Oups désolé rocderandon, mauvaise compréhension sur ton message

.
Bon alors voici quelque news de ce denier, par Daniel patron de la boutique " Rouen détection numismatie".
C'est bien un denier déjà, poid 2grs 50, fourré

avec du bronze.
Donc vous avez vu juste sur la face de Octave, il m'a certifié qu'en fait il manque juste un morceaux de légende ( surement effacé par le temps) qui devrait ce situer au niveau de l'arrière du crane.
Pour le revers, c'est la ou sa ce complique car même lui avec toutes ses bibles de monnaie romaine et ses propre connaissance ( 45 ans de détection quand même) n'a su me dire à quoi il correspondait.
Donc voici son analyse complète, c'est un denier, d'octave, avec sur le revers le bucher , cette monnaie à du être frappé par un romain qui devait avoir une marque à frappé et qui ce fabriqué ses denier au besoin.
Ce qui pour lui la rend pour le moment sur l'échelle de plutôt rare à inconnu.
Cependant lui déterminé sa qualité en " très mauvaise état" car légende effacer ou partiellement effacé, le fourrage au niveau de la crevasse qui a disparue, et la face de Octave est plutôt limé.
Donc voilà le résultat de l'expertise, pour ceux qui connaisse Daniel c'est un sacré personnage, je n'avais jamais réussi à le bloquer sur une monnaie ou une boucle, il m'a toujours donné la réponse en 2 minute. Mais je suis rester 45min dans sa boutique a regarder avec lui les différentes possibilités.
Et franchement sa me fait trop plaisir de l'avoir bloqué sur une monnaie

car c'est quand même une bonne bible de notre histoire.