Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Article dans le Républicain Lorrain d'aujourd'hui...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1150587  par Et cetera

Je ne suis pas complotiste mais si j'ai bien compris ton idée je m'attendais également à quelques articles de type caniveau après la récente affaire du rallye.
 #1150588  par OFONDUTROU

langelot57 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
les journaleux de gauche ,je connais par coeur :hehe: :hehe: :hehe: mais des journaleux d'extreme droite .....je connaissais pas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
On a jamais parlé d'un journaliste. ... Mais d'un journal et là dis moi que cela n'existe pas ?!!
bien sur que ca existe et ca va exister de plus en plus ! un journal est une entreprise commerciale basée sur le profit !et quand tu as plus de 30% d'un pays qui vote pour X ou Y ......les journaleux doivent s'adapter a leur "clientèle" si ils veulent vendre leur feuille de chou !
mais pour en revenir au sujet initial ,je ne pense pas qu'il soit politisé ....
tu as simplement un journaleux incompetant ( pléonasme???? :hehe: ) qui ne connait rien à la détection ,qui a ete prendre des bouts de phrases à droite et à gauche et sortir un papier à la con !
j'espere qu'il va vite retourner à la rubrique des "chiens écrasés" :mdr3:
 #1150590  par Nicephore

Et cetera a écrit :Je ne suis pas complotiste mais si j'ai bien compris ton idée je m'attendais également à quelques articles de type caniveau après la récente affaire du rallye.
C'est quoi cette histoire de rallye ?
 #1150593  par Steph88

Pas étonnant que les gens ne nous disent pas Bonjour voir nous regardent comme des voleurs. Malgré les autorisations, je ressens toujours un malaise face aux personnes qui lisent et croient de tels articles. C'est bien dommage
 #1150596  par langelot57

Et cetera a écrit :Je ne suis pas complotiste mais si j'ai bien compris ton idée je m'attendais également à quelques articles de type caniveau après la récente affaire du rallye.
D'après un vendeur de détecteur parisien un journal gratuit distribué dans le métro , parlait du tord commis par les UDM dans les forêts de moselle sur mes vestiges de la ww1. Pour ce qu'il en es du rally de fleville cela démontre bien de la désinformation dont on es victimes . D'ailleurs il n'aura pas lieu cette année
 #1150616  par Et cetera

Ce n'était donc pas qu'une rumeur, merci de l'info.

Le lobbying a toujours été en marche, maintenant il court...c'était prévisible.
Ils n'ont vraiment pas aimé la conclusion du rallye de Najac.
 #1150621  par Et cetera

Un rallye qui a failli tourner au vinaigre suite à une découverte, tu trouveras pas mal d'infos sur le net et ici .
 #1150625  par Corbeau Detection

Les richesses enfouies dans le sol appartiendrai donc que a l ètat donc des politiques qui nous asservicent, nous pillent l argent que nous gagnont a chaque instant par des taxes mutiples, impôt etc... ils ce privent pas de construire sur des site archeo, ils ont cas proposer au umd venir les aidés pour trouver des objets de ww1 ou 2 au lieu de ne rien faire et de venir chialer au pillage, La France est c est richesses apartiennent a tout le monde, arrétons de ce faire manipuler par des pantins en costard cravatte qui font ce qu il veulent de nos vies, nous empoisonnent et qui respect rien! vivement une vrai révolution, une vrai dèmocratie au lieu d une oligarchie insupportable au possible!
 #1150627  par langelot57

Et cetera a écrit :Ce n'était donc pas qu'une rumeur, merci de l'info.

Le lobbying a toujours été en marche, maintenant il court...c'était prévisible.
Ils n'ont vraiment pas aimé la conclusion du rallye de Najac.
Je parlais du rally de Nancy fleville 2015 qui a essuyé un flot de critique de la part de la presse écrite et télévisé.
 #1150633  par novice

Personnellement, je pense que l'AFDDL doit réagir en leur répondant car ne rien faire c'est approuver....
 #1150638  par Nicephore

Corbeau Detection a écrit :Les richesses enfouies dans le sol appartiendrai donc que a l ètat donc des politiques qui nous asservicent, nous pillent l argent que nous gagnont a chaque instant par des taxes mutiples, impôt etc... ils ce privent pas de construire sur des site archeo, ils ont cas proposer au umd venir les aidés pour trouver des objets de ww1 ou 2 au lieu de ne rien faire et de venir chialer au pillage, La France est c est richesses apartiennent a tout le monde, arrétons de ce faire manipuler par des pantins en costard cravatte qui font ce qu il veulent de nos vies, nous empoisonnent et qui respect rien! vivement une vrai révolution, une vrai dèmocratie au lieu d une oligarchie insupportable au possible!
Non non, il ne faut pas caricaturer non plus.

L’État, ce n'est pas une entité physique, c'est une entité morale, ça ne désigne donc pas des personnes.
Théoriquement, si cela appartient à l’État, c'est que cela appartient à la fois à tous les français (et aussi ceux qui vont le devenir ou qui sont à naître) mais à aucun d'entre eux en particulier.
D'où la création de musées, et d'un service publique pour gérer ce genre de patrimoine.

Parenthèse, d'ailleurs : les passionnés arrivent plutôt très rarement aux bonnes places du sommet de l’État : quitte à grossir le trait, on peut dire que le stéréotype du politicard accompli, c'est le pragmatique égoïste (à la limite de la sociopathie), carriériste et donc matérialiste, et non celui de l'autiste asperger omniscient sur la France féodale. En gros : vos piécettes et épingles à nourrices de Papy Charlo, , ils s'en barbouillent le pourtour anal, ça ne se monnaye que sur les marchés risqués, vilains en terme d'image.
En gros, s'ils mettent le nez dans la cul-ture, c'est pour ressortir avec les narines pleines d’œuvres d'art qui se monnaye plus facilement au grand jour, en te permettant de se piffrer l'aura du mécène.
Oui, ces balourds se rêvent Médicis, faut bien flatter son image, et surtout, ils réduisent la part imposable de leur patrimoine...
Mais ce qu'ils recherchent avant tout, c'est de gagner des points auprès des plus influents. Ils donneront facilement raison aux uns où aux autres, non sur des critères objectifs, mais sur ce que l'un ou l'autre peut lui apporter.

BREF. Revenons à nos croûtons : heureusement que des entités publiques existent pour faire parler les vestiges et conserver (ou sauver au maximum) le patrimoine. Ceci porte peu à débat.

Le problème, c'est ce noyau d'ultras qui, pour une raison ou une autre, confondent UDM et pilleurs.
C'est comme pour les étrangers, voyez-vous, il est plus simple de les mettre tous dans le même panier et de crier "Rentrez chez vous !" que d'essayer de punir ceux qui ne respectent pas les lois ou leur terre d'asile / d'accueil.

Ceci étant dit, et désolé de faire le connard sur ce coup, mais il faut savoir que les archéologues, surtout les plus paranoïaques, consultent ce forum et jugent la communauté des UDM notamment à travers le prisme numérique de ce forum, et que chaque message que le hasard (ou le non-hasard) vient placer sous leurs augustes châsses de connaisseurs avertis et diplômés est jaugé, et vient imperceptiblement changer l'image qu'ils ont des UDM. Positivement, mais plus volontiers négativement. On trouve ce que l'on cherche...

Je veux en venir où ?
Un petit effort sur la présentation des messages, sur l'orthographe, sur la vérification de ce qu'on dit serait plus que bienvenu.
Une manière d'écrire discrédite facilement le fond d'un message, ainsi que le groupe qui le porte.

Inconsciemment ou non, on vous juge (et donc on juge notre communauté) sur son orthographe et sa manière d'écrire. On prête à un correspondant une intelligence calquée sur ce qu'on en lit.

Pour être pris au sérieux, il faudrait commencer par faire l'effort d'écrire correctement, et pas n'importe quoi.
Un petit tour sur Word pour faire le tour des plus grosses fautes, ça dure deux minutes. Il ne s'agit pas de faire 0 fautes non plus, tout le monde sait que l'orthographe est aussi une manière de laisser à "une certaine élite" le privilège de l'expression écrite, que c'est une discipline plus méchante encore que bête.

Mais voilà. Tout ça, c'est de la comm'.
C'est valable aussi pour ce que vous écrivez sur FB et autres réseaux d'asociaux.

Désolé Corbeau, ce n'est pas contre toi, un peu contre ton orthographe, mais je suis persuadé que notre image souffre énormément de ces messages mal rédigés qui traînent partout sur la toile.
Si on sait être consciencieux en détectant, montrons qu'on peut l'être aussi en écrivant, car on liera volontiers ces deux choses lorsqu'il s'agira de nous condamner moralement.
Dernière modification par Nicephore le 30 mai 2016, 18:05, modifié 1 fois.
 #1150646  par latope

novice a écrit :Personnellement, je pense que l'AFDDL doit réagir en leur répondant car ne rien faire c'est approuver....
+1 et que tous ce qui peuvent répondre sur fb ou autre ne se privent pas ,
annoncer au journaliste ou a son rédacteur en chef que vous souhaitez un droit de réponse sur son journal ou faute de mieux ...un autre (c'est le meilleur moyen de l'obtenir ).
Stopper dénoncer ce dénigrement ,cette désobéissance aux textes de loi , tout cela par des représentants ou agents de l’État censés faire respecter les règles .
 #1150649  par Corbeau Detection

Nicephore a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Les richesses enfouies dans le sol appartiendrai donc que a l ètat donc des politiques qui nous asservicent, nous pillent l argent que nous gagnont a chaque instant par des taxes mutiples, impôt etc... ils ce privent pas de construire sur des site archeo, ils ont cas proposer au umd venir les aidés pour trouver des objets de ww1 ou 2 au lieu de ne rien faire et de venir chialer au pillage, La France est c est richesses apartiennent a tout le monde, arrétons de ce faire manipuler par des pantins en costard cravatte qui font ce qu il veulent de nos vies, nous empoisonnent et qui respect rien! vivement une vrai révolution, une vrai dèmocratie au lieu d une oligarchie insupportable au possible!
J ai dût faire 3 fautes a tout pété et toi surment plus, fait la correction si tu veu bref moi je dirai quand on rien de constructif a dire alors il vaut mieu ce taire!
Non non, il ne faut pas caricaturer non plus.

L’État, ce n'est pas une entité physique, c'est une entité morale, ça ne désigne donc pas des personnes.
Théoriquement, si cela appartient à l’État, c'est que cela appartient à la fois à tous les français (et aussi ceux qui vont le devenir ou qui sont à naître) mais à aucun d'entre eux en particulier.
D'où la création de musées, et d'un service publique pour gérer ce genre de patrimoine.

Parenthèse, d'ailleurs : les passionnés arrivent plutôt très rarement aux bonnes places du sommet de l’État : quitte à grossir le trait, on peut dire que le stéréotype du politicard accompli, c'est le pragmatique égoïste (à la limite de la sociopathie), carriériste et donc matérialiste, et non celui de l'autiste asperger omniscient sur la France féodale. En gros : vos piécettes et épingles à nourrices de Papy Charlo, , ils s'en barbouillent le pourtour anal, ça ne se monnaye que sur les marchés risqués, vilains en terme d'image.
En gros, s'ils mettent le nez dans la cul-ture, c'est pour ressortir avec les narines pleines d’œuvres d'art qui se monnaye plus facilement au grand jour, en te permettant de se piffrer l'aura du mécène.
Oui, ces balourds se rêvent Médicis, faut bien flatter son image, et surtout, ils réduisent la part imposable de leur patrimoine...
Mais ce qu'ils recherchent avant tout, c'est de gagner des points auprès des plus influents. Ils donneront facilement raison aux uns où aux autres, non sur des critères objectifs, mais sur ce que l'un ou l'autre peut lui apporter.

BREF. Revenons à nos croûtons : heureusement que des entités publiques existent pour faire parler les vestiges et conserver (ou sauver au maximum) le patrimoine. Ceci porte peu à débat.

Le problème, c'est ce noyau d'ultras qui, pour une raison ou une autre, confondent UDM et pilleurs.
C'est comme pour les étrangers, voyez-vous, il est plus simple de les mettre tous dans le même panier et de crier "Rentrez chez vous !" que d'essayer de punir ceux qui ne respectent pas les lois ou leur terre d'asile / d'accueil.

Ceci étant dit, et désolé de faire le connard sur ce coup, mais il faut savoir que les archéologues, surtout les plus paranoïaques, consultent ce forum et jugent la communauté des UDM notamment à travers le prisme numérique de ce forum, et que chaque message que le hasard (ou le non-hasard) vient placer sous leurs augustes châsses de connaisseurs avertis et diplômés est jaugé, et vient imperceptiblement changer l'image qu'ils ont des UDM. Positivement, mais plus volontiers négativement. On trouve ce que l'on cherche...

Je veux en venir où ?
Un petit effort sur la présentation des messages, sur l'orthographe, sur la vérification de ce qu'on dit serait plus que bienvenu.
Une manière d'écrire discrédite facilement le fond d'un message, ainsi que le groupe qui le porte.

Inconsciemment ou non, on vous juge (et donc on juge notre communauté) sur son orthographe et sa manière d'écrire. On prête à un correspondant une intelligence calquée sur ce qu'on en lit.

Pour être pris au sérieux, il faudrait commencer par faire l'effort d'écrire correctement, et pas n'importe quoi.
Un petit tour sur Word pour faire le tour des plus grosses fautes, ça dure deux minutes. Il ne s'agit pas de faire 0 fautes non plus, tout le monde sait que l'orthographe est aussi une manière de laisser à "une certaine élite" le privilège de l'expression écrite, que c'est une discipline plus méchante encore que bête.

Mais voilà. Tout ça, c'est de la comm'.
C'est valable aussi pour ce que vous écrivez sur FB et autres réseaux d'asociaux.

Désolé Corbeau, ce n'est pas contre toi, un peu contre ton orthographe, mais je suis persuadé que notre image souffre énormément de ces messages mal rédigés qui traînent partout sur la toile.
Si on sait être consciencieux en détectant, montrons qu'on peut l'être aussi en écrivant, car on liera volontiers ces deux choses lorsqu'il s'agira de nous condamner moralement.
 #1150652  par Corbeau Detection

J ai dût faire 3 fautes a tout pété et toi surment plus, fait la correction si tu veu bref moi je dirai quand on rien de constructif a dire alors il vaut mieu ce taire!
 #1150657  par Nicephore

Corbeau Detection a écrit :J ai dût faire 3 fautes a tout pété et toi surment plus, fait la correction si tu veu bref moi je dirai quand on rien de constructif a dire alors il vaut mieu ce taire!
Ce qui devrait donner :
"J'ai dû (sans t) faire 3 fautes a à tout pété péter et toi surment sûrement plus, fait fais la correction si tu veu veux bref moi je dirais quand on n'a rien de constructif a à dire alors il vaut mieux ce se taire"

Plus de dix fautes dans cette seule ligne.
Bref...
 #1150662  par Ivanℤ

Nicephore a écrit :
Corbeau Detection a écrit :J ai dût faire 3 fautes a tout pété et toi surment plus, fait la correction si tu veu bref moi je dirai quand on rien de constructif a dire alors il vaut mieu ce taire!
Ce qui devrait donner :
"J'ai dû (sans t) faire 3 fautes a à tout pété péter et toi surment sûrement plus, fait fais la correction si tu veu veux bref moi je dirais quand on n'a rien de constructif a à dire alors il vaut mieux ce se taire"

Bref...
J'appuie totalement, comment peut-on être prit au sérieux de cette façon? Je comprends que tout le monde n'ait pas la même rigueur et heureusement, mais on passe pour des pinpins bordel... Bref, il y a quelques années je suis parti d'un forum à cause de tous ces "kikous" qui ne savent pas aligner 3 mots sans faire de fautes, c'est usant! :-/
 #1150663  par latope

Nicephore a écrit :
Ce qui devrait donner :

Bref...
Allez zoup Nicephore chez Pivot :malin1:
 #1150666  par jojo

bonjour

l'objectif à atteindre, est le droit de réponse de l'AFDDL.

Si l'AFDDL reste muette ça sera le boulevard ouvert aux canards colportant des inepties.

Notre avenir se joue, alors soyons vigilants, droits et solidaires
 #1150679  par Et cetera

Ivanℤ a écrit :
J'appuie totalement, comment peut-on être prit au sérieux de cette façon? Je comprends que tout le monde n'ait pas la même rigueur et heureusement, mais on passe pour des pinpins bordel... Bref, il y a quelques années je suis parti d'un forum à cause de tous ces "kikous" qui ne savent pas aligner 3 mots sans faire de fautes, c'est usant! :-/
Merci.
jojo a écrit :
Si l'AFDDL reste muette ça sera le boulevard ouvert aux canards colportant des inepties.

Notre avenir se joue, alors soyons vigilants, droits et solidaires
N'exagérons pas non plus, si les réponses seraient justifiées l'absence de réponse n'entraînera pas le monde de la détection dans un précipice. Ce sont les mêmes articles depuis 25 ans....un peu comme le régimes miracles et les crèmes solaires avant l'été.
 #1150684  par termer34

Corbeau à le droit de s'exprimer! :rougefaché:

Cela s'appelle la "liberté" d'expression :mrgreen:
Libre à chacun d’être d'accord ou pas avec ses propos!

J'ai du mal à comprendre l'arrogance des donneurs de leçons.
Qui se permettent de juger des fautes d'orthographe ou de syntaxe.

Un peu moins d’Orgueil et un peu plus d’humilité !
 #1150686  par Et cetera

termer34 a écrit :

Non rien à voir, c'est simplement pour stopper les hémorragies oculaires.
 #1150687  par rocderandon

termer34 a écrit :Corbeau à le droit de s'exprimer! :rougefaché:

Cela s'appelle la "liberté" d'expression :mrgreen:
Libre à chacun d’être d'accord ou pas avec ses propos!

:mrgreen:
Personne interdit à corbeau de s'exprimer
Ce qui m'étonne c'est de te voir intervenir sur un tel sujet
termer34 a écrit :
Je squat les vignes du Sud la plus part du temps sans auto :siffle:

Quand j’aperçois le proprio (ou que me fait interpeller!)
J’entame un dialogue courtois,je parle de la pluie et du beau temps !

J'ai rarement de refus.
:jesors:
 #1150688  par bubulolo

Nicephore a écrit :
Ce qui devrait donner :

Bref...

_ Bon , si l'on se recadrer sur le sujet :drapeaublanc: .... et désolé pour les [futures] fautes d'orthographe ; à décharge notre grammaticale n'est pas une sinécure ^^ :happy1: ..
alors , qu'est-ce que je voulais déjà dire ? :rouge:
ha oui ....
laissez tomber les droits de réponse , puisque la majorité des gens nous prennent pour d'importuns profiteurs !! .. $$$$$$ ...
vous parlez du rallye de Najac ... bien !!
alors rappelé-vous à peu près à cette période de la découverte dans les Ardennes d'une méga météorite de plusieurs centaines de Kg dans une forêt “domaniale” (le guillemets a son importance ; comprenne celui qui peut..) ..
et cette merveille venue du fin~fond du cosmos est-elle visible de tous , dans un musé proche du lieu de sa découverte ?
que neni !!! .... elle repose seulement chez le découvreur !!
alors que cette objet , philosophiquement parlant , devrait appartenir à l'humanité , à chacun d'entre-nous , en étant mis à la disposition d'un musé , pour que jeunes écoliers comme moins jeunes puissent s'émerveiller en la contemplant !
mais non !!! :faché5: .... pas du tout !
une célèbre revue de détection édité dans le sud s'est bien vanté d'avoir judiciairement réussi à l'arracher du musé ou elle été provisoirement entreposée , et la rendre , illico~presto , à son «découvreur» (découverte après recherche spécifique , donc prémédité et non pas par effet de hasard , et dans une forêt “domaniale” , donc public et interdite de détection ... sauf , évidemment , par le biais de “connaissance” du garde-chasse et sa complaisance !)
(désolé si j'ai heurté les susceptibilités de personnes proche du découvreur , mais .... RIEN À BATTRE !)
Quand il s'agit de gros sou $$ $$$ ..... bin voyons ; évidemment !
_ Donc voilà comment nous perçoit les gens !!! .... comme des profiteurs , et pour eux , qu'importe le gentil udm qui respect les règles de A à Z avec zèle , puisque quand c'est une affaire de ce type qui tombe dans l'oubli , c'est immédiatement une autre qui prend le relais , genre dernièrement les profanation d'u.d.m avec les ossements jetés au bord du chemin pour récupérer les boutons d'uniformes des vareuses a Verdun ...
ne nous voilant pas la face ! les gens ne sont pas dupes , même s'il ne s'agit que d'une frange d'u.d.m en «invisible» sévissant cahin~cahin incognito sur les sites internet spécialisé parmi les vrais passionnés qui respect scrupuleusement , heureusement , les règles de bien-fondé ..
non , les gens ne font plus l'amalgame entre “les bons” et les “mauvais” ...
cette époque est révolu !
pour les lecteurs du Républicain Lorrain , donc les gens en général , un droit de réponse d'un non udm pesera bien plus lourd que de celui d'un udm ou d'une association d'u.d.m !!!
Dernière modification par bubulolo le 30 mai 2016, 19:31, modifié 1 fois.
 #1150695  par cristiano

novice a écrit :Personnellement, je pense que l'AFDDL doit réagir en leur répondant car ne rien faire c'est approuver....

+1. et pas seulement l'afddl, mes toutes les assoc. pour montrer qu'il y a du monde... a chaque article du genre.
comme ça les udm ne se demanderont plus pourquoi il faut adhérer a une assoc. et si c'est vraiment utile.

ps. putain svp arreter de pourrir les post. Sur 2 pages, une pleine de merde
 #1150696  par bubulolo

jojo a écrit :bonjour bubulolo

le droit de réponse est indispensable quand un journaliste n'a qu'un point de vue.

_ il y a plus important ..... l'opinion public envers-nous !
et deuxièmement , nos udm pilleurs où simplement ne respectant pas les règles :
c'est à dire de déambuler sur les terrains ou il on jeté leur dévolu sans jamais demander d'autorisation aux propriétaires ... un très très très très très très gros % , hélas !
et ceux qui ne rebouche pas leur trou !! ... un énorme % également (qui ne cesse de progresser), et tien , je me permet d'accusser arbitrairement que les 2ème sus-nommé sont les mêmes que les 1er qui passe outre sans autorisation :hurt4:
 #1150703  par OFONDUTROU

rebonjour
tu es qui termer? j'hallucine :| :| :| tu arrives sur le site en te vantant de détecter sans autorisation ( c'est un bon début) et 4 messages plus loin tu te permets de traiter un expert de " gros boulet"
je te rassure en cas de sondage sur le respect des règles de la détection (en général) et de la goujaterie (en particulier)
tu es ULTRA minoritaire ! et heureusement .....
Si tu n'es là que pour donner des "mauvais conseils" et " insulter" ......( je n'ai vu aucun post de tes trouvailles....) va sévir ailleurs .....
 #1150920  par zatraz

J'ai failli dire pas mal d'anneries hier soir mais heureusement Toff a temporairement bloqué le post ::d

Alors d'une part, cet article est "facile" et "vendeur" ! Les lecteurs (vous, eux, moi...) sont plus facilement "touchables" (donc on vend et on en parle) sur des sujets qui vous/nous mets en colère et/ou qui nous/vous font peur (technique simple de gestion de masse (je vous apprendrais un jour), la peur et la colère engendre la consommation directe ou indirecte, c'est toute une histoire (psy)). Bref, article donc facile, mais il est vrai que si nous en parlons ici, peut être un assos comme la notre devrait se tester en montant au créneaux, mais il faut avoir les billes, les connaissances (surtout en droit), le culot et ... du temps. Se battre contre un moulin c'est très fatiguant (demandez à Don Guichotte !).

L'autre point "horrible" de ce post, a été l'orthographe bafoué, j'ai envie de rire ::d
Comment peux tu penser qu'en écrivant avec toutes ses fautes que nous allions accorder un seul regard sur le fond de ton propos ? Je me bidonne des réponses que tu as eu en premier, mais c'est logique, tu ne peux pas être crédible si tu ne fais pas attention. Bref, soit tu en prend conscience et la prochaine ils te liront sereinement, soit tu sera à jamais comme Ribéry quand il ouvre la bouche (en français)...

Pas taper !
 #1150940  par OFONDUTROU

bonjour
zatraz a bien résumé ! il est évident que tout le monde n'est pas balèze en orthographe donc que ceux qui font des fautes se rassurent ! ce n'est pas très important :hehe: :hehe: :hehe: de là à comprendre une bouillie infâme mélangeant le langage SMS ( interdit sur le site) et les mots incompréhensibles ......il y a une limite non?
comment identifier un objet ......si on ne comprend même pas la phrase qui le décrit?????
pour ceux qui veulent rectifier leurs fautes ,je rappelle que lorsque l'on écrit un message sur le site et qu'il est mal orthographié ,le mot incriminé est souligné en rouge ;) ;) ;) correcteur d'orthographe et le tour est joué :mdr3:
 #1150965  par RON

je croie bien que l'on est tombé sur la bande des premiers de la classe .... c'est assez lourdingue comme comportement , et ça fait pas preuve d'intelligence , les gens s'expriment avec les moyens que l'on leur a donné , il y a pas si longtemps les parents envoyaient leurs enfants a l’école ..quand ils n'en avaient pas besoin dans les champs , et c’était pas souvent ; un peu d'humilité ..merci pour eux
 #1150966  par bubulolo

_ Hé bé voilà !! ...
sujet déroulant : les fautes d'orthographe :ghee: !!
bon , on a compris :grr: ...
au fait du faite et re-faite , au fait , une association d'u.d.m va-t-elle demandé un droit de réponse ? :siffle:
 #1150970  par Et cetera

RON a écrit :je croie bien que l'on est tombé sur la bande des premiers de la classe .... c'est assez lourdingue comme comportement , et ça fait pas preuve d'intelligence , les gens s'expriment avec les moyens que l'on leur a donné , il y a pas si longtemps les parents envoyaient leurs enfants a l’école ..quand ils n'en avaient pas besoin dans les champs , et c’était pas souvent ; un peu d'humilité ..merci pour eux
On s'éloigne du débat non ?
Vous êtes sur un forum d'expression, personne ne vous reprochera quelques fautes d'orthographe mais il n'appartient qu'à vous de respecter celui qui vous lira plutôt que de lui envoyer une avalanche de mots surlignés en rouge dans la tronche. Relisez-vous et vérifiez, c'est très simple, google est votre ami si vous doutez.

Il ne manquerait plus que celui qui se donne la peine d'écrire correctement soit insulté, c'est le monde à l'envers.

Maintenant nous pourrions peut-être revenir sur cet article succulent.
Dernière modification par Et cetera le 31 mai 2016, 13:11, modifié 1 fois.
 #1150971  par daviddulac

Bien le coucou , les fautes d'orthographes c'est bidon , cela vient des bidules à touche(s) nouvelle mode , ou le gars ne veut pas se prendre la tête ou perdre son temps :hehe: alors qu'il est simple de faire un petit effort . Et puis chacun sa touche personnelle , celui qui commence à écrire ' à la mode prof' est un coincé '. Mais va revenir à nos moutons , ce n'est pas en passant des coups de téléphone , aux préfectures , aux mairies etc , autant se déplacer de soi même , car c'est la cause unique de mauvais 'commentaires de presse' . En France la détection de loisir est libre , condition ' autorisation(s)' être droit , respecter les terrains d'autrui , ne pas aller en période de cultures . Faut vraiment croire que le travail acharné , de plus justifié par notre ami senior 68 n'a servi à rien , surtout à lire certain commentaire(s) . Restez droit et surtout en retrait de certain torchon de presse et le Monde ne saurait que bien meilleur pour le confort de notre liberté d'âme , que d'accroitre les idées malsaines des barbus :hello:
 #1150985  par NANARD0334

jojo a écrit :bonjour

Je suggère une droit de réponse du bureau de l'AFDDL à ce journal, en rappelant qu'il faut vérifier ces sources :
les perfs d'un détecteur 25 cm de profond,
et les moyens utilisés par les archéos pelle mécanique pour creuser minima 70 cm à 1 mètre. et ensuite armée de bénévoles pour fouille à compter de ce mètre de profond;
pour le cas qui nous intéresse c'est facile d'accuser les UDM, et il y a de quoi porter plainte pour diffamation.

« A côté de l’Ensam, à Metz-Grigy, on a découvert une nécropole. Dans la nuit, elle a été fouillée. Quand nous sommes revenus, tout avait été saccagé, il n’y avait plus rien à en retirer »,
qui en premier connait ce lieu de fouilles : les archéos mais qui bien sûr sont irréprochables.

:hello:

Je suis à 100% d'accord avec toi, les archéos découvre une nécropole, et comme par hasard, dans la nuit même tout est saccagé; qui étaient les premiers au courant ???, ils nous prennent pour vraiment pour des demeurés, un droit de réponse à ce journal serait le bienvenue avec l'article de loi qui va avec notre loisir, histoire de pas prendre leurs lecteurs pour des idiots.
 #1150989  par Ivanℤ

RON a écrit :je croie bien que l'on est tombé sur la bande des premiers de la classe .... c'est assez lourdingue comme comportement , et ça fait pas preuve d'intelligence , les gens s'expriment avec les moyens que l'on leur a donné , il y a pas si longtemps les parents envoyaient leurs enfants a l’école ..quand ils n'en avaient pas besoin dans les champs , et c’était pas souvent ; un peu d'humilité ..merci pour eux
Je suis peut être le plus lourdingue d'entre tous, mais y'en a vraiment marre de ce genre de commentaire... En 2016, avec tous les moyens disponibles, et sachant que l'école fait partie intégrante de nos vies, il est pas croyable d'être aussi feignant de se relire... Et je rajouterai 2 points, le premiers concerne les jeunes qui nous regardent, bel exemple de mémo-compréhension pour ce qui est du vocabulaire! Et pour ce qui est des anciens n’étant pas allés à l'école après 12 ans, et bien la plupart écrivent mieux que certains... :] C'est bien, continuez dans cet élan, faut dire qu'il y a un temps ou on apprends, un autre ou on applique et le dernier c'est quand on en a marre de répéter la même chose...
 #1150993  par bubulolo

NANARD0334 a écrit :

Je suggère une droit de réponse du bureau de l'AFDDL à ce journal, en rappelant qu'il faut vérifier ces sources :
et les moyens utilisés par les archéos pelle mécanique pour creuser minima 70 cm à 1 mètre. et ensuite armée de bénévoles pour fouille à compter de ce mètre de profond;
pour le cas qui nous intéresse c'est facile d'accuser les UDM, et il y a de quoi porter plainte pour diffamation.

« A côté de l’Ensam, à Metz-Grigy, on a découvert une nécropole. Dans la nuit, elle a été fouillée. Quand nous sommes revenus, tout avait été saccagé, il n’y avait plus rien à en retirer »,
qui en premier connait ce lieu de fouilles : les archéos mais qui bien sûr sont irréprochables.

:hello:

Je suis à 100% d'accord avec toi, les archéos découvre une nécropole, et comme par hasard, dans la nuit même tout est saccagé; qui étaient les premiers au courant ???, ils nous prennent pour vraiment pour des demeurés, un droit de réponse à ce journal serait le bienvenue avec l'article de loi qui va avec notre loisir, histoire de pas prendre leurs lecteurs pour des idiots.

_ L'ENSAM à Metz-Grigy n'est pas un lieu perdu comme au fin fond du grand Canyon !!!
c'est un endroit civilisé avec des trottoirs , des routes , des habitations , des lycée ... ect ..des personnes de tous-âges qui passent devant ces endroits-là toute la journée !!
vous croyez quoi !!??? ....
que c'est une prairie perdue au fin fond de la campagne Mosellane avec 3 vaches en trains de prêtre !
après la fin de la première journée de fouille , c'est des milliers de personnes toutes catégories confondues qui «savent» ce qui ce passe à cette endroit précis !
sans évidemment compter le bouche à oreille , ni les commentaires des passants lambda qui commente avec des commentaires très précis comment c'est dérouler leurs petites journées à travers la ville via facebook !! ..
tout est si simple à comprendre ! ... ça me mets hors de moi de tels absurdités jetés par ennui sur le site par des gens habitant à des centaines de kilomètres de Metz et ne savent même pas à quoi ressemble l'endroit ...
toujours à rabacher que les sites archéologiques sont la destruction .... d'archéologue !!!
mais comment voulez-vous avec de tels médisances que nous soyons pris au sérieux , où que l'on ait envient d'écouter des gens comme-nous !
bordel :faché2: !!! ..... stop , ça suffit ! :silence:
 #1151007  par zatraz

bubulolo a écrit : .... (quote coupé sinon c'est trop long)...

_ L'ENSAM à Metz-Grigy n'est pas un lieu perdu comme au fin fond du grand Canyon !!!
c'est un endroit civilisé avec des trottoirs , des routes , des habitations , des lycée ... ect ..des personnes de tous-âges qui passent devant ces endroits-là toute la journée !!
vous croyez quoi !!??? ....
que c'est une prairie perdue au fin fond de la campagne Mosellane avec 3 vaches en trains de prêtre !
après la fin de la première journée de fouille , c'est des milliers de personnes toutes catégories confondues qui «savent» ce qui ce passe à cette endroit précis !
sans évidemment compter le bouche à oreille , ni les commentaires des passants lambda qui commente avec des commentaires très précis comment c'est dérouler leurs petites journées à travers la ville via facebook !! ..
tout est si simple à comprendre ! ... ça me mets hors de moi de tels absurdités jetés par ennui sur le site par des gens habitant à des centaines de kilomètres de Metz et ne savent même pas à quoi ressemble l'endroit ...
toujours à rabacher que les sites archéologiques sont la destruction .... d'archéologue !!!
mais comment voulez-vous avec de tels médisances que nous soyons pris au sérieux , où que l'on ait envient d'écouter des gens comme-nous !
bordel :faché2: !!! ..... stop , ça suffit ! :silence:
Je suis foncièrement d'accord avec toi, je connais nombres d'archéologues et honnêtement, entre eux et moi (en tant que UDM), y a la même passion de l'histoire. Et il y en a beaucoup qui pratiquent la poêle aussi.

Des archéologues UDM ? Oui oui, beaucoup quand même.
Il y a des UDM avec de mauvaise intention ? Oui.
Sont ils tous pareil ? Non, fort heureusement.

Donc un garagiste ou un informaticien ou un archéologue qui pratique la détection peut être soit un vrai passionné, soit un vrai con. Et c'est pareil partout, dans tout les domaines.

Mais ici, ce qui nous intéresse, c'est le droit de réponse à cet article.
 #1151012  par RON

ils nous prennent tellement pour des c.... qu'ils avaient laisser la porte du coffre ouvert!!!!