Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • c-scope 6 mxi

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #660493  par mikesurfer
 
Bonjour,

Ce que je trouve interéssant dans ce detecteur c'est son rapport "qualité/prix". Car pour celui qui veut un haute fréquence neuf, qui soit multitons, paramétrable sur certaine sonorités, avec des performances intéressante dans un budget de 600/650 euros, c'est quand même pas mal.

Je regrette à mon gout la tete que je trouve trop grande. Une tete plus petites aurait été je penses plus polyvalente et plus selectif. Mais c'est mon gout
 #660510  par Rococo
 
avec une tete plus petite il manquerai trop de puissance et aurait un usage plus specifique
 #660560  par ashefr10
 
moi perso je la trouve petite la tète . mais ça c'est chacun ces gouts .
 #660569  par perceval
 
Dans la même marque mais pas en multi-tons, il y a le cs3mx i également qui permet d'avoir un HF pour un prix attractif
Si la tête est trop grande, on peut mettre un disque concentrique (celui du 3 mxi) mais ça reste comme le dit rococo très spécifique et si la tête est trop petite, il existe une tête plus grande ..... mais comme le dit le dicton, c'est pas taille qui compte mais ce que l'on en fait :hehe:
 #660579  par Rococo
 
Cest un des meilleurs rapport qualité prix du marché :super:
 #660927  par ashefr10
 
bonjour , je ne sais pas si beaucoup de prospecteur utilise le 6mx en tout cas y a pas beaucoup de retour , les vidéos sur youtube sont beaucoup anglaise , en France y a celle d'anterak qui est pas mal . j'essaierai d'en faire une au retour de ma machine donc à mon avis dans 1 mois voir 1 mois et demi . le temps qu'il la dépanne et qu'il me la renvoie .
 #660931  par perceval
 
y a des vidéos du 6mx en Français sur le net depuis le mois d'aout environ mais pas sur le terrain, mais c'est un détecteur un peu "jeune" il faut laisser faire le temps :]
 #660987  par ashefr10
 
OK , ce n'est pas vraiment significatif les videos faites chez soit , surtout pour savoir si le détecteur est vraiment stable en environnement extérieur . sec ou humide .
 #660993  par rumba2
 
bonjour antérak c'est toujours un plaisir de regarder tes video maintenant plus rarement
et bonjour a votre super modérateur fabpunto
rumba
 #661009  par annibal 60
 
anterak a écrit :salut rumba ,mais je ne suis plus administrateur de forum ,le forum anterak n'existe plus
salut ...nono ...je suis peiné a lire ce que tu viens d écrire ....tu n a plus du tout de forum si j ai bien compris 8|
 #661015  par boldor06
 
merci pour ces super vidéo :amen:
 #661033  par anterak
 
annibal 60 a écrit :
anterak a écrit :salut rumba ,mais je ne suis plus administrateur de forum ,le forum anterak n'existe plus
salut ...nono ...je suis peiné a lire ce que tu viens d écrire ....tu n a plus du tout de forum si j ai bien compris 8|


le forum est toujour la ,mais ne s'apelle plus anterak et je ne l'administre plus ,pourquoi ? parceque j'ai eu assez de reproche vis a vis de ma boutique j'ai donc decidé de ne plus le gerer afin que l'on ne dise pas que c'est un forum commercial ,ce qui na jamais etais le cas
a plus
 #661046  par annibal 60
 
anterak a écrit :
annibal 60 a écrit :
anterak a écrit :salut rumba ,mais je ne suis plus administrateur de forum ,le forum anterak n'existe plus
salut ...nono ...je suis peiné a lire ce que tu viens d écrire ....tu n a plus du tout de forum si j ai bien compris 8|


le forum est toujour la ,mais ne s'apelle plus anterak et je ne l'administre plus ,pourquoi ? parceque j'ai eu assez de reproche vis a vis de ma boutique j'ai donc decidé de ne plus le gerer afin que l'on ne dise pas que c'est un forum commercial ,ce qui na jamais etais le cas
a plus
salut ah ok oui tu a raison ce n est pas compatible a plus
annibal :hello:
 #661158  par kappa18
 
:hello: même si ça avait été le cas Nono, je vois pas ou était le problème ... le forum fonctionnait très bien sous le nom antérak ! dommage on a passé de bon moment sur ton forum , j'y retourne de temps en temps mais franchement plus rien à voir avec ce qui s'y passait il y a encore un an ! vraiment dommage !
mais bon ainsi va la vie et tu as dut faire des choix !... pas facile à gérer quand on était plus de 1500 inscrits ... :alcool1:
 #661172  par annibal 60
 
kappa18 a écrit ::hello: même si ça avait été le cas Nono, je vois pas ou était le problème ... le forum fonctionnait très bien sous le nom antérak ! dommage on a passé de bon moment sur ton forum , j'y retourne de temps en temps mais franchement plus rien à voir avec ce qui s'y passait il y a encore un an ! vraiment dommage !
mais bon ainsi va la vie et tu as dut faire des choix !... pas facile à gérer quand on était plus de 1500 inscrits ... :alcool1:
oui c est vrais que le nom d anterak ...et un nom de prestige une marque et passionné de détection...et le fait qu il ne sois pas associé aux forum...automatiquement le forum n a plus d attrait .....comme pour
détecteur .net le simple fait que claude sans vas et le fofo paire sans âme et s ont dynamisme....chaque personnes qui apprend la nouvelle ce décourage et quitte le fofo ...je parle pas des personnes qui ce connecte une fois par ans mes des personnes comme nous ...qui i sont pratiquement tous les jours ..
annibal............
 #661190  par perceval
 
la vie des forums c'est à 5 à 10 % de passionnés qui participent, le reste, c'est je me sers, et je me sauve :langue2:
 #661259  par ashefr10
 
Merci pour cette vidéo anterak , tu n'as pas utilisé le même 6mx que sur la première vidéo , enfin bref pas ça change pas grand chose ça montre bien que les 2 machines utilisées fonctionnent correctement . Moi le problème de faux signaux je ne l'ai pas seulement quand il est posé je l'ai aussi quand je balaye donc ça devient plus embêtant , et je vois que tu pousses la sensibilité au maxi , moi impossible de le pousser au dessus de 1 ! et en intérieur pas possible de le pousser au dessus de 3 ça arrête pas de bipé . alors si au retour il continue à faire ce bizarre j'le revends et je change de marque , je pense dans ce cas acheter le minelab xterra 705 qui me parait pas mal du tout .
 #661424  par FRANCKY 44
 
bonjour a tous il ya u une mauvaise serie sur le 6 mx moi jen et un il fonctionne nikel par contre 2 colleques on u le meme souci que toi renvoi le au sav il change entierement la platine a+ l'ami retien nous au jus
 #661477  par boldor06
 
FRANCKY 44 a écrit :bonjour a tous il ya u une mauvaise serie sur le 6 mx moi jen et un il fonctionne nikel par contre 2 colleques on u le meme souci que toi renvoi le au sav il change entierement la platine a+ l'ami retien nous au jus
je confirme
 #661485  par dany le grand 31
 
:hello: SCOPE, la marque de mes débuts aux alentours de 1982 :amen: J'ai jamais été déçu pas cette marque :super: j'ai eu le 440, le 770, le 990, le mini disc en même temps que le 1220B, une marque qui fabriquait des détecteur bi-ton alors que les autres étaient encore au mono ton :hehe: Mon "1220 B" fonctionne toujours et c'est le père d'un pote qui la racheté en 4éme mains :amen: Pour la mauvaise série des "6mx" c'est étonnant de Scopes n’eut pas vu le problème lors du test avant la mise en boite :/ C'est un détecteur qui doit avoir pas loin de 1an déjà et j'avais vu à l'époque les vidéo d'Anterak sur "youtube" de cet appareil et il me semble que c'est Régis (UK) qui en avait parlé le premier sur le forum :alcool1:
 #661537  par anterak
 
c'est dommage car c'est un bon detecteur mais je suis comme vous jamais entendu parler d'un probleme heureusement je touche du bois ,j'en ai vendu quelques un et je n'ai eu que des bon retour a voir mais comme dis si tu n'arrive pas a monter la sensibilité c'est qu'il y a un souci
 #661690  par ashefr10
 
slt , oui c'est clair que j'vais le renvoyer , si à son retour je ne trouve pas d'amélioration , je serai contraint de m'en séparer et du coup j'opterai certainement pour un minelab xterra 705 . D ommage pour mon premier cscope .
 #661822  par Détectix
 
:super: Trés bien tous ses tests en images.
 #666657  par ashefr10
 
Slt , l'ayant commandé en direct import , et ayant une panne au niveau de la carte sensibilité trop importante donc instable sur toute la plage de la sensibilité , il est partie le 22 , et vient donc d'être remis à C.SCOPE pour réparation je vous tiens donc sur le fil dés que j'ai des nouvelles . Cela permettra à tout ceux qui veulent investir dans un cscope d'avoir confiance en commandant sur les sites anglais .
 #666684  par perceval
 
ça fera toujours plaisir aux commerçants français :mdr1:

Bon, par contre y a un truc que je ne comprends pas :-/
Pourquoi parler d'analogique ou numérique ??

tous les détecteurs sont numériques non ? tout cela passe par des microprocesseurs, même dans des "vieilles" conceptions comme Tésoro, c'est des microprocesseurs ! :o

il s'agit donc de signaux analysés de façon binaire ... donc numérique :pasdrole:
 #666877  par ashefr10
 
Les anciens détecteur sont analogique , CAD que l'on utilisait des valeurs de tension analogique , des ampli-opérationnel pour faire des comparaison de divers tension permettant ou non au détecteur de bipé . Cependant l'électronique a fortement évolué et pour comparé l'analogique au numérique simplement il suffit de voir ce qu'était nos téléviseur avec réception analogique il y a quelque année et maintenant les téléviseur avec réception numérique . l'idée étant de supprimer tout bruit analogique dans l'image . Pour un détecteur c'est la même chose l'idée en utilisant un système numérique est de stabilité fortement ce système pour éviter les bruits (on appelle le bruit en électronique les parasites et autres effet néfaste aux signaux analogiques ) qui pourraient perturbé le détecteur .

Il est vrai que pratiquement tout les modèles utilisent maintenant des pic (les pics sont des composants appelle aussi microcontrôleur ou ont leur injectent des données ) ces données remplaçant les anciens composants et donc travaillant en numérique plus de parasite ou beaucoup moins .

Sur une tv le numérique à l'avantage de la netteté de l'image , l'analogique avait l'avantage de pouvoir avoir une image de mauvaise qualité en cas de mauvaise réception mais au moins y avait quelque chose avec le numérique soit ça fonctionne soit ça fonctionne pas y a pas d'intermédiaire . c'est tout ou rien .

Petite parenthèse pour les vendeurs en France , j'ai déjà acheté 2 détecteurs en France mais là la différence de prix était quand même élevé sur le modèle que j'ai choisi . C'est donc pour cela que moi choix s'est tourné vers ce vendeur plutôt qu'un vendeur français .
Etant technicien de maintenance en matériel électronique on m'amené souvent du matos à dépanner au boulot , divers informatique , GPS .... les composants que je change sont toujours payé au prix fort en France 8 euros par exemple pour les frais de port pour un composant de quelques gramme alors que par exemple sur eBay pas de frais de port . je commande donc sur eBay au chinois , je ne connais personne qui préfère mettre 200 euros de plus dans un détecteur si il peut l'avoir 200 euros de moins dans un autre magasin tout çà pour dire je l'achète en France . Mais chacun son opinion .
 #666884  par perceval
 
Donc on est bien d'accord que tous les détecteurs sur le marché sont ... numérique ? :]
 #666890  par ti-blanc
 
perceval a écrit :Donc on est bien d'accord que tous les détecteurs sur le marché sont ... numérique ? :]
Et non.! selon moi plus de 60% du circuit interne des détecteurs sont analogique, et traité numériquement après avec un microcontroleur. Ceci pour diminuer en premier, la complexitée et la grandeur du circuit. En suite abaisser le coût de production. Et en dernier pour protéger les copies de circuit, en autre le programme interne du microcontroleur.
 #666920  par Rococo
 
quand une certaine marque dit 100% numerique ça signifie qu ils ont tous du numerique mais pour partie seulement
 #667086  par ashefr10
 
Pour moi que le détecteur soit analogique ou numérique ils sont tous équipé d'une tète comportant 2 bobines de cuivre voir 3 qui sont ensuite branché sur une carte électronique avec traitement analogique ou numérique . mais les détecteurs VLF fonctionnent un peu pres tous de la meme façon , déséquilibre de phase , changement d'amplitude .
 #667133  par Rococo
 
bien sur ,mais le traitement du signal a son importance et des fonctions comme la reactivité que tu trouves sur certains appareils est du essentiellement a l arrivée du numerique,les modifs ;les mises à jours etc sont permis grace au numerique
 #669326  par ashefr10
 
hello , je viens d'avoir des nouvelles du sav cscope angleterre . Mon 6mx est réparé , ils me le retournent , je dois le recevoir lundi ou mardi . quand le temps le permettra je ferai une video sur le terrain ;

a bientot
 #669330  par Rococo
 
J en ferai une probablement la semaine prochaine
 #669356  par kappa18
 
:] enfin une bonne nouvelle !!! merci rococo ... :super:
 #669361  par kappa18
 
;) ashefr10 ta vidéo sera aussi la bienvenue ! :hello:
 #669390  par Rococo
 
Bien sur
 #671213  par ashefr10
 
salut , j'ai récupéré mon 6mx , je l'ai essayé en intérieur j'vois pas trop de différence par rapport à avant le sav , j'éssaierai en extérieur quand il fera un peu meilleur .

Dés que je passe 3 en sensibilité c'est catastrophique en intérieur , une vrai sirène , à 10 c'est terrible !

enfin pas grave je verrai bien sur le terrain .
 #671266  par kappa18
 
:) en intérieur c'est peu être normal qu'il soit si instable souvent c'est mentionné sur les manuels d'utilisation d'éviter de faire des essais à l'intérieur , mon gmaxx est super instable si je fais des test à la maison !...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7