Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#340581 par stone
13 janv. 2011, 12:24
bonjour,
ok pour le CDL54, voila une B.A, merci d'y avoir pensé. :super:
#340587 par espagnol
13 janv. 2011, 12:33
j'apporte ma petite contribution, les petits ru font de grandes rivières

se sera ma première vraie B A de l'année

concrètement merci de m'indiquer, l'ordre, l'adresse ect par mp bien sûr
#340598 par annibal 60
13 janv. 2011, 12:55
prospector34 a écrit :merci a détecteur.net :super: et particulièrement a rococo et birracos qui n'ont pas un seul instant hésiter a participer a ce projet

je vous joint le lien du post de MR Gerlach jean louis président de la cades
http://detectobase.info/cades/viewtopic ... 1403#p1403

merci a tous
cordialement dominique :super:

bravos prospector pour cette initiative :coeur: :)
#340616 par Rosenthal
13 janv. 2011, 13:18
je fais partir le chèque demain.Sur le forum on pourrait faire une rubrique en hommage à Louis de fontenay ainsi qu'a son ami décédé (désolé je ne connais pas son nom) .
Je pense qu'avec le chèque ce serais sympa d'envoyer une petite lettre amicale à ce mr Fontenay je suis sur que cela lui ferais plaisir
Je vais aussi envoyer un courrier au maire de cette commune pour lui exprimer ma honte et savoir de quel partie politique il appartient (juste par curiosité ).
Merci à birracos , roccoco Mr jl Gerlach et un membre de ce forum qui ont eu cette bonne idée .
Une question peux on en parler sur d'autres foras de cette action ? j'attends la réponse de rococo et birracos
#340618 par Rococo
13 janv. 2011, 13:19
bien sur pas de probleme
#340619 par Karim75
13 janv. 2011, 13:22
Rosenthal a écrit :Je vais aussi envoyer un courrier au maire de cette commune

Salut Rosenthal, ce n'est plus le même Maire à Boucq (et pour cause):
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 412076.php
Voici les coordonnées de la nouvelle Maire de Boucq et celle de Mr Fontenay pour ceux qui veulent lui envoyer un petit mot:
Mme Fréchère
Mairie de Boucq
1 place de la mairie
54200 Boucq

Le mot circule sur beaucoup de fora... l'idée fait son chemin.
#340624 par cerber29
13 janv. 2011, 13:38
très bonne initiative, je pense que ce serait bien d'envoyer une carte postale de votre région avec votre don ?? Personnellement c'est ce que je vais faire.

Concernant le retour médiatique, sera-t'il diffusé par la chaine à l'origine du reportage ? ça pourrait être bien, vu qu'ils ont été très objectifs sur le sujet...
#340628 par Rosenthal
13 janv. 2011, 13:45
cerber29 a écrit :très bonne initiative, je pense que ce serait bien d'envoyer une carte postale de votre région avec votre don ?? Personnellement c'est ce que je vais faire.

Concernant le retour médiatique, sera-t'il diffusé par la chaine à l'origine du reportage ? ça pourrait être bien, vu qu'ils ont été très objectifs sur le sujet...

c'est en effet une très bonne idée :super:
#340638 par cerber29
13 janv. 2011, 14:17
ce n'était pas ce maire, de toutes façons, à l'époque de la découverte (1997) =
..."Alain V. avait été élu maire (sans étiquette) en juillet 2002, après la démission de son prédécesseur".
#340664 par Tatinos
13 janv. 2011, 15:11
Bravo pour cette initiative qui porte un beau symbole de solidarité..J'y souscris bien sur..Ce pauvre monsieur avec son sens de l'honneur que beaucoup ont perdu est affecté par un casier judiciaire..Il faudra lui dire de relativiser car il n'y a pas eu de délit et c'est ce qui compte..!Le crime ne paie pas mais l'honneteté non plus..parfois..Enfin on ne se refait pas..Et peut etre aussi un joli bouquet de fleur sur la tombe de son ami..jp
#340687 par Rococo
13 janv. 2011, 16:14
et les rotavator pour couper les cailloux sont bien plus terrible encore,et souvent on ne trouve que des morceaux de monnaies

[youtube]bar2zSqd_MA[/youtube]
#340703 par Alfengorne
13 janv. 2011, 16:33
8| Ben là c'est sûr, c'est foutu pour trouver quoique ce soit d'entier!.. :( :pleur4:
#340716 par gaulois76
13 janv. 2011, 17:26
+1
je vois ma tribu et je t'envoi le tout rococo
merci a toi pour louis :amen: :amen:
ps: on a le droit de mettre 10€ ?
#340720 par annibal 60
13 janv. 2011, 17:28
Rosenthal a écrit :
cerber29 a écrit :très bonne initiative, je pense que ce serait bien d'envoyer une carte postale de votre région avec votre don ?? Personnellement c'est ce que je vais faire.

c'est en effet une très bonne idée :super:

ters bonne idee :super:
#340748 par ragga76
13 janv. 2011, 18:10
Moi aussi je suis OK .
Mais croyais vous pas qu'il preferai les sous en main propre , Au lieu d'une de ces monnaie qui je pense a une valeur tres sentimentale pour lui . ??
Je fait une cotise avec mon pere et mes freres . ;-)
:hello: :hello: :hello: :alcool1:
#340795 par ticlem
13 janv. 2011, 19:03
:super: :super: :super: moi je suis partant c une bonne chose pour lui et un beau cadeau pour la nouvel année cooooooooooooooool :hello: :hello: :hello:
#340807 par Rosenthal
13 janv. 2011, 19:15
une question si nous avions la chance de collecter l'argent pour 2 monnaies, ne pourrions nous pas offrir la seconde à la famille du second inventeur?
#340817 par raphafa43
13 janv. 2011, 19:32
Vous pouvez comptez sur moi :super: Très bonne idée :ghee:
#340820 par stef68
13 janv. 2011, 19:37
Superbe idée, je vais faire de suite un chèque.
#340827 par Léonard226
13 janv. 2011, 19:46
...Bravo! Enfin du concret, du positif, du symbolique, de la justice!!!
Une bonne communication en prime pour le réhabiliter , et ce sera parfait!
Je participe! :amen:
#340872 par floflo
13 janv. 2011, 20:36
bonjour a tous, vous aurais croyez moi d'autre occasion encore de faire preuve de solidarité!!! et je compte sur vous.... comme le font bien d'autres, vous aussi peut être en aurais besoin. ça craint en ce moment.....
pour ce qui me concerne, j'ai pas de taf en ce moment, mais ça va, j'espère aider ce monsieur que je connais pas en lui envoyant 20 € ma fois c'est deux clacos et deux baguettes. c'est pas le bout du monde.
j'espère que cela le réconfortera.
#340875 par Rococo
13 janv. 2011, 20:43
c est sympa les gars mais je ne vous dit pas le boulot car j en suis a 28 mess de cheque et il va me falloir encaisser tous cheques les remplir mettre l ordre etc etc repondre a chaque message ouf
#340876 par antoine37
13 janv. 2011, 20:44
Je suis de tout coeur avec vous, mais malheureusement, j'ai pas de chéquier!! :pleur4:
#340877 par richard
13 janv. 2011, 20:46
tout a ete dit par vous les amis ; l' idee est tres bonne et biensur j' en suis sans probleme ;une grosse poignee de main ace monsieur :super:
#340885 par troutrou29
13 janv. 2011, 20:58
Réparons ensemble cette injustice ! bravo à nous tous :super: :super: :super:
#340896 par denje
13 janv. 2011, 21:11
Enfin ...trop content de pouvoir quelque chose de concret , c'est avec grand plaisir que je me joins à vous .
#340929 par esprit-vert
13 janv. 2011, 21:31
Bonsoir,
Je vois que mon idée fais son chemin, mais j'aurais préféré que cela soit fait au nom des prospecteurs de France et de Navarre, (pour une fois qu'une personne ne recherchait pas de la reconnaissance)...au lieu de detecteur.net ou cades, J'ai mis fin au projet que j'avais lancé ici et ailleurs pour une question juridique (j'espere que vous vous êtes bien renseigner pour CET appel au don), je constate aussi que certain qui avait critiqué mon projet (placé sur ce forum) et m'avait fais comprendre que c'était stupide du au fait que cela date de plus de 13 ans, je constate donc que ces gens la maintenant font un don, je suis MDR. Je ne cherche pas la gloriole, mais au moins cela aurais été sympa un petit Mp
Enfin je vois que certain me traite d'imbecile, mais s'empresse de copier mes idées.
Messieurs je vous souhaite une bonne soirée (je pense que ma réponse ne vas pas rester)
Cdlt Yannick
#340938 par Je-Suis-David
13 janv. 2011, 21:38
Pourquoi ne pas créer une association (à but non lucratif), type "Comité de soutien de Louis Fontenay"?

Cette création, très simple, permettrait de :

- permettre aux donateurs de bénéficier d'une remise fiscale sur leur dons, et donc d'encourager à donner davantage.
Exemple : si je veux donner 50 mais qu'au final je sais que la moitié de mon don me sera déduit de mes impots, je peux donc donner 100.

- avoir une entité officielle et permettre, pourquoi pas, de se porter partie civile ou même d'amorcer un début de procédure afin de relancer le procès (si c'est possible, je l'ignore) et d'innocenter Louis Fontenay, ou, au moins, de lever la condamnation au casier (ce qui semble vraiment chagriner le vieil homme).

C'est une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut !

A bientot !

David
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

Advertisements by Advertisement Management