Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• full tones

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1130560  par inceptor67

bonjour a vous

chtite question: est ce que passer en fulltones fait gagner un peu de profondeur?

d'avance merce de vos réponses
 #1130579  par Ivanℤ

La réponse est non car le fulltone est un simple découpage de fréquence sur le haut parleur ou dans le casque te permettant d’appréhender la conductivité d'un métal au son :hello:
 #1130950  par prospector74

Certainement pas :nonon:
:berk2:
 #1130967  par daviddulac

:hehe: oui et non , car cela dépend de la cible et surtout de son diamètre ou de son épaisseur et savoir aussi si le terrain est neutre ( pas trop pollué ) autrement c'est non d'office :hello: d'ailleurs je remarque souvent la situation de pollution , la pollution n'est pas lourde au mètre carré , c'est la vitesse de balayage qui accèlère par la marche rapide de l'udm cette situation d'inconfort :hello:
 #1131062  par bubulolo

daviddulac a écrit ::hehe: oui et non , car cela dépend de la cible et surtout de son diamètre ou de son épaisseur et savoir aussi si le terrain est neutre ( pas trop pollué ) autrement c'est non d'office :hello: d'ailleurs je remarque souvent la situation de pollution , la pollution n'est pas lourde au mètre carré , c'est la vitesse de balayage qui accèlère par la marche rapide de l'udm cette situation d'inconfort :hello:

_ .. [ .. c'est la vitesse de balayage qui accèlère par la marche rapide .. ] .... :] ¿
:hehe: ô~là !! .... c'est assez alambiquer :ghee: ........................ :hello:
 #1131095  par philippes25

bonjour
il n y a pas de rapport avec la profondeur.
ça agit par rapport a la conductivité de la cible plus la conductivité est élevé plus le son est aigu.
ont pourrait donc dire que c'est une discri a l oreille c'est ce qui est recherché dans les réglages type louperien ou similaires.
en général une discri assez basse va améliorer les performances en profondeur ( plus d'autre paramètre suivant ton terrain et tes recherches)
le fulltone permet de te concentré sur le son c'est mon réglage son pour tout mes programmes avec une discri toujours réglé assez basse pour moi il est idéal.
voila
philippes25
 #1131237  par daviddulac

oui pour moi , en marchant trop vite , la vitesse de balayage suivra le mouvement , donc ce n'est pas conseillé .
 #1131258  par Paladin

Le full ton pour le metriser il te faudra plusieurs sorties ( surtout en milieux pollué ) .
Entièrement d accord avec philippes25 !

Par contre daviddulac si tu veux allez vite tu sera obliger de monter t as réac à 3 ou acheter un disque plus gros .
 #1131295  par Drachir

prospector74 a écrit :Certainement pas :nonon:
ça c'est la réponse de quelqu'un qui a été déçu! :hehe:

Précisément je ne dirais pas que ça la rend plus puissant, mais plus sensible; il permet de creuser donc sur des craquements profonds (ce que ne font pas les autres modes même avec des effets de sol très bien réglés et une discri à 0, (à part le goldfield)).

Le gros problème à cette profondeur est alors la discrimination., mais le goldfield et le fulltone son les seuls modes qui "scannent" vraiment le sol. Mais faut s'attendre à creuser sur de la ferraille.

Je l'utilise quand il y a peu de ferreux ou que je veux fignoler.

Le fulltone n'est par contre intéressant que lorque la discri est à 0.
 #1131731  par prospector74

Drachir a écrit :
prospector74 a écrit :Certainement pas :nonon:
ça c'est la réponse de quelqu'un qui a été déçu! :hehe:

Précisément je ne dirais pas que ça la rend plus puissant, mais plus sensible; il permet de creuser donc sur des craquements profonds (ce que ne font pas les autres modes même avec des effets de sol très bien réglés et une discri à 0, (à part le goldfield)).

Le gros problème à cette profondeur est alors la discrimination., mais le goldfield et le fulltone son les seuls modes qui "scannent" vraiment le sol. Mais faut s'attendre à creuser sur de la ferraille.

Je l'utilise quand il y a peu de ferreux ou que je veux fignoler.

Le fulltone n'est par contre intéressant que lorque la discri est à 0.
Oui exact, je n'aime pas ce mode fulltone car les sons changent sans arrêt trop instable, parfois j'ai l'impression d'avoir des sons parasites, j'en ai alors plein la tête de cette boite à musique. Mais apparemment beaucoup aime ce mode :0 Pour moi ce mode 1 son = 1 indice, il est génial juste en théorie.
 #1131755  par no.nobis

ON sait pas trop a quoi ca sert vu que les ferreux sonnent aussi en medium parfois , 2 tons c'est largement suffisant pour ceux qui veulent encore rater et qui creuse selon les sons , encore un truc gadget. le monoton est trés bien les nuances de tons ne trompent jamais.
 #1131759  par pechou

Bonjour,

C est le manque d habitude qui vous fait dire ça...

Les ferreux ont un son hyper caractéristique reconnaissable entre tous, donc à part les profonds, et encore, je vois pas ce qui vous pose problème.

Ça montre juste votre méconnaissance des sons.

A+
 #1131895  par bubulolo

pechou a écrit :Bonjour,

Les ferreux ont un son hyper caractéristique reconnaissable entre tous, donc à part les profonds, et encore, je vois pas ce qui vous pose problème.

A+

_ Bonjour ...
même avis que no.nobis sur la question ..
le mono-ton c'est super :super: .... mon préférer pour la forêt et les prairies ..
le 2 tons grave~aigu (ferreux ou non-ferreux) est ce qu'il y a de mieux en multi-ton , puisque de toute façon , on ne creuse pas sur les graves , juste sur les médium et aigus ... donc pas la peine d'une pléthore de tonalité médium où aigu , puisque de toute façon il faut obligatoirement creuser sur ces hautes tonalité pour ne pas risquer de louper une potentiel bonne cible ..
quand au soit-dison manque d'habitude et méconnaissance des multiples tonalité , il est impossible au cerveau de retenir une telle quantité d'information sonore , sans oublier les nuances de chaque fréquence sonore et également en y ajoutant les multiples tonalité qui se mélangent lorsque l'I.D visuelle rebondie avec des I.D étaler de 20 à 70 (par exemple) , ce qui fait plusieurs tonalité pour une seule cible , alors qu'en mode 2 , 3 , où 4 tons il n'y a qu'une seule fréquence sonore , où médium , où aigu ..
si cela permet à certain de croire pouvoir “scanner” le sol , pourquoi pas ..
 #1131914  par prospector74

bubulolo a écrit :

A+

_ Bonjour ...
le mono-ton c'est super :super: .... mon préférer pour la forêt et les prairies ..
le 2 tons grave~aigu (ferreux ou non-ferreux) est ce qu'il y a de mieux en multi-ton , puisque de toute façon , on ne creuse pas sur les graves , juste sur les médium et aigus ... donc pas la peine d'une pléthore de tonalité médium où aigu , puisque de toute façon il faut obligatoirement creuser sur ces hautes tonalité pour ne pas risquer de louper une potentiel bonne cible ..
quand au soit-dison manque d'habitude et méconnaissance des multiples tonalité , il est impossible au cerveau de retenir une telle quantité d'information sonore , sans oublier les nuances de chaque fréquence sonore et également en y ajoutant les multiples tonalité qui se mélangent lorsque l'I.D visuelle rebondie avec des I.D étaler de 20 à 70 (par exemple) , ce qui fait plusieurs tonalité pour une seule cible , alors qu'en mode 2 , 3 , où 4 tons il n'y a qu'une seule fréquence sonore , où médium , où aigu ..
Oui bien résumé en exactement ce que je pense aussi :frime1: . Le full tone est pour moi trop souvent une véritable cacophonie de son (en particulier quand le détecteur n'arrive pas à se stabilisé sur un indice fixe, car cible profonde ou plusieurs métaux), qui entrecoupé entre eux , donne l'impression d'un son diffus, et qui m'aide pas dans la localisation de la cible :rougefaché: . Et puis à quoi ça sert d'apprendre tout ces sons, car avec 2 ou 3 tons précis c'est plus simple. Bon qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, je pense qu'on est tous ok pour dire qu'il n'apporte rien pour plus de profondeur.
 #1131929  par bubulolo

prospector74 a écrit :
bubulolo a écrit :

A+

_ Bonjour ...
Oui bien résumé en exactement ce que je pense aussi :frime1: . Le full tone est pour moi trop souvent une véritable cacophonie de son (en particulier quand le détecteur n'arrive pas à se stabilisé sur un indice fixe, car cible profonde ou plusieurs métaux), qui entrecoupé entre eux , donne l'impression d'un son diffus, et qui m'aide pas dans la localisation de la cible :rougefaché: . Et puis à quoi ça sert d'apprendre tout ces sons, car avec 2 ou 3 tons précis c'est plus simple. Bon qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, je pense qu'on est tous ok pour dire qu'il n'apporte rien pour plus de profondeur.

_ C'est clair :) ...
 #1131960  par Et cetera

prospector74 a écrit : Et puis à quoi ça sert d'apprendre tout ces sons,
Comment ça ?
prospector74 a écrit :car avec 2 ou 3 tons précis c'est plus simple. Bon qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, je pense qu'on est tous ok pour dire qu'il n'apporte rien pour plus de profondeur.
Oui et non. Il existe quelques rares cas où il va pouvoir chercher plus loin ce que les autres modes auront déjà filtré depuis longtemps, mais c'est vraiment anecdotique.

Ça fait très longtemps que je me rends compte d'une particularité sur certaines cibles, heureusement très rares, je parle des bonnes cibles enterrées avec un ferreux. Parfois à bout touchant.
J'ai toujours eu ce sentiment de puissance accrue sur ces cibles là, quelles que furent mes machines sans toutefois en tirer la moindre conclusion scientifique.
Le Déus m'a permis d'en apprendre plus sur le sujet, notamment le mode fulltones. Il m'a détecté avec une clarté évidente un petit anneau de bronze médiéval soudé à une partie ferreuse complètement rouillée et bien plus imposante. A plus de 35 cm....ce qui est impensable pour un petit anneau de 17mm, avec n'importe quel détecteur.
La partie ferreuse a amplifié la réponse du non-ferreux à l'évidence, les modes multi-tons l'ont discriminé. Le Fulltones l'a accroché facilement.

Ma conclusion ? Le masquage par les ferreux a ses limites, s'ils empêchent la détection d'une bonne cible dans 95% des cas ils peuvent aussi aider à la prendre, et beaucoup plus loin. Le Fulltones m'a permis de le comprendre.

Il faut simplement savoir ce que l'on veut, une balade confortable avec un mode "bon son/absence de son" ou une balade techniquement plus curieuse qui permet d'écouter le sol en permanence.

Selon moi les deux modes ne sont pas opposables, il ne faut pas les comparer entre eux car avant le Déus il fallait posséder 2 machines différentes pour pouvoir basculer de l'un à l'autre.
Bref, tout ce pavé (vous m'en excuserez) pour dire que l'un n'est pas mieux ou moins bien que l'autre.
Dernière modification par Et cetera le 25 avr. 2016, 15:58, modifié 1 fois.
 #1132044  par bubulolo

_ Bonjour ..
maintenant le truc sûr et certain , c'est que chacun à sa propre interprétation , voir ressenti selon sa façon de détecter ...
c'est assez complexe d'essayer d'entrée dans les explications desdifférents modes audio .... David Johnson nous à balancer le premier ce mode audio digital DP (Delta Pitch) avec la sortie du T2 , puis sur d'autre modèle de la FTP , sans nous en indiquer l'avantage de ce mode , les types de terrain ou l'utiliser au mieux ... même Xp avec le Full Tone qui en est la copie , n'indique rien dans le manuel non plus !!
scannage du sol pour certain , mode audio pour les bords de plage pour d'autre , mode génial et unique pour d'autre encore par effet de mode des fora détection , plus de sélectivité encore pour certain ... brefs ... bref !!
ce qui est sûr , ce que 90 % ne savent pas faire la différence avec une machine digitale proposant plusieurs options audio , entre l'utilisation des modes audio analogique , et leurs spécification d'utilisation , des modes audio numérique et leurs spécification d'utilisation également (ce n'est pas une reproche , chacun concevant ce loisir selon qu'il soit plus où moins passionné , mais simplement une constatation) ...
le mieux que l'on puise dire concernant ces différents modes audio (et sûrement le plus simple aussi !! ^^) , c'est qu'il sont là pour satisfaire les préférences personnel propre à chacun .
 #1133982  par détect-heures

Bonjour

Cela fait 2 ans que je n'utilise plus que le mode "full tone" et j'en suis très satisfait.

C'est en effet très déroutant au départ, car le détecteur donne une grosse quantité d'information et dans certaine situation il faut du temps avant que votre oreille ne fasse le "tri".

Une fois l'habitude prise, c'est très efficace. Dans le ce mode, le détecteur est en "tout métaux", il n'y a donc aucune perte de profondeur contrairement à d'autres modes avec discri.

Perso je considère que c'est le mode qui permet au DEUS d'être le plus efficace et en réactivité 3 + bon réglage des effets de sol, je suis régulièrement surpris de ce qu'il peut faire.

Je change la fréquence en fonction du terrain et de mes recherches tout en restant en full tone. J'ai l'oreille musicale ;o) ça aide....mais j'ai mis plus de 6 mois à bien m'habituer à ce mode, c'est un véritable "investissement" qui demande de l'entrainement...mais franchement pour moi, ce mode est un MUST !

a+
 #1133996  par bubulolo

détect-heures a écrit :Bonjour

Cela fait 2 ans que je n'utilise plus que le mode "full tone" et j'en suis très satisfait.

C'est en effet très déroutant au départ, car le détecteur donne une grosse quantité d'information et dans certaine situation il faut du temps avant que votre oreille ne fasse le "tri".

Une fois l'habitude prise, c'est très efficace. Dans le ce mode, le détecteur est en "tout métaux", il n'y a donc aucune perte de profondeur contrairement à d'autres modes avec discri.

Perso je considère que c'est le mode qui permet au DEUS d'être le plus efficace et en réactivité 3 + bon réglage des effets de sol, je suis régulièrement surpris de ce qu'il peut faire.

Je change la fréquence en fonction du terrain et de mes recherches tout en restant en full tone. J'ai l'oreille musicale ;o) ça aide....mais j'ai mis plus de 6 mois à bien m'habituer à ce mode, c'est un véritable "investissement" qui demande de l'entrainement...mais franchement pour moi, ce mode est un MUST !

a+

_ Bonjour ...
ce mode “full~tone” n'est pas un mode de recherche tous-métaux comme par exemple le mode “auto~tune” où d'autre encore , mais un mode “audio” [digitalisé] avec simplement plus de fréquence sonore ... notamment dans les graves ... alors que les autre mode audio 2 tons , 3 tons .. ect .. n'ont qu'un seule grave dans leur répertoire audio , ce qui donne une illusion de “scanne” ..
la véritable lecture du sol vient du fait indiscutable grâce à une discrimination placé sur 0 !!
à partir du moment où tu peut enclencher la discri , ce n'est pas un mode tous-métaux ..
évidemment , ce mode audio “full~tone” perd de l'intéret avec de la discri .
 #1134017  par jojo

bonjour,

est il possible de résumer la situation en disant :

- plus nous donnons de paramètres au deus, et plus la profondeur diminue?

-ou pour un effet optimum ( sélectivité des métaux et profondeur) augmenter la réactivité à 3 et modifier à la marge les réglages d'usine?
 #1134019  par bubulolo

_ Ce qui est sûr du reste , c'est qu'aucun mode audio ne permet d'atteindre plus de profondeur qu'un autre
ce n'est pas leurs rôles , et encore moins leurs fonctions premières !!
 #1134080  par yvix851

bonjour a tous....le full-tone en discri zéro,fait la différence !!!a condition de prendre le temps de s'y habituer ...

..et de supporter ses excès sonores ...chaque prospecteur fait ce qui lui plait,ce qui compte,c'est de se faire plaisir ...

byeeeeeeeeee yves
 #1136502  par Stratere

Je profite de ton post Yvix pour te remercier pour le Louperien que j'expérimente depuis quelques petites sorties en suivant tes conseils à la lettre et afin de me faire mon propre avis :
«18 khz
discri zéro
silencieux moins 1
full-tones
réact. 1
réponse audio 5-6-7
sensib. 93-----97
vitesse de recherche : plus lent possible !!!
Je l'ai comparé avec un fast légèrement modifié et avec un Gmaxx modifié trouvé sur le forum censé taper profond, les trois étant dans des mémoires côte à cote pour passer directement de l'un à l'autre et comparer immédiatement la manière dont chacun réagit sur une même cible . J'ai testé sur différents sols (humus en forêt, champs, propres, moyennement ferreux, sablonneux etc...), et sur toutes les cibles (merdouilles) venues, mêmes sur des terrains pollués, le but étant d'avoir un échantillonnage suffisant du point statistique.... En gros, quel que soit le terrain, et pour une même cible donnée, mes conclusions sont les suivantes ( je précise tout de suite que cela n'engage que moi) :
- le Louperien me semble le plus fiable des 3 (oreille uniquement) du point de vue reconnaissance des ferreux, un ferreux sonne toujours comme un ferreux, pas d'ambiguïté comme avec les autres pour lesquels j'ai des surprises en creusant sur des sons pourtant medium ou aigus...Je ne creuse pas plus, je creuse plus juste..
J'ai mon petit truc de débutant en louperien pour m'aider à faire le tri lorsque j'ai un doute sur un ferreux, j'ai avec moi un petit bout de fer à béton (comme ceux utilisés par rococo sur ses vidéos) qui me sert d'étalon sonore et permet de lever le doute en le passant au-dessus du disque pour comparer les sons
- le Louperien tape aussi profond, voire même plus que le Gmaxx modifié, surtout sur les petites cibles ... le fast modifié est nettement en retrait , et c'est vrai que la réactivité bouffe de la profondeur…
Et en matière de sélectivité, il tire étonnamment bien son épingle du jeu malgré une réactivité à 1, rien à envier au fast modifié, la profondeur en plus...
Alors oui c'est un peu hard pour les oreilles quelques fois, on perd des fois la cible en creusant, mais il faut aller lentement, rester concentré (je fais des petites pauses auditives lol) et avec le temps et en m'appliquant j'ai eu des résultats probants, et surtout je me fais plaisir ...
donc +1 au club des utilisateurs du Louperien
 #1136559  par Et cetera

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre l'utilité de la réac 1 en 18khz.
Une discri à 0 permet de contourner le masquage par les ferreux certes mais empêchera complètement la reconnaissance des cibles successives, si vous êtes sur terrain permettant la réac 1 pourquoi ne pas en profiter pour descendre à 12 ou mieux 8khz ?

J'ai tout de même fait le test dans une vigne assez propre il y a 2 jours, le résultat est sans appel. Sur une même ligne j'ai sorti 2 monnaies, 1 bouton et quelques morceaux d'alu en réac 3 que la réac 1 n'a pas accroché du tout.

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur la réac 1, je prospecte en discri 0 depuis très longtemps et là franchement la réac 1 ne m'apparaît pas indispensable du tout (de façon systématique en tous cas) :0
 #1136623  par Paladin

Et cetera y as pas de secret ; il faut s adapter au terrain et pour métriser ce mode en réac 1 il faut beaucoup , beaucoup pratiquer ( et très important adapter ça vitesse de balaillage ça si non oui tu passeras à côté beaucoup de son )
Quand on la bien en main après on a souvent des surprises .
 #1136749  par Et cetera

Oui je connais les vitesses de balayages en fonction de la réactivité, pas de soucis.

J'ai plus de mal à saisir la théorie sans explication technique, les "impressions", "expériences" et autres "essaie tu verras" me laissent perplexe. Je veux donc comprendre pourquoi cette réac si basse peut être plus performante quel que soit le terrain. Je vais faire plusieurs essais un peu partout, sur mes terrains connus.
Je suis parfaitement prêt à vous croire, ne vous méprenez pas, je veux simplement comprendre le mécanisme... ;)

Comment le Déus pourrait-il reconnaître plusieurs cibles côte à côte en réac 1 ? Ou alors est-ce un seul bon gros son indéfinissable auquel il faudrait s'habituer ? J'ai pas mal de tests à faire pour répondre à ses questions.
 #1136848  par Paladin

Fais comme moi prend un terrain .

Fais une première sortie dessus en mode louperien classique en réac 2 .
Puis une 2 eme sortie en mode fast ou autre mode en réac à 3 .

Puis fais une 3 eme sortie en louperien en réac 1

Moi j ai fais l essai et j ai été surpris . Et ça ma permis de progresser :super:
 #1136876  par Et cetera

Je suis parfaitement d'accord avec ton protocole s'il faut scanner un terrain de fond en combles, je fais pareil dans mes meilleurs coins, réac haute puis réac basse, ce qui permet de tout prendre ou presque.

Mais là je vais tester l'inverse, réac 1 d'abord puis réac 3, comme une sorte de test à l'aveugle.
:diable:

Blague à part, je vais enterrer des trucs avec des ferreux au moins mon test ne sera pas subjectif (cibles multiples, devant/derrière/sur/sous du ferreux).
 #1136909  par kappa18

:) la réactivité s'utilise en fonction du terrain....en milieu ferreux réac a 1 voir 2 c'est mort ou presque ....milieu propre en 18khz réact à 1 ??? pourquoi ne pas se mettre effectivement en 12khz ! pour gagner un peu de profondeur...
n'oubliez pas que la réaction a aussi une importance pour attraper les très petites cibles ou peu conductrice....
à mon avis que l'on soit en discri 0 ou pas suivant les réglages de freq 18 , 12 ,8 et suivant vitesse de balayage on en loupe toujours....le 12khz est a mon avis le meilleurs compromis selectivité et profondeur.... :alcool1:
 #1136932  par bubulolo

_ Bonsoir ..
cette échange m'intéresse aussi :mrgreen: ...
le fil d'ariane de sa question , je me permet de la reposé , est :
.. pourquoi une réactivité de 1 avec une fréquence haute , le 18 khz !? ..
c'est des réglage assez inhabituel .. c'est comme si l'on mets l'option fréquence sur le 4 khz où le 8 khz avec de haute réactivité de 4 où 5 !!
dans quel but concrètement ? :)
 #1136951  par Et cetera

Bon esprit de synthèse.

Je fonctionne en discri 0 depuis le début avec le Déus et je l'ai acheté à la première fournée.
Ensuite est venu le fulltones avec la V3, j'ai vite viré le 5 tons, sauf que je ne savais pas ça s'appelait Louperien :mrgreen:

Depuis je zappe entre les réac 1 et 4 en fonction des terrains mais je ne pige vraiment pas pourquoi forcer la réac 1. Pourtant, à force d'y réfléchir, je suis à 2 doigts du claquage cérébral....
 #1136988  par Paladin

bubulon J avais justement posé la question à yvix851 ( qui nous fais découvrir ce prog en discri0 :amen: )
Et il m avais dis que ces tests et multiples essais lui avais démontrer que le son était plus démarqué ( et net ) en 18kz réac 1 plutôt qu en 12kz reac 1 .

J avais aussi fais ces essais et ça c est avéré vrai ( et c est aussi logique ) .
 #1137000  par kappa18

:) logique ok pour le son ....mais qu'en est -il au niveau profondeur ??? normalement le 12khz gagne en profondeur à réactivité égal .....du coup une monnaie trop profonde pour du 18khz sera prise en 12khz au "ptit son ".....voilà le problème ! ....qu'on utilise du 18 en réact a 1, discri 0 sur terrain minéralisé ou ferreux (réact plus élevée mini 3 ) ok là on peu comprendre mais sur terrains normaux non minéralisé et non pollué pourquoi ne pas profiter de la pénétration du sol plus profonde d'une fréquence plus basse ?......
 #1137004  par Paladin

Kappa je suis entièrement d accord avec toi ( pour les terrains normaux et moyennement pollué en fer ) et c est pourquoi mon mode en réac 1 est en 12kz
( le loup11) .
Car serte yvix avais raison mais personnellement je préfère essayé de gagner 1ou2 cm supplémentaire !
le son ( pour moi) reste identifiable .( je mis suis habitué en pratiquant ) .
 #1137063  par Stratere

Bonjour Et Cetara, Paladin, Kappa, Bubulolo

je vois que j'ai relancé involontairement le débat sur le louperien :hehe:
en ce qui me concerne, étant plutôt à la recherche de petits modules , le 18 me semblait plus adapté que le 12 khz...
mais vous m'avez donné l'idée de mon prochain test, un de ces jours je vais comparer du point de vue profondeur et de netteté du son le "loupe" en 18 et en 12 khz, en les mémorisant côte à côte pour passer direct de l'un à l'autre sur une même petite cible que j'aurais enterré à des profondeurs variables... j'verrai ben !
:hello:
 #1137125  par yvix851

bonjour...pourquoi 18 : cette fréquence passe mieux la minéralisation !!!
: vous prenez les très petites cibles sans oublier les plus grosses !!!

par contre si vous etes sur un endroit privilégié avec des cibles assez grosses ( plus de 2gr) passez directement en 8 ou en 4 !!

pour moi,le 12 remplace le 18 quand le terrain est gorgé d'eau !!!

.....le 12 est une fréquence intermédiaire,c'est le choix de chacun !!!

pour la réactivité,idem ...a 3 de réact. on peut balayer plus vite,et sur des terrains chargés !!!

l'important : s'adapter .....et on va recommencer avec la v4 :super: que du bonheur

byeeeeeeeeeeeeee yves
 #1137267  par Stratere

Merci pour toutes ces précisions Yvix !! :amen:
 #1137541  par Paladin

Yivix tu as entièrement raison !
Pour dans les propos que tu tien en ce qui concerne 18 kz et aussi en sachant que 95% des trouvailles ce font entre 0et 25cm .

Après le 8 kz je l avais testé ( sur une bourcée ) et personellement je n ai pas été conquis alors le 4 !! :gene: .
Mais je referais un test quand l occasion ce représentera .

Sratere fais tes essais et teste aussi en condition réelle on en reparlera en suite :cote:
 #1137546  par bubulolo

_ C'est comme en politique :taré1: ...
tu demande un truc précis , résultat .... tu a une réponse à une question que tu n'a pas posé :happy1:

deuxième édition donc :hehe: ...
sur terrain neutre de minéralisation et de déchets ferreux , quel est l'intéret d'une réactivité minima avec une fréquence maximal ? :pascontent1:
merci !! :drapeaublanc:
 #1137589  par Stratere

Sratere fais tes essais et teste aussi en condition réelle on en reparlera en suite
pas de problème, Paladin, avec plaisir :hello:
deuxième édition donc :hehe: ...
sur terrain neutre de minéralisation et de déchets ferreux , quel est l'intéret d'une réactivité minima avec une fréquence maximal ?
:hello: bubulo je te donne mon point de vue
- réactivité minima : si précisément le terrain ne contient pas de ferreux, classiquement, pas besoin d'une réactivité
élevée destinée à améliorer la sélectivité et la vitesse d'analyse
Mais même en cas de ferreux, en louperien, on reste en réactivité basse et on balaye lentement : c'est une autre
façon d'avoir de la sélectivité sans perdre de la profondeur à cause d'une réactivité élevée si gourmande en
profondeur, d'autant que ce programme semble déjà assez sélectif par lui-même
- fréquence maximale : même sans minéralisation, le 18khz est utilisé par certains (pas par Paladin ::d ) car il est
aussi le mieux placé pour trouver les cibles de petite taille et de faible conductivité, comme c'est d'ailleurs c'est
rappelé dans la notice