Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • formation a l utilisation d'un detecteur de metaux

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1031898  par Rococo
 
et ce sera avec plasir
 #1036956  par Rococo
 
les explications par mp
 #1052217  par bretoles
 
bonjour à tous,je ne poste pas souvent sur le forum mais je tenais a rendre compte de mon expérience d'aujourd'hui.
je suis donc allé chez Claude afin de suivre une formation sur le deus(j'habite pas trés loin de chez lui).
j'ai été reçu formidablement bien,Claude est trés pro dans ses explications,on a beaucoup parlé detection et autres,j'ai pas vu le temps passer,il m'a fait des essais sur le terrain et j'aborde maintenant le deus avec plus de facilité.il m'a donné pas mal de conseils que je vais suivre et mettre en pratique.voilà,donc a ceux qui peuvent en fonction de la distance faire cette formation,c'est un réel plus.
encore merci à Claude pour son acceuil sa gentillesse et ses conseils.
 #1071057  par chris11cj
 
bonsoir nouveau sur le forum mais pas dans la detection comment faire pour participer a un formation au detecteur deus je suis de Carcassonne ........merci de votre reponse..cdt.
 #1071096  par joncolt
 
Très intéressant et très bonne initiative , j en aurai fort besoin !!!! a voir si des amis prospecteurs sont intéressés par chez moi (74 -73-01 - Suisse ) qu on fasse un Tir groupé .

Promis on ramène la tome et la niôle de fin de stage :super: :fesse:
 #1171897  par Alain du 86 bis
 
Rococo bonsoir. Cette Formation est bonne idée dans le fond et s’adresse évidemment à ceux qui possède des Détecteurs, comme certains Fisher en série F ou le Gold Bug ; ou un Etrac , un CTX ou bien le Nokta Vélox ou le Fore
Cors et bien sur le DEUS d’ XP qui se vend avec un manque d’informations et de conseils d’utilisations et réglages
Donc ma question, comme tous les prospecteurs n’habitent sur Béziers et les environs il n’y aurait pas un autre moyen par informatique. Salutation Alain de (Poitiers)
 #1171958  par Rococo
 
non ,helas ça me ferait trop de boulot et puis il y a la sortie et les tests sur le terrains qui confirment l exposé.Mais si tu ne peux te deplacer tu cherches dans la rubrique deus et tu trouveras tout ce que j ai pu ecrire,tu peux aller aussi sur les videos que j ai effectué comme la mineralisation,la discri etc et tu auras l equivalent de l exposé,meme si ce n est pas la meme chose.Mais tout ce que je dis dans l exposé est ecrit quelque part sur detecteur net.Y compris sur la pratique de la detection
 #1231335  par Elagabale
 
Bonjour,
Je suis intéressé par une formation sur le Deus. Je suis de Mauguio à côté de Montpellier. Pouvez-vous me contacter pour convenir d'un rendez vous.
Cordialement
 #1282485  par Val7500
 
Salut à toi oh humble hôte 'je serais intéressé par une formation sur le Deus je viens en vacances début août du côté de Ganges. Merci de me contacter par mail
Val
 #1492809  par arnaout06
 
Salut si c'est toujours d'actualité et que tu décide de faire 4 jours de détection à pied sur les plages méditerranéenne pour venir vers chez moi voici où j'habite et tu aurais 2 élèves très discipliné avec quelques autorisation de détecter ::d :frime1:
Image
 #1527466  par jph
 
Bonjour

super idée, :super: moi j'habite dans l'Ain, un voyage groupir de trois ou 4 personnes serait possible, Bézier n'est pas si loin.
ne serait il pas possible de créer une carte de France sur le site, afin que chaque membre de forum se localiser ( départementalement :rouge: ) si il le veut bien sur.pas d'obligation.
 #1657568  par Rococo
 
le formation m a êrmi de constater que bon nombre d'utilisateurs utilisaient les appareils tres mal avec des notions totalement fausses ou inversees.Dans ce cas il vaut mieux encore utiliser un programme usine
 #1659321  par AnnieRoberta
 
J'espère que la formation est toujours d'actualité puisque j'en ai gravement besoin.
Comme il faut un début à tout j'attends patiemment de recevoir un retour qui, je pense, sera positif.
Pour l'instant je me concentre sur ma formation du moment www.emploi-plasturgie.org/fiches-metiers et elle doit avoir son importance dans la détection.
Je dois rédiger un sujet de mémoire la dessus sous peu de temps
 #1659355  par Romulus41
 
AnnieRoberta a écrit :J'espère que la formation est toujours d'actualité puisque j'en ai gravement besoin.
Comme il faut un début à tout j'attends patiemment de recevoir un retour qui, je pense, sera positif.
Pour l'instant je me concentre sur ma formation du moment www.emploi-plasturgie.org/fiches-metiers et elle doit avoir son importance dans la détection.
Je dois rédiger un sujet de mémoire la dessus sous peu de temps
"Détecteur multicapteur"

Tu es sûre que tu es sur le bon forum ? :hehe:
 #1659516  par meca34
 
AnnieRoberta a écrit : j'en ai gravement besoin

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1798500  par AurelieDebutante
 
Rococo a écrit : 30 janv. 2014, 14:55 bonjour à tous
Au fil des ans et au fur et a mesure de l'arrivée sur le marché de detecteurs de plus en plus complexes et performants,j 'ai pensé suivre l'exemple anglais de GARRY en vous proposant des formations notemment sur le DEUS entre autres,mais aussi sur dautres appareils que je maitrise
je propose 2 types de formation
une formation de 3 heures sur les principes de fonctionnement des appareils,apprendre ce qu'est la discri,la puissance,la sensibillité ,la reactivité,la selectivité les tetes dd ou concentiques entre autre
et bien d'autres choses,le tout suivi de pratique sur le terrain(1 heure)
Une autre formation specifique DEUS ou vous apprendrez à utiliser cet appareil dans ses moindres détails y compris les moins utilisés mais pas les moins performants
vous ressortirez de ces formations avec une connaissance equivalente ou plus a des années d'experience
le prix fixe de ces formations est de 70 euros par personnes pour des stages d'une demi journée a savoir 4 heures pour un maximum de 4 personnes
il est evident que le prix de 70 euros sera diminué a partir de la 2 eme personne
soit 1 personne 70 euros
2/3/4 personnes 60 euros par personne

je ne souhaite pas sauf exception dispenser des cours a plus de 4 personnes car je veux pouvoir m'occuper de chaque personne indivuellement.A 4 c est encore possible mais au delà il y aura trop de perte d'information
attention toutefois ace qu'il n'y est pas d'anbiguité
ces formations ne seront pas au black,je suis auto entrepreneur et les charges concernant ce genre de formation sont a25 % du prix des formations,donc deja sur une formation a 80 euros;je dois en donner 20 a l etat
Ceux qui sont desireux de participer a ces formations sont pries de me contacter par mp ou meme directement sur le post[/color]
ceci ne m empechera pas de continuer ce que je fais sur le forum à savoir d'eclairer les points qui posent problemes à certain
la connaissance d'un appareil dans ses moindres details est un gage de reussite mais aussi une approche totalement differente de notre passion;le deus est a la fois simple et complexe,vous en connaitrez ainsi les moindres details qui vous permettrons d'etre toujours au top sur le terrain
Ces formations sont proposées chez moi a beziers,mais je pourrai me deplacer dans un rayon de 50/100 km maxi
Bonjour
Ces formations sont en présentiel ? Si oui où se detoulent-elles merci
J'ai reçu mon Deus 8| et ne suis pas contre un peu de apprentissage ::d