J(ai vu que vous aviez fait l achat du CTX 3030
l'avez vous testé et comparé a etrac ou deus si oui
pouvez vous nous donner vos impressions

Merci Eric
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
julio1984 a écrit :CA Y EST ! J'AI MON MIEN..............
En ouvrant le carton ! ben c'est gros ! sur les videos, ca parait plus fin...
Mais effectivement, c'est tres bien fini... j'aime beaucoup la poignée anti-derapante...
Le poid se sent effectivement, mais c'est apres de longue heure que je me rendrai compte si ca gene ou non!!! Car bien equilibré le bestiaux..
J'ai un peu de mal a pliet et deplier la canne ! ca ne coulisse pas top ! je pense que c'est un coup a prendre et qu'un coup de WD40 devrait aider...
J'ai connecté mon modul sans fil avec un casque KOSS KSC24... le son me semble faible et je n'ai pas encore trouvé si il est possible de l'augmenter...![]()
le reglage de l'heure, de l'unité de mesure et de la langue est enfantin...
En parcourant les menu, en ecoutant les son et en testant quelque piece devant le disque, j'ai l'impressuion que c'est mon E-trac... En moins beau j'ai envie de dire mais il est quand meme pas mal! j'etais pas fan du design, mais une fois dans les mains, ca donne beaucoup mieux...
Pour le moment, je ne regrette pas les 2300 Euros, belle appareil, avec un beau chargeur et pas mal d'accessoire utile (adaptateur allume cigare + batterie supplementaire)...
Une belle machine pour le moment qui n'a pas vu le jour, mais j'espere que dimanche elle fera ces premier pas...
julio1984 a écrit :Moi perso, je l'ai reservé ce CTX!j ai aussi deux déus
J'ai acheté le Deus il y a deux ans et l'ai bien bien bien tester (j'en ai meme acheté un deuxieme pour mon pere), l'E-trac il y a moins d'un mois (que je viens de revendre a un collegue) et j'ai reservé le CTX 3030!
Pour moi il est moche ce CTX, ca c'est claire! Mais arretez avec votre poid! Je suis passe du Deus a l'E-trac et j'ai rien senti ! Et je ne fais pas des sorties de 3 heures mais des journées non stop 7h->18h ! Donc 11 heures Samedi + Dimanche (avec une tite pose soif quand meme, et case dale si je me fais que de l'alu!). Seul defaut, la prise casque derriere, c'est insuportable!!!
Je ne suis pas un athlete, loin de la! Mais entre le Deus, certe leger, mais qui ressemble a un jouet en plastoque et l'E-trac qui enfume le Deus sur mes tests et sur mes sorties, je prefere me trimbaler 1kg de plus et avoir un detecteur comme dans le temps qui me tiendra 20 ans et qui part pas en sucette au bout de 6 mois...
Voila pourquoi les constructeurs ne suivent pas XP! Le detecteur, c'est pas un smartphone qui brille, il vas dans la terre, la boue, il se prend des branches, des pierres, il se retrouve maltraiter et constement eprouvé aux chaud, au froid et toute sorte d'intemperie... Vous veriez le Deus de mon pere qu'il a depuis 6 mois vous hurleriez sacrilege!!! :|On a deja tous changé une fois dessus car encore en garrantie, entre la tete qui ne tenait plus la charge (10 minutes d'autonomie, faut trouvé vite!), les patins de serrage qui lachait ou qui prenais du jeux, les cristaux de la telecommande qui ont figé pendant l'hivers et le casque qui bourdonnait tout seul... La telecommande est defoncé de partout, et si on balaye trop vite, la tete se barre ! Bref fait pour une utilisation moins poussé... Pour le mec qui cherche les pieces sur un terrain de golf...![]()
Les deux sont de tres bonne machine et il n'y a pas de mauvais choix, mais je peu vous affirmer que l'E-trac est deja meilleur que le Deus en therme de performance, et je suis le premier choqué d'avoir decouvert cela! Alors imaginez le CTX...
julio1984 a écrit :Oui, je sais, faut pas critiquer le Deus!!!ben possible que ton pere soit pas a l aise avec un deus
J'ai fais mon jardin ce soir avec mon père pour voir sur des cibles commune... Lui a eu beaucoup de mal avec la ferraille partout, moi silence total... On a sortie les deux de l'alu, lui des ferrailles moi non... Et j'ai trouve un bouton... Je connais mieux le Deus, mais je préfère le CTX et l'E-trac...
J'ai eu beaucoup de problème avec le deus, ça peu être des défauts ou des erreurs de conception, même si je n'ai pas plus été pénalise que ça, ça n'empêche que je ne veux plus utiliser le deus après avoir tester l'etrac... Je vous laisse les ferailles...
Après inutile d'argumenter, chacun son avis...
Chris2 a écrit :En fait Julio cherche un appareil silencieux ce qui est son droit. L'Etrac est plus silencieux par rapport au DEUS, ce qui a du bon et du mauvais, mais tu peux avec le DEUS le rendre aussi silencieux en augmentant justement le silencieux pour le ralentir comme l'Etrac. Mais le programme Basic 2 est déja pas mal silencieux d'aprés moi. Sur la plage ce n'est pas utile d'être rapide, le silencieux peut donc être augmenté pour mieux rejeter les capsules de bière
Rococo a écrit :nous te remercions tonton car sans toi nous n'aurions pu realiser cette video.Alors que d'autres me cassaient(toujours les meme)en disant qu ils avaient l appareil et que leur video serait terrible,je ne vois toujours rien venir.Certain commerçant sont vraiment incorrigiblesoui merci tonton de ce geste qui me permet de voir cette nouvelle machine certe un peut cher mes qui doit justifié son prix
julio1984 a écrit :Ah la vache t'est un chef...avec photo en plus t'assure
Replié comme ça : 94 cm
Faut un sac de voyage quoi !!! Ou faire une sangle pour le mettre direct dans le dos...
julio1984 a écrit :Ben une photo vaut mieux qu'un grand discourt !!!C'est clair, mon déus fait 61 cm replié de la sorte...Je viens de mesurer le porte bagage du quad il fait pile poil 90 cm...ça devrais pourvoir le faire en le centrant bien mais mon sac de rando pas assez grand donc va falloir que je change de modele si je passe au ctx, je le voyais plus grand que ça c'est pas mal ce qu'ils ont fait sur la canne, ça ressemble au principe du déus qui est quand même bien pratique
axelandre a écrit :Ah je crois que je vais me le payer, comme tout le monde a le Déus et que j'ai horreur de faire comme tout le monde, je sent que je vais le refourguer et casser ma tirelire bien comme il faut...Le seul truc qui m’embête vraiment c'est l'encombrement je vais toujours poeler en quad faudrait pas qu'il soit trop long, le poids j'en ferais mon affaire...t'as lancé le bouchon
Julio1984 pourrais tu me donner la longueur de la bestiole stp?![]()
pas d'idée mal placée hein les gars
...
@+
hornet a écrit :axelandre a écrit :Ah je crois que je vais me le payer, comme tout le monde a le Déus et que j'ai horreur de faire comme tout le monde, je sent que je vais le refourguer et casser ma tirelire bien comme il faut...Le seul truc qui m’embête vraiment c'est l'encombrement je vais toujours poeler en quad faudrait pas qu'il soit trop long, le poids j'en ferais mon affaire...t'as lancé le bouchon
Julio1984 pourrais tu me donner la longueur de la bestiole stp?![]()
pas d'idée mal placée hein les gars
...
@+![]()
18 a fond de course mais avec un petit signal![]()
![]()
![]()
Rococo a écrit :tu te trompes julio,le detecteur replié fait 1m04 et le bas de canne seul plus tete repliée il fait 94 cmDonc l'ensemble comme sur la photo c'est 104 cm c'est ça?