J'ai fais des test avec le Deus et l'E-trac, car moi aussi j'ai les deux, enfin jusqu'a demain...
L'E-trac en sortie c'est constament montré superieur au Deus pendant ce mois de test! Avant de creusé, on a comparé les comportements des deux appareils... L'E-trac est redoutable, je n'ose meme pas imaginer se qu'il fait avec la Sun Ray X-8, ca dois etre inégalable...
J'ai aussi provoqué des test dans mon jardin, ils ont clairement mis l'E-trac en avant! Pourtant je cherchais a prouver le contraire... J'etais fan du Deus et ai acheté l'E-trac par caprice pour essayer la discri, c'est tout...
Je ne te parle pas de pot ou de grosse cible, ca ca arrive que trop rarement, j'ai tester en terrain extremement polué de ferreux sur du petit bronze, du potin sequane, et du napoléon, notament mon dernier test sur un napoléon en argent... Et a chaque fois l'E-trac à mis une volé au Deus! Et je connais bcp mieux le Deus que l'E-trac, j'ai eu le premier Deus le 25 Decembre 2009 (Si loin

).
La ou le Deus est impressionant, c'est dans l'air, car pas parasité comme l'E-trac... On le vois en utilisation, l'E-trac est tres stable si on pousse la sesibilité et qu'on detecte, mais si on le leve ou qu'on le pose un peu incliné la tete en haut, il s'emballe... Mais dans le sol, il a une meilleur analise, vas plus loin (pas question de qui a la plus grosse, mais peu identifié la ou le Deus est largué) et en milieux ferreux, il est moins perturbé et plus simple d'utilisation si je puis dire...
Le poid, je veux bien te croire Regis!!!
Et oui, a mon age je peu encore faire la bourique et porté ce sur-poid...
J'espere ne pas avoir de sequel plus tard ! le pere fais ca depuis plus de 40 ans, il a pas de soucis !
Et je concois que les deux appareils sont redoutable... Le Deus a donc l'avantage du poids au depend du petit plus d'efficassité de l'E-trac... Apres concrètement, est-il fonctionnel ? Ca faut essayé pendant plusieurs années... Pourcentage que les deux cm que gangne l'E-trac permette de sortir une cible interesscente...
Le CTX vas normalement etre plus performant! Et helas plus lourd pour certain qui ne peuvent enduré cela...
Sont prix demeure aussi un point qui en rebutera plus d'un...
Heu Regis, London! genre londre? c'est un peu loin! je vais rester dans mes petit bois si tu veux bien !!!

Mais merci pour l'invite!