Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• est ce que le déeus vaut vraiment le coups???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#217764  par MaX_du70

sincèrement même si je suis un pro-xp, j'avais un gmaxx2, et maintenant depuis lundi j'ai le déu, et c'est complètement un autre monde! il est même 100 fois mieux !!

il ne faut même pas hésiter !

pourtant je l'ai depuis peu, donc je suis très loin de le conaitre contrairement à certain ...
 #217766  par Rosenthal

pour moi oui car avec le deus tu as plusieurs détecteurs en même temps .Je m'amuse même à émuler avec mes autres détecteurs (grâce à l'aide de prospector 34) et juste pour le fun .
Le deus c'est du haut de gamme en performance mais heureusement on peut détecter sans déus et faire de belles trouvailles car même le meilleur détecteur ne remplacera pas la chance .
La détection est un loisir l'objectif principal est de prendre du plaisir
 #217775  par kanar

Ouais, non, pareil, comme le Dav 42, mais c'est juste parce que l'unamini euh, l'umanimi nan...l'unanimité c'est pas bon..., c'est pas démotratique !
:jesors:
 #217839  par jperdo

bison013 a écrit :vu le prix, je ne me contenterais pas de juste demander l'avis d'un possesseur de Déus. je veux faire l'essai comparatif grandeur nature, l'avis des "heureux" possesseurs ne sera jamais négatif.
+1
 #217841  par rood69

sans parler de perf de recherche qui sont toujours sujettes a interprétation, il y a le poid qui lui n'est pas discutable, et le coté pratique du rangement .
 #217842  par ledzep2b

Vu comme tout les possesseurs en parle,c'est apparement la Rolls des detecteurs.
Et c'est francais cocorico,il a tout pour plaire
 #217848  par yvix851

bonjour....le déus ne doit pas etre comparé....ce n'est pas un "détecteur" comme on a l'habitude d'en parler....
c'est un outil pour "fabriquer " les détecteurs de son choix...

byeeee yves
 #217870  par MaX_du70

je confirme ce que dit birracos, on ne peux le prendre en mainen 1 jour ...

pour ce qui est de la canne en elle même, c'est vrai qu'elle a l'air fragile, surtout le repose bras !

Ensuite moi le protège disque à l'air pas trop mal pour le moment, il tient bien au disque.
 #217873  par shoesman60

apres avoir fait "la grosse video du déus":
http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=51&t=12046" onclick="window.open(this.href);return false;

je pense que toute la video parle d'elle meme...
Pour moi c'est une sacrée machine:
plusieurs detecteur en un comme on l'a dit,son poids plume,sa tres grande puissance,sa facilité de rangement avec la canne coulissante....voila les points forts..

Il a des points faibles c'est sur rien n'est parfait,mais les points forts sont bien plus importants que les broutilles de points faibles:
la telecommande aurait ete mieux a emboiter qu'avec un aimant,c'est mon avis car j'arrettais(je parle au passé car vendu pour cause financiere et non autre chose) pas de la faire tomber...Detecteur plus fragile avec son plastique que les gmp et gmaxx2 qui sont en metaux et abs...ce qui fait que c'est pas un detecteur qu'on jette dans le coffre de la voiture plein de boue... :mrgreen:

C'est quand on le possede qu'on prend l'ampleur de ses qualités et que l'on s'aperçoit qu'il n'a que tres peu de defaut.

Il n'y a qu'a voir la video pour voir qu'il n'est pas comparable avec le gmp et gmaxx2..

Maintenant le deus est encore trop recent pour le trouver en occasion a faible prix......ce qui fait que perso, je trouve que pour une raison financiere pour le moment, le gmaxx2 reste le meilleur rapport qualité prix,simplicité et prix derisoir en occasion.....Si on regarde pas les finances,le deus et le meilleur appareil actuelle pour moi.
 #217899  par MaX_du70

neron a écrit :Moi j'attends au moins la correction des petits soucis et des mises à jours que sa soit une final release enfin voyais la c'est plus une version beta pour moi, mais le xp deus dans sa version vraiment finalisé je pense me l'acheter, mais déjà si ta du mal à trouver avec un gold avec le xp deus sa sera pareil, c'est pas non plus l'appareil miracle qui va te faire trouver de l'or surtout si t'en trouve pas déjà avec un gold avec le xp deus pareil, après moi avec un xp deus c'est sur que j'en sortirais d'avantage, déjà que regarde mes trouvailles avec un gold imagine avec le xp deus, des fois je le sent que je suis en limite avec le gold et avec le xp deus même tu vois 10 cm de plus me permettrais d'atteindre un autre aspet du sous sol, de plus tu peu te permettre des réglages plus pointus c'est plus professionnel qu'avec le gold, malgré que le gold reste vraiment un très bon détecteur malgré c'est concurrents à coté voilà.
http://www.youtube.com/watch?v=EGuf84uN2MI" onclick="window.open(this.href);return false;
le déus est quand même un peu plus puissant que le GMP, mais pas non plus des masses, mais juste assez pour prendre des bonnes cibles avec un son correct alors qu'avec le GMP le son était trrès faible, et seul une oreille aguerri saurait reconnaitre.

sinon neron essai juste de mettre des points au bout de tes phrases ... :mdr1:

j'arrive pas trop à suivre du premier coup ton texte fait d'une seul et même phrase !

aller @+ et bonne détec pour cet aprem avec un beau soleil !!
 #217915  par MaX_du70

exucuse moi si je t'es vexé, ce que je ne voulai pas ... et je ne savais encore moins que tu était italien !

Oui c'est vrai que je fait des fautes d'orthographes !! et des fois c'est du charabia parce que je tape vite sur le clavier et je loupe des lettres.

bon aller @+ et continu d'écrire au mieux que tu peux, je vais faire un effort ! :mdr1:
 #217916  par jperdo

10 cm entre un gmp et un deus ....dans l'air peut être mais dans le sol même pas en rêve .... :mrgreen: :mrgreen:
Solution : apprendre aux pièce à voler :mdr1:
 #217917  par MaX_du70

deuxième solution : inversé l'attraction terrestre juste sous la poelle, en la multipliant par 1000, comme sa au passage de la tête, les objets sortent de terre comme par enchantement !! X| :mdr1:
 #217923  par shoesman60

jperdo a écrit :10 cm entre un gmp et un deus ....dans l'air peut être mais dans le sol même pas en rêve .... :mrgreen: :mrgreen:
Solution : apprendre aux pièce à voler :mdr1:
le deus sera capable d'aller chercher un petite monnaie en or au milieu de ferreux,là ou le gmp n'ira pas ,la preuve en essai dans la video que j'ai fait :"la grosse video du deus":
http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=51&t=12046" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est dans le 3eme partie ;)
 #217926  par jperdo

ah mais je suis d'accord avec toi Shoesman mais jamais 10 cm plus profond ou alors peut-être avec la grosse tête DD qui va sortir . A voir mais dans l'état actuel ,en condition de détection normal , j'y crois pas. :mrgreen:
@+
 #217928  par felipe

dan 83 a écrit :Pour avoir testé le Déus durant toute une journée et l'ayant confronté au téjon made in UK et au GMP, je peux dire qu'il m'a a la fois convaincu et a la fois pas convaincu.
Je m'explique: il m'a convaincu qu'il est aussi performant que le GMP et le Téjon et il ne m'a pas convaincu quant a sa supériorité sur ces deux machines.
Nous étions quatre détectoristes expérimenté ce jour la. Le possesseur du Déus, qui le possédait depuis trois mois et qui avait eu le temps de le prendre en main, deux autres prospecteur ayant chacun plus de dix ans de prospection, et moi même.
A la fin de l'essai, aucuns de nous trois avons décider de l'acheter.
Mais la vous ne l'avez comparé qu'à des autres fréquences. Or il semble d'après certains tests (quoiqu'ils soient assez rares), que le deus égale aussi des basses fréquences tel le GMaxx2. Du coup, ça en fait un détecteur comprenant un très bon haute fréquence et un bon basse fréquence.
 #217931  par shoesman60

jperdo a écrit :ah mais je suis d'accord avec toi Shoesman mais jamais 10 cm plus profond ou alors peut-être avec la grosse tête DD qui va sortir . A voir mais dans l'état actuel ,en condition de détection normal , j'y crois pas. :mrgreen:
@+
avec une grosse tete ce sera pire,meme sur le deus,je parle pour selectivité...
10 cm et oui,car sur notre essai la monnaie etait a 16 cm entouré de clou ferreux et seul le deus a sonner correctement la monnaie,le gmp etait perdu ....
 #217933  par jperdo

tu m'as mal compris quand je dis 10 cm c'est 10 cm plus profond que la limite du GMP soit 40 cm si le gmp est à 30 cm.
@+
 #217945  par ledzep2b

bison013 a écrit :
ledzep2b a écrit :Vu comme tout les possesseurs en parle,c'est apparement la Rolls des detecteurs.
Et c'est francais cocorico,il a tout pour plaire
si croyant acheter une rolls t'achètes un veau, tu va le crier sur les toits?
Il faut lire ce que les possesseurs ecrivent pas ceux qui "apparement" se fient a leurs conclusions.
Tu remaqueras qu'eux meme apres ta reflexion lui trouve aussi des defauts mais pas au niveau perfs.
BYE
 #217946  par MaX_du70

oui perso je l'ai que depuis 5 jours, je lui ais encore trouvé aucun défaut niveau perf, par contre les défaut que j'ai repéré sont niveau construction de la canne, et aussi la boite du casque, où ils auraient pu mettre de la mousse taillé, pour éviter que le casque se promène à l'intérieur et que 'écran soit frotter ou rayer !
 #217948  par shoesman60

jperdo a écrit :tu m'as mal compris quand je dis 10 cm c'est 10 cm plus profond que la limite du GMP soit 40 cm si le gmp est à 30 cm.
@+
ah ok ;)
 #217953  par dany le grand 31

Ceux qui ont acheté un "DEUS" parce qu'il voulait le "VLF" le plus puissant du marché sont forcément déçu :mrgreen: C'est le digne héritier du "G-maxx2" et du "GMP" en tout numérique et en format compact :super: d'ailleurs, c'est pour cela que je viens de m'en commander un ;) Pour ce qui est de la clarté des signaux et de la discri j'ai un faible pour mon "DFX" et je ne serai que très agréablement surpris que le "DEUS" l'approche, mais je ne lui en demande pas autant et je suis déjà habitué de longues dates aux multi-ton "XP" et plus difficilement au mono-ton :/ j'aime aussi la fiabilité du "VDI" de nom "Quattro" et aussi ma femme qui va être à force jalouse :hehe:
Pour son prix de vente, je ne le trouve pas trop élevé et perso vu la recherche qu'il a demandé, je m'attendais à beaucoup plus :mrgreen: alors chapeau à "XP" de vendre une telle technologie à ce prix :super:
Je détecte depuis plus de 30ans et 1500 euro, c'était au moins le prix il n'y a pas si longtemps d'un "GTI 2500" ou "DFX" ou "METADEC" est autres hauts de gammes :hehe: De nos jours, on est trop habitué à l'électronique bon marché chinoise ou autres dans notre quotidien sans penser à la qualité de vie de ceux qui la fabrique :(
Pour ceux qui pense que en profondeur on trouve de plus belles merdouilles :mrgreen: j'ai juste à dire que pour les pièces de monnaies en sol propre, je les trouve dans les 20 premiers centimètres de profondeur et à quelques centimètre lorsque le sol est saturé de ferreux :mrgreen: d'ailleurs, la possibilité du "DEUS" de monter la réactivité plus sa rapidité d'analyse font que cet appareil doit vraiment faire la différence dans des endroits ( si on en connait ) hyper pollué en ferreux :frime1:
 #217963  par ratapelade

a mon avis les défauts du deus sans l avoir essayé simplement soulevé: pour le moment pas de petite têtes types 11X 24 , de multiples réglages pour celui qui ne veut pas trop ce prendre la tête cela risque de nuire alors qu au départ c est une qualité ,une led sur le disque qui fait un peut gendarmerie j aurais aimé plus discret! il trouve profond c est une qualité dans le sol meuble mais dans le sud dur dur !!j ai récemment trouvé une monnaie a 35 cm au gmp et j ai trempé la chemise en plus une savo donc avec le deus creuser a 50cm je renonce ! loisir mais pas travail! j étais parti pour acheter un deus mais j ai pris un gmp je l ai dessuite adopté hier matin il m a sorti une monnaie de 9mm dans un terrain ratissé a plusieurs fois j avais les finances pour le deus mais la simplicité d un gmp a primé !ceci dit c est qualités je pense sont supérieure a ces défauts et il est pas impossible que je l acheté dans un an ou deux mais pour le moment le gmp me satisfait pleinement peut être quand je verrais un comparatif sur le terrain sur un ou deux jours de prospection ou je verrais le deus sortir 50 monnaies et le gmp en sortir que 30 je dirais il y a pas photos!pour le moment pas vue! bonne journée a tous
 #217964  par Rococo

et les défauts du gmp par rapport au deus?????????????????????????????? :hehe:
 #217970  par caronus28

dany le grand 31 a écrit :Ceux qui ont acheté un "DEUS" parce qu'il voulait le "VLF" le plus puissant du marché sont forcément déçu :mrgreen: C'est le digne héritier du "G-maxx2" et du "GMP" en tout numérique et en format compact :super: d'ailleurs, c'est pour cela que je viens de m'en commander un ;) Pour ce qui est de la clarté des signaux et de la discri j'ai un faible pour mon "DFX" et je ne serai que très agréablement surpris que le "DEUS" l'approche, mais je ne lui en demande pas autant et je suis déjà habitué de longues dates aux multi-ton "XP" et plus difficilement au mono-ton :/ j'aime aussi la fiabilité du "VDI" de nom "Quattro" et aussi ma femme qui va être à force jalouse :hehe:
Pour son prix de vente, je ne le trouve pas trop élevé et perso vu la recherche qu'il a demandé, je m'attendais à beaucoup plus :mrgreen: alors chapeau à "XP" de vendre une telle technologie à ce prix :super:
Je détecte depuis plus de 30ans et 1500 euro, c'était au moins le prix il n'y a pas si longtemps d'un "GTI 2500" ou "DFX" ou "METADEC" est autres hauts de gammes :hehe: De nos jours, on est trop habitué à l'électronique bon marché chinoise ou autres dans notre quotidien sans penser à la qualité de vie de ceux qui la fabrique :(
Pour ceux qui pense que en profondeur on trouve de plus belles merdouilles :mrgreen: j'ai juste à dire que pour les pièces de monnaies en sol propre, je les trouve dans les 20 premiers centimètres de profondeur et à quelques centimètre lorsque le sol est saturé de ferreux :mrgreen: d'ailleurs, la possibilité du "DEUS" de monter la réactivité plus sa rapidité d'analyse font que cet appareil doit vraiment faire la différence dans des endroits ( si on en connait ) hyper pollué en ferreux :frime1:
:super: Sans oublier son coté pratique "très peu d'encombrement" dans un sac :super:
ratapelade a écrit :a mon avis les défauts du deus sans l avoir essayé simplement soulevé: pour le moment pas de petite têtes types 11X 24 , de multiples réglages pour celui qui ne veut pas trop ce prendre la tête cela risque de nuire alors qu au départ c est une qualité ,une led sur le disque qui fait un peut gendarmerie j aurais aimé plus discret! il trouve profond c est une qualité dans le sol meuble mais dans le sud dur dur !!j ai récemment trouvé une monnaie a 35 cm au gmp et j ai trempé la chemise en plus une savo donc avec le deus creuser a 50cm je renonce ! loisir mais pas travail! j étais parti pour acheter un deus mais j ai pris un gmp je l ai dessuite adopté hier matin il m a sorti une monnaie de 9mm dans un terrain ratissé a plusieurs fois j avais les finances pour le deus mais la simplicité d un gmp a primé !ceci dit c est qualités je pense sont supérieure a ces défauts et il est pas impossible que je l acheté dans un an ou deux mais pour le moment le gmp me satisfait pleinement peut être quand je verrais un comparatif sur le terrain sur un ou deux jours de prospection ou je verrais le deus sortir 50 monnaies et le gmp en sortir que 30 je dirais il y a pas photos!pour le moment pas vue! bonne journée a tous
;-) Pour le disque de types 11X 24 il arrivera très certainement après celui de 34X 38 que nous sommes nombreux a attendre avec impatience :frime1:
En ce qui concerne les multiples réglages, il y en a déja 9 de préréglé pour celui qui ne veut pas se prendre la tête mais l'envie d'y mettre le nez vient plus vite que l'on peut le croire :hehe:
Qu'en a la led sur le disque qui fait un peut "gendarmerie" rien ne t'empeche d'y mettre un morceau de chatertone noir si tu es allergique aux jeux de lumière style boite de nuit :mrgreen:
Enfin quand on a 1500 euros pour un Déus on peut avoir un bon outil pour creuser, mais 50 cm :nono: cela ne m'est pas encore arrivé avec mon Déus, dommage cela aurait pu être un trésor :odieux1:
J'ai aussi le GMP que je compte garder mais rien a voir avec le Déus, c'est une autre histoire :drapeaublanc:
Une chose est sur, c'est que moins nous serons a l'avoir et plus nous trouverons ce que les autres auront laissé en terre 8-) mais le nombre de commandes en attente me fait douter de cela :pleur4:
Bon week end :hello: Trois jours pour la détection :super:
 #217971  par shoesman60

Birracos a écrit :aller pour cloturer mon intervention je dirais simplement
ceux qui on un deus savent ,ceux qui n'en non pas supposent ,et c'est bien là la difference ;-)
tres bon cette phrase Birracos :balèse: :super: :mrgreen:
 #217972  par shoesman60

Rococo a écrit :et les défauts du gmp par rapport au deus?????????????????????????????? :hehe:
a entendre mon pote Leufranky,il n'en a aucun :hehe: :hehe:
c'est incroyable que l'orsqu'on aime,on ne voit aucun defauts ! :hehe: :hehe:

C'est comme pour les femmes...à partir du moment qu'elles ont un 95 D et bien on ne trouve plus aucun defaut!meme si elles sont chiante !bizar.... :mdr3: :mdr3:
 #217977  par ratapelade

Rococo a écrit :et les défauts du gmp par rapport au deus?????????????????????????????? :hehe:
bien sur que le gmp a ces défauts plus lourd plus encombrant montage et démontage de la canne assez pénible moins puissant moins polyvalent mais c est comme une femme ont regarde que les qualités de prime abords ! et de même pour les détecteur ont s attarde que sur les qualités après ces la balance de chacun qui fait le plus ou moins de qualités ou défaut suivant ces envies!
 #217989  par puikoiencore

Deus, Deus...je suis bien obligé de vous croire. C'est sans doute un très bon appareil.
Parcontre on a beau justifier son prix par tous les moyens, moi je trouve que 1400 ou 1500 euros, c'est beaucoup d'argent.
C'est presqu'un smic et demie alors qu'il y'en a déjà beaucoup parmis nous qui ont du mal à se payer un petit détecteur d'occasion à 250 balles. :0

Ca doit être un peu frustrant pour eux de s'imaginer qu'ils ne sont pas prêt de "jouer dans la cour des grands" car ils n'en ont pas les moyens. :malin1:
 #217998  par ratapelade

puikoiencore a écrit :Deus, Deus...je suis bien obligé de vous croire. C'est sans doute un très bon appareil.
Parcontre on a beau justifier son prix par tous les moyens, moi je trouve que 1400 ou 1500 euros, c'est beaucoup d'argent.
C'est presqu'un smic et demie alors qu'il y'en a déjà beaucoup parmis nous qui ont du mal à se payer un petit détecteur d'occasion à 250 balles. :0

Ca doit être un peu frustrant pour eux de s'imaginer qu'ils ne sont pas prêt de "jouer dans la cour des grands" car ils n'en ont pas les moyens. :malin1:
t inquiète pas c est comme une Clio et une Ferrari c est pas du tout la même catégorie mais elles arrive toutes deux a destination !
 #218001  par ti-blanc

ratapelade a écrit :
puikoiencore a écrit :Deus, Deus...je suis bien obligé de vous croire. C'est sans doute un très bon appareil.

t inquiète pas c est comme une Clio et une Ferrari c est pas du tout la même catégorie mais elles arrive toutes deux a destination !
D'autant plus qui il y n'as une qui doit couter plus cher d'entretien. ;-)
 #218011  par raphafa43

:hello: salut, je n'est pas le deus mais je pense que c'est du très bon matos :coeur: mais je rejoint puikoiencore, je trouve que cela est un gros investissement :( Donc il faut engraisser le petit cochon ::d (je veux parler de la tirelire :hehe: )
En attendant j'économise pour la canne du deus, sa sera toujours ça de gagner :super: surtout en gain de place et pliage facile :super:
Et oui birracos, ta petite bidouille sur ton GMP :coeur: :coeur: :coeur: :super: ;-)
 #218016  par shoesman60

Birracos a écrit :
ratapelade a écrit :

tu peux aussi faire les trajet a pieds tu arriveras aussi a destination ;-) par contre prends de bonnes chaussures car 20 km en tong ça doit etre chaud :hehe:
t'a un prix sur les tongs ? :hehe:

Image

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #218035  par detritus

franchement , on trouve beaucoup d appareil qui sont bons et surtout moins cher

pour trouver une monnaie a 30cm pas besoin , de dieux

est il aussi selectif que sa , j espere , cela justifierait son prix

en tout cas , il est bien defendu :mdr1:
 #218067  par ratapelade

ce qui a de sur c est qui fait couler de l encre ( virtuelle) ce deus et dans cinq ou dix ans il seras largement dépasse vu l allure ou les nouvelles technologie se développe!la prochaine machine haut de gamme vous feras un scan en 3d sous le disque et tout cela en couleur et bien moi je déterrerais les oboles et laisserais en terre les napoléons pour les possesseur :mdr3: de deus
 #218070  par shoesman60

ratapelade a écrit :ce qui a de sur c est qui fait couler de l encre ( virtuelle) ce deus et dans cinq ou dix ans il seras largement dépasse vu l allure ou les nouvelles technologie se développe!la prochaine machine haut de gamme vous feras un scan en 3d sous le disque et tout cela en couleur et bien moi je déterrerais les oboles et laisserais en terre les napoléons pour les possesseur :mdr3: de deus
sachant que toute les inovations du deus sont sous depot de brevet et pour de nouvelles technologie il va faloir une sacré inovation.....tant mieux pour nous si un jour ça arrive....
 #218087  par Fred74

ben.. c'est Bizard.. je reçoi toujours des magasines... d'autre Boutique.. et c'est marquer en Gros. !!

le GOLDEN MASQUE.. le detecteur le plus puissant du Monde :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1:
 #218096  par raphafa43

:hello: salut neron, pour ce qui est des monnaies à la pèle, tout ne dépend pas du détecteur mais aussi de la région où tu te trouve...
Moi je ne suis pas dans la bonne région :( surtout les gens qui sont du sud et qui sont venus propecter dans le coin me l'on confirmé ! :pleur4: sauf pour les collectionneur de capsule de vin :odieux1: :mdr1: