Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• suis je un gland ? avec mon garret ACE 250

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1127140  par lecranemillenaire

pifpaf73 a écrit :vielle maison avec l ace 250.... en milieu ferreux c'est un calvaire quand même

oué et ta po fini quand tu pourras change bécane :hello:
 #1127146  par canoe6

gari a écrit :Non... Des douilles et une capsule...cet aprem je vais prospecter dans une vieille baraque...

cool une vieille baraque, tu va rapporter plein de clous !!!!! :jesors:
 #1127147  par canoe6

Part détecter au pif !!! et écoute pas les gens
et tu verra tu va trouver des trucs sympa.

:hello:
 #1127176  par heisenberg66

j'ai mis du temps a faire ma 1ere monnaie et patience :) et comme dit canoe6 va au pif ecoute pas les "autres" moi aussi on m'a déjà dit va la bas il y a .... et au finale rien ... et avec le "temps" tu y va de toi meme :) meme si tu trouve rien ta fait une bonne balade
 #1127179  par JiMBO83

ll faut beaucoup de patience, et de chance, pour sortir une piece.
Le reste, réglages, interpretation des sons, tout ça, bien sûr, ça compte, mais c'est le plus facile à acquérir.
Apres tout, meme s'il y en a eu beaucoup de perdues, il n' y en a pas une tous les m².
Je me souviens d'une sortie sur Sollies il y a 6 mois, dans un genre de pré en friche (autorisation accordée).
Je démarre à 9h et jusqu'à 16 h rien, à part douilles de cartouches, bouts de bronze de machine agricole, etc..
Je commencais à en avoir marre et avoir un peu mal au dos.
A 16 h 30 je décide d'arreter et je me dirige vers ma voiture, sans arreter le détecteur, en balayant devant moi, à la dégouté, n'importe comment.
Je repasse là ou j'avais démarré le matin, et là, blime! un bon son sur 78/80..je creuse en me disant : encore une merde style douille de balle, et c'était un sesterce Marc Aurele!
Je reviens le lendemain, meme endroit, et au bout de 5 minutes , pas plus, petit son régulier vers 70: je creuse , c'était un Quinaire anonyme, une piece romaine vraiment petite.
J'en ai trouvé 6 autres dans la meme matinée plus une petite médaille de Saint Bernard..
Donc règle d'or : patience !
Et comme dit une de mes amies, crois en toi et en ton terrain.
:hello: :hello:
 #1127233  par Jeannot59

JiMBO83 a écrit :ll faut beaucoup de patience, et de chance, pour sortir une piece.
Le reste, réglages, interpretation des sons, tout ça, bien sûr, ça compte, mais c'est le plus facile à acquérir.
Apres tout, meme s'il y en a eu beaucoup de perdues, il n' y en a pas une tous les m².
Je me souviens d'une sortie sur Sollies il y a 6 mois, dans un genre de pré en friche (autorisation accordée).
Je démarre à 9h et jusqu'à 16 h rien, à part douilles de cartouches, bouts de bronze de machine agricole, etc..
Je commencais à en avoir marre et avoir un peu mal au dos.
A 16 h 30 je décide d'arreter et je me dirige vers ma voiture, sans arreter le détecteur, en balayant devant moi, à la dégouté, n'importe comment.
Je repasse là ou j'avais démarré le matin, et là, blime! un bon son sur 78/80..je creuse en me disant : encore une merde style douille de balle, et c'était un sesterce Marc Aurele!
Je reviens le lendemain, meme endroit, et au bout de 5 minutes , pas plus, petit son régulier vers 70: je creuse , c'était un Quinaire anonyme, une piece romaine vraiment petite.
J'en ai trouvé 6 autres dans la meme matinée plus une petite médaille de Saint Bernard..
Donc règle d'or : patience !
Et comme dit une de mes amies, crois en toi et en ton terrain.
:hello: :hello:
T'as tout a fait raison .
La chance et la persévérance y sont pour beaucoup .
Sur un post maintes fois prospecté avec mes aminches . j'y retourne une heure en mode cool en solo .
Et la BINGO , caché sur un faux signal de papier alu , un superbe napoléon (Pas en or mais bon !! et une révo pour une fois pas savo.
Donc un petit conseil de plus . Quand tu trouves un ferreux ou une autre merde , repasse après .
Dès fois y a des surprises :frime1:
 #1127257  par ROUROUTE49

c'est vrai que l'ACE250 n'est peut être pas le meilleur en matière de détection mais j'en ai un et je m'en contente pour l'instant .J'ai trouvé pas mal de choses avec en tout terrain (voir sur mon blog quelques exemples) et je suis tout le temps en mode jewerly et passe en tous métaux pour "affiner" (si le son est grave et que c'est sur la première barre ,je creuse pas ) en sensibilité je retire 2 barres suivant si le terrain est pollué ou pas .
Il faut balayer doucement et surtout ne pas hésiter à refaire des terrains déjà passés( j'ai trouvé des monnaies dans des champs que j'avais fait auparavant )
Mais le plus important c'est "LA PERSÉVÉRANCE "et comme à dit Monsieur DE LA FONTAINE " rien ne sert de courir il faut partir à point"
Je te souhaite de faire des trouvailles qui te satisferont et de prendre du plaisir à être en pleine nature ;)
 #1127337  par gari

Bon, j'ai fais la maison en ruine... un vieux verrou en bronze/laiton, beaucoup de merdes , même en mode "jewerly"...pas grave je continus...au premier étage dans une chambre , BIIIP ! Ca sonne et ça m'indique "silver" !!
je soulève le carrelage et je creuse ( un espèce de mortier très meuble ), je creuse, je creuse, RIEN ! je repasse le détecteur : BIIIP !
bon je continus en me demandant a quel moment je vais passer a travers le plancher ! la je tombe sur une espèce de contour de miroir en cuivre !!
Ils avaient de l'humour les ancêtres !! jeter dans le mortier une merdouille !! Bref... Apparemment d'autres sont passés avant moi car les 6 cheminées étaient péter , des trous dans les murs et a plusieurs endroits du plancher, je sais pas si ils ont trouver quelque chose mais bon... Du coup j'ai fais des photos de la baraque en souvenir...