Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la reponse du berger à la bergere et sans huissier

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#964041  par Lord Brett

moi je dirais que ce test et bon .. car dans notre region nous sommes 4 a detecter ... nous avions gmaxx , g2 , eurotek pro et un t2 ...puis un jour le g2 a ete vendu pour un deus .. nous biensur ,nous avons dis olala quel connerie tu as fait ...pk connerie ? car nous etions sur un forum ou biensur le deus etait la bete noir , fallait pas taper le nom du deus , meme l'avatar ne devait pas representer un deus ect ....enfin bref un forum assez bizarre ou nous avions le droit de rien dire ...revenons a nos moutons ..
donc 6 mois apres l achat de son deus ,notre copain reviens avec la bete un peu plus maitrisé , et il a fait de belle sortie ,meme de tres belle ...tous ca pour vous dire ce test nous le vivons presque 2 fois par mois quand ont sort .. et le bien le deus nous met dans le vent a chaque fois ..
donc nous avons acheter deus aussi :taré1: ..j ai fait 4 sorti .. pas mal de chose de sortie ...sur des terrains fait avec eurotek pro +ultimate (qui et deja performant ) bon la maitrise des sons et pas encore la mais je m entraine ..
 #997754  par bubulolo

Bonjour ...
il serait temp de laisser ces polémiques au placard ..
plein la tête !!!
une p'tite question d'ailleurs ...
qui donc pourra y répondre ?
d'un coté , l'on cri au scandale ... à l'hérésie !!! ... car un certain test controversé dans un bac à sable donne le Garrett EuroAce aussi performant que Dëus , et d'un autre coté , avec le test ingloo fait en forêt , appeler le test “de la réponse du berger à la bergère” ... et qui semble remporter l'unanimité , donne à égalité l'EuroAce et maitre Dëus sur la deuxième monnaie , le liard de France , avec 25 centimètres de profondeur pour l'EuroAce et le Dëus ! .... tout les deux égalité là , pourtant !?
alors , personne a crier au scandale ???
arrêtons de nous prendre la tête avec ces tests de revendeur qui ne reflète nullement la réalité sur le terrain
suivant le type de sol et le type d'appareil , les performances peuvent varier grandement d'un appareil à l'autre suivant le type de monnaie ....
 #1051643  par Dollismine

Histoire de laisser la polémique Bulobulo, on fait mieux comme post. Bref.

Me demande combien de temps il va falloir le répéter mais les VLF sont depuis 10 ans (voir plus) tous au même niveau en terme de "puissance".
25cm que ça soit un Garrett, un Tesoro, un XP, un Fischer, un Teknetics ou je ne sais quoi, et ben ça restera toujours 25 cm. Logique que tous les acteurs majeurs du marché aillent chercher cette monnaie à 25cm hein, y a pas à crier au scandale ou pas.

La force d'un Deus, c'est qu'il va s'adapter à 99% des terrains là où la plupart des concurrents sont fermés.
Ce confort là te permet de passer partout, de t'adapter à toutes les conditions, et donc de trouver plus avec un seul et même détecteur.

Alors arrêtez un peu avec "moi j'ai trouvé à 22.5", "non moi à 32", "ben moi à 27".
Concentrez vous plutôt sur "moi j'ai trouvé dans un remblais pollué de ferreux" et "moi j'ai embarqué ma machine pour faire du champs le matin et de la plage le soir"
 #1051725  par Rococo

tres bonne reponse dollismine,c est un peu ce que les détracteurs oublient de voir.Il y a ceux qui n y connaissant rien on tendance a dire des idioties et les autres les détracteurs qui sont aveugles :super:
 #1051774  par sabaudia

Rococo a écrit :tres bonne reponse dollismine,c est un peu ce que les détracteurs oublient de voir.Il y a ceux qui n y connaissant rien on tendance a dire des idioties et les autres les détracteurs qui sont aveugles :super:
:amen: :amen: :amen: sa sonne , tu creuse le reste c'est de la littérature :alcool1: :alcool1:
 #1054320  par ASTERIX38

J'ai c commencé à détecté avec un Euro ace puis comme la détection m'a réellement plu j'ai investi dans un XP Deus. Comme je suis tolérant et lucide je n'entre pas dans d'inutiles polémiques sur les marques et les différents détecteurs. J'ai été très content de mon Euro ace qui m'a permis de débuté en détection et qui m'a aussi permis de découvrir de nombreuses et intéressantes choses sur tous les terrains. Aujourd’hui je suis très content de mon XP Deus qui me va très bien (me fatigue bien moins car il est plus léger) et me procure de belles découvertes. Si par malheur mon XP a un problème je pourrais toujours compter sur mon Euro ace en attendant la réparation de l'autre. Alors chez moi pas de polémique mais une entre-aide entre mes deux détecteurs, comme cela devrait se passer dans une association et de surcroit sur un forum. Rien de plus mauvais que diviser pour régner. Ce sont les détracteurs de la détection qui doivent bien se marrer de ce comportement...... :mdr1:
 #1054379  par ledzep2b

Oh purée presqu'un an pour pouvoir voir cette video et lire les posts tout ça depuis la refonte du forum,je n'arrivais pas à lire tout les sujets dont celui la et maintenant le bonheur :coeur:
Bon enfin bon test en tout cas mais perso il confirme ce que je sais déjà et ce n'est pas pour autant que ce ne soit pas de bon appareil.
A plus
 #1092961  par besinseb

on aurai pu mettre le g2 la discrimination a 0 et ils aurait gagner quelque centimetre.
Après sais pareil pour tout les appareil avec réglage différent.
Encore un test bien fait mais qui ne vaut pas grand chose, les perfs d'un appareil sa se constate que sur le terrain.
Après il y a peut etre conflit d'interet car les gars travaille pour une boutique.
Je me pose juste la question.
 #1092963  par bubulolo

besinseb a écrit :on aurai pu mettre le g2 la discrimination a 0 et ils aurait gagner quelque centimetre.
Encore un test bien fait mais qui ne vaut pas grand chose, les perfs d'un appareil sa se constate que sur le terrain.
Après il y a peut etre conflit d'interet car les gars travaille pour une boutique.

_ Bonsoir ...
les G2 /G2+ Upg , Goldbug dp/F19 sont tout à fait là dans leurs performances de basses ...
à quoi cela va t'il servir de mettre en tout-métaux pour gagner 2 où 3 centimètres puisque les autres appareils gagnent eux aussi dans le même cas de figure avec une discri à 0 , voir en mode auto~tune !
la force des G2 et autre F19 n'est pas dans les fondamentaux de puissance à rechercher , mais ailleurs ; ce n'est pas leurs vocations premières et principales ..
pourquoi toujours ramener les détecteurs à leurs performances ?
et la sensibilité ?
la stabilité ?
leur % de pénétration en sol ferrugineux ?
la possibilité de poussé la sensibilité très haut sur sol défoncé et changeant de nature ?
la réactivité/sélectivité ?
un appareil très homogène dans ces divers réglage ?
.. ect .. ect .. ect ..
au fait , pour l'invitation de ses fameux test , je veut bien y participer à un test de puissance dans une terre de forêt ou bois ; je prend avec moi un White's 6000 XL de 1999 , et un Fisher F75 Dst .... l'appel est lancé messieurs ..
 #1092968  par bubulolo

_ :) ... [.. c'est une boutade bien-sûr , qui donc participerais à une “sortie” de ce type afin de savoir qui de qui à «le plus puissant» ! :hehe: .... perso , je ne connais personne parmi mes amis qui achète un détecteur sur le seul critère de la puissance uniquement !! ..]

Et puis , on attend toujours les résultats de cette fameuse “invitation” d'udm qui ne se connaissent pas , chacun avec son appareil afin de confirmer l'impartialité des essais ...
... on attend ..... on attend !! :silence:
 #1092974  par Rococo

quand comprendrez vous que ce n est pas forcemment celui qui a la plus longue qui sera le meilleur.Pour la detection,dans de nombreux cas ce n est qu'un argument de vente :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1093054  par lecranemillenaire

besinseb a écrit :on aurai pu mettre le g2 la discrimination a 0 et ils aurait gagner quelque centimetre.

se qui serais bien c est que tu aille te presenter stp avant de commenter certain post :arrow: un lien :arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
 #1093211  par Rosenthal

par contre la vidéo anti deus et toujours sur leur forum et il me semble qu'il avait été condamné et obligé de retirer de son site et de sa revue tout dénigrement de la marque xp.Le fouxx ne respecterait il pas la loi ou un futur procès se prépare?
 #1093218  par mario2.

salut
il parait que la revue na plus rien a voir,avec la boutique du *******
et elle va même, changer de non,pour s appeler le chercheur
et il y a même une publicité pour un magasin qui vend du xp,dont le deus :pan1:
 #1093247  par lecranemillenaire

Rosenthal a écrit :par contre la vidéo anti deus et toujours sur leur forum et il me semble qu'il avait été condamné et obligé de retirer de son site et de sa revue tout dénigrement de la marque xp.Le fouxx ne respecterait il pas la loi ou un futur procès se prépare?

pas grave il va encore ramassé :-/