Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEMAIN UNE LICENCE FEDERALE + INFORMATION

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1004481  par Lord Brett

Motoculteur a écrit :
Lord Brett a écrit :je lis un peu tout le monde la .. certe je suis d accord de pas payer non plus .. mais franchement ...si la loi passe ,vous allez devenir des braconniers ???? je pense pas car les amendes sont assez lourdes ....moi je préfère donner 5 euros et avoir la paix ...si faut acheter une licence et bien pk pas ...mais bon faut mieux lire ca pour l instant ..que de lire interdiction total de détection en france :aille2: :mrgreen:
C'est le problème...... tout le monde se penche en avant et baisse le futal :mrgreen:
Plus personne veut revendiquer ces droits, les gents reste passif et sorte le porte monnaie quand ont leur demande :]
non moto je baisse pas mon futal .... :nonon: mais si une loi passe je dis juste que je préfère payer ..après oui tu paye ou pas mais ce mettre hors la loi pour des piécettes pas que ça a foutre ...et franchement moto ..combien de personnes vont revendiquer ? sur 10000 udm ...200 vont crier ??? et ca vas changer les choses ..non ...tu connais la phrase ... combien sont t ils ? 50 !! ..combien sommes nous ? 2 !! alors ont les encercles ... :mrgreen:
 #1004492  par levieuxrenard

oui bon bref
demain , je vais acheter du tissu et du papier peint
histoire d'être à la mode :hehe:
toujours utile :langue2: :mdr2:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1004496  par Motoculteur

Lord Brett a écrit :
Motoculteur a écrit :
Lord Brett a écrit :je lis un peu tout le monde la .. certe je suis d accord de pas payer non plus .. mais franchement ...si la loi passe ,vous allez devenir des braconniers ???? je pense pas car les amendes sont assez lourdes ....moi je préfère donner 5 euros et avoir la paix ...si faut acheter une licence et bien pk pas ...mais bon faut mieux lire ca pour l instant ..que de lire interdiction total de détection en france :aille2: :mrgreen:
C'est le problème...... tout le monde se penche en avant et baisse le futal :mrgreen:
Plus personne veut revendiquer ces droits, les gents reste passif et sorte le porte monnaie quand ont leur demande :]
non moto je baisse pas mon futal .... :nonon: mais si une loi passe je dis juste que je préfère payer ..après oui tu paye ou pas mais ce mettre hors la loi pour des piécettes pas que ça a foutre ...et franchement moto ..combien de personnes vont revendiquer ? sur 10000 udm ...200 vont crier ??? et ca vas changer les choses ..non ...tu connais la phrase ... combien sont t ils ? 50 !! ..combien sommes nous ? 2 !! alors ont les encercles ... :mrgreen:
Si une loi passe il faudrait que tout le monde se révolte :super:
Eco taxe -------> ils ont tout cramé les mecs :mrgreen: ---------> ben ils ont du démonté tout les portiques flasheur :super:
Mais bon on préfère sortir dans la rue pour le mariage pour tous :happy1: :happy1:
 #1004499  par OFONDUTROU

perso je comprend pas tout :mdr1: :mdr1: :mdr1:
si il faut payer 5 euros par mois et etre possesseur de ses trouvailles ,ca me va ! car apres tout si le prix de la tranquillité sans etre emmerdé correspond a la moitié d'un paquet de clopes.....je dis ok
bon c'est pas baisser mon froc ,quasi tous les loisirs sont payants ....et on ferait des gros doigts d'honneur aux emmerdeurs (j'en reve :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
ne revons pas .....le flou juridique qui regne actuellement ne pourra pas s'eterniser ! et je prefere 1000 fois ca a une interdiction pure et simple....mais j'y crois pas trop ca parait trop simple pour etre vrai!
je precise que ce n'est que mon avis et je respecte ceux qui ne sont pas d'accord avec moi !!!!
bonne detection a tous :amen: :amen: :amen:
 #1004503  par Motoculteur

OFONDUTROU a écrit :perso je comprend pas tout :mdr1: :mdr1: :mdr1:
si il faut payer 5 euros par mois et etre possesseur de ses trouvailles ,ca me va ! car apres tout si le prix de la tranquillité sans etre emmerdé correspond a la moitié d'un paquet de clopes.....je dis ok
bon c'est pas baisser mon froc ,quasi tous les loisirs sont payants ....et on ferait des gros doigts d'honneur aux emmerdeurs (j'en reve :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
ne revons pas .....le flou juridique qui regne actuellement ne pourra pas s'eterniser ! et je prefere 1000 fois ca a une interdiction pure et simple....mais j'y crois pas trop ca parait trop simple pour etre vrai!
je precise que ce n'est que mon avis et je respecte ceux qui ne sont pas d'accord avec moi !!!!
bonne detection a tous :amen: :amen: :amen:
FAYOT :mdr3:

A choisir je préfère que sa reste gratuit...... et garder mes trouvailles comme c'est le cas actuellement :happy1:
Impot en tout genre, licence, permis, taxe......... c'est bon faut arreter :mrgreen:
 #1004508  par OFONDUTROU

oui moto je te comprend parfaitement ,mais le probleme c'est que le choix qui sera fait sera entre interdiction pure et simple et racket de l'etat!
si c'est interdit et que tu te fais chopper et que tu paye 300 euros d'amende ca te fait l'equivalent de 5 ans de detec payante ! surtout que si c'est le cas les archéos de tout poil vont encore se faire plus plaisir pour te denoncer .....alors faut soupeser le pour et le contre
 #1004509  par Calouuuu

beaucoup de suppositions et supputations, mais qui aura t'il comme autorisation dans cette supposée licence?? attention au suppositoire !!! :grr:
 #1004512  par Motoculteur

Calouuuu a écrit :beaucoup de suppositions et supputations, mais qui aura t'il comme autorisation dans cette supposée licence?? attention au suppositoire !!! :grr:
Ce qui est sure c'est qu'il ne faut pas être pour avant d'avoir une idée des autorisations :super:
Et une licence au prix symbolique de 1€ l'année :happy1: :happy1:
 #1004563  par prospectix

Arffff .....
Comment ils peuvent se l'accrocher en bandoulière leur licence + adhésion ..........
Ils peuvent bien se la tailler en pointe et se se la mettre en suppo :fesse:

:jesors:
Amitiés.
 #1004577  par kappa18

:-/ j'y crois pas trop a ce système "paye et détect" surveillé en plus par une assos qui sera en faite chargé de nous encadrer ;-) ......un bon moyen de limiter les udm en france , et c'est ce qu'ils veulent !...je crois que certains ont plutôt en tête de choisir les udm qui auront le droit de détecter dans le futur !... :pasdrole:
 #1004582  par kanar

:cote: Arff aussi, il manque des articles à la fin de la charte :

14- bis....Si on me frappe sur la joue droite, le mieux c'est de reculer la joue gauche d'1m50, d'envisager une feinte et une riposte.

15- bis... Le public et les autorités étant eux mêmes ruinés, il est évident que notre image les impressionnera.

16- bis...Je m'engage aussi à me raisonner moi même en ce qui concerne la délation comme moyen de collaboration avec les autorités administratives compétentes.

17- bis .....et comme je suis ambassadeur, il y aura des ferrero-rochers à la réception.
wahh :jesors: bonne nuit
 #1004585  par Rococo

ce ne sera pas :paye et detecte.Ils ont l intention de modifier la loi sur le droit du sol et donc tout appartiendra l etat et non au proprietaire du terrain.
pour moi le seul consensus pourrait se situer autour d'une licence,d un permi ou tout autre chose qui permettrait d'officilaliser notre activité.Mais ce n est pas actuellement dans les cartons.Ils estimes que nous sommes trop nombreux et on tourne en rond.La seule solution est l exemple anglais,mais ils n en veulent pas ;alors!!!!!
 #1004604  par bipbip83

Claude a parfaitement résumé la situation ....

des mots essentiels ont été modifiés dans leur projet de loi qui devrait être présenté en septembre prochain, notamment sur le mot vestige qui a été remplacé par "mobilier" ... ce qui change du tout au tout .
ce qui démontre leur volonté de s'accaparer les choses pour pas un rond , ce projet est noyé dans un projet de loi globale mélangeant intermittent du spectacle , artiste, architecte et marionnettiste ... mdr :mrgreen:
tout ce qui sera sorti du sol appartient à l'état , même l'agriculteur lambda qui sort un trésor avec son tracteur ne pourra revendiquer être l'inventeur du trésor !!

donc ... on est très loin du dit permis :happy1:

bonne lecture ... à partir du paragraphe 20 ...

http://www.lemoniteur.fr/article/libert ... e-28605452
 #1004605  par lolo81

HHHaaaaaa
C'est aussi notre faute depuis qu'on veux rendre payant un loisir encore gratuit pour ce donner bonne conscience
vous verrez bien qu'a la fin on (vous )serrez aussi con vous n'aurrez rien de plus
pour ma part pas question de payer pour aller sur des terrains privés
http://www.jukebox.fr/renaud/clip,socie ... pf0kz.html
 #1004612  par Calouuuu

La question est double:
Quelle seront ( seraient ) les avantages et les inconvénients d'une licence ?
Rassurez vous, les autorités sont conscientes qu'elles ne peuvent pas interdire la détection. Mais que peut il se cacher derrière une licence ?
 #1004613  par jojo

bonjour,

Detecteur.net, comparé aux autres sites udm, est le seul site qui par son dynamisme et son aura rassemble autant d'intervenants.

Et le soit disant projet de loi, avec une adhésion à une assos local couplé à une licence fédéral, vu le nombre d'UDM est impossible à gérer car les assos locales n'ont pas l'audience de Détecteur.net et sa structure nationale.

Notre avenir, et l'avenir des UDM, c'est que notre assos continue de se structurer avec les délégués départementaux. Je suis de l'avis de Roccoco rien n'est joué car le problème des UDM est notre nombre qui est notre force.

Pour nous anéantir il faudrait sortir le marteau pilon, mais ce n'est pas possible car nous sommes des myriades. Un UDM d'écrasé et il y en aura cent pour le remplacer. Et à titre de prime le braconnage va s'intensifier et la situation sera pire que maintenant, le prix des sanctions fera monter les enchéres.

Le gouvernement tente un coup de bluff, car il connaît Détecteur.net et notre assos qui rayonne au niveau national et sa capacité de mobilisation.

continuons à nous structurer et à préparer des arguments imparables.

bonne journée
 #1004615  par captainmarseille

apastrouvé83 a écrit :Claude a parfaitement résumé la situation ....

des mots essentiels ont été modifiés dans leur projet de loi qui devrait être présenté en septembre prochain, notamment sur le mot vestige qui a été remplacé par "mobilier" ... ce qui change du tout au tout .
ce qui démontre leur volonté de s'accaparer les choses pour pas un rond , ce projet est noyé dans un projet de loi globale mélangeant intermittent du spectacle , artiste, architecte et marionnettiste ... mdr :mrgreen:
tout ce qui sera sorti du sol appartient à l'état , même l'agriculteur lambda qui sort un trésor avec son tracteur ne pourra revendiquer être l'inventeur du trésor !!

donc ... on est très loin du dit permis :happy1:

bonne lecture ... à partir du paragraphe 20 ...

http://www.lemoniteur.fr/article/libert ... e-28605452
:hello:
merci renaud de nous eclairer sur ce foutoir fourre-tout incoherent
faut bien que le charge de mission aupres du chef de cabinet en charge de.... :odieux1:
ponde quelque chose et justifie son salaire et ceux de ses nombreux collaborateurs :erk:
mais je ne me fais pas de soucis
'le droit du sol' ?
encore un decret ou une loi
z'en on pas marre ?
au lieu de s'attaquer aux maux qui minent notre societe ..
EX: on n'a plus le droit de donner une fessee a ses enfants :aille: 'pour les proteger'
mais on tolere que des gosses mendient aux ronds points au lieu d'aller a l'ecole
donc l'etat serait proprietaire de ce que quelqu'un trouverait dans ses terres :|
ce qui me rassure dans cette rubrique c'est qu'il est loin d'etre proprietaire de nos pensees
:hurt5:
 #1004630  par Calouuuu

levieuxrenard a écrit ::cote: Boujou bonjour coucou
que veut dire ceci
merci
Bonjour le Goupil d'age mur ^^
Pour moi ça veut dire qu'il s'agit d'un Maire, un Député, un conseillé, etc ...
Quelqu'un d'élu
 #1004636  par RON

lolo81 a écrit :HHHaaaaaa
C'est aussi notre faute depuis qu'on veux rendre payant un loisir encore gratuit pour ce donner bonne conscience
vous verrez bien qu'a la fin on (vous )serrez aussi con vous n'aurrez rien de plus
pour ma part pas question de payer pour aller sur des terrains privés
http://www.jukebox.fr/renaud/clip,socie ... pf0kz.html
tu as raison..... D'autan plus qu'il existe une lois avec sa réglementation , ........ et de faire croire en mettant la pression a certain , qu'une licence réglera tous les problèmes ; et que si ils s’exécutent pas on interdira la détection !! c'est affligent .... Mais bon ... quand on veut crée une sélection tous les moyens sont bons;
 #1004644  par piragol

kappa18 a écrit ::-/ j'y crois pas trop a ce système "paye et détect" surveillé en plus par une assos qui sera en faite chargé de nous encadrer ;-) ......un bon moyen de limiter les udm en france , et c'est ce qu'ils veulent !...je crois que certains ont plutôt en tête de choisir les udm qui auront le droit de détecter dans le futur !... :pasdrole:
C'est effectivement une possibilité. :|
 #1004645  par jojo

bonjour,

dans mon précédent post j'ai réagi à chaud. mais il convient maintenant de faire un bilan de la situation : interlocuteurs, les mesures proposées, actuellement les résultats des mesures proposées, et une proposition.

les interlocuteurs actuels du ministére : des éclaireurs et non des négociateurs désignés par notre communauté

les mesures : elles font tout simplement référence à une époque, la fin des années 1980 où il aurait fallut prendre ce genre de mesure : UDM dans un nombre raisonnable. Cette mesure aurait été naturellement une transition douce vers un treasure act à la Française

Actuellement : Maintenant vous conviendrez que cest mesures sont innaplicables compte tenu du nombre d'UDM, des bandits loin d'être des UDM qui vont organiser un pillage qui va devenir attratif car les les prix vont monter compte tenu des amendes. De plus les pilleurs pour ne pas se faire prendre deviendront structurés, réactifs et dangereux pour faire face à la répression : en effet une amende ça peut passer, mais une peine de prison c'est pas l'acheteur qui va la faire à la place du pilleur.

La situation est sur le point de devenir explosive si ce texte est adopté. La seule issue possible est de passer directement à un treasure act à la française. Et pour contrer les pillages je propose que les UDM deviennent "UDM vigilants" en rapport avec les forces de l'ordre. Forces de l'ordre qui en seront ravies car quand elles font des enquêtes, notemment la gendarmerie, elles se plaignent que la population ne les aident pas suite aux procés pour un oui ou pour un non.

bonne journée
 #1004649  par Calouuuu

Il n'y aura aucune situation explosive Jojo
Les Udm sont incapables de se rassembler à plus de 100 ou 200 personnes pour défiler et ça changerait quoi?
Ils étaient des milliers contre la grande région Champagne Alsace Lorraine
et des dizaines de milliers pendant des mois mobilisés contre le mariage pour tous
Je ne parle même pas de la réforme du collège trés récente.... dans tout ces cas le gouvernement est passé en force !
Bien sur , avec la Loi sur le Patrimoine à venir, on peut s'attendre à des mobilisations de cultivateurs . Ils ont les moyens de bloquer les routes , les péages, et bloquer des Administrations.
Mais ce n'est pas ça qui va nous obtenir un treasure act :hehe:
 #1004659  par levieuxrenard

Calouuuu a écrit :
levieuxrenard a écrit ::cote: Boujou bonjour coucou
que veut dire ceci
merci
Bonjour le Goupil d'age mur ^^
Pour moi ça veut dire qu'il s'agit d'un Maire, un Député, un conseillé, etc ...
Quelqu'un d'élu
bonjour Calouuuu
:hehe: ta réponse n'en est pas une , enfin bref
ceci laisse dire qu'un simple Maire local , national , n'a plus besoin d'attendre l'accord du sous-préfet du préfet etc....
pour embêter dénoncer un simple citoyen et prendre la décision qu'il souhaite
il pourra même décider de faire partir la moindre personne hors de sa commune .... qui ne se soumet pas à cette nouvelle loi . Toutes les brigades de gendarmerie canton , hors canton ( je résume le lot)
donc le simple gendarme maintenant à une entiére et parfaite liberté d'action
et bien nous sommes dans le caca , va falloir avoir l'oeil partout
c'est du 39 45 à l'état brut :(
c'est cuit :inlove:
 #1004668  par Calouuuu

Ce n'est que mon avis ::d
faudrait demander aux personnes qui ont rédigé cette Charte :]
 #1004676  par jojo

Calouuu bonjour

Vieux Renard (bonjour), Les représentants officiels seront débordésa car ce projet de loi aurait dût être mis en application début des années 1990, il ne correspond plus à la réalité des choses : les protagonistes ne sont pas des visionnaires.

Au moins que notre assos contacte le ministre et lui propose un contre projet avec les arguments qui seront recueillis sur ce forum. Ensuite, les politiques auront des choix à faire.

Si notre projet est retenu, tant mieux. Dans le cas contraire nous aurons avertis et personne ne pourra dire que nous nous sommes cachés derrière notre petit doigt : le pire ennemi c'est l'indifférence.

La seule chose que je demande, c'est beaucoup je sais, que Rococo envoie un dossier bien ficelé avec ses observations et nos propositions qui sont le fruit d'acteurs de terrain.

Merci pour votre attention

Jojo
 #1004680  par Calouuuu

Bonjour Jojo,
tu te doutes bien que nous travaillons sur le sujet :]
Mais je ne suis pas aussi optimiste que toi en pensant que le Ministère choisira une des trois propositions.
Ils ne feront que ce qui les interessent, sous la pression d'archéologues de la vieille école et de nos détracteurs intégristes.
 #1004703  par xrider

Salut a tous,

Ce ne sera pas si facile au gouvernement de toucher à une loi qui a valeur constitutionelle... cela ne toucherait pas que les UDM mais tous les Français ayant accès à la propriété.

Petit rappel:

"Propriétaire du fonds et du tréfonds"

L’article 552 du Code civil stipule que « La propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous. »

En clair, le propriétaire d’un terrain et propriétaire du fonds et du tréfonds, c’est-à-dire du sous-sol sous jacent à ce terrain jusqu’au centre de la terre. Les limites du terrain en surface déterminent celles du sous-sol et donc également des cavités qui peuvent trouver.

Le même article 552 encadre ce droit de propriété souterrain en précisant que le propriétaire du sol « peut faire au-dessous toutes les constructions et fouilles qu’il jugera à propos, et tirer de ces fouilles tous les produits qu’elles peuvent fournir, sauf les modifications résultant des lois et règlements relatifs aux mines, et des lois et règlements de police ».

En effet au fil du temps le législateur pour des raisons d’intérêt général ou économiques (matières extractibles…) a encadré les activités humaines touchant au sous-sol.

Néanmoins le droit de propriété constitue le "droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu’on n’en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements » selon l’article 544 du code civil. C’est d’ailleurs un droit garanti par la constitution ; Depuis le 4 octobre 1958 la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, initiée dans le nuit du 4 août 1789 (abolition de privilèges), a valeur constitutionnelle : Son article 17 stipule que la propriété est « un droit inviolable et sacré » ...

Cas de propriétés « étagés » dans le sous-sol

Dans certains cas rares, il peut exister une dissociation du droit de propriété du sol et du sous-sol : tunnel, carrière souterraine, gisement, maison troglodyte, grotte...

Une partie du sous-sol peut en effet avoir été cédée par exemple pour réaliser un exploitation souterraine (cas notamment des champignonnières) ou un ouvrage.

Le cas des grottes

Les grottes que visitent les spéléologues n’échappent par à ces règle et appartiennent sauf exception au propriétaire du sol sus-jacent qui peut donc interdire d’entrer dans son sous-sol au nom de son droit de propriété.

Heureusement, pour les spéléologues, en général les propriétaires se désintéressent, voire ignorent l’existence de cavités qui s’ouvrent sur leurs terrains ou développent leurs galeries en dessous, et donc n’en interdisent pas l’accès.

Il n’existe que de rares cas, de grottes cédées à des tiers et n’appartenant plus aux propriétaires des terrains sous lesquels elles se développent.
 #1004706  par OFONDUTROU

de toutes facons il y aura toujours les recours possibles aupres de la cour europeenne ayant deja contredit les lois francaises (au moins deux fois) a propos de detectoristes amateurs ayant été considéré comme pilleurs alors qu'ils avaient trouvé quelques monnaies fortuitement ! et les pseudos archéos ont ete renvoyés a leurs cheres etudes (pénales) sur la difference entre la trouvaille fortuite et la recherche volontaire sur site ! a mon humble avis une telle loi n'est pas prete a etre mise (rapidement) en application concrete ....
 #1004710  par rastator

j ai bien l impression que par la force des choses ( ou du gouvernement..) nous allons tous finir "des pilleurs"...voir meme sans les guillemets.. :/ avec comme avocat notre juste bonne conscience. :(
 #1004733  par fab1745

Bonsoir les amis,

Je vois que, face au danger beaucoup y vont de leurs idées, bonnes ou mauvaises. Que les associations sont poussées vers le devant de la scène pour affronter le lobbying de quelques uns, ou la méconnaissances des hommes de loi de notre pays face à notre passion.
-" allez l'AFDDL, ou autres assoce, au charbon"
Mais pour que la voix de notre association soit entendue, il faudrait peut être adhérer, plus il y a du poids dans la balance, plus elle penchera en notre faveur. Les heures de notre loisir sont comptées, et demain nous n'aurons pas tous le réveil facile, les marrons sont au feu et la marmite bouillonne. Certes le paiement d'une carte au mois ou à l'année n'entravera pas certain d'entre nous, mais pour ceux qui sont juste aux entournures ce sera la fin et basculeront dans la clandestinité donc l'illégalité.
Tenons nous les coudes et adhérons en masse pour que vive notre noble passion, et que nos droits soient respectés.
 #1004746  par RON

gaswills a écrit :Je viens d'arriver et j'ai pas tout suivi 8/
je vais peut-être me faire taper sur les doigts :langue3:
mais dans tout ça que fait l'AFDDL??
et où se positionne t'elle ??
Je suis un peu perdu :0 :0
tres bonne question ....... mais en même temps que peut faire une énième assoce ??? qui n'est déjà été fait dans dans d'autres assoces !!!!!
 #1004747  par levieuxrenard

:) je ne pense pas non plus ,
que faire le cirque dans la rue , soit la bonne solution
encore un plus pour se faire mal voir
Pour travailler sur le sujet , c'est difficile
faudrait il savoir combien nous sommes en réalité
70 000 udm ou moins ou plus
cela représente du monde
pas grand monde participe sur le sujet ( hélas)
comme le forum est visité , il serait peut être intéressant de faire des propositions
afin que chacun donne son avis , pour avoir peut être un moyen de trouver un accord pour tous .
Enfin chacun fait ou trace son sillon :hello:
Bonjour Fab1745 d'accord avec toi , mais le partage doit se faire d'un côté comme de l'autre
il y a des post(s) qui sont sympa , mais il reste dans le néant :(
il est parfois bien difficile de répondre à tous ( post(s) message(s)
mais un simple petit commentaire fait toujours plaisir à lire
d'ailleurs merci à gaswills et piragol d'avoir répondu sur un post
qui avait le mérite d'être ouvert sur le monde extérieur
qui n'est pas justement en rapport avec la détection de loisir
mais simplement pour aider les personnes dans la perte d'un objet
une goutte d'eau un ruisseau une mare un étang un lac la riviére la mer
n'est pas une bulle d'air ;-)
 #1004755  par bibi60590

j'suis sure qu'il vont légaliser la détection en Picardie si sa ce fait , si y'as moyen pour qu'ils se fassent un billet ...
 #1004773  par bipbip83

RON a écrit :
tres bonne question ....... mais en même temps que peut faire une énième assoce ??? qui n'est déjà été fait dans dans d'autres assoces !!!!!

allez ma louloute ... propose tes idées !!!

des constats d'amertume , tout le monde est capable d'en faire , tu n'es pas le seul du reste , mais trouver les mots justes et l'IDEE qui nous sortira de ce bourbier , est une autre affaire, pour vous, les rabats joies ...
on veut nous priver d'une liberté et la seule chose que tu proposes c'est la dissolution de toutes les assoces en criant tout haut "mort aux cons et aux élitistes !!! ".......avec toi, on avance !! c'est sur :happy1:
 #1004776  par levieuxrenard

:hehe: d'un sens comme de l'autre
faut pas chercher midi à 14 H
une carte de pêche se vend etc.....
c'est le seul et unique moyen d'être tranquille
en cas de découverte d'un truc pas commun et joli
direct en lettre max à qui de droit , nom prénom adresse telephone
c'est la paix pour tous , mais faut jouer dans l'honneteté
dire ou et ne rien cacher
malheureusement qui voudra payer , pour avoir peut être ce droit de liberté
l'argent est roi , c'est une chance à saisir
dés que l' on parle argent , la violence arrive donc comment faire :pascontent2:
150 euros à l'année c'est trés jouable ;-)
 #1004784  par Calouuuu

apastrouvé83 a écrit :
RON a écrit :

allez ma louloute ... propose tes idées !!!

des constats d'amertume , tout le monde est capable d'en faire , tu n'es pas le seul du reste , mais trouver les mots justes et l'IDEE qui nous sortira de ce bourbier , est une autre affaire, pour vous, les rabats joies ...
on veut nous priver d'une liberté et la seule chose que tu proposes c'est la dissolution de toutes les assoces en criant tout haut "mort aux cons et aux élitistes !!! ".......avec toi, on avance !! c'est sur :happy1:
Dans un premier temps, elle vous informe des concepts proposés par d'autres sans votre aval ou même votre avis :]
Et ce n 'est pas sans le risque d'être poursuivi en Justice, nouveau cheval de bataille de certains :frime:
Ensuite elle récolte vos propositions et idées, car elle est là pour vous représenter, pas pour faire passer des propositions sans vous.
Enfin, elle lutte, avec sa toute jeunesse pour prendre des contacts et apporter des éléments objectifs aux autorités diverses.
Dernière modification par Calouuuu le 28 mai 2015, 20:39, modifié 1 fois.