Bonjour,
Cela fais 3 jours que je me mange page par page le topic !!!
Ouf, fini

... 20 pages, faut penser a ceux qui débarque et arrêté de poser des post pour rien dire...
Bon je le cache pas, j'ai connu en détecteur 1265x-cz5-musketeer xs... Et suis devenu fan de MINELAB... (on se moque pas de passé d'un musketeer a un déus SVP)
Je connaissais XP mais je pensais qu'il fabriquais que des détecteurs-twingo, voir pire... :-( DSL...
A vous lire les Gmax and co. ont l'aire très admirer et performant (limite historique a vous lire).
Donc je me dis pourquoi investir pour mon futur detecteur dans un E-trac alors que les petit francais se démené pour faire du bon travail ??????????????????????????
Après avoir tout lu, quelques questions réside dans ma petite tête...
A la sortie du Multi-fréquences par minelab (excalibure et souvereign je crois), ce dispositif a été présenté comme un compensateur d'effet de sol, il permettais donc a un détecteur de toujours allé au maxi de ses performances car aux moins une fréquence n'étais pas affecter par l'effet de sol...
Vous parlé sur se topic du multi-frequences a des fin d'analyse poussé de la cible... Evolution je suppose du dispositif a des fin d'analyse de cible...
Pour moi les effets de sol automatique (donc compensé) joint a une discrimination précise (comme sur le 1265x que j'ai bcp aimé) permettrai de hissé le déus sur le devant de la scène...
Je comprend qu'il serai plus précis sur son analyse avec le multi-frequences, mais en a t'il besoin réellement ??? Si son dispositif de discri est plus poussé et plus performant et ceux meme comparé a un multi, ce serai inutile... Et a mon avis XP le sais et a bossé dessus... Deplus, XP sais que le multi-fréquences ralenti les analyses et ne plais pas a tous ou augmente considérablement le prix, qui plais a personne... Donc la branche marketing a fais son job aussi...
Pour moi entre l'etrac et le déus, mon cœur balance...
L'etrac car je sais a quoi m'attendre, matériel qui a prouvé son fonctionnement, mais lent a l'analyse... Et ca risque de me saouler...
Le déus de xp, très innovateur, très design... Multi-fréquences mais pas simultanées, mais compensation auto des effet de sol... Joue sur l'analyse de la conductivité de l'élément mais pas sa ferrosité... Même si les performances de puissance sont la, j'ai peur pour sa pertinence d'analyse...
Je le trouve quand même moins bien équiper que l'e-trac... :-(
J'ajouterai que le fais de le nommer "emulateur de détecteur", moi ca me fais penser qu'XP a créer un mini pc avec trois vieux programmes sortie des tiroires de ces anciens produits... Pas très valorisant... Genre on revend la même chose mais déguisé au public...Avec 3 ans d'études sur ce projet, il mérite mieux je pense... Et fera mieux j'espère...
Pour me décider, j'attends qu'une chose... Un bon gros duel a l'ancienne entre l'Etrac et le déus sur tous terrain...
Pas de test air, c'est n'importe quoi ca...
Pour moi je vois:
1)Divers cible en terre a la limite des perf des appareil (au petit bruit comme on dis) pour déterminer le quel est le plus performant... (test puissance)
2)Petite cible difficile a une profondeur de 15cm puis maxi possible (pièce argenturé ou petit potin (je peu pas dire pièce or, j'en ai jamais trouvé...)) prêt de clou romain, dans une poterie recouverte de tuile.... bref avec plain de merde qui gêne l'analyse... (test sélectivité et puissance)
3)Pour finir, une fois les réglages trouvé et sure, test en foret et labour, la ou il y a de tout (des toles, des bouts de machine, des cartouches, des capsule... Des lignes a haute tension (pas en foret, je sais)... Histoire de voir si on creuse pour tout et n'importe quoi ou si l'apareil est performant comme on nous le dis...
Ho, pour la liaison tête/boitier/casque, cela me fais penser au bluetooth, donc normalement très sure...