Je vais tout chercher en mode "jewerly"... 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
pifpaf73 a écrit :vielle maison avec l ace 250.... en milieu ferreux c'est un calvaire quand même
gari a écrit :Non... Des douilles et une capsule...cet aprem je vais prospecter dans une vieille baraque...
JiMBO83 a écrit :ll faut beaucoup de patience, et de chance, pour sortir une piece.T'as tout a fait raison .
Le reste, réglages, interpretation des sons, tout ça, bien sûr, ça compte, mais c'est le plus facile à acquérir.
Apres tout, meme s'il y en a eu beaucoup de perdues, il n' y en a pas une tous les m².
Je me souviens d'une sortie sur Sollies il y a 6 mois, dans un genre de pré en friche (autorisation accordée).
Je démarre à 9h et jusqu'à 16 h rien, à part douilles de cartouches, bouts de bronze de machine agricole, etc..
Je commencais à en avoir marre et avoir un peu mal au dos.
A 16 h 30 je décide d'arreter et je me dirige vers ma voiture, sans arreter le détecteur, en balayant devant moi, à la dégouté, n'importe comment.
Je repasse là ou j'avais démarré le matin, et là, blime! un bon son sur 78/80..je creuse en me disant : encore une merde style douille de balle, et c'était un sesterce Marc Aurele!
Je reviens le lendemain, meme endroit, et au bout de 5 minutes , pas plus, petit son régulier vers 70: je creuse , c'était un Quinaire anonyme, une piece romaine vraiment petite.
J'en ai trouvé 6 autres dans la meme matinée plus une petite médaille de Saint Bernard..
Donc règle d'or : patience !
Et comme dit une de mes amies, crois en toi et en ton terrain.
![]()