Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
SCHELLENBERG a écrit :Bonjourhello
L'année dernière, dans un hara du XVII è siècle, la propriétaire m'a demandé de retrouver sa bague de fiançailles.
Une bague de 4.000€..
Je lui ai retrouvé....J'étais ravi. Que dire de sa joie...?
Et j'ai refusé l'enveloppe qu'elle m'avait donné...
Voilà ma position.
Mais maintenant, dans le hara de 30ha, j'ai "entrée libre"...
OFONDUTROU a écrit :bonjourCa fait du bien de lire des avis censés
encore une fois il ne faut pas tout confondre !!!! ce n'est pas de la détection de loisir ......la recherche de trésor est interdite MAIS la recherche d 'héritages cachés est tout a fait légale et n'a rien a voir avec du pillage![]()
![]()
![]()
souvent c'est la grand mère qui a planqué ses napoleons et qui est décédée sans dire ou .....la famille recherche le magot et donc fait appel a ces personnes !
le matériel utilisé est extremement onéreux ( si c'est des vrais pros) il ont des outils thermiques pour détecter des écarts de chaleur dans les murs etc......donc c'est tout à fait normal qu'ils soient rémunérés![]()
moi je ne trouve rien de choquant dans cette annonce![]()
![]()
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonjour , ouai pas trop vantard .lol est un chèque de caution pour le détecteur au cas ou
Ceci dit faut passer en mode annonce prof .
Je ne répondrai jamais à ce style d'annonce .
Il dépose une demande donc la personne intéressée n'a pas à payer les frais de déplacement , un loisir c'est une passion .
Manque plus que faire une demande de paiement d'avance
Jeannot59 a écrit :Je me demande la réaction de ce genre de type si il découvre par hasard un trésor pour lequel il n'a pas été appelé .Lorsque je suis appelé par une connaissance ayant égaré un objet, il est rare que la personne soit toujours à mes basques.
Ce qui s'appelle une découverte fortuite .
Pas sûr qu'elle soit signalée au propriétaire.
Enfin je ne juge pas mais j'apprécie pas trop ce genre d'annonce .
piragol a écrit :Je te rejoints sur cette façon de voir les chosesJeannot59 a écrit :Je me demande la réaction de ce genre de type si il découvre par hasard un trésor pour lequel il n'a pas été appelé .Lorsque je suis appelé par une connaissance ayant égaré un objet, il est rare que la personne soit toujours à mes basques.
Mais lorsque c'est une personne qui fait appel à une ou des personnes inconnues, le contraire est illusoire, car elle ne connait rien de notre état d'esprit réel.
De là, une découverte fortuite ne passera jamais inaperçue des propriétaires car ils vont vous suivre partout !![]()
Et même après notre passage, s'il se révèle infructueux, un doute restera toujours en suspension...
Pour revenir à l'annonce elle-même, bah elle n'a rien de plus choquant que cela en réalité :
Lors de la dernière grande tempête de neige, il y avait ceux qui allaient aider bénévolement leurs voisins, les personnes âgées.
Il y avait aussi ceux qui allaient proposer leurs services contre rémunération.
De toutes façons, il n'y avait pas assez de bénévoles pour faire le boulot.
Et puis, qui va bosser gratuitement pour son patron ?
C'est juste un état d'esprit, qui ne demande pas à être jugé, ni en bien, ni en mal.
jld73 a écrit :a vous de jugerLa recherche de "biens familiaux" n'est pas un délit, généralement un arrangement
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=22_k
Jeannot59 a écrit :+ 1piragol a écrit :Je te rejoints sur cette façon de voir les chosesJeannot59 a écrit :Je me demande la réaction de ce genre de type si il découvre par hasard un trésor pour lequel il n'a pas été appelé .Lorsque je suis appelé par une connaissance ayant égaré un objet, il est rare que la personne soit toujours à mes basques.
Mais lorsque c'est une personne qui fait appel à une ou des personnes inconnues, le contraire est illusoire, car elle ne connait rien de notre état d'esprit réel.
De là, une découverte fortuite ne passera jamais inaperçue des propriétaires car ils vont vous suivre partout !![]()
Et même après notre passage, s'il se révèle infructueux, un doute restera toujours en suspension...
Pour revenir à l'annonce elle-même, bah elle n'a rien de plus choquant que cela en réalité :
Lors de la dernière grande tempête de neige, il y avait ceux qui allaient aider bénévolement leurs voisins, les personnes âgées.
Il y avait aussi ceux qui allaient proposer leurs services contre rémunération.
De toutes façons, il n'y avait pas assez de bénévoles pour faire le boulot.
Et puis, qui va bosser gratuitement pour son patron ?
C'est juste un état d'esprit, qui ne demande pas à être jugé, ni en bien, ni en mal.
Ivanℤ a écrit :Aucun problème à faire ce genre de recherche avec un détecteur de métaux, au même titre que les puisatiers par exemple... En revanche je trouve que le denier en guise d'annonce est de tropje pensais aussi que le post était par rapport au denier au départ!! lol
lucky a écrit :Bonsoirjld73 a écrit :a vous de jugerLa recherche de "biens familiaux" n'est pas un délit, généralement un arrangement
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=22_k
entre les deux parties est noté dans un contrat, signé et accepté entre les deux parties,
s'il n'y a rien de découvert, le propriètaire qui en a fait la demande n'a rien à payer.
PS: le lien contient un n° tél, tu aurais du t'abstenir.
pa15 a écrit :ce débat est très intéressant et je pose une question : pourquoi un détecteur de métaux ne devrait être utilisé que par les passionnés de détection ? ce qui pour moi est condamnable c'est celui qui vend les objets qu'il a trouvé (un peu comme le pêcheur sportif qui vendrait son poisson) mais une personne qui a l'idée comme job de se lancer dans la recherche d'objet perdu à l'aide d'un détecteur ,ça me choque absolument pas : il ne vole personne ,il offre ses services ,il propose un prix ,si le client est ok , il n'y a rien à dire. un plombier se fait payer pour réparer une fuite d'eau et tout le monde trouve ça normal. il faut pas qu'on se mette dans la tête qu'un détecteur de métaux, est une arme interdite c'est un appareil qui n'est pas uniquement fait pour la détection de loisir. il m’étonnerait que les organismestu as 100 fois raison ! ce n'est pas parce que l'on a un détecteur que l'on fait forcement de la détection de loisir !!!
"anti détection" soient opposés à la recherche d'une canalisation enterrée , une montre perdu ou tout autre objet.
après : que la personne qui pratique cette activité ,soit déclarée ou non ce n'est pas notre problème mais celui de l'administration.