Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Alors ça se débloque ??

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1676368  par Jeannot59
 
Loin de moi vouloir entamer une polémique plus ou moins de bon aloi.
Suite aux nouvelles souplesses accordées par les autorités , pourrons nous enfin aller détecter (Avec Auto bien sûr et en terrains neutres de toutes recherches Archéologiques )
Je possède en effet des autorisations mais sur des terrains distants de 10 à 15 KMS .
J'avoue que je tourne un peu en rond de ne pas pouvoir sortir en ce moment
J'ai respecté les obligations , Ai fait mes test et bonne nouvelle : suis totalement négatif.
Bon , seul dans les champs , suis persuadé de ne prendre aucun risque et de n'en faire subir à personne.
Un peu compliqué tout cela .
Nous cochons quoi sur le papier ??? Activité sportive :]
 #1676378  par Jeannot59
 
rousinot a écrit :déplacement impérieux !! :]
Non je pense déplacement à personnes vulnérables .
Y ont besoin de nous les vieux boutons et les vieilles piécettes SAVO :mdr1:
 #1676393  par stat24
 
Oui, la question reste posée.
la détection est un loisir et il semble que la pratique de loisir dans un rayon de 20 km et pendant 3 heures est autorisé.

J'ai bon ou pas ?
Moi aussi il me tarde de sortir ailleurs que chez moi......

De toute façon les anciennes déclarations ne seront plus bonnes, il va sûrement y en avoir d'autres ?
 #1676395  par patfly30
 
Bonjour,
Les cases à cocher sur les attestations dérogatoires resteront les mêmes.
A vous de voir... :hello:
 #1676396  par stat24
 
Donc toujours pas autorisé ?
 #1676400  par Baillius
 
:hello:

Il vous faut déjà attendre les nouvelles attestations pour savoir s'il est inscrit activité physique sportive ou loisir en extérieur.
 #1676401  par stat24
 
On croise les doigts.... :malin1:
 #1676412  par Romulus41
 
Bonjour,

"Le chef de l'Etat a annoncé que les promenades et les activités physiques en extérieur, jusqu'ici autorisées dans un rayon de 1km, pourront se faire dans un rayon de 20km et pour trois heures à compter de samedi."

Promenade on peut tout y mettre là dedans.
 #1676418  par Bredouilleman
 
La pêche étant autorisée, je pense que c'est comparable...
 #1676419  par patfly30
 
Et c'est reparti pour un tour... :hehe:
 #1676423  par Jeannot59
 
Bon on sait pas trop comme d'hab :faché:
Je vais risquer c'est trop chiant de rester cloitrer à la maison . µ
Entre les travaux , la rénovation des locaux et le travail sur pc PFF X(
Ben on a fait vite le tour
Mes vieux champs me manquent !!
Tchouss les amis :frime1:
On verra bien comment nous seront mangés.
Et surtout , merci de partager vos trouvailles..
Ca fait rêver!
 #1676432  par patfly30
 
En direct actuellement sur les chaines d'info, le premier ministre vient de préciser que la pêche et la chasse seront désormais ré ouvertes à compter de samedi dans la limite de 3h et 20Km.
La détection étant également un loisir de plein air il semble que ce serait donc autorisé à compter de samedi avec attestation. :super:
 #1676435  par Baillius
 
:hello:

Je viens de l'entendre aussi , donc à partir de samedi nous avons le feu vert ;)
 #1676450  par Sabaudianboy
 
Bonjour,
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est la règle de base. Encore une fois, le décret n'interdisait pas la pêche de loisir, c'est les arrêtés préfectoraux qui sont venus s'ajouter au décret qui ont suspendu explicitement cette activité. Je ne vois pas ce qu'il y a de très compliqué là dedans... mais soit... En étant cohérent (il faut l'être), si le décret est en forme et fond identique à celui du 30 octobre, la rallonge de distance et d'amplitude horaire accordée, ne devrait rien changer dans l'interprétation et l'application que l'on en fait... Donc pour ceux qui se sont interdis toute sortie détection, pas de raison de se l'autoriser à partir du 1er décembre. Au delà des réunions FNPF / Gouvernements qui ont débouché sur une note ministérielle demandant au préfets de ne plus prendre d'arrêtés "contre" cette pratique (vous vous doutez bien que la prise générale d'arrêtés préfectoraux, en ce sens, n'est pas que de leurs faits), rien n'empêche, dans l'absolu, un préfet de prendre un nouvel arrêté concernant l'interdiction du loisir pêche.
Dernière modification par Sabaudianboy le 26 nov. 2020, 12:45, modifié 1 fois.
 #1676451  par Sabaudianboy
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

"Le chef de l'Etat a annoncé que les promenades et les activités physiques en extérieur, jusqu'ici autorisées dans un rayon de 1km, pourront se faire dans un rayon de 20km et pour trois heures à compter de samedi."

Promenade on peut tout y mettre là dedans.
:amen: Comme depuis le début ;)
 #1676453  par patfly30
 
Sabaudianboy a écrit :Bonjour,
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est la règle de base. Encore une fois, le décret n'interdisait pas la pêche de loisir, c'est les arrêtés préfectoraux qui sont venus s'ajouter au décret qui ont suspendu explicitement cette activité. Je ne vois pas ce qu'il y a de très compliqué là dedans... mais soit... En étant cohérent (il faut l'être), si le décret est en forme et fond identique à celui du 30 octobre, la rallonge de distance et d'amplitude horaire accordée, ne devrait rien changer dans l'interprétation et l'application que l'on en fait... Donc pour ceux qui se sont interdis toute sortie détection, pas de raison de se l'autoriser à partir du 1er décembre. Au delà des réunions FNPF / Gouvernements qui ont débouché sur la levée des demandes au préfets d'interdire cette pratique (vous vous doutez bien que la prise générale d'arrêtés préfectoraux, en ce sens, n'est pas que de leurs faits), rien n'empêche, dans l'absolu, un préfet de prendre un nouvel arrêté concernant l'interdiction du loisir pêche.
Si tu as un doute tu peux toujours revoir l'intervention et les propos du premier ministre en replay... :super:
 #1676454  par Jeannot59
 
Baillius a écrit ::hello:

Je viens de l'entendre aussi , donc à partir de samedi nous avons le feu vert ;)
:mdr1: :mdr1: Bon je pense pas qu'i pense vraiment à nous . X(
Sans vouloir polémiquer ,il ne connait même pas que nous sommes .
Pêcheur (NO KILL BIEN entendu)
Détecteur UMD mais pas pour le fric c'est la base de notre passion.
TCHOUSS l'ami .
Ne crois surtout pas tout ce que l'on te dis . :super:
 #1676455  par Sabaudianboy
 
patfly30 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :Bonjour,
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est la règle de base. Encore une fois, le décret n'interdisait pas la pêche de loisir, c'est les arrêtés préfectoraux qui sont venus s'ajouter au décret qui ont suspendu explicitement cette activité. Je ne vois pas ce qu'il y a de très compliqué là dedans... mais soit... En étant cohérent (il faut l'être), si le décret est en forme et fond identique à celui du 30 octobre, la rallonge de distance et d'amplitude horaire accordée, ne devrait rien changer dans l'interprétation et l'application que l'on en fait... Donc pour ceux qui se sont interdis toute sortie détection, pas de raison de se l'autoriser à partir du 1er décembre. Au delà des réunions FNPF / Gouvernements qui ont débouché sur la levée des demandes au préfets d'interdire cette pratique (vous vous doutez bien que la prise générale d'arrêtés préfectoraux, en ce sens, n'est pas que de leurs faits), rien n'empêche, dans l'absolu, un préfet de prendre un nouvel arrêté concernant l'interdiction du loisir pêche.
Si tu as un doute tu peux toujours revoir l'intervention et les propos du premier ministre en replay... :super:
Pour y apprendre quoi? qu'une note ministérielle a été envoyée au préfets, avant même l'allocution du président?
 #1676458  par patfly30
 
Sabaudianboy a écrit :
patfly30 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :Bonjour,
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est la règle de base. Encore une fois, le décret n'interdisait pas la pêche de loisir, c'est les arrêtés préfectoraux qui sont venus s'ajouter au décret qui ont suspendu explicitement cette activité. Je ne vois pas ce qu'il y a de très compliqué là dedans... mais soit... En étant cohérent (il faut l'être), si le décret est en forme et fond identique à celui du 30 octobre, la rallonge de distance et d'amplitude horaire accordée, ne devrait rien changer dans l'interprétation et l'application que l'on en fait... Donc pour ceux qui se sont interdis toute sortie détection, pas de raison de se l'autoriser à partir du 1er décembre. Au delà des réunions FNPF / Gouvernements qui ont débouché sur la levée des demandes au préfets d'interdire cette pratique (vous vous doutez bien que la prise générale d'arrêtés préfectoraux, en ce sens, n'est pas que de leurs faits), rien n'empêche, dans l'absolu, un préfet de prendre un nouvel arrêté concernant l'interdiction du loisir pêche.
Si tu as un doute tu peux toujours revoir l'intervention et les propos du premier ministre en replay... :super:
Pour y apprendre quoi? qu'une note ministérielle a été envoyée au préfets, avant même l'allocution du président?
http://www.federationpeche.fr/4736-25-1 ... nement.htm
Ou comment la FNPF change de discours... :hehe:
 #1676461  par Jean-Franvois74
 
Il y'a tant de contrôles que ca autour de chez vous? Moi dans mon village, j'ai pas vu un flic ou un gendarme depuis des années. :hehe:
 #1676462  par Sabaudianboy
 
patfly30 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :
patfly30 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :Bonjour,
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est la règle de base. Encore une fois, le décret n'interdisait pas la pêche de loisir, c'est les arrêtés préfectoraux qui sont venus s'ajouter au décret qui ont suspendu explicitement cette activité. Je ne vois pas ce qu'il y a de très compliqué là dedans... mais soit... En étant cohérent (il faut l'être), si le décret est en forme et fond identique à celui du 30 octobre, la rallonge de distance et d'amplitude horaire accordée, ne devrait rien changer dans l'interprétation et l'application que l'on en fait... Donc pour ceux qui se sont interdis toute sortie détection, pas de raison de se l'autoriser à partir du 1er décembre. Au delà des réunions FNPF / Gouvernements qui ont débouché sur la levée des demandes au préfets d'interdire cette pratique (vous vous doutez bien que la prise générale d'arrêtés préfectoraux, en ce sens, n'est pas que de leurs faits), rien n'empêche, dans l'absolu, un préfet de prendre un nouvel arrêté concernant l'interdiction du loisir pêche.
Si tu as un doute tu peux toujours revoir l'intervention et les propos du premier ministre en replay... :super:
Pour y apprendre quoi? qu'une note ministérielle a été envoyée au préfets, avant même l'allocution du président?
http://www.federationpeche.fr/4736-25-1 ... nement.htm
Ou comment la FNPF change de discours... :hehe:
Loin de moi de défendre mordicus Roustan et la FNPF, mais sur ce coup, là: La FNPF n'a aucun pouvoir de décision et a été mise devant le fait accompli, je ne rentrerai pas dans le détail mais on pourrait même parler de trahison car il y a avait "des promesses" qui avaient été faites après le 1er déconfinement. Crois bien que contrairement à ce qu'il s'écrit sur les zéros sociaux, la FNPF et surtout les Fédé départementales ont tenté d'obtenir des dérogations (En Savoie la fédé a discuté avec la préfecture avant même la publication de l'arrêté, car informée de la note ministérielle (déjà)), demandant au préfets de prendre un arrêté suspensif.
"Il se dit" que l'idée première était que la pêche reste interdite après le 1er décembre et il a sûrement fallu ferrailler plus qu'on ne le pense pour obtenir la ré-ouverture... et certainement mettre dans la balance la grogne et les appels à ne pas s'acquitter du droit de pêche en 2021 de la part des pratiquants (pas parmi les plus actifs dans les AAPPMA, évidemment).
 #1676463  par patfly30
 
Sabaudianboy a écrit :
patfly30 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :
patfly30 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :Bonjour,
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est la règle de base. Encore une fois, le décret n'interdisait pas la pêche de loisir, c'est les arrêtés préfectoraux qui sont venus s'ajouter au décret qui ont suspendu explicitement cette activité. Je ne vois pas ce qu'il y a de très compliqué là dedans... mais soit... En étant cohérent (il faut l'être), si le décret est en forme et fond identique à celui du 30 octobre, la rallonge de distance et d'amplitude horaire accordée, ne devrait rien changer dans l'interprétation et l'application que l'on en fait... Donc pour ceux qui se sont interdis toute sortie détection, pas de raison de se l'autoriser à partir du 1er décembre. Au delà des réunions FNPF / Gouvernements qui ont débouché sur la levée des demandes au préfets d'interdire cette pratique (vous vous doutez bien que la prise générale d'arrêtés préfectoraux, en ce sens, n'est pas que de leurs faits), rien n'empêche, dans l'absolu, un préfet de prendre un nouvel arrêté concernant l'interdiction du loisir pêche.
Si tu as un doute tu peux toujours revoir l'intervention et les propos du premier ministre en replay... :super:
Pour y apprendre quoi? qu'une note ministérielle a été envoyée au préfets, avant même l'allocution du président?
http://www.federationpeche.fr/4736-25-1 ... nement.htm
Ou comment la FNPF change de discours... :hehe:
Loin de moi de défendre mordicus Roustan et la FNPF, mais sur ce coup, là: La FNPF n'a aucun pouvoir de décision et a été mise devant le fait accompli, je ne rentrerai pas dans le détail mais on pourrait même parler de trahison car il y a avait "des promesses" qui avaient été faites après le 1er déconfinement. Crois bien que contrairement à ce qu'il s'écrit sur les zéros sociaux, la FNPF et surtout les Fédé départementales ont tenté d'obtenir des dérogations (En Savoie la fédé a discuté avec la préfecture avant même la publication de l'arrêté, car informée de la note ministérielle (déjà)), demandant au préfets de prendre un arrêté suspensif.
"Il se dit" que l'idée première était que la pêche reste interdite après le 1er décembre et il a sûrement fallu ferrailler plus qu'on ne le pense pour obtenir la ré-ouverture... et certainement mettre dans la balance la grogne et les appels à ne pas s'acquitter du droit de pêche en 2021 de la part des pratiquants (pas parmi les plus actifs dans les AAPPMA, évidemment).
D'accord avec toi et content que tous nos amis pêcheur puissent retourner sur les cours d'eau. :super:
 #1676467  par piragol
 
Jean-Franvois74 a écrit :Il y'a tant de contrôles que ca autour de chez vous? Moi dans mon village, j'ai pas vu un flic ou un gendarme depuis des années. :hehe:
Même dans mon petit village paumé, il y en a eu ! :hello:
 #1676468  par Romulus41
 
Personnellement j'ai bossé au premier confinement puis au deuxième.
Je bosse 6j/7 , distance taf/domicile = 47 km
Prêt de 100 bornes par jour et jamais eu un seul contrôle depuis tout ce temps.
Par contre, je sais que sur les grandes agglos ce n'est pas la même histoire. Une collègue habitant sur Paris s'est fait aligner en allant chercher des clopes à 150 m de son appart.
Cher le paquet de Camel à 135 balles :diable:
 #1676478  par patfly30
 
Espérons que tout cela sera bientôt derrière nous... :)