Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tetes HF

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1261780  par decimus

Salut, une petite question pour notre ami rocco ,

J'ai du mal à suivre, si les disques hf sont réglé sur la mème fréquence par exemple 30 khz pourquoi un disque 22x14 elliptique prendrait moins profond qu'un disque 22 concentrique sur terrain non pollué de ferreux mis à part la surface de balayage et le pouvoir de séparation ?Pour moi le mieux serait l'elliptique pour approfondir ma plage de fréquence et ainsi monté jusqu'à 80khz ? Une plage de 13khz ne me serait d'aucune utilité car je possède déjà le disque 22 et 28 basse fréquence qui ont déja la fréquence 12khz pouvant ètre décalé jusqu'à 13 khz.
:jesors:
 #1261799  par Napolapin

sur un disque rond dd le signal pénètre le sol en une onde ivisible qui ce shematise sous forme d anneau est sur un elliptique il pénètre le sol en cône le faisceau est donc plus serré a la pointe
 #1261810  par Rococo

c est la largeur de la tete qui determine sa puissance.Une tete de 28 ira plus loin qu une 22 et encore plus d'une 14x21
 #1261903  par paf62

merci pour tests Wyatt :D
çà me rassure que çà ne change rien sur sol mouillé...
En résumé la tête HF est plus performante sur l.obole sur la tranche
 #1261942  par Rococo

l'interet de cette tete outre le fait qu elle est polyvalente,c est surtout sur les terrains difficiles;là a60 khz elle sera capable de voir des cibles que les autres ne prennent pas :super:
 #1261954  par Stratere

merci wyatt pour ces tests forts instructifs avec la HF 22.5 :super: :super:
 #1262008  par schumi30

Bonsoir Claude, tu prévois de publier un test?
 #1262064  par wyatt83500

Stratere a écrit :merci wyatt pour ces tests forts instructifs avec la HF 22.5 :super: :super:
de rien,les tests que j'ai fait m'ont impressionné,la différence est vraiment flagrante!
l'attente a été longue mais les résultats sont la,merci xp
 #1262131  par Dollismine

Merci pour ce retour instructif.

Ca confirme ma pensée. Je préfère attendre la sortie de l'elliptique qui devrait mieux séparer les petits cibles.
 #1262132  par Paladin

wyatt83500 a écrit :a chaque fois que qlq'un "ose" faire 1 commentaire négatif,vous nous ressortez toujours les mêmes arguments...que les MAJ sont gratuites,que xp fait dans l'international,qu'elle innove,qu'elle fait du sans fils,que le sav est efficace etc etc..
un pote a fait réparer son at pro chez garret et cela s'est super bien passé,et moi-même,l'il y a 2 ans j'ai fais réparer mon spectrum 25 ans après sa sortie,pas eu de soucis particulier avec le sav en Ecosse.
je bade aussi white's pour le xlt,mais ça m’empêche pas de les critiquer pour la lourdeur de leurs appareils au 21e siècle!
c'est vous qui vous offusquez pour pas grand chose,j'ai pas dénigré xp,j'ai juste dis qu'il y avait eu 1 pb de com,et alors ?
ben rien,je l'ai juste dis c'est tout..
bon pour en revenir a la tète HF,je l'ai reçu cette aprem,donc j'ai teste tout ça dans 1 endroit de mon jardin pollué de clou et déchets.
en deus fast,discri 6,sens 94,reac entre 2.5 et 5,vol fer 0,rep audio 4,freq entre 15,28 et 54,effet de sol - 1,j'ai pas réussi a prendre 1 obole posée a plat a 5cm en terre,c'est a dire trou rempli,aucun son,j'ai rien compris.
obole posée sur le sol,je la prends mais disque très prés de la cible,en comparaison,la 28 en 18 k et mêmes réglages la prends + haut.
second test avec 1 chaîne or de 1,5 gr posée en surface et en boule,,aucun son avec les mêmes réglages,que ce soit la 28 ou la 22 HF.
1 truc qui me fait délirer,c'est que mon spectrum xlt prend la chaîne or.
obole sur la tranche,c'est impossible d'avoir 1 son avec la HF..
après pour la V4,j'ai vu que le réglages du tx a disparu,et c'est ma femme qui a voulu acheter la tête hf,donc moi je garde mon deus en 3.3 et ma 28 DD.
je voulais investir dans le pointeur xp mais mon garret va très bien donc je ferai aucun commentaire parce que pas commandé du coup.
si qlq'un a reçu cette tète,ça serait cool de faire le même test, histoire savoir si mes réglages sont a jeter.
j'ai filmé le test avec mon tel,je balance ça demain sur youtube,j'en refais 1 demain dans 1 endroit propre,comme les tests en ligne qu'on voit déjà.
Si l option tx a disparu ca peut être normal car il est surtout utile pour les basses fréquences ( apres j ai pas vérifié ; j ai pas encore fais la mise à jour v4 ) .
 #1262134  par Rococo

je me demande comment certains font leurs tests,c est quoi l'effet de sol a -1?
le test le plus probant est celui de la chainette en or tres fine et sans medaille et en boule;la mienne 3.3grs
avec la tete hf:a 14khz il ne la prend pas a 30 khz il l a prend assez bien et a 60 khz c est vraiement nickel
j ai essayé a 18 khz avec l autre tete et il ne la prend pas
l interet de 60 khz est evident E t sur sol mineralisé j ai sorti un petit morceau de cuivre de 0.05 grs mon record tu es entrain de nous expliquer que c est pareil avec 13 khz qu avec 60 alors je ne comprends pas comment tu peux arriver a pareil resultat;entre la 18 et la HF la difference est ENORME et je ne comprends pas que tu ne le vois pas
et pour l obole feodale c est idem il l a prend dans ts les sens a 60 khz
j affirme que dans 6 mois les gars n auront plus que cette tete
 #1262137  par Rococo

vous voulez un test de terrain? et bien voilà
sol un peu mineralisé et quelques petits ferreux avec 2.5 de react et discri 6.5
meme zone durant 3 heures avec d abord tete de 22 et18 khz
nombre de cibles:11 poids total 23 grs poids moyen 2.09 dont:4 petites de 1.40 de moyenne

tete hf 58 khz 3heures meme lieu meme zone
nombre de cibles 33 poids total 99 grs poids moyen:3grs
nombre de petites cibles 19 poids 6 grs poids moyen des petites cibles 0,31
nombre de grosses cibles 14 poids 93 grs poids moyens 6.6 grs

conclusion
3 fois plus de cibles avec la HF
le poids moyen des petites cibles en HF est 0.31 contre 1.40 soit 3 fois plus petites
j ai trouvé a la fois plus de petites et plus de grosses cibles
NO COMMENT
si quelqu un veut le faire sous forme de tableau,il sera le bienvenu
il faut 5 minutes pour s'apercevoir que la HF est bien superieure
 #1262139  par MOOS

Wyatt83500 a ecrit..........".pour la V4,j'ai vu que le réglages du tx a disparu,et c'est ma femme qui a voulu acheter la tête hf,donc moi je garde mon deus en 3.3 et ma 28 DD..

Le TX .disparu..? cela peut-il avoir une incidence sur le reglage avec anciennes tete ..... 22,5 et 28 ....?... :|
 #1262140  par Rococo

rien a voir;le tx n apportait quasiment rien et faisait consommer les accus;donc l appareil est reglé avec tx quasi maxi aujourd hui en usine qui correspond autour de 2 avant,la V4 n est qu une amelioration des versions précédentes donc rien ne change pour les tetes anciennes;elle permet aujourd hui a d autres tetes avec des fréquences hautes de pouvoir aussi fonctionner
 #1262141  par MOOS

Merci pour votre reponse....donc je telecharge la V4 illico ....et commander une des 2 tetes HF
 #1262148  par edmond1418

Je suis également convaincu de la tête HF mais par contre je ne sais pas choisir entre la 22 et l'elliptique? Mon impatience me pousse à prendre la 22 sauf si vous me dites que l'elliptique vaut vraiment la peine d'attendre ?
 #1262149  par paf62

pour ma part j'hésite encore car déjà que le 18 Khz passe souvent mal dans les terres du Nord argileuses bien arrosées par les pluies, je crains que çà soit encore pire avec les hautes fréquences?
 #1262153  par Rococo

ces nouvelles tetes sont plus stables et dans le sud meme apres la pluie elles passent bien.Maintenant dans le nord je ne peux pas dire il faut essayer
pour l elliptique;c est difficle de choisir parceque l une est standar (la 22.5)l autre plus specifique.Le probleme c est que si tu prends l elliptique tu ne vas plus voiloir utiliser la 22 classique car tu verras de suite la difference et tu voudras apres la prendre.Je te conseillerai plutôt la 22 car meme si elle est un peu moins selective tu peux jouer avec la reactivité et gagner en selectivité par exemple a 4 alors que tu serais resté a 3 avec l elliptique et perdre un peu de puissance que tu comprenses avec la 22 qui est plus puissante
 #1262154  par Rococo

MOOS a écrit :Merci pour votre reponse....donc je telecharge la V4 illico ....et commander une des 2 tetes HF
attention la tete eliptique est pour mai ou juin
 #1262158  par edmond1418

Merci pour ta réponse rapide rococo, je crois que je vais suivre ton conseil et me laisser tenter par la 22.
 #1262159  par yvix851

Bonjour à tous..d'accord avec Claude ,la 22hf 'va devenir la référence... les performances constatées sur le terrain par le 'boss',je les constate depuis mes premiers essais il y a 2 ou 3 mois !!!
Byeeeeeee. Yves
 #1262172  par Dollismine

J'ai envie de dire que l'elliptique HF est vraiment d'une utilisation encore plus spécifique que la 22 HF et que c'est pas le genre de tête qu'on sortira tous les jours.
La 22 HF sera plus "polyvalente" c'est certain.

A chacun de voir son usage et les cas d'utilisation au quotidien.
 #1262175  par L'ardennais

wyatt83500 a écrit :a chaque fois que qlq'un "ose" faire 1 commentaire négatif,vous nous ressortez toujours les mêmes arguments...que les MAJ sont gratuites,que xp fait dans l'international,qu'elle innove,qu'elle fait du sans fils,que le sav est efficace etc etc..
un pote a fait réparer son at pro chez garret et cela s'est super bien passé,et moi-même,l'il y a 2 ans j'ai fais réparer mon spectrum 25 ans après sa sortie,pas eu de soucis particulier avec le sav en Ecosse.
je bade aussi white's pour le xlt,mais ça m’empêche pas de les critiquer pour la lourdeur de leurs appareils au 21e siècle!
c'est vous qui vous offusquez pour pas grand chose,j'ai pas dénigré xp,j'ai juste dis qu'il y avait eu 1 pb de com,et alors ?
bon pour en revenir a la tète HF,je l'ai reçu cette aprem,donc j'ai teste tout ça dans 1 endroit de mon jardin pollué de clou et déchets.
en deus fast,discri 6,sens 94,reac entre 2.5 et 5,vol fer 0,rep audio 4,freq entre 15,28 et 54,effet de sol - 1,j'ai pas réussi a prendre 1 obole posée a plat a 5cm en terre,c'est a dire trou rempli,aucun son,j'ai rien compris.
obole posée sur le sol,je la prends mais disque très prés de la cible,en comparaison,la 28 en 18 k et mêmes réglages la prends + haut.
second test avec 1 chaîne or de 1,5 gr posée en surface et en boule,,aucun son avec les mêmes réglages,que ce soit la 28 ou la 22 HF.
après pour la V4,j'ai vu que le réglages du tx a disparu,et c'est ma femme qui a voulu acheter la tête hf,donc moi je garde mon deus en 3.3 et ma 28 DD.
je voulais investir dans le pointeur xp mais mon garret va très bien donc je ferai aucun commentaire parce que pas commandé du coup.
si qlq'un a reçu cette tète,ça serait cool de faire le même test, histoire savoir si mes réglages sont a jeter.
j'ai filmé le test avec mon tel,je balance ça demain sur youtube,j'en refais 1 demain dans 1 endroit propre,comme les tests en ligne qu'on voit déjà.
voilà comment se faire arnaquer 300 balle par xp
 #1262184  par paf62

L'ardennais a écrit :
voilà comment se faire arnaquer 300 balle par xp
pas sûr!
les tests de Rococo sont très différents!
 #1262190  par philippes25

salut a tous
si c'est aussi évident que la HF est mieux permet de meilleurs et plus nombreuses cible elle passe de complémentaire a indispensable ont est plus dans le minéralisé ou de bonne cible au milieu des ferreux non ?
je voit que certain ont a la fois le v4 en essai et les têtes depuis plusieurs mois la se pose le problème de l indépendance et de l objectivité même si il faut bien admettre que XP a besoin de personnes qui teste le nouveau matos et les évolutions logiciel.
un test vidéo indépendant comparatif entre les deux têtes de 22 avec monnaies enterré sur terrain minéralisé et non minéralisé avec des ferreux a proximité et sans ferreux et une optimisation des programmes de la 22 classique , nous permettrai de voir plus clair je sais bien que c'est plus facile a écrire qua faire.
je précise que j ai le deus que je me fournit chez le marchant qui a fait un test que je trouve subjectif même si je peut comprendre que c'est leur gagne pain en tout cas c'est une bonne maison....
que 370 euros c'est une somme ( si XP veut me donner une tete j 'en dirai le plus grand bien hé ho je rigole )
que l ont a le droit d’être exigeant et de poser des questions c'est tout a fait normal.
que pour ce que j ai put tester la v4 avec la tête classique je dit bravo charger la en toute confiance c est une sacré évolution bravo XP
philippe
 #1262191  par Rococo

wyatt83500 avait déjà ete viré du forum pour les meme raisons qu aujourd hui et donc on ne le voyait plus et le voilà d'un seul coup qui revient quand XP sort des nouveautés d avant garde pour venir nous expliquer que la 60 khz ne trouve pas plus que la 22 et que deplus son white lui trouve tout.C est un non sens car la sensibillité d une tete de 60 khz est sans commune mesure avec une 18 khz et c est a se demander pourquoi il n utilise pas son white a la place du deus et comme je n ai pas l intention de subir ce gars et ses mensonges je vais m en occuper;je n ai pas envie que l on pourrisse un post technique qui presente un grand interet d autant que quand moi je fais des tests j e passe 6 heures sur le terrain et je ne supporte pas que l on puisse impunément raconter le contraire de la realité
je maintien que dans 6 mois on n aura plus que cette tete là
 #1262192  par Rococo

philippes25 a écrit :salut a tous
si c'est aussi évident que la HF est mieux permet de meilleurs et plus nombreuses cible elle passe de complémentaire a indispensable ont est plus dans le minéralisé ou de bonne cible au milieu des ferreux non ?
je voit que certain ont a la fois le v4 en essai et les têtes depuis plusieurs mois la se pose le problème de l indépendance et de l objectivité même si il faut bien admettre que XP a besoin de personnes qui teste le nouveau matos et les évolutions logiciel.
un test vidéo indépendant comparatif entre les deux têtes de 22 avec monnaies enterré sur terrain minéralisé et non minéralisé avec des ferreux a proximité et sans ferreux et une optimisation des programmes de la 22 classique , nous permettrai de voir plus clair je sais bien que c'est plus facile a écrire qua faire.
je précise que j ai le deus que je me fournit chez le marchant qui a fait un test que je trouve subjectif même si je peut comprendre que c'est leur gagne pain en tout cas c'est une bonne maison....
que 370 euros c'est une somme ( si XP veut me donner une tete j 'en dirai le plus grand bien hé ho je rigole )
que l ont a le droit d’être exigeant et de poser des questions c'est tout a fait normal.
que pour ce que j ai put tester la v4 avec la tête classique je dit bravo charger la en toute confiance c est une sacré évolution bravo XP
philippe

je n ai de compte a rendre a personne;je fais des tests qui ne sont pas pipos et j ai une reputation alaquelle je tiens.Jestime que j en fait assez;si vous avez des doutes ne la prenez pas et le probleme est reglé mais vous ne me ferez pas dire et ce dans les 2 sens()ce que je n ai pas envie de dire.Je ne crois pas sur ce forum qu il y ait une personne qui puisse me repprocher de l avoir mal orienté donc wyatt est vire parcequ il n e f ait que denigrer et depuis longtemps et que certains n attendent que ça pour lui emboiter le pas
j ai dit que la v4 etait exceptionnelle et qu on avait un nouveau deus,ce que tu as l air de confirmer et je dit que pour les tetes il en est de meme
 #1262194  par philippes25

salut boss
je ne doute pas de ton honnêteté mais je suis un consommateur exigeant qui a plus tendance a croire ce qu'il voit que autre chose .
et je ne demande qua avoir la confirmation de de ce qui est dit et il y a suffisamment de youtubeur donc ont verra a condition que le test soit fait correctement.
bien cordialement
philippe
 #1262201  par Rococo

peux tu rajouter stp dont 19 cibles peties
dont 14 cibles grosses
merci a toi c est nickel
 #1262203  par Cadourq77

Bonjour à tous!

Quand la tête elliptique sortira, on se retrouvera à hésiter entre la 22.5HF et l'elliptique HF peut-être avec le même dilemme qu'entre la 22.5 et la 28 noires classiques ????

A choisir un autre disque, tout en se mettant en V4, mieux vaut passer tout de suite, comme le dit Rococo à la 22,5 cm HF ... future tête qui équipera selon ton retour d’expériences et ton ressenti, les futurs Déus - ou se laisser d'abord tenter par la 28 cm (dans mon cas!?) pour les basses fréquences / sols peu pollués / peu minéralisés et la 22.5 HF pour les moyennes -hautes fréquences/ sols pollués et minéralisés ... et oublier la tête de 22.5 noire ...

Moi qui ai commencé avec la 22,5 cm et qui, je dois le dire, reste un peu sur ma faim quand je sors en foret (et quand je vois et quand je lis que ça prend "plus profond), je me rends compte que la 28 est "le standard à avoir plus que le disque complémentaire, et sur les plages également, surtout en couverture de surfaces.

Vous allez me dire, ce n'est pas réllement le sujet ...

Une tête de 22.5 cm classique + la nouvelle tête 22.5 HF n'est-il pas redondant ???
ou c'est selon vous complémentaire et même plus judicieux ?
ou bien 28 cm / 22.5 HF est-il le meilleur compromis ?

Merci d'avance pour vos ressentis et conseils (si vous avez compris ma demande?)
 #1262213  par Rococo

si tu aimes detecter avec des basses fréquences comme 4 ou 8 khz la 22 classique a sa place,sinon il n y a pas photo et qui peut le plus peut le moins la HF a mon sens deviendra standart;il suffira d y rajouter 8 khz et le tour sera jouer;reste a savoir si XP voudra concurrencer directement ses produits;car il aurait pu s'il l avait voulu je pense le faire deja en rajoutant 4 et 8 aux 14/30/58
 #1262216  par Cadourq77

Merci Rococo!
Je parlais surtout en terme de couverture de surfaces plus importante.
Oui la 8k en foret est bien adaptée.
Ou comme tu le dis une tête 22.5 standard avec les fréquences 4/8/ en plus des 14/30/58 et pareil en 28 cm?

Sinon vu que je n'ai pas installé ni essayé la V4 et que je ne la connais pas encore , je demande s'il est prévu de rester sur des fréquences distinctes par programme ou une évolution possible est à venir à des programmes multifréquences? Genre 4---60 sur la 22.5 et 4------80 sur l'elliptique pour ne finir qu'avec une seule tête ???
 #1262219  par Rococo

ce serait l ideal:mais il faudrait en causer a DIEU
 #1262221  par Cadourq77

Il est surement trop occupé pour ça! :mdr1: :mdr3:
C'était juste une question. Peut-être une idée de projets chez XP !?
Merci à toi pour tes réponses ...
 #1262233  par L'ardennais

Moi qui croyait que ces tête n étai fais que pour les pays chaud Afrique ,yen n'a qui en vite changer d'avis
 #1262242  par Rococo

en afrique pour trouver des pépites d'or il faut des fréquences elevées;le probleme de ces fréquences en europe est leur stabillité,c'était en tous cas mon avis.Il se trouve qu'il semble qu XP maitrise cette nouvelle technologie et pour l instant il n y a pas de probleme.Il faut maintenant avoir l avis de ceux qui utiliseront ces tetes sur des zones pluvieuses
 #1262243  par ramses2

Bonjour,
beaucoup de tests avec cette tete HF sur terre seche mais peu dans le mouillé (sable mouillé et tete immergée ) .
je pense qu'xp va nous proposer autre chose pour ce type de recherche spécifique .
 #1262249  par Rococo

ces tetes ne sont pas prevues pour le sable de mer mouillé;elles devraient donc voir le meme rendement que les noires.Mais je pense qu'xp travaille la dessus
 #1262250  par L'ardennais

Ok merci rococo,donc sa paserez par chez .nous niveau trouvaille tu pense qu'en ferait plus avec le hf?
 #1262253  par Rococo

il faudrait utiliser une HF dans les ardennes pour voir comment elle passe en 55khz ou en 30 khz si c est mouillé