Je vais tout chercher en mode "jewerly"... 
pifpaf73 a écrit :vielle maison avec l ace 250.... en milieu ferreux c'est un calvaire quand même
oué et ta po fini quand tu pourras change bécane
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
pifpaf73 a écrit :vielle maison avec l ace 250.... en milieu ferreux c'est un calvaire quand même
gari a écrit :Non... Des douilles et une capsule...cet aprem je vais prospecter dans une vieille baraque...

JiMBO83 a écrit :ll faut beaucoup de patience, et de chance, pour sortir une piece.T'as tout a fait raison .
Le reste, réglages, interpretation des sons, tout ça, bien sûr, ça compte, mais c'est le plus facile à acquérir.
Apres tout, meme s'il y en a eu beaucoup de perdues, il n' y en a pas une tous les m².
Je me souviens d'une sortie sur Sollies il y a 6 mois, dans un genre de pré en friche (autorisation accordée).
Je démarre à 9h et jusqu'à 16 h rien, à part douilles de cartouches, bouts de bronze de machine agricole, etc..
Je commencais à en avoir marre et avoir un peu mal au dos.
A 16 h 30 je décide d'arreter et je me dirige vers ma voiture, sans arreter le détecteur, en balayant devant moi, à la dégouté, n'importe comment.
Je repasse là ou j'avais démarré le matin, et là, blime! un bon son sur 78/80..je creuse en me disant : encore une merde style douille de balle, et c'était un sesterce Marc Aurele!
Je reviens le lendemain, meme endroit, et au bout de 5 minutes , pas plus, petit son régulier vers 70: je creuse , c'était un Quinaire anonyme, une piece romaine vraiment petite.
J'en ai trouvé 6 autres dans la meme matinée plus une petite médaille de Saint Bernard..
Donc règle d'or : patience !
Et comme dit une de mes amies, crois en toi et en ton terrain.
![]()