Bravo pour cette initiative, qui me rend fier de faire partie de ce forum ! La solidarité est la seule attitude efficace face à l'injustice. Ne nous laissons plus confisquer nos droits par des législateurs de plus en plus éloignés de nos préoccupations et de la "vraie vie". perso, j'en ai ras le bol de ces lois à la c... qui m'accusent de perturber des couches de sol ... labourées tous les ans depuis 50 ans par des tracteurs ! Où est la raison qui devrait régir nos lois ? Pourquoi la détection n'est pas reconnue comme un loisir pacifique et permettant un accès à la culture par une approche originale et pratique ? On n'a peut-être plus le droit d'apprendre des choses en dehors de l'école ? La culture appartiendrait-elle aux institutions ?
Et qui sont ces juges assez inhumains pour condamner lourdement un honnête retraité, qui a déclaré sa trouvaille ? C'est ça la justice maintenant : des peines de plus en plus fortes pour des infractions de moins en moins contrôlées sur le terrain. Par ex sur la route, à part les radars, vous voyez souvent les flics ? Combien de fois avez-vous été contrôlés à l'alcotest depuis que vous conduisez ? Et pourtant, en parallèle, vous prendrez bien plus cher qu'il y a 20 ans si vous vous faites attraper. Plutôt que de se préoccuper de la nécessaire application à tous, les juges préfèrent "faire un exemple" de temps en temps, en applicant des peines votées par des députés qui ne nous connaissent plus, qui ne vivent plus comme nous.
Bon, je me fâche un peu, mais le ras-le-bol est très présent en ce moment, surtout envers nos représentants, qui n'hésitent pas à proposer d'envoyer nos crs pour mater nos frères Tunisiens en lutte contre un dictateur sanguinaire. Heureusement que nous n'avions pas de voisins comme ça en 1789 !!!!
Si le post est jugé trop polémique et limite par rapport à la politique de ce forum, je ne protesterai pas, les animateurs font un excellent travail, bénévole qui plus est. Et quand en plus on a du coeur comme ça, on peut tout se permettre.
Fraternellement,
Denver.
Soyez le marteau, pas le clou.