Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detection dans les champ danger ou pas pesticides

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1037314  par fredus

bonjour a tous je me demande si il y a un danger dans la terre avec les pesticides quand ton cherche a main nu ;mon fils de 8 an ma compagne souvent dans les champ il a son petit détecteur danger ou pas ? X(
 #1037325  par grounddetector

Il vaut mieux prendre des précautions,surtout si ça a été traité récemment ! :-|
 #1037327  par angelsat

une paire de gant n as jamais fait de mal j en ai toujours une avec moi quand je creuse
 #1037336  par Potin 15

Bonsoir a tous,
Je crois qu'il faut pas être parano des pesticides il y en a même dans l'air et c'est pas pour ça qu'on respire plus
Mets des gants ils te serons pus utiles pour te protéger d'éventuels tessons de bouteilles ou autres objets qui pourraient te blesser quand tu gratte quand aus pesticides ................
 #1037338  par grounddetector

Potin 15 a écrit :Bonsoir a tous,
Je crois qu'il faut pas être parano des pesticides il y en a même dans l'air et c'est pas pour ça qu'on respire plus
Mets des gants ils te serons pus utiles pour te protéger d'éventuels tessons de bouteilles ou autres objets qui pourraient te blesser quand tu gratte quand aus pesticides ................
Oui, mais si t'en respires trop ,aprés tu respires plus ! :mrgreen: A 8 ans,il vaut mieux éviter !
 #1037378  par fredus

c est sur que a 8 an on est plus sensible au pesticides il faut lui trouver des gant a sa taille pas facile . la terre et très pollue mémé les poussière son dangereuse pour se qui vive prés des champ et qui la respire tous les jour j ai un amie qui sort très souvent en champ il abite a coté il se plain souvent de diarrhée et de vair tige quand il rentre . il vaut mieux évite de ramener le petit avec moi dans les champ dommage care c est plus facile a creuser pour lui :hurt5:
 #1037390  par fredus

bien sur que non et on ni va avec autorisation me vau mieux prendre toute les précaution pour mon fils la terre n ai pas très saine depuis des dizaine d année elle est polluer pas c est produis bien se protéger et évité dit emmené les petit :drapeaublanc:
 #1037404  par lefrancilien

sur les terrains cultivés bottes et gants sont de rigueur car les produits répandus même si ils ne sont plus toxiques pour l'homme peuvent déclencher des éruptions cutanées, de fortes irritations voir des allergies.
Aujourd'hui même les chaumes sont traités aux désherbant avant de ressemer.
vaut mieux prévenir que guérir
 #1037408  par piragol

Agriculteur moi-même, je peux te répondre que je suis dans mes champs en permanence, et que je n'en suis pas mort ! :mrgreen:
Sinon, plus sérieusement, le sol en lui-même ne présente aucun danger en terme de risque phytosanitaire.
Quoique l'épandage des boues urbaines, au niveau risques microbiens.... :-/
Par contre, il est rempli de déchets accumulés au fil des siècles : ferrailles, alu, plomb, zinc et... verre.
Donc, effectivement, on devrait porter des gants et être à jour surtout dans ses rappels de tétanos !
Quant aux produits phytosanitaires appliqués en végétation ( je pense évidemment aux repousses de cultures qui sont parfois traitées au glyphosate dans le cadre de la destruction de vivaces et aux éventuelles repousses de printemps avant semis ), là c'est effectivement plus problématique.
Il existe donc ce qu'on appelle un DRE ( délai de ré-entrée en parcelle ) variable selon les produits utilisé, généralement de 6 à 48 heures après application.
Globalement, il est préférable également de porter des bottes, lesquelles sont imperméables aux produits éventuellement appliqués récemment.
Quoiqu'il en soit, il suffit de demander à l'agriculteur pour connaitre ce DRE. :hello:
 #1037722  par dewe

oui bien sûr il y a des risques car les pesticides toutes classes confondus sont des produits de la mort,voir les mesures de sécurités pour les mettre en œuvres.........personne ne le sait mais après un traitement quelconque il y a un "délai de rentrée" dans le champ qui peut allez de 6h à 48 h.........ne pas oublier aussi que les semences enrobées sont aussi une source de danger ...........
le problème avec les pesticides c'est que vous accumuler des doses infimes pour avoir un cancer dans qq années..........
 #1037755  par dewe

En 2013 l'EFSA a identifié des risques élevés concernant la dérive de poussière lors des semis et des risques via la guttation (gouttelettes d'eau à l'extrémités des feuilles)
 #1037764  par masada

tu peux y aller sans protection particulière, avec tous les pesticides qu'on bouffe,
on est immunisé de l'intérieur
 #1037819  par piragol

Ah, les pesticides... Une belle hypocrisie, à y réfléchir...
Médicaments, pillules, régimes amincissants, baumes et pommades en tous genres, shampoings, savons, dentifrice, lingettes, lessives, détergeants, tablettes de lave-vaisselle...voilà des pesticides aux noms bien édulcorés....
Il y a plus de pesticides dans votre salle de bain, armoire pharmacie, cuisine et même votre frigo que sur les chaumes que nous détectons, mais chut : c'est un secret...de polichinelle ! :mrgreen:
 #1037823  par grounddetector

piragol a écrit :Ah, les pesticides... Une belle hypocrisie, à y réfléchir...
Médicaments, pillules, régimes amincissants, baumes et pommades en tous genres, shampoings, savons, dentifrice, lingettes, lessives, détergeants, tablettes de lave-vaisselle...voilà des pesticides aux noms bien édulcorés....
Il y a plus de pesticides dans votre salle de bain, armoire pharmacie, cuisine et même votre frigo que sur les chaumes que nous détectons, mais chut : c'est un secret...de polichinelle ! :mrgreen:
C'est peut-étre vrai,mais la question était s'il fallait qu'un enfant de 8 ans se protège les mains,il n'y a pas que les pesticides dans le sol,il y a les engrais,et par endroits les boues qui viennent de je ne sais où, ( qui contiennent certainement des choses pas trop catholiques,(et aprés ça on nous cherche la petite bête avec nos assainissements ).Bref,tout ça pour dire qu'un enfant a intéret a mettre des gants !
 #1039383  par Mergoulo

Je suis fils d'agriculteur, et si tu n'y vas pas 4 heures juste après le traitement, aucun risque :super: Appart si vraiment c'est humide, n'y va pas de la journée.
 #1039418  par OFONDUTROU

bonjour
honnetement le bac a sable de son école est plus pollué que les champs :hehe: :hehe: :hehe: et quand il se lave les mains au robinet il y a plus de 200 saloperies toxiques dans la flotte dont .......de l'arsenic ! 8|
les gants quand il fait 35° c'est tres chiant :hehe: par contre tres tres utile pour un gamin pour ne pas qu'il se blesse sur un tesson qui a gardé son bouchon en métal !
 #1039422  par Motoculteur

Moi il m'arrive souvent de me lécher les doigts quand je creuse....... no problemo :mrgreen:

Sérieusement comme dit plus haut tu n'y va pas le jour même du traitement et c'est bon :super:
Toute façon à par les vignes je connais pas beaucoup d'agriculteur qui laisse les gents se promener dans leur champs pendant les cultures.......