Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • White's Spectrum V3 part1

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #120872  par docteur detect
 
:amen: Bonjour tout le monde

Il y a longtemps que je n'étais pas intervenu sur cet excellent Forum (J'ai d'ailleurs dû me réinscrire) car, mis à part les détecteurs XP, constructeur Français que l'on attendait depuis très longtemps qui possède maintenant une bonne gamme d'appareils avec quelques inovations (si l'on fait abstraction du très mauvais pinpointing) comme le sans fil, des circuits électroniques favorisant les réponses rapides, ainsi que le réglage tons graves sur les ferreux sans oublier la robustesse des disques et une très bonne stabilité, il n'y a pas eu véritablement d 'évolutions technologiques permettant d'utiliser le numérique à la source, cette technologie n'étant essentiellement utilisée jusqu'à présent, que pour l'affichage ou la gestion des paramètres de réglages. Il semble qu'une évolution significative soit d'actualité avec la sortie du SPECTRA V3 de chez White's et le DEUS de chez XP. J'ai le SPECTRA en prêt et je pense pouvoir prochainement vous donner quelques impressions et résultats. Mes éléments de comparaison seront l' XLT et le DFX que je pense bien connaître à la fois sur le terrain et électroniquement, en ayant dépanné ou modifié quelques uns. A priori, le SPECTRA est une synthèse de l' XLT pour les paramètres de bases et le DFX pour les filtres de sols et le multi-fréquences avec une innovation importante au niveau du disque en DD remplaçant la bluemax qui privilégiait le gain par rapport à la sélectivité (ce qui est une erreur dans bien des cas de figure).
Il est vrai que l'utilisation de plusieurs fréquences en "trains simultanés" (wobulation) nécessite un balayage un peu moins rapide pour laisser aux circuits électroniques le temps de traiter les informations. Dans le cas du SPECTRA, la fréquence d'envoie des salves des trois fréquences de base est de 30 Hertz, donc chaque seconde il y a 30 trains des trois fréquences envoyés dans le disque. En résumer chaque trains des 3 fréquences durent 1/30 ième de seconde. Dans l'appareil il y a trois circuits qui traitent chaque fréquence en variations d' amplitude et de phase, avec un circuit qui fait la synthèse pour les infos qui arrivent dans l'oreille et sur l'écran.
En ce qui concerne la vitesse de balayage, je dirais que par analogie avec les humains, il y a ceux qui répondent toujours vite aux questions qu'on leur pose en se trompant souvent, et ceux qui réfléchissent avant de parler . A mon avis il vaut mieux laisser l'appareil "réfléchir" avant de parler...
Je pense que le réglage de l'effet de sol par pompage est nettement supérieur aux versions précédentes. En ce qui concerne le réglage du BOOSTER, encien réglage du préamp gain, il existe une automaticité de ce réglage qui me semble être une valeur ajoutée conséquente. L'affichage des barres graphe d'analyse du métal semblent être intéressant, car chacun connaît les erreurs importantes de l' analyse par VDI en fonction de la profondeur de la cible. D'après les premiers essais réalisés, ce type d'identification par traces est beaucoup plus fiable avec un doute sur l'indication de la taille de la cible.
Concernant le disque DD, Aucun doute là dessus , la stabilité devrait être amméliorée ainsi que les performances en séléectivité. Il faut espérer qu'il y aura d'autres tailles dans la même technologie, notamment une ovale de 15 par 27 par exemple pour favoriser la recherche en terrain pollué par des petits ferreux
Ce SPECTRA est séduisant à tout point de vu et je pense que White's a réellement bossé sur un produit qui devrait faire la différence par rapport au DFX. A mon avis le prix est beaucoup trop élevé et je pense qu'il faudra trouver les bons revendeurs au bon moment pour obtenir une remise attrayante. En ce qui concerne White's électronique, il faut savoir que ces détecteurs ont tenu le haut du pavé pendant un long moment, et que leur place de lideur a été détrônée par un très mauvais process commercial au niveau international: pas de video multilangues, pas de notices taduites, pas d'offres de lancement et publicité quasiement inexistante. Tout ceci a conduit au fait qu'il n'y a plus réellement d'importateur en France d'où les prix souvent excessifs et ce n'est pas Alain G.... qui me contredira s'il est amené à lire ces quelques lignes.

Au niveau du DEUS
Cette machine est basée sur une technologie sans fil. L'appareil de détection est miniaturisé dans le disque qui a une alimentation propre. Une télécommande permet de paramétrer les réglages dans le détail, les options de ces réglages sont quasiment identiques au SPECTRA V3. Sur le terrain, une fois les paramètres détaillés programmés, la télécommande n'est plus indispensable et les réglages principaux se font à partir du casque.
La grande différence avec tous les détecteurs existant c'est qu'il est numérique de A à Z. Mis à part le son dans le casque qui est converti en analogique, il n'existe aucun étage de décodage ni d'encodage numérique/analogique ou inversement. En fait, dans les détecteurs que nous connaissons jusqu'à présent, c'est le boitier qui fabrique le signal qui descend vers le disque, ce signal est modifié par le disque lorsque celui-ci détecte des cibles, et cette information est retransmise au boitier pour traitement électronique en passant par le câble entre le disque et le boitier. Dans ce câble, il y a des pertes dues à sa longueur et ses caractéristiques. Le constructeur est donc limité par la fréquence et la quantité d'informations à traiter lors du passage dans ce câble. Le procédé radio (proche du bluetooth) permet d'éviter ce câble. Toutes les informations mêmes complexes sont traitées dans l'appareil qui est intégré dans le disque. Il n'y a donc aucune pertes de données ni d'affaiblissement. Pour reprendre les explications que j'ai décrites au niveau du fonctionnement des fréquences multiples, ont peut envisager des trains de fréquences plus nombreux et au lieu de les envoyer 30 fois par seconde on peut envisager de les envoyer beaucoup plus rapidement, par exemple 100 fois ou 200 fois par seconde. Les performances sont accrues en sélectivité et en rapidité de balayage donc en profondeur car le détecteur pourra identifier de très faibles variations provoquées par des cibles plus profondes ou des plus petites cibles. Cette technologie devrait aussi permettre une bien meilleure discrimination, par exemple de reconnaître l 'alu ou l' or car la moindre variation dans le spectre de fréquences des différents alliages pourra être mise en évidence avec un pourcentage d'erreur très acceptable vu le nombre d'analyses importantes pendant le balayage lorsque le disque passera à l'aplomb de la cibles.
Cette technologie devrait apporter beaucoup de précisions , une meilleure identification, et un gain en profondeur puisque les cibles seront mieux identifiées, bref moins d'erreurs de discrimination.
Par contre , il ne faut pas trop rêver car le disque est composé de bobines et il est toujours régis par les limites de la théorie des courants de Foucault, il est donc limité par l'effet de sol est la pénétration du signal reste fixée à celle des autres détecteurs haut de gammes. J'insiste donc sur le fait que la différence sera vraiment mise en évidence par la possibilité de traiter des petit signaux que les systèmes actuels ne ressentent pas, grâce à une bien meilleure sélectivité avec une sensibilité accrue et une stabilité certainement inégalée jusqu'à présent. (je pense qu'il pourra vraiment être possible d'entendre plusieurs sons très net sur plusieurs cibles situées les unes après les autre et très rapprochées en les différenciant, ainsi que l' élimination d'un ferreux situé à quelques cm d' une cible recherchée avec une vitesse de balayage importante)

Il y a lieu de penser que ce détecteur constitue donc le point de départ d'une nouvelle génération .
Le prix de cette machine semble se situer au niveau du SPECTRA V3. Mais il y a une crainte qui n'est pas négligeable, c'est la fiabilité de l'ensemble, d'abord pour le disque (étanchéité, résistance aux chocs, conception et durée de vie dans les conditions extrêmes de détection) et ensuite le casque qui devient l'élément indispensable, relativement fragile avec des réglages par des petits boutons manipulés par des doigts souvent boueux)

Ce détecteur a certainement un bel avenir, mais je pense que le constructeur devra inévitablement offrir une garantie importante d'au moins 3 ans avec échange standard rapide et suivi de chaque élément du disque au casque. Il faudrait aussi que l'on puisse choisir une taille de disque à l'achat du détecteur car à mon humble avis, celui-ci ne sera pas donné.... Alors prudence quand même.....


Merci à tous de m'avoir lu jusque là et à bientôt pour quelques résultats

DD
 #120884  par EXNONA
 
on dirait du Bruno dans le style analytique...
des precisions tres interressantes :super:
merci
 #120901  par Maximus59
 
docteur detect a écrit ::amen: Bonjour tout le monde

....
Au niveau du DEUS
...
Le procédé radio (proche du bluetooth) permet d'éviter ce câble. Toutes les informations mêmes complexes sont traitées dans l'appareil qui est intégré dans le disque. Il n'y a donc aucune pertes de données ni d'affaiblissement.
DD
Salut docteur detect,
bonne analyse de ta part. Par contre concernant le déus, comme tu l'as expliqué ce n'est pas l'absence
de cable qui permet d'éviter les pertes, mais bien la numérisation du signal directement dans la tête. Après peu importe qu'il y ai un cable entre la télécommande et le disque, dans la mesure ou c'est un signal numérique qui transitera entre les deux!

Maximus59
 #120903  par Rococo
 
je ne peux qu etre d accord avec ce que tu as écrit,et s il est vrai que la puissance(dans l air)a été augmenté il n en demeure pas moins que dans le sol ses effets sont effectivement limités.Le gros plus du deus sera sa réactivité ses vitesses de balayage et sa possibillité effectivement de pouvoir analyser le moindre signal meme faible.L absence d amplification du signal puisque traite à la source lui permettra des analyses beaucoup plus fines qu auparavant
 #120925  par allouette
 
Bonjour,
Merci pour cette analyse :super:
je suis bien d accord avec toi sur tous ce que tu a ecrit
Sauf peut être pour l alu et l or,peut être une tirette d une bague en or ;)
Il y a une chose que j ajouterais c est l enorme difference de poid V3 2045g même si il y en a qui dise qu il est bien equilibrer bla,bla,bla :nonon: contre DEUS même pas un kilo ::d la XP a 30ans d avance :hehe:


A+
 #121023  par docteur detect
 
Maximus59 a écrit :
docteur detect a écrit ::amen: Bonjour tout le monde

....
Au niveau du DEUS
...
Le procédé radio (proche du bluetooth) permet d'éviter ce câble. Toutes les informations mêmes complexes sont traitées dans l'appareil qui est intégré dans le disque. Il n'y a donc aucune pertes de données ni d'affaiblissement.
DD
Salut docteur detect,
bonne analyse de ta part. Par contre concernant le déus, comme tu l'as expliqué ce n'est pas l'absence
de cable qui permet d'éviter les pertes, mais bien la numérisation du signal directement dans la tête. Après peu importe qu'il y ai un cable entre la télécommande et le disque, dans la mesure ou c'est un signal numérique qui transitera entre les deux!

Bonjour Maximus 59

Je te remercie pour cette réaction. En ce qui concerne le câble, je voudrais donner un exemple:
Lorsqu'un utilisateur d'internet demande le haut débit ou l'ADSL, il ne l'obtient que si le câble qui le relie au central téléphonique est adapté en longueur pour permettre l'ADSL, et même s'il peut se connecté rapidement, il n'est pas prouvé qu'il aura accès à tous les services offerts, comme la télé par exemple. On voit donc les limites des bandes passantes filaires en transmissions numériques. Par contre si cet utilisateur pouvait avoir accès à internet par satellite alors il n'aurait plus aucun problèmes avec le débit et la vitesse pour tous les services. La suppression du câble a été la condition nécessaire et incontournable dans le cahier des charges de ce DEUS.

Pour un detecteur VLF la fréquences la plus haute connu est 22 KHz mais si celle-ci est accompagnée d'autres fréquences et tout cela est envoyé plusieurs centaines de fois par seconde avec un profil en signaux carrés avec plusieurs canaux de gestions des données, alors il devient impossible d'utiliser le filaire.

Tu peux me faire confiance en la matière, en tout état de cause merci pour ta remarque car elle est très utile dans les étapes de compréhension du fonctionnement du DEUS.

Merci à toi et à bientôt

docteur detect
 #121030  par docteur detect
 
allouette a écrit :Bonjour,
Merci pour cette analyse :super:
je suis bien d accord avec toi sur tous ce que tu a ecrit
Sauf peut être pour l alu et l or,peut être une tirette d une bague en or ;)
Il y a une chose que j ajouterais c est l enorme difference de poid V3 2045g même si il y en a qui dise qu il est bien equilibrer bla,bla,bla :nonon: contre DEUS même pas un kilo ::d la XP a 30ans d avance :hehe:


A+
Bonjour Allouette

Je suis content que tu ai fais cette précision, mais crois moi, avec cette nouvelle génération de détecteur comme le DEUS, les évolutions permettront si ce n'ai pas déjà fait au niveau de cette machine, de sélectionner des types d'alliages très proches dans un sol donné. Pour comprendre, prenons l'exemple des téléphones portables GSM, ils sont tous sur la même fréquence ,en France , en Europe et dans le monde entier (# 900 Mhz) et pourtant personne n'entend les conversations des autre portables sur le réseau !! Sans trop entrer dans le détail car ce n'aurait aucun intérêt, ont doit cette selectivité au partage temporel, c'est à dire qsue lorsque tu parles dans ton portable ,le canal sur lequel s'établit ta conversation ne dure que 740 micro secondes toutes les 8 milisecondes, les coupures ne s'entendent pas car elle sont restituées par informatique, et c'est comme cela pour tous ceux qui telephone au même moment dans une zône donnée, chaque utilisateur se trouve sur la même fréquence mais chaque coversation simultanée s'établissent sur des intervals de temps de 740 microseconde toute les 8 milliseconde mais a des moments différents.Par analogie avec la detection, Il est donc possible avec le numérique de creer une multitudes de canaux qui correspondent chacun à un alliage différent et de les repérer de façon précise même s'il sont très proches en conductivité d'ou la possibilité de créer des notch très fiables(exemple: ne detecter que l'or ou l'argent en rejetant l'alu). Comme je l'ai dit le seul obstacle à résoudre vraiment est l'effet de sol, mais le DEUS semble être sur la bonne voie car le numérique permet de compenser les effets de sol plusieurs foie par secondes durant les balayage. Comme je vous le dit, je pense que cette machine initialisera une petite révolution en la matière. On peut se régouir qu'il s'agisse d'un brevet Français......pour une fois.


Merci et à bientôt

docteur detect
 #121045  par Rococo
 
je peux simplement repondre que le vectra manque de puissance et prend le napoléon dans l air à 30 cm.C est un revendeur qui me l a dit,reste maintenant à le vérifier nous meme
 #121060  par togirix67
 
Rococo a écrit :je peux simplement repondre que le vectra manque de puissance et prend le napoléon dans l air à 30 cm.C est un revendeur qui me l a dit,reste maintenant à le vérifier nous meme
tiens c'est bizarre, j'ai fais le test dans l'air avec une napoléon 10cts (au magasin), en ralentissant la vitesse d'analyse (recovery delay) et en calibrant le V3 sur une unique fréquence (7.5 khz) il a pris la monnaie à 38cm.
En passant en mode multi-fréquences, il l'accroche avec peine à 30cm...mais en passant la monnaie très très lentement devant la tête.
 #121064  par Rococo
 
il faut faire attention en ralentissant la vitesse d analyse si en milieux ferreux il ne reagit pas trop aux ferreux car c est le vrai probleme;donc à essayer sur le terrain
 #121065  par togirix67
 
Rococo a écrit :il faut faire attention en ralentissant la vitesse d analyse si en milieux ferreux il ne reagit pas trop aux ferreux car c est le vrai probleme;donc à essayer sur le terrain
tout à fait, c'est la grande question, que donne le V3 sur le terrain ...
quand j'aurai mon Déus, j'essaierai de l'emprunter un week-end, et on va essayer de faire une petite vidéo comparative, mais objective !
 #121349  par Leverseau
 
ok Alexandre76 mais c est quoi ton histoire de napoléon III a 50/55 cm dans l air ???

un ami a un Gold, on a fait le test et jamais il n a chopé cette pièce a une telle distance , et je te parle d une tête de 22cm ! je crois qu il la chopait a 34 cm alors que mon T2 c était a 28 !

pour Alouette faut pas comparer un ULM a un Boeing !!!

pour moi y a rien de comparable entre ses deux détecteurs et c est stupide de les mettre dos a dos !!! :rouge:
 #198988  par Rococo
 
D'autant que cela fait maintenant un bon moment qu'il est sorti,autour d'un an voire plus
 #199005  par yvix851
 
bonjour...je vois qu'il y a des techniciens costauds.....mais comparer les puissances pures des
détecteurs,est tres important,je l'ai fait des années,avec de multiples achats d'appareils.....
mais,la performance,la sélectité,la rapidité d'analyse,:ok.......mais la "légereté et l'ergonomie"
sont pour moi l'indispensable!.....
j'ai rayé de mes rayons:minelab,fisher,et white's pour des questions de poids...
j'ai gardé 3 tesoro ,1troy ,et le déus ,et depuis que j'ai cette "révolution",je ne touche plus aux
autres détecteurs!!!!!
cette machine est un concentré de tous mes souhaits....alors,sauf innovation surprenante,je crois
que j'ai enfin le détecteur ultime...
(il ne me manque qu'un casque,type ws3 ,avec seulement le réglage du volume ,j'espere que ça viendra) byeeeeee yves
 #199049  par Hervé.
 
Moi, j'aime bien les White's... Et j'aimerai bien pouvoir essayer le V3 !
 #199067  par Leverseau
 
comme je l ai dit dans un autre post , un possesseur poste ses videos avec sur youtube !

taper IKI1999 dans google et c est le premier lien celui de sa chaine !
 #199154  par dany le grand 31
 
:hello: Après 3 ans sans WHITE'S :( ayant la nostalgie de mon "XLT", j'ai repris un "DFX" avec une tête concentrique :langue: car j'aime bien ce type de disque :super: j'ai vite repris mes marques :hehe: je n'en dirai pas plus :langue: car chacun d'entre nous peut aimer ou pas un détecteur sans vouloir l'imposer aux autres et le "DFX" n'étant pas une nouveauté :mrgreen: tout le monde doit au moins le connaitre de vue :drapeaublanc: C'est vrai que j'ai failli acheter le "Spectrum V3" mais pour son prix, je pouvais avoir 2 bons appareils :mrgreen: alors comme je ne crois toujours pas à la polyvalence d'un seul appareil, je préfère en avoir plusieurs pour le prix d'une nouveauté haut de gammes :hurt1:
 #199231  par felipe
 
alexandre76 a écrit :c'est bizarre qu'il y ai aussi peu de retour d'infos sur cet appareil, je ne pense pas qu'il ai rencontré un gros succès commercial, du moins en france.
Effectivement, lorsqu'on parcourt les forums de détection, on se rend compte que peu de personnes possèdent un V3... pourtant ça a l'air d'être une machine assez sympa mais qui semble difficile à régler.
 #199258  par Candelscope
 
Bonjour,

Et merci pour cette intéressante comparaison entre les deux machines.

Serait-il possible de vérifier avec le V3 l'affirmation de Minelab qui dit que lorsqu'une pièce est sur sa tranche, sur le V3 ( en mode trois fréquences) l'ID indique dans tous les cas de figure une merdouille ( un des sinus est "brisé").

Cela dit, je suis très impressionné par les performances que j'entends et lis à propos du DEUS, mais sincèrement, si je devais choisir entre les deux, je prendrais le V3. Tout simplement parce que j'ai rétamé deux XLt jusqu'à la corde, et que j'ai un bon feeling avec ce digital-là.

Aussi parce que mon petit cerveau limité et obtus ne pourra jamais accepter ou s'habituer à l'ID différente en fonction des fréquences utilisées sur le DEUS. TILT !

Bonne soirée.
 #199297  par dany le grand 31
 
Ce que j'aime bien sur "XLT" ou le "DFX", c'est sa très grande échelle ID, elle va de -95 à +95 et les feuilles de papiers alu sont prises très bas dans l'échelle, bien plus bas que les petites monnaies même fine que j'ai pu trouvé avec :super: et une super discri avec un disque concentrique ainsi qu'une très grande stabilité de ces appareils sur des sols hyper pollués par toutes les tailles et natures de cibles :super: c'est simple, à la façon TESORO quand sa sonne net, c'est bon :super: Un jours, je me prendrai un "Spectrum V3", c'est sur, mais j'attends qu'il baisse ;-) Question puissance pure :mrgreen: c'est hyper loin du "DEUS" ou de n'importe qu'elle autre "XP" :hehe: :hehe: disons que le plaisir est ailleurs :malin1: et comme ça je peux laisser mon tracto-pelle au garage :mdr3: Et puis, je connais très bien 2 façons de se bousiller le bras et le dos :mrgreen: la première à détecter trop longtemps avec un détecteur lourd et la seconde à passer des heures à creuser profond :snif: et si on prend les deux en même temps :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #199299  par felipe
 
dany le grand 31 a écrit :Question puissance pure :mrgreen: c'est hyper loin du "DEUS" ou de n'importe qu'elle autre "XP" :hehe: :hehe: disons que le plaisir est ailleurs :malin1: et comme ça je peux laisser mon tracto-pelle au garage :mdr3: Et puis, je connais très bien 2 façons de se bousiller le bras et le dos :mrgreen: la première à détecter trop longtemps avec un détecteur lourd et la seconde à passer des heures à creuser profond :snif: et si on prend les deux en même temps :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Quoique... j'ai lu ailleurs qu'un utilisateur du V3 le trouvait assez puissant, mais il faut trouver le bon programme.
 #199360  par Hervé.
 
Comme il est dit dans une pub pour des pneus " Sans maitrise, la puissance n'est rien ! " et bien, c'est un peu mon cas !
J'ai un GMP depuis 1 an et vraiment...je ne m'y fais pas !
Encore aujourd'hui... bcp de trous (et de temps "perdu" ! ) pour rien. Alors qu'avec le XLT oui, je laissais peut-etre des bonnes cibles profondes et/ou fines et/ou en alliage pauvre et/ou petites a coté de ferreux :hehe: mais je ne creusais pas autant. Je "sentais" mieux l'objet detecté ( merci au signagraph et au VDI ) ! desolé, ch'uis pas du style terrassier 8-) :mrgreen:
Alors, certes les XP sont puissants et tres fins dans leur disri ( le GMP m'a permis de sortir une toute petite monnaie dans un environnement pourri de chez pourri et une belle masse assée profonde sur une zone qui avait deja été faite avec le XLT et le SilverSabre II ! :balèse: ) Mais le "plaisir" n'est plus aussi present. J'ai l'impression de trouver moins..... mais ne vous inquietez pas, ce n'est qu'une impression. ;-)

Donc, si quelqu'un a un Spectra V3, qu'il souhaiterait l'echanger contre mon GMP ( tête 22 + WS3 ) + € :frime: ch'uis ouvert a toutes propositions !!!
 #228233  par bernard138
 
colt54 a écrit :bonjour
je peut dejas vous repondre sur ce detecteur le spectra v3.
je l'ai recus lundi et je l'ai essayer l'apres midi meme.
mes premiere impression, le detecteur est robuste, par apport auxlt que j'ai toujour ,il a un fil de bobine plus renforce et donc plus solide apparement. maintenant ca on veras dans le temp.
les essaisur leterrain.
j'ai ete dans un champ ou j'avais dejas ete avec deux amis la vielle (dimanche) les detecteur qui on servis etais 2 gmp et un scope r1.
nous avons fait ce champde long en larges et sortis uelque trouvailles.
donc comme il avaisdejas ete fait quois de mieux que d'y retourné avec le spectra pour voir ce qu'il avais dans le ventre.
je n'est eu malheureusement u'uneh pour l'essayer mais une heur bien remplis.
j'ai fait une moitié du champ en mode coin, j'yest sorti deux tubes de 10cm environ de cuivre a une profondeur d'environ 35cm 40cm avec un son clair, il coupe les fereux, ce que je reproche a ce niveau un peut lent a la reprise maisquand on sait il sufit de palier apresavec le balayage.
au niveau de la discrit il ne sait pas tromper une seul foit et ca j'apprecie.
uand il dit que c'est papier alu c'est bien ca ,il bip une foit et apres silence, en balayagelent il ledonne,j'ai creuser pour voir et cetais bien du papier alu a environ 10cm.
de meme pour le fer forger, il met un fer a cheval quand la gachette est pousser vers l'avant.
le mode coin jewerli est aussi essayer sur la deuxieme moitier du champ.
de meme il ne se trompe pas, il designe bienles cible.
j'aiun reproche a lui faire, le signale est transmisavec un peut de lenteur au casque sns fil qui est robuste lui. par apport a xp quiest plus rapide.
donc pour finir, j'ai resortis du champ un pied de chandelier en bronze a plus de 40cm, un 5 ct an 8 a plus de 30cm ,une vervelle a environ 20cm, une petit monaie de cuivre lorraine (liard de lorraine plus excactement) a environ 15cm.
plusdeux trois bricole aussi ,mais je n'est jamais creuser sur un clou ou un ferreux sansue moijel'ai decider par acquit de consience alor ue luime le disait que s'en etais un.
en conclusion les points fort pour moi et pour le moment, c'est sa discrit, a l'air puissant et est robuste ,bien en main et conviviale il est aussi facile d'utilisation.
les points faible sont poid, et la lenteur de reception du signale au casque.
je ferais d'autre sorti et je vous tiendrais au courant
amitiées
colt
bonjours! moi aussi j'ai recu mon Whites ,Ne l'ais pas encore essayer en foret , mais eulement dans mon jardin son point fort eet sa disvri et sa bonne profondeur en découverte de trouvailles , on pourrais s'échanger des réglages de configurations , c'est là ce qui me semble le plus ardu à faire , mais tu pourrais m'en dire un peu plus à ce sujet .
 #231976  par bernard138
 
colt54 a écrit :bonjour
je peut dejas vous repondre sur ce detecteur le spectra v3.
je l'ai recus lundi et je l'ai essayer l'apres midi meme.
mes premiere impression, le detecteur est robuste, par apport auxlt que j'ai toujour ,il a un fil de bobine plus renforce et donc plus solide apparement. maintenant ca on veras dans le temp.
les essaisur leterrain.
j'ai ete dans un champ ou j'avais dejas ete avec deux amis la vielle (dimanche) les detecteur qui on servis etais 2 gmp et un scope r1.
nous avons fait ce champde long en larges et sortis uelque trouvailles.
donc comme il avaisdejas ete fait quois de mieux que d'y retourné avec le spectra pour voir ce qu'il avais dans le ventre.
je n'est eu malheureusement u'uneh pour l'essayer mais une heur bien remplis.
j'ai fait une moitié du champ en mode coin, j'yest sorti deux tubes de 10cm environ de cuivre a une profondeur d'environ 35cm 40cm avec un son clair, il coupe les fereux, ce que je reproche a ce niveau un peut lent a la reprise maisquand on sait il sufit de palier apresavec le balayage.
au niveau de la discrit il ne sait pas tromper une seul foit et ca j'apprecie.
uand il dit que c'est papier alu c'est bien ca ,il bip une foit et apres silence, en balayagelent il ledonne,j'ai creuser pour voir et cetais bien du papier alu a environ 10cm.
de meme pour le fer forger, il met un fer a cheval quand la gachette est pousser vers l'avant.
le mode coin jewerli est aussi essayer sur la deuxieme moitier du champ.
de meme il ne se trompe pas, il designe bienles cible.
j'aiun reproche a lui faire, le signale est transmisavec un peut de lenteur au casque sns fil qui est robuste lui. par apport a xp quiest plus rapide.
donc pour finir, j'ai resortis du champ un pied de chandelier en bronze a plus de 40cm, un 5 ct an 8 a plus de 30cm ,une vervelle a environ 20cm, une petit monaie de cuivre lorraine (liard de lorraine plus excactement) a environ 15cm.
plusdeux trois bricole aussi ,mais je n'est jamais creuser sur un clou ou un ferreux sansue moijel'ai decider par acquit de consience alor ue luime le disait que s'en etais un.
en conclusion les points fort pour moi et pour le moment, c'est sa discrit, a l'air puissant et est robuste ,bien en main et conviviale il est aussi facile d'utilisation.
les points faible sont poid, et la lenteur de reception du signale au casque.
je ferais d'autre sorti et je vous tiendrais au courant
amitiées
colt
Bonjour! colt54 moi aussi j'ai reçu mon Whites V3 , quels sont tes réglages , car moi je suis en rodage avec le mien .
 #250737  par bernard138
 
Quelqu'un! Peut m'indiquer les bons réglages à faire sur le White Spectra V3 .
Amitiés .