Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la reponse du berger à la bergere et sans huissier

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#951054  par Rococo

je viens de trouver ce test sur youtube qui va faire grincer des dents aux apprentis sorciers qui ont voulu comparer le deus et l ace 250
bon visionnage
 #951065  par grounddetector

Pas si terrible que ça l'euro ace !! mon cibola avec disque equivalent fait mieux !! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr2: :mdr2:
 #951066  par Rococo

rien de surprenant le cibola est puissant,la preuve.C est un excellent test tres bien fait,la cible est enterree et c est la tete qui bouge et non pas le contraire presenté par des incapables :super:
 #951067  par grounddetector

Rococo a écrit :rien de surprenant le cibola est puissant,la preuve.C est un excellent test tres bien fait,la cible est enterree et c est la tete qui bouge et non pas le contraire presenté par des incapables :super:
Oui,mais comparer l'euro ace au deus, c'est comparer une ferrari a une 205 diesel ........... il a du bouffer des champignons allucinogènes avant de faire son test le type !! :malin1: :malin1:
 #951069  par christrouvtou

Oui,mais comparer l'euro ace a une ferrari ......... il a du bouffer des champignons allucinogènes avant de faire son test le type !! :malin1: :malin1:[/quote]
C'est sur !!!
 #951070  par Rococo

meme apres :hehe:
 #951072  par hugo5282

Ce genre de test à tout de même le mérite de donner de bonne échelle de performances... Et sans surprise ferrari ne gratte pas une 205...,mais perso tout ses tests me passe par dessus grave :] , ce sont des performances sur le papier, quant on connait tout les facteurs qui viennent ensuite en prospection ( balayage, sol, contexte, facteur chance....) on peut pas se fier à ces tableaux de performances !...la seule vérité est celle du terrain, et elle est différente tout les jours... ;)
 #951085  par Rococo

ce test ne concerne que la profondeur,mais il a le merite de classer les appareils,on peut déjà avoir une bonne idee sur la puissance de chacun
 #951092  par doctno64

Oui bon test , malgré quelques manques , mais je ne vais pas critiquer , j'en ai fait beaucoup plus ( des manques) :mdr1: sur mes vidéos !
Ce que je regrette , c'est qu'il n"y ai pas eu le passage sur le ferreux de toutes les machines , histoire d'expliquer la discrimination au débutants (le multi et mono-ton , le son ferreux à zéro ..etc..)
Ensuite , la taille des disque est importante et le ACE avec le disque d'origine ......le résultat n'est pas le même.
En tous cas bon test sur terre qui me semble légère , mais le plus important c'est que c'est le même terrain pour les 5 machines .
C'est un test uniquement de puissance .... le même test incluant la sélectivité et réactivité......il y aurait des surprises ;)
 #951094  par Rococo

celui là je me le reserve mais je n aurai pas toutes les machines
 #951102  par Rococo

doctno64 a écrit :Tu pourrais faire appel aux udm du forum de chez toi , préparer une journée test dînatoire ;)
pourquoi as ,bien sur
 #951226  par lecranemillenaire

merci a vous les gars pour ce test :super: :super: :amen: a disque + ou - égal le jaune et une chevre et celui qui a pas compris ouvre bien c est oreilles :mrgreen:
ps: j oublier j ai une chevre comme quoi :hehe:
 #951232  par cha-ching

:hello: Ça c'est une bonne nouvelle
on a les 2,le cibol et la bête :super:
reste que le sol dégele :froid:
très bon test :happy1:
 #951255  par LOISEAU

:ghee: Faudrait relever le défis
un gmaxx , un blisstool , un deus , un f75 bien réglé , en reculant d'un pied son disque , pour etre bien dans l'axe :super:
:super:
je pense que le gmaxx peut etre le vainqueur :ghee:
 #951266  par bubulolo

LOISEAU a écrit ::ghee: Faudrait relever le défis
un gmaxx , un blisstool , un deus , un f75 bien réglé , en reculant d'un pied son disque , pour etre bien dans l'axe :super:
je pense que le gmaxx peut etre le vainqueur :ghee:

_ Bonjour ... tout à fait d'accord avec toi l'oiseau ; le Gmaxx “pourrait” être le vainqueur ... mais uniquement dans ce type de terrain comme dans cette vidéo , la forêt !
...... mais certainement pas sur une terre plus difficile .. glèbe , argile , terrain ferrugineux ... avec de petite monnaie de type obole en billion comme cible ... de surcroît !!! ... hé~héhé :mrgreen:

_ .... De plus , merci @ toi de stipulé un F75 “bien réglé” .. (tu connais bien la musique , pépé ..) ... merci de me tendre le baton !! .. hé~héhé :mrgreen: ... donc :
_ si beaucoup de personne on ralés lors d'un tristement célébr teste de la fête à la foire-fouille de ne pas avoir poussé la machine dans ses retranchements , il semble que pour cette vidéo-là , le Dëus à été poussé plus haut ... à savoir , le Tx a 3 , et le silencieux dans le négative ... OK , là c'est mieux ... mais comme je suis une personne qui aime bien l'équilibre des deux côtés , pépé , et non pas voir un pugilat de boxe entre un poids-plume et un poids-lourd , si jamais un t'el teste doit être filmé et mis sur la toile avec les détecteurs que tu cite pépé , je veut juste rappelé un petit oubli .... n'oubliez pas le Bp boost !!! ... ne le laissez pas sur le mode DE (défaut..) ... mettez-le sur Bp boost ou JE !!! .. sauf si vous ne monter pas le Tx sur le Dëus , alors là , vous le laisserez sur DE ... parce que autrement , ce n'est pas équilibré ; c'est le même cas de figure si le Dëus serait testé avec ses modes pré-régler par défaut !!! ... et pas de trheeshold à - 9 et de g.b sur 20 !!! ... :mdr1: :mdr1: (non , pas de :aille2: :faché3: .. car la je taquine un peu :drapeaublanc: .. ) , ce qui n'a pas été le cas dans cette vidéo pour le T2 ... :contrac:
_ Chacun des détecteurs testé est bon dans sa gamme de prix , autant un haut de gamme pour le passisonné , qu'un ace 250/Euroace pour le nouveau venu à ce formidable loisir ... ne me prenez pas pour quelqu'un de paradoxale , mais , connaissant l'ace et le T2/F75 , je refuse à croire qu'un ace capte plus loin une monnaie !!! ... c'est le retour d'ascenseur ... tout comme certains se sont indigné , ici , dès performances équivalentes entre le Dëus est le ace !!! ... si l'on demande , à raison de rétablir la véritable performances des détecteurs d'un côté de la balance , il faut être neutre de l'autre côté également ... je garanti qu'un ace ne descend pas comme un T2/F75 en perf ... ... les prospecteurs possédant ces deux appareils et opérant en binome lors de sortie , peuvent facilement constatés ce fait ...
_ merci ... le plus important , c'est le plaisir que donne ce loisir à ses pratiquants ... que vous ayez un entré de gamme , ou un détecteur onéreux .... bonnes bourlingues @ tous & toutes pour 2015
 #951270  par lucky

bubulolo a écrit :poussé plus haut ... à savoir , le Tx a 3 , et le silencieux dans le négative ..
Bonjour "bubu" et bonne année, ainsi qu'au monde entier.
dans cet essai, le T2 , G2 et le GMP ont leur place, le 250 n'est pas dans la même gamme, bon!!, cela
démontre qu'il ne peux pas rivaliser avec le Deus et les autres détecteurs cités plus haut, mais les
autres ne peuvent pas non plus rivaliser avec son prix, je retiens un détecteur (cibola), à un prix abordable
prix/performances de qualités pour 400/420 euros qui sont avec le 150 de chez XP (pas présent dans la vidéo)
de très bons détecteurs, loin d'être ridicule sur le terrain.
Pour répondre à l'ami "bubu" je ne crois pas que le TX était à 3, mais on peut constater que même en
programme usine il domine, bien que dans les programmes usines il y en a deux qui sont plus profonds
que le programme utilisé, mais pour ceux qui savent utiliser le Deus, sur le terrain!! bien sur que l'on
recherche le meilleur réglage pour qu'il soit performant sans pourtant qu'il soit instable, et la force du
Deus et qu'il est paramétrable à volonté, mais tous se paye!
Pour répondre à notre ami "pépé" je ne crois pas que le GMP puisse être supérieur au Deus parce que
justement dans le même programme il est plus paramétrable.

Encore une fois bonne année 2015.
 #951272  par Rococo

ne vous faites quand meme pas des nœuds au cerveau.J ai le gold bug et il est tres loin d avoir la puissance de deus en terre,et elle represente exactement ce qu ils ont avec le g2.Si ces appareils etaient puissant ça se saurait d'autant qu ils sont limites par une frequence elevee..J ai eu le f75 que j ai gardé 6 mois et que je me suis fait reprendre parceque l appareil bugé;et il n était pas plus puissant que le gmp 3/4 cm de moins sur un nap 3 de 10 cts.Donc je trouve que ces tests sont parfaits et deplus pourquoi ne faudrait il pas mettre la puissance a 3,puisqu elle existe,les autres ont qu a faire pareil
 #951294  par LOISEAU

:hello: Bonjour à tous
ne pas oublier , que c'est une terre légére , remuée (comme une terre de haie)
terre riche pour les racines .
Ce n'est qu'un petit test pour s'amuser et rien d'autre .
Et ne doit surtout pas , rentrer en ligne de compte , pour une sortie dans la réalité
car les conditions ne sont pas les memes En Prospection de LOISIR .
 #951306  par jeannot_82

Beaucoup de choses sont à détaillé en ce qui concerne les performances (Discri, réactivité, gestion du Sol...)
mais l'essentiel (ce que beaucoup souhaitent connaitre) est dit.
Perso, j'aimerais voir un test réactivité, mais le but est surtout de casser définitivement, l'image négative, ou sur positivé de tel ou tel machine.

La réalité à du bon, mais ce qui ne gâche rien, cella me plais de voir le résultat.
Dernière modification par jeannot_82 le 02 janv. 2015, 19:35, modifié 2 fois.
 #951310  par Ivanℤ

En détection la puissance n'est pas la seule chose à comparer... Je sais qu'il s'agit d'un simple test de puissance, mais il y a tellement de choses autour... non, je dirai que ce qu'il y a autour est plus important. Rien que la réactivité est un paramètre plus qu'important, mais aussi le poids qui vous permet de prospecter toute une journée sans aucun problème avec le Deus. Et je ne parlerai pas du sans fil et pliable en 2 temps 3 mouvements... Bref, si c'était pour répondre à une certaine vidéo, y'a de quoi encore plus les démonter :)
Bonne année à tous :nbiggrin:
 #951322  par Rococo

tout est il car ce n est qu un test de puissance mais pour beaucoup c est essentiel alors que nous savons que non et que d'autres elements sont en prendre en compte et notemment la selectivité.Je devrais avoir un g2 bientôt et je ferai aussi un comparatif,mais bien que le g2 tout comme le gold bug ont une bonne selectivité,ils ne pourront ttenir la comparaison au dela de 3 du deus
 #951327  par Rococo

a mon avis pour se rapprocher de l ace 250 pour repondre a la bergere
 #951368  par boubou62

Je ne veux pas faire mon rabat joie cependant ce sont tous les appareils très différents. Oui le deus va plus profond mais ... les teknetics comme les fisher's ont des disques DD elliptiques , donc encore une fois c'est un test qui ne vaut pas grand chose ... Car comme vous le savez tous avec une DD elliptique on va avoir une meilleure sélectivité et moins de profondeur .... Par contre si on équipe toutes les bécanes avec des disques à Ronds DD de 27-28cm ben là je suis d'accord pour dire que le test vaudra quelque chose. :hurt5:
 #951396  par bubulolo

Chris2 a écrit :Mais boubou62 c'est le DEUS qui est plutôt désavantagé car il a le petit disque de 22, les autres des 27 elliptiques.

_ Bonjour ...
Non , ces disques elliptiques , leurs dimensions exactes est de 29X19 ...
donc , c'est la la puissance d'un disque de 19 centimètres ..
c'est la largeur qui détermine la puissance de ce type de disque , et non leurs longueurs ...
le nouveau Detech wss , un monstre de 38X20 , n'est donc pas plus puissant que le 29X19 , mais couvre juste 2X plus de terrain à balayage équivalant ...
 #951404  par boubou62

Et puis sur le test, qui nous dit que les piles ne sont pas des Nimh de 1.2v sur le t2 ? Car entre piles de 1.2V et 1.5V y a une énorme différence même si l'appareil affiche batteries à fond, si c'est du 1.2v la puissance sera faussée. Donc je me permet d'émettre un doute là dessus.
 #951417  par Chris2

Boubou, l'Euro Ace a un disque de 22 par 28cm. et c'est impossible de trouver des disques identiques car chaque marque a ses propres dimensions, ils auraient utiliser le disque de 28cm sur le deus je comprendrais ta remarque, ils ont apparemment utilisé les disques de série sur les appareils ce qui est normal
si beaucoup de personne on ralés lors d'un tristement célébr teste de la fête à la foire-fouille de ne pas avoir poussé la machine dans ses retranchements , il semble que pour cette vidéo-là , le Dëus à été poussé plus haut ... à savoir , le Tx a 3 ,
ou tu vois cela? je n'ai pas l'impression car il utilisent le programme basic1 puis ensuite il baisse la discri et le silencieux et monte la réponse audio rien de vraiment bostant,
D'après moi ils auraient du monter la sensibilité à 94, le tx à 3 et baisser la fréquence pour aller plus loin en foret.
Et puis sur le test, qui nous dit que les piles ne sont pas des Nimh de 1.2v sur le t2 ? Car entre piles de 1.2V et 1.5V y a une énorme différence même si l'appareil affiche batteries à fond, si c'est du 1.2v la puissance sera faussée. Donc je me permet d'émettre un doute là dessus.
si l'appareil affiche batterie à fond c'est que la tension est au maxi et donc que les piles sont à bloc, si on va par la peut être que le deus n'était pas à fond de charge aussi... j'émet des doutes ;)
 #951420  par l ibére

boubou62 a écrit :Et puis sur le test, qui nous dit que les piles ne sont pas des Nimh de 1.2v sur le t2 ? Car entre piles de 1.2V et 1.5V y a une énorme différence même si l'appareil affiche batteries à fond, si c'est du 1.2v la puissance sera faussée. Donc je me permet d'émettre un doute là dessus.
:neek: qui nous dit si!!qui nous dit sa!!et peur être que!!ils auraient faire sa!!si!! si !! si!!! :drapeaublanc: :ngreen: :