Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
#1493278 par woolal54
21 janv. 2019, 14:14
Rococo a écrit :mon appareil n est pas un avion de chasse;c est simplement un appareil complet polyvalent et qui contient en lui meme 5 ou 6 autres appareils.Il suffit simplement de bien le regler ou le connaitre en l utilisant correctement en fonction du terrain ou des situations et si besoin est les reglages dusine sont tres bien adaptes
le gold de garrett qui a une frequence elevee convient bien pour les petites cibles en milieu ferreux;mais pour le reste il est handicapé par son unique frequence qui est inadapté aux zones propres.C est un excellent appareil avec toutefois une connectique un peu fragile;mais il est limité par son unique frequence et surtout par son manque de reglage de reactivité.Pour ton premier achat c est un tres bon appareil quand meme

Bonjour très intéressant mais je suis vraiment perdu la , je suis débutant j utilise un garrett 150 base fréquence 10 j aimerais en acheter un autre que je puise régler que me conseille tu chai moi les sole son très ferreux merci d avance .
#1493287 par merisier
21 janv. 2019, 14:39
Bonjour l'ace 150 fait 6,5 kHz , en milieu pollué faut minimum entre 12 , 14 , 16 , 17 , 18 kHz pour être tranquille en partant plus haut c'est un jeu d'équilibriste pour avoir certaine cible en milieu très très pollué , c'est l'oreille(s) , le fait d'avoir un appareil basé sur le choix de choisir sa fréquence est quand même un sacré atout , il permet d'utiliser à sa propre convenance une réelle alternative " terrain vierge = pas pollué " terrain entre les deux = pollution moyenne " un peu de fer et autre(s) " et terrain hyper pollué sur une zone = ici il faut choisir ladite fréquence assez élevée , autrement dans la cas contraire ton appareil va énormément être perturbé ' instable ' aucune reconnaissance possible des sons , impossible de pratiquer ! en revanche en terrain vierge ( pas de pollution = basse fréquence ) :hello:
#1493701 par levolque
22 janv. 2019, 15:03
des que c'est minéralisé aussi les basses fréquences pénètrent plus le sol.
#1493707 par Rococo
22 janv. 2019, 15:22
aujourd hui en milieu mineralisé le mode Gold field fait une veritable prouesse et de plus on peut l utiliser a la frequence de notre choix parmi celles dispos sur le disque.Un vrai plus
#1493710 par levolque
22 janv. 2019, 15:42
en 4 khz aussi ?
j'ai testé en air en goldfield il n'y a aucune difference de profondeur de 4 a 25 khz contrairement aux autres programmes classiques , en terre minéralisé avoir. mas une basse frequence en minéralisé non pollué peu etre interessant pour les hauts conducteurs .
#1493935 par Rococo
22 janv. 2019, 23:07
oui tout a fait
#1497476 par Coyote05
04 févr. 2019, 17:10
Coyote05 a écrit :Bonjour,

Qu'en est-il du choix des plages de fréquences supérieur à 20K sur les disques HF ?

Cordialement,

Petit up pour ma question restée sans réponse :hello:
#1573791 par ChambollesMusigny
09 nov. 2019, 23:49
bonjour
bon je ne sais pas si je suis dans le bon fil
mais histoire de voir la distance opérationelle de mon detecteur, j'ai installé une appli "advenced spectrum analyser Pro"( gogol) sur le telephone (android).
pour l'orx je passe le disque dessus j'ai bien un signal a 17.3khz en parametrage usine mode gold 1
en mode gold 2 je perd le signal je pense que l'appli ne la detecte pas.
en mode 3 coin fast j'ai de nouveau 17.3 khz mais la ou je ne comrends pas trop c'est en mode 4 toujours usine j'ai deux signaux 1 a 15.4 khz et 1 intermitemps a 7.7 khz. puis en montant la frequence a 11 khz cela se stabilise en descendant a 4 khz j'ai 3pics 12khz 16 khz et occasionellement 5.
c'est moi qui ai la berlue et qui déconne ? je ne suis pas electronicien donc si quelqu'un peut mexpliquer.
@+

je poste avec la plus grande prudence en sachant qu'une appli gratuite vaut ce qu'elle vaut et souvent pas grand chose, j'ai telechargé cette appli pour me faire une idéee de la bulle graphique autour du detecteur, c'est peut etre une grosse idiotie de faire ce truc
#1573844 par kappa18
10 nov. 2019, 12:50
:) C est surprenant ton constat !..,..en mode 4 aurions-nous déjà un déus en multi freq :hehe:
:alcool1:
:jesors:
#1573860 par Rinbô
10 nov. 2019, 14:53
C'est apparemment un analyser audio, les signaux que tu lis sont ceux transmis par la tête vers la TC, pas ceux de la tête vers la cible potentielle, my 2 cents ...
#1573876 par Rococo
10 nov. 2019, 17:06
Coyote05 a écrit :
Coyote05 a écrit :Bonjour,

Qu'en est-il du choix des plages de fréquences supérieur à 20K sur les disques HF ?

Cordialement,

Petit up pour ma question restée sans réponse :hello:

je ne comprends pas le sens de ta question
#1573994 par Coyote05
10 nov. 2019, 22:47
Bonjour Rococo,

Dans ton 1er post, tu parles du choix des fréquences, cependant, tu n'abordes que les fréquences de 3 à 20 K.

Ma question est donc : Qu'en est-il du choix des plages de fréquences supérieur à 20K sur les disques type HF ou X35 par exemple ?

Ou si tu préfères, dans quel cas faut-il choisir telle fréquence ? et pourquoi privilégier celle-ci plutôt qu'une autre ? ;)

D'avance, merci du retour :amen:
#1574005 par Rococo
11 nov. 2019, 07:26
je l ai deja longuement expliqué par ailleurs
en general la frequence de 20 khz est une frequence suffisemment elvee pour trouver petit en milieu ferreux ,ce qui couvre une grande partie des besoins des prospecteurs.Mais un e frequence plus haute,30/60/80 sera encore plus performante en milieu difficile(ferreux)et encore plus efficace sur des type de monnaies avec des alliages pauvre comme le billion.Il y a des zones propices a ce genre de frequences hautes.Sur les x35 XP demarre a 3.7khz pour finir a 28 ce qui est deja fort interessant en tant que detection polyvalente;mais les plus HF on tune tres grande efficacité sur les zones tres difficiles

Advertisements by Advertisement Management