Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• appel solidarité Louis fontenay

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#343453  par annibal 60

salut ....sa va pas reparer les degats moral que cette homme a subis.... et etre traité comme un voleur ....
mes il se setira moin seul dans c est moment douleureux :super: :coeur: :hello:
 #343454  par REGIS

Surtout si les medias sont la et que pour une fois ils appuient un peu en votre faveur

REGIS(UK)
 #343476  par Rococo

2 paiements paypal supplémentaire;donc:189 euros
 #343673  par julien62219

bonsoir rococo,et tous les poèleurs,
mon chèque est parti ce matin des réception de ton message pour l'ordre à
mettre sur le chèque.
apparamment, une belle réusite qui se prépare!!!!!!
bonne pioche à tous, julien
 #343853  par Rococo

cette initiative a suucité beaucoup d anthousiasme mais il ne faudrait pas qu elle s eteigne aussi vite que ce qu elle a démarré.5 euros minimum pour les participants pour permettre a un pas tout jeune de retrouver sa dignité et permettre aussi a notre communauté de representer une force dont nous avons beaucoup besoin.Sensibillisez vous la cause est à la fois juste et aussi nécessaire à notre survie.Si nous ne sommes pas capable de nous mobiliser sur un theme aussi porteur il y auarit de quoi désesperer
 #343859  par Rosenthal

rococo ou birracos y a t'il une date limite pour l'envoie des chèques? .J'en ai récupéré quelques uns et même de jolies lettres pour mr Fontenay
 #343868  par Manu86

Bonjour à tous!
Question bête, y a t il un autre moyen que le chèque pour payer (par exemple paypal).
La raison...: je n'ai pas de chéquier :hehe:
Ou alors j'envoie la somme a un modo de confiance et il envoie un chèque pour moi?
:hello:
 #343873  par Rosenthal

a oui 14 fevrier me grondes pas birracos :drapeaublanc:
 #343875  par tinaemi

DOMINIX a écrit :3000 vues quand meme.....moins de 100 promesses.....
FAUDRAIT CE BOUGER LE CUL QUAND MEME
c'est pas le "tut" ni le "tutut".....c'est pour un des NOTRE :super: :super:
re, pour l'instant plus de 80 promesses de don, apres faudras voir à l'arrivé des cheques :grr:
 #343880  par REGIS

C est ca le big probleme ....................

REGIS(UK)
 #343884  par Ydéus83

Comment pourrais-je passer à coté d’un tel élan de solidarité.
Un grand OUI pour moi aussi.
 #343886  par annibal 60

DOMINIX a écrit :3000 vues quand meme.....moins de 100 promesses.....
FAUDRAIT CE BOUGER LE CUL QUAND MEME
c'est pas le "tut" ni le "tutut".....c'est pour un des NOTRE :super: :super:
oué tout ta fait daccord avec dominix 5 euros minimum c est pas la mer a boire ..un paquet de clop .
:hello: :amen: s.v.p donnez
 #343888  par tinaemi

Birracos a écrit :salut dominix ,certains sont timides ou discrets alors 3000 vues c'est bien :super:
re, hum pas sur birracos, quand onts fais la guerre pour une bonne cause, onts rentres dedans, onts enfonces, onts bouscules, onts souffles, onts craches, sinon c'est pas bon, si onts s'implique ont va au bout, enfin j'ai l'age que j'ai et ma vision de chose.
 #343913  par Rococo

Manu86 a écrit :Bonjour à tous!
Question bête, y a t il un autre moyen que le chèque pour payer (par exemple paypal).
La raison...: je n'ai pas de chéquier :hehe:
Ou alors j'envoie la somme a un modo de confiance et il envoie un chèque pour moi?
:hello:
bien sur j accepte paypal,si tu veux mon adresse envoie moi un mp merçi
 #343922  par Rococo

je vais t en foutre des anciens :hehe: :hehe:
 #343933  par polo

l'histoire de mr fontenay a touché beaucoup de monde et pas seulement les prospecteurs...
sa fait pas beaucoup de promesse pour un forum comme le notre...
les prospecteurs seraient ils en grande majorité avar?? j'en ai bien limpression.
meme moi qui fait attention a mon argent je trouve que c'est la moindre des choses de faire un geste.
et tous ceux qui on deja trouvé un tresor et a qui cette histoire a servi de leçon, et bien faites un gestes pour lui rendre l'apareil.
déconné pas les mec, comme cela a etait dit plus haut, c'est l'un des notres.
 #343946  par Rococo

pour l instant 14 cheques plus 4 paypal pour la somme de 210 euros.Donc pour l instant 18 versements pour 82 promesses.Ca monte ca monte;je pense que demain je devrais recevoir pas mal de cheques
 #344117  par denver

Bravo pour cette initiative, qui me rend fier de faire partie de ce forum ! La solidarité est la seule attitude efficace face à l'injustice. Ne nous laissons plus confisquer nos droits par des législateurs de plus en plus éloignés de nos préoccupations et de la "vraie vie". perso, j'en ai ras le bol de ces lois à la c... qui m'accusent de perturber des couches de sol ... labourées tous les ans depuis 50 ans par des tracteurs ! Où est la raison qui devrait régir nos lois ? Pourquoi la détection n'est pas reconnue comme un loisir pacifique et permettant un accès à la culture par une approche originale et pratique ? On n'a peut-être plus le droit d'apprendre des choses en dehors de l'école ? La culture appartiendrait-elle aux institutions ?
Et qui sont ces juges assez inhumains pour condamner lourdement un honnête retraité, qui a déclaré sa trouvaille ? C'est ça la justice maintenant : des peines de plus en plus fortes pour des infractions de moins en moins contrôlées sur le terrain. Par ex sur la route, à part les radars, vous voyez souvent les flics ? Combien de fois avez-vous été contrôlés à l'alcotest depuis que vous conduisez ? Et pourtant, en parallèle, vous prendrez bien plus cher qu'il y a 20 ans si vous vous faites attraper. Plutôt que de se préoccuper de la nécessaire application à tous, les juges préfèrent "faire un exemple" de temps en temps, en applicant des peines votées par des députés qui ne nous connaissent plus, qui ne vivent plus comme nous.
Bon, je me fâche un peu, mais le ras-le-bol est très présent en ce moment, surtout envers nos représentants, qui n'hésitent pas à proposer d'envoyer nos crs pour mater nos frères Tunisiens en lutte contre un dictateur sanguinaire. Heureusement que nous n'avions pas de voisins comme ça en 1789 !!!!
Si le post est jugé trop polémique et limite par rapport à la politique de ce forum, je ne protesterai pas, les animateurs font un excellent travail, bénévole qui plus est. Et quand en plus on a du coeur comme ça, on peut tout se permettre.
Fraternellement,

Denver.
 #344178  par Luis

Bonjour à tous,

je me joins à vous pour ce formidable geste envers M. Fontenay.

Rococo -> MP

Amicalement,
Luis !
:)
 #344196  par ESCOUTAY26

DOMINIX a écrit :cheque parti ce matin :super:
idem pour moi :)
 #344209  par SuperMurge

denver a écrit :Heureusement que nous n'avions pas de voisins comme ça en 1789 !!!!
Tu rigoles? Les révolutionnaires se sont pris une coalition de l'ensemble des monarchies europeennes :mrgreen:
 #344211  par annibal 60

bravos a vous........... le train est en pleine vitesse faut faire explosé la chaudiére :ghee: :hehe:
continuer faut pas s arréter :nono:
 #344221  par Rococo

C'est parti:14 cheques reçus ce matin plus un paiement paypal.Nous en sommes donc a 450 euros de colléctés:déja une monnaie :hehe:
 #344223  par annibal 60

Rococo a écrit :C'est parti:14 cheques reçus ce matin plus un paiement paypal.Nous en sommes donc a 450 euros de colléctés:déja une monnaie :hehe:
c est deja bien une monnais :super: :super: :coeur: :alcool1:
 #344224  par jperdo

2 c'est mieux et juste un minimum :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #344304  par alain 61

bonjour
petit contretemps pour moi MAIS PROMESSE MAINTENUE

Sinon il mai venue une idée
voila personne n'ai obligé mais avec tous ce que l'on ramasse comme déchets de cuivre et de bronze et autre , il suffirez de vendre ces derniers car sa devrais faire pas mal d'EURO ce serais un plus
alain
 #344340  par annibal 60

salut .....a tout les poileux......serait il possible de metre des photos sur detecteur.net ....le jour de la remise des monnais a se brave homme .....pour des raisons que tout le monde ne pourait pas assister a céte remise de monnais et pour le fun......merci ... :super: ;-) :amen:
 #344401  par Andrigoal

Ca y est rococo ,je tai fait un petit don sur paypal. :super:
 #344492  par Rococo

reçu
 #344627  par Rococo

reçu
 #344631  par Lothar

Très bonne initiative !! j'en suis, j'attends juste l'adresse pour expédier le chèque !
 #344731  par annibal 60

salut.... recoco a tu reçu ma carte postal.....merci pour la reponse :hello: :super:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 15