prospectix a écrit :Bonjour,
Ceux qui me connaisse savent que j'ai un petit faible pour les Tesoro ...
Électronique simple et compréhensible, beaucoup de bidouilles possibles, mais faut pas déconner quand même ...
J'ai pas vu les attaques en règle de l'ami Ashfr avant le ménage de Claude, mais bon Ashfr ... tu vas pas nous la faire à l'envers quand même ...
Je me rappelle du temps où j'ai lancé le TGSL ici bas et où nous conversions du truc toi et moi, je t'ai même envoyé mes commandes de compos à l'époque ... alors les bidouilles de Tesoro, je connais, j'ai testé, je me suis fais plaisir (comme toi tu dois le faire actuellement).
Depuis, j'en ai fait le tour (s'il faut acheter un Tesoro, prenez un Cibola
)
Je suis passé au Déus l'année dernière.
Alors là c'est clair, pas de bidouilles, mais est-ce bien utile ?
J'ai toujours mes Tesoro, et j'en bidouille toujours, mais ma 1ère machine aujourd'hui, c'est le Déus.
Si elle n'était pas sorti, ce serait peut-être le GMP ou un Tesoro bidouillé avec casque sans fil, mais là franchement il n'y a pas photo, ne serait-ce que pour la polyvalence ...
Après, le discours des commerciaux Tesoro concernant les autres marques qui (elle) innovent, c'est juste risible ...
Tesoro fait son beurre aux US (merci le protectionnisme Américains ...).
Ils doivent être les seuls à ne pas savoir qu'ils sont pas morts ....
C'est un peu comme le con, lui il ne sait pas qu'il est con (comme le mec qui est mort), ce sont les autres qui sont tristes ...
Et crois-moi, je suis triste pour Tesoro ...
Amitiés (et sans animosité aucune).
Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...commennnnnnnnnnnnnt, tu as basculé du côté obscure en achetant un Deus?
J'y crois pas...Pas toi rassure moi?
En tout cas, ton post est plein de bon sens et finalement tu ne racontes pas QUE des conneries et tu n'es pas si mauvais que tu veux bien le faire croire!
100% d'accord avec toi mais moi je continue avec mon vieux Vaquero, vu que de toutes manières j'ai pas les moyens de m'acheter un Deus!
Qu'importe la marque ou le modèle, l'important c'est de prendre du plaisir avec son matériel et lors de ses sorties!
Le reste finalement ce n'est qu'une question de gout et de moyens financiers que l'on a ou pas!
Pour ma part, je suis pauvre de chez pauvre donc le Deus est pour moi une chimère!
Mais ce qui me rassure c'est que Deus ou pas, le principe de tous nos détecteurs VLF reste et restera le même tant qu'une technologie autre ne les remplacera pas!
Détecter, prendre du plaisir et échanger sur un forum, voilà qui devrait nous rendre heureux, non?
Car, n'oublions pas que nous sommes tous, quelque soit le détecteur utilisé, des privilégiés comparé à beaucoup de gens sur cette terre!
Alors les querelles et le jusque boutisme de certains, c'est totalement puéril et insignifiant face aux problèmes actuels de notre monde!
Longue vie au Deus et...euhhh longue vie à Tesoro (là je suis pas sur malheureusement...)
Ps: si vous connaissez un Deus orphelin en manque d'amour, abandonné par son propriétaire ou tombé du camion, contactez moi, ça m'intéresse!