou pas .
Sur le type de terrain que je prospecte pensais vous que je pourrais ameliorer ce programme car je n'ai pas super envie de rentrer dans des reglages de malades mais plutot optimiser ce programme que je trouve deja trés performants ??
Merci d'avance pour vos réponses OBJECTIVE.
 #880406  par Sallinder63

je suis loin d'etre un expert mias je fais systematiquement un pompage pour l'indice de mineralisation du sol et souvent j'augmente la sensibilité autour de 95. Vu que le terrain que tu fais est propre tu peux passer la reactivité à 1 'pour gagner en profondeur) ou la laisser a 2 suivant la vitesse de balayage .

Des experts du deus vont t'aiguiller mieux que moi sans tarder.
 #880408  par xrider

Tu dis que ton terrain est peu pollué mais comment est la minéralisation?

As tu la télécommande ou pas?
 #880481  par Tatinos

Salut..c est le cas idéal ou tu peux monter certains réglages..sensibilité,puissance,réponse audio..et tu baisses la réactivité ainsi que la fréquence.et la discri..jp
 #880730  par mike52

:hello: coucou mon poto,moi pas de deus....... :(
bientot tu vas :grr: alors peut être bientôt..... :mrgreen:
bis mon vieux...... :langue3:
 #881699  par BioDetecteur

Améliorer quoi ?
Les programmes usine sont fait pour offrir un ensemble cohérent de performances. A part pour un coin particulier ou une recherche spécifique, le programme usine répondra parfaitement à tes attentes et ce, pour 90% des endroits que tu vas passer.
Sur DEUS, le programme GMaxx est en 8 kHz qui est un super compromis si le terrain est propre et non minéralisé.
La discri, inutile de la baisser, 6,8 c'est le début de la plage haute des ferreux, donc encore dans les ferreux, tu ne basculera pas de cible dans les graves surtout sur un sol propre. La discri d'un DEUS n'est pas une discri de rejet mais une discri sonore. La monter ou la baisser ne fait que décaler un son, pas rejeter telle ou telle cible ;)
L'effet de sol, oublie, si le sol ne montre aucune force de minéralisation il est inutile de le régler. Tu peux bisser de quelques points pour gagner un peu mais si tu ne sais pas comment gérer efficacement un effet de sol, laisse le à 90 ;)
Contente toi de trouver le bon programme pour le bon terrain et de prospecter correctement et tu va voir les trouvailles sortir ;)
Il ne faut se casser la tête que quand c'est nécessaire, le reste du temps c'est une perte de temps :)

:hello:
 #889644  par mikesurfer

Salut,
Pour la discri je la descend en général entre 3 et 5, comme la dit Biodetecteur c'est vrai qu'elle ne fait que décaler un son, mais sur une petite monnaie en billion genre "médié" et en limite de detection avec un son vraiment pas top ca fait la différence ( c'est la meme chose quand on travail avec un GMP en diminuer le treshold assez bas comme entre 11h00 et 10h00).

Apres je désactive toujours le silencieux (menu réactivité/expert/silencieux -1) le détecteur est plus "parlant" car on entend les ferreux "crachoter" mais on descend un peu plus profond et on identifie mieux les cibles proche des ferreux (attention toutefois en milieu trés pollué ou trop de sons peuvent nuire à une bonne analyse) a adapter suivant le terrain et suivant son niveau d’apprentissage des sons

http://www.video-detecteur.net/fr/viewv ... silencieux

PS: par contre le programme 5 est le programme Gmaxx et non GMP mais je procede de la meme facon en remontant un peu le vol fer (j'aime entendre les ferreux :) )
 #889768  par BioDetecteur

Au top Mike :super:
Je fais exactement la même chose :)
Le silencieux, je ne cherche même pas, je désactive systématiquement.
J'aime bien aussi utiliser le notch sol, comme activé dans la V3.1 ! On vire la plage des ferrites et on laisse le reste. Si ça pose problème alors gestion du sol classique.
:hello: