Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• appel solidarité Louis fontenay

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#342009  par a3jv

scorpion62 a écrit :Le reportage sur TF1, n'a pas du plaire a tout le monde, puisque il a tout simplement disparu.
Dommage car le lien était sur facebook 8/ 8/
Je pense que c'est normal, il me semble que les émissions sont visible durant une semaine après leur diffusion.
Ensuite elles sont retirées.
Il faut bien les retirer à un moment ou un autre, sinon le site tf1 finirait par exploser. :D
 #342012  par LucyJordan

Oui pas de "censure" juste fin de vie du reportage en replay qui sera remplacé par celui du jour ! :)
 #342117  par claudio

J'ai préparé un chèque de 10 euros qui partira lundi matin.
 #342148  par Robin-77

cette collecte de fond est vraiment une chouette idée !! j'ai été très énervé contre la justice française suite au reportage de TF1, c'est honteux d'avoir traîné cette personne en justice alors qu'il a agis en tant qu’ honnête citoyen en déclarant sa trouvaille..
au moins maintenant si on trouve un trésor pareil, on sais quoi faire.. :grr:
 #342187  par gaulois76

Bonjour a tous
Le cheque est parti se matin
Cela fait chaud au cœur de voir que il y a pas de barrière
Avec tout les detectoristes tout forum confondu
Ainsi que toute les associations
Pour réparer une injustice envers se brave monsieur
Encore merci a vous d’avoir participé a cette élan de générosité
Et je vous souhaite beaucoup de bonheur
monsieur Louis Fontenay :amen: :amen: :amen:
 #342276  par polo

c'est clair c'est bien mais je crois que certain font un don pour une ou plusieur monnaies et que d'autre envoi un don directement a mr Fontenay.
je me demande si tous les dons de tous les forums serviront pour une ou plusieur monnaies?
j'espere qu'il en aura plusieur tres belle et au moin une française.
 #342383  par Rococo

ça dépendra de l argent récolté mais si on peut lui payer plusieurs monnaies on le fera.On ne peut pas donner de l argent comme ça car il sera obligé de le declaré au fisc ;un cadeau c est different de plus on m a dit qu on ne peut donner plus que le prejudice qu il a subi.Donc le mieux et de lui donner une ou plusiuers monnaies
 #342389  par shoesman60

Rococo a écrit : on ne peut donner plus que le prejudice qu il a subi.
ça va il y a de la marge,vu qu'il en a eu pour 9000 €..... :(
 #342427  par Rosenthal

shoesman60 a écrit :
non 9000 fr
 #342619  par Rococo

ce matin il y a 71 promesses sur detecteur net;ça ralenti
 #342621  par zeus faber

+1 :super: il n y a plus qu a m envoyer l adresse en mp :)
 #342632  par pecheur77

Messagede Robin-77 le Sam 15 Jan 2011 18:28
cette collecte de fond est vraiment une chouette idée !! j'ai été très énervé contre la justice française suite au reportage de TF1, c'est honteux d'avoir traîné cette personne en justice alors qu'il a agis en tant qu’ honnête citoyen en déclarant sa trouvaille..
au moins maintenant si on trouve un trésor pareil, on sais quoi faire.

Je partage ton avis

L'honnêteté a ce pris ce n est pas dans mes moyens
 #342639  par tinaemi

Rococo a écrit :ce matin il y a 71 promesses sur detecteur net;ça ralenti
salut rococo, +9 les adminstrateurs et moderateurs d'om.net je joignes à nous, ça part demain matin :super:
 #342643  par scorpio 49

allez les radins mettez la main à la fouille ;le grand dieu de la détection vous le rendra ! :hehe: ;-) :hello:
 #342667  par le pec42

Je participe aussi ! J’envois mon chèque dés que jais l’ordre et l’adresse ou l’envoyer. Merci aux organisateurs !
 #342668  par shoesman60

Rosenthal a écrit :
shoesman60 a écrit :
non 9000 fr
autant pour moi :mrgreen:
 #342715  par SGCADES

Attention, chers amis, on parle en euro.. !

Depuis le début de cette histoire, il a été délesté à peu prés de 9000 € (frais de procédure, avocats etc..), dans cette somme sont compris 1500 € d’amende, avec 350 € avec sursis et en sus 450 € pour dédommager la commune de Bouqc. Les pièces du XV, XVI, XVII siècles, qui n'ont donc aucune importance pour l'histoire et l'archéologie vu quelles furent vendues sont dans les vitrines de collectionneurs ou numismates. Le trésor fut dilapidé en 148 Lots : pour 156310 €.

Le pauvre Louis, est même monté à la cour européenne des droits de l’homme en 2004 pour faire valoir ses droits sur la moitié du trésor de Bouqc. Résultat : ils l’ont plus ou moins mis aux oubliettes et son dossier a été bouclé en juillet 2005.

Lorsqu’il est informé que la DRAC de Nancy va rendre le trésor à la commune de Bouqc il va voir le maire de l’époque (M. Verbe David) pour lui réclamer au nom de son honnêteté passée, la moitié du trésor ! Résultat de la conversation qui devait être chaude : Plainte contre Louis pour menaces, insultes, etc…. Cela lui a valu, une visite à la gendarmerie du coin le 03.01.06.
Et Oui il est têtu Louis !
 #342716  par tinaemi

SGCADES a écrit :Attention, chers amis, on parle en euro.. !

Depuis le début de cette histoire, il a été délesté à peu prés de 9000 € (frais de procédure, avocats etc..), dans cette somme sont compris 1500 € d’amende, avec 350 € avec sursis et en sus 450 € pour dédommager la commune de Bouqc. Les pièces du XV, XVI, XVII siècles, qui n'ont donc aucune importance pour l'histoire et l'archéologie vu quelles furent vendues sont dans les vitrines de collectionneurs ou numismates. Le trésor fut dilapidé en 148 Lots : pour 156310 €.

Le pauvre Louis, est même monté à la cour européenne des droits de l’homme en 2004 pour faire valoir ses droits sur la moitié du trésor de Bouqc. Résultat : ils l’ont plus ou moins mis aux oubliettes et son dossier a été bouclé en juillet 2005.

Lorsqu’il est informé que la DRAC de Nancy va rendre le trésor à la commune de Bouqc il va voir le maire de l’époque (M. Verbe David) pour lui réclamer au nom de son honnêteté passée, la moitié du trésor ! Résultat de la conversation qui devait être chaude : Plainte contre Louis pour menaces, insultes, etc…. Cela lui a valu, une visite à la gendarmerie du coin le 03.01.06.
Et Oui il est têtu Louis !
bonjous sgcades, ouais 9000€ et bien la somme que j'avais entendu, ben nous onts va y remonter le moral à louis :super:
 #342718  par cerber29

Ce serait bien, si reportage il y'a, à l'issue de la remise du don à M.FONTENAY, que ce reportage traite du "treasur act" anglais en faisant voir le parallèle entre la réglementation française et l'anglaise...et les conséquences qui en résultent.

En espérant que les dons se poursuivent.....c'est aussi un peu dans notre intérêt les gars !!!

C'est l'occasion à saisir pour faire entendre notre voix !!
 #342784  par shoesman60

cerber29 a écrit :Ce serait bien, si reportage il y'a, à l'issue de la remise du don à M.FONTENAY, que ce reportage traite du "treasur act" anglais en faisant voir le parallèle entre la réglementation française et l'anglaise...et les conséquences qui en résultent.

En espérant que les dons se poursuivent.....c'est aussi un peu dans notre intérêt les gars !!!

C'est l'occasion à saisir pour faire entendre notre voix !!
:super: :super:
 #342823  par SGCADES

Je pense qu‘il faut rester dans le possible avec le peu de moyen que nous avons ! Il ne s’agit pas d’un reportage sur la détection en Europe que nous organisons mais une remise de collecte à Louis avec courte Interview du Numismate avec ensuite les remerciements de Louis à tous les participants. N’oublions pas non plus que je vais me payer 700 bornes dans la journée avec une équipe pro composée d’un cameraman assisté d’un technicien son. Ensuite nous irons en studio pour cutter le matériel pour en faire je pense une vidéo de 5 à 6 minutes que nous diffuserons évidemment en premier sur le site de détecteur.net où Biraccos la mettra. Auparavant les journaux régionaux seront contactés et s’ils le désirent ils pourront aussi venir à la remise de la collecte et lorsqu’ils auront bien publié leur reportage, ils obtiendront la vidéo pour leur site. Le copyright restant à l’auteur.

Bonne idée pour une émission sur la détecte en Europe ! Je sais que l’habitude du tout à l’œil et bénévole est assez répandu dans la république, cependant si l’on veut faire quelque chose de sérieux pour le faire passer sur les ondes il faut que ce soit bien carré. Alors si quelqu’un a 10.000 € en rab (par ex sponsor: constructeur, revendeur) pour faire une émission en studio de 45 minutes sur la détection en Europe je suis preneur, car je peux louer pour 1 jour tout ce qu’il faut (studio, régie, cut etc..).
En général les participants à ce genre de discussion se voient rembourser les frais de voyage, hôtels etc.. et autres oboles par exemple jusqu’à 500 € pour le blabla .. Ensuite faut penser à acheter les droits de diffusion des courts métrages anglais et francais parlant de la question ou aller soi-même tourner en Angleterre. Là aussi faut débourser et en avance…les escudos!
Ne pas oublier de penser à un émetteur TV pour diffuser l’émission et rembourser une partie des frais d'investissement …. Sinon ce n’est pas la peine de commencer !

Vous voyez, pas simple tout cela ! :hello:
 #342835  par kevin917

Merci de m'envoyer les instructions concernant les modalités !
Un participant de plus à cet élan de solidarité. :)
 #342968  par julien62219

bonsoir rococo, et tous les autres membres du forum,
je suis partant pour participer à pouvoir racheter une ou plusieurs
monnaies à Louis, mais à quel ordre renseigner le chèque?

de + j'enverrai un mot de soutient à Louis Fontenay, ainsi que quelques mots à la mairie de boucq.

cordialement julien
 #343084  par Rococo

Sur detecteur net nous en sommes a 77 promesses de dons
 #343093  par tinaemi

tinaemi a écrit :
Rococo a écrit :Sur detecteur net nous en sommes a 77 promesses de dons
re, tu te trompes claude, repart de ce matin :super:
en fait 84.
 #343108  par Dom70

pas de problème !
je participe également, roccoco a eu un MP
ce matin, donc, je dois faire parti de ses comptes ;-) :hello:
 #343116  par Sebastos34

Je trouve ça génial cet élan de solidarité, qui va permettre a ce monsieur de retrouver un peu le sourire, et de minimiser un peu cette ÉNORME injustice !
 #343137  par ST100

Mais bien sur .......un de plus
j attends les modalités
 #343400  par scorpio 49

up !allez y,c'est pour une bonne cause ! ;-) :hello:
 #343440  par Rococo

bonjour
je viens vous donner des nouvelles
7 cheques aujourd hui et un paiement paypal
j ai donc reçu en 2 jours 13 cheques et un paiement paypal;pour la somme totale de:159 euros et ce n est que le début.
J ai mis le lien de detecteur net sur le forum d'XP qui l a validé ce qui signifie qu ils acceptent aussi la discussion chez eux.Je les en remercie
comme je vous l ai dit ;je vous tiendrai au courant tous les jours
nous en sommes a 79 promesses de dons

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=647" onclick="window.open(this.href);return false;
 #343442  par REGIS

Je te ferais un virement paypal sous peu claude

REGIS(UK)
 #343447  par tinaemi

Rococo a écrit :bonjour
je viens vous donner des nouvelles
7 cheques aujourd hui et un paiement paypal
j ai donc reçu en 2 jours 13 cheques et un paiement paypal;pour la somme totale de:159 euros et ce n est que le début.
J ai mis le lien de detecteur net sur le forum d'XP qui l a validé ce qui signifie qu ils acceptent aussi la discussion chez eux.Je les en remercie
comme je vous l ai dit ;je vous tiendrai au courant tous les jours
nous en sommes a 79 promesses de dons

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=647" onclick="window.open(this.href);return false;
salut rococo, c'est parti ce matin :super:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15