Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • coup de geule

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1211691  par jld73
 
peut etre je serai viré apres cela mais c'est pas comme cela que je vois la detection
 #1211692  par ouillejack
 
C'est n'est que mon avis mais je pence que les detectoriste sont déjà très mal considérée voir on les nomme les pilleur donc le fait de faire une annonce qui parle de rémunération par rapport aux trouvaille je trouve sa un peu bête pour moi c'est plus l'aspect historique des chose le fait de pensé au chemin que l'objet a pus parcourir jusqu au moment où il est passer sous mon detecteur
 #1211693  par annibal 60
 
salut je ne voie pas ou ce trouve le mal ...le gars propose ces services et si il trouve il demande une part rien d inégal ..
il demande une autorisation en publiant une annonce ...il ne ce trouve pas sur un cite qui pourrais intéressé l histoire ..
 #1211695  par jld73
 
bonsoir Annibal
le mal je n'en vois pas vraiment car je pense que c'est plus la maladresse d'un jeunot (enfin je l'espere)
le mal il est que je suis tombé par hasard sur cette annonce sans chercher quoi que ce soit en rapport a la detection
mais quand on la lis tout est rapport a l'argent; tresor,renumeration en fonction des trouvailles et j'en passe et la photo trouvée sur le net :berk2: nous fais passez pour des pilleurs ce que je ne suis pas nous avons deja beaucoup de mal avec les autorisations a causes des medias je pense que nous avons pas besoin de cela sans compter ceux qui y vendent leurs trouvailles :fesse: :berk2: nous n'avons pas besoin de cela
si vous adhérez a cela tant pis j'ai rien compris
PS: au printemps on a demandés a mon pote et a moi d'allé chercher 1 manivelle de semoir dans des blés qui fesait deja 10cm de haut le long d'une grande route nous avons hésités car nous n'allons pas dans les cultures(commes les autres j'espere) résultats grand coups de klaxon et coup de telephone au proprio comme il y a 2 cons dans tes blés celui ci leurs a répondu qu'il était au courant car il nous la demandé et en plus on la trouvée cette manivelle c'est la meilleure pub que l'on peut avoir
et si je dois passer 1 annonce pour retrouver 1 objet je le ferai pour le plaisir et pas cette façon
 #1211704  par OFONDUTROU
 
bonjour
encore une fois il ne faut pas tout confondre !!!! ce n'est pas de la détection de loisir ......la recherche de trésor est interdite MAIS la recherche d 'héritages cachés est tout a fait légale et n'a rien a voir avec du pillage ;) ;) ;)
souvent c'est la grand mère qui a planqué ses napoleons et qui est décédée sans dire ou .....la famille recherche le magot et donc fait appel a ces personnes !
le matériel utilisé est extremement onéreux ( si c'est des vrais pros) il ont des outils thermiques pour détecter des écarts de chaleur dans les murs etc......donc c'est tout à fait normal qu'ils soient rémunérés :hehe:
moi je ne trouve rien de choquant dans cette annonce :hello: :hello: :hello:
Dernière modification par OFONDUTROU le 09 nov. 2016, 07:19, modifié 1 fois.
 #1211705  par noebus86
 
slt tous ,
de toutes manières il ne faut pas oublier que si ils offrent ce genres de services contre rémunérations ils auront obligations d'établir un contrat et une facture !!! ce qui implique que ce n'est plus un loisir mais un travail et que s'ils ne procède pas de la sortes la répression des fraudes va leur tomber sur la " couennes " pour travail dissimulé etc etc .... :contrac: :faché1: :faché2:
je suis tu a fait d'accord pour dire qu'avec ce genre de comportement , ces " loustics " n'oeuvre pas en autres faveurs , mais si ils ont pignon sur rue , sont déclarés au registre du commerce on ne peu pas dire grand choses a part que cela n'est pas éthique avec l'idée que l'on a de la détection de loisir !!! :taré1:
sujet clos pour moi
jph noebus
 #1211714  par SCHELLENBERG
 
Bonjour

L'année dernière, dans un hara du XVII è siècle, la propriétaire m'a demandé de retrouver sa bague de fiançailles.
Une bague de 4.000€..
Je lui ai retrouvé....J'étais ravi. Que dire de sa joie...?
Et j'ai refusé l'enveloppe qu'elle m'avait donné...
Voilà ma position.
Mais maintenant, dans le hara de 30ha, j'ai "entrée libre"...
 #1211716  par pechou
 
Bonjour,

Un type d annonce très fréquent, moi ca ne me choque pas.
Par contre je me questionne, le contacte on beaucoup?

Pour la rémunération, ça ne me choque pas, a défaut d avoir une part du magot.

Bonne journée.
 #1211722  par OFONDUTROU
 
SCHELLENBERG a écrit :Bonjour

L'année dernière, dans un hara du XVII è siècle, la propriétaire m'a demandé de retrouver sa bague de fiançailles.
Une bague de 4.000€..
Je lui ai retrouvé....J'étais ravi. Que dire de sa joie...?
Et j'ai refusé l'enveloppe qu'elle m'avait donné...
Voilà ma position.
Mais maintenant, dans le hara de 30ha, j'ai "entrée libre"...
hello
encore une fois rien à voir!
j'ai aussi fait des recherches pour bénévolement retrouver des bijoux perdus ;) notre activité est un loisir et il est normal de refuser un cadeau ! la joie du propriétaire est la plus belle des récompenses
maintenant allez essayer avec votre détecteur de retrouver un héritage dans une maison :hehe: :hehe: :hehe: il y a des tuyaux en cuivre partout , le béton sonne aussi etc..... il faut parfois casser des murs ! sauf coup de bol énorme vous ne trouverez rien !
ce sont des professionnels qui déclarent cette activité et qui se déplacent avec un gros matos sur des centaines voire des milliers de kilomètres.....
maintenant comme expliqué plus haut , si c'est un p'tit rigolo qui se pointe avec son garrett 250 chez un proprio ,il ne trouvera rien donc % nul !
 #1211724  par pechou
 
Parfois le pot de jaunettes se trouve dans la cave et est trouvé avec le détecteur. Et même que le proprio n a pas voulu montrer en détails le contenu, ni même en donner une.

Si tu passes par là, désolé de te rappeler ce mauvais souvenir ;)

A+
 #1211774  par seb67seb
 
moi je dis rien mais bon sous ce pseudo ce trouve surement un blaireau comme 90 pour cent des annonces sur le web mais bon je dis sa je dis rien
 #1211781  par jojo
 
bonjour

un jour dans un village chez un boulanger, je me rappelle plus où, j'ai vu une affichette d'un UDM qui cherchait des autorisations en échanges de recherches gratuit de petit outillage agricole perdu dans les labours.

bon, c'est pas le bon coin, mais je trouve cette démarche intéressante.
 #1211796  par captain_Sotto
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
encore une fois il ne faut pas tout confondre !!!! ce n'est pas de la détection de loisir ......la recherche de trésor est interdite MAIS la recherche d 'héritages cachés est tout a fait légale et n'a rien a voir avec du pillage ;) ;) ;)
souvent c'est la grand mère qui a planqué ses napoleons et qui est décédée sans dire ou .....la famille recherche le magot et donc fait appel a ces personnes !
le matériel utilisé est extremement onéreux ( si c'est des vrais pros) il ont des outils thermiques pour détecter des écarts de chaleur dans les murs etc......donc c'est tout à fait normal qu'ils soient rémunérés :hehe:
moi je ne trouve rien de choquant dans cette annonce :hello: :hello: :hello:
Ca fait du bien de lire des avis censés :super:
 #1211799  par grounddetector
 
Rien de choquant la dedans,il y a eu des reportages de faits sur le sujet,c'est un arrangement entre lui et le propriétaire,maintenant si il y a découverte,au niveau déclaration................... :happy1:
 #1211815  par ourson54
 
On peut trouve certaines video ou les mecs rejette les dechets metaliques plus tot que de les mettres dans leur poche pour les deposer dans leur poubelles! Sa sa m enerve!!!!
 #1211816  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour , ouai pas trop vantard .
Ceci dit faut passer en mode annonce prof .
Je ne répondrai jamais à ce style d'annonce .
Il dépose une demande donc la personne intéressée n'a pas à payer les frais de déplacement , un loisir c'est une passion .
Manque plus que faire une demande de paiement d'avance :mdr3:
 #1211820  par ouillejack
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonjour , ouai pas trop vantard .
Ceci dit faut passer en mode annonce prof .
Je ne répondrai jamais à ce style d'annonce .
Il dépose une demande donc la personne intéressée n'a pas à payer les frais de déplacement , un loisir c'est une passion .
Manque plus que faire une demande de paiement d'avance :mdr3:
lol est un chèque de caution pour le détecteur au cas ou :mdr1: :mdr1: :amen:
 #1211822  par Jeannot59
 
Je me demande la réaction de ce genre de type si il découvre par hasard un trésor pour lequel il n'a pas été appelé .
Ce qui s'appelle une découverte fortuite .
Pas sûr qu'elle soit signalée au propriétaire :0 .
Enfin je ne juge pas mais j'apprécie pas trop ce genre d'annonce .
 #1211827  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Il doit même manger au restaurant ( en + + + + ) .
Pas intéret de tâcher son costard ' facture pressing ' location de la voiture , des bottes etc .
Peut être même capable d'avoir le méme falzard en double , et de faire voir celui qui à travers est une vraie passoire :mdr1: .
Ps faut bien rire un peu ;-)
 #1211833  par piragol
 
Jeannot59 a écrit :Je me demande la réaction de ce genre de type si il découvre par hasard un trésor pour lequel il n'a pas été appelé .
Ce qui s'appelle une découverte fortuite .
Pas sûr qu'elle soit signalée au propriétaire :0 .
Enfin je ne juge pas mais j'apprécie pas trop ce genre d'annonce .
Lorsque je suis appelé par une connaissance ayant égaré un objet, il est rare que la personne soit toujours à mes basques.
Mais lorsque c'est une personne qui fait appel à une ou des personnes inconnues, le contraire est illusoire, car elle ne connait rien de notre état d'esprit réel.
De là, une découverte fortuite ne passera jamais inaperçue des propriétaires car ils vont vous suivre partout ! :hehe:
Et même après notre passage, s'il se révèle infructueux, un doute restera toujours en suspension...
Pour revenir à l'annonce elle-même, bah elle n'a rien de plus choquant que cela en réalité :
Lors de la dernière grande tempête de neige, il y avait ceux qui allaient aider bénévolement leurs voisins, les personnes âgées.
Il y avait aussi ceux qui allaient proposer leurs services contre rémunération.
De toutes façons, il n'y avait pas assez de bénévoles pour faire le boulot.
Et puis, qui va bosser gratuitement pour son patron ?
C'est juste un état d'esprit, qui ne demande pas à être jugé, ni en bien, ni en mal. :drapeaublanc:
 #1211837  par Jeannot59
 
piragol a écrit :
Jeannot59 a écrit :Je me demande la réaction de ce genre de type si il découvre par hasard un trésor pour lequel il n'a pas été appelé .
Ce qui s'appelle une découverte fortuite .
Pas sûr qu'elle soit signalée au propriétaire :0 .
Enfin je ne juge pas mais j'apprécie pas trop ce genre d'annonce .
Lorsque je suis appelé par une connaissance ayant égaré un objet, il est rare que la personne soit toujours à mes basques.
Mais lorsque c'est une personne qui fait appel à une ou des personnes inconnues, le contraire est illusoire, car elle ne connait rien de notre état d'esprit réel.
De là, une découverte fortuite ne passera jamais inaperçue des propriétaires car ils vont vous suivre partout ! :hehe:
Et même après notre passage, s'il se révèle infructueux, un doute restera toujours en suspension...
Pour revenir à l'annonce elle-même, bah elle n'a rien de plus choquant que cela en réalité :
Lors de la dernière grande tempête de neige, il y avait ceux qui allaient aider bénévolement leurs voisins, les personnes âgées.
Il y avait aussi ceux qui allaient proposer leurs services contre rémunération.
De toutes façons, il n'y avait pas assez de bénévoles pour faire le boulot.
Et puis, qui va bosser gratuitement pour son patron ?
C'est juste un état d'esprit, qui ne demande pas à être jugé, ni en bien, ni en mal. :drapeaublanc:
Je te rejoints sur cette façon de voir les choses :)
 #1211844  par lucky
 
jld73 a écrit :a vous de juger
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=22_k
:jesors:
La recherche de "biens familiaux" n'est pas un délit, généralement un arrangement
entre les deux parties est noté dans un contrat, signé et accepté entre les deux parties,
s'il n'y a rien de découvert, le propriètaire qui en a fait la demande n'a rien à payer.
PS: le lien contient un n° tél, tu aurais du t'abstenir.
 #1211861  par grounddetector
 
Jeannot59 a écrit :
piragol a écrit :
Jeannot59 a écrit :Je me demande la réaction de ce genre de type si il découvre par hasard un trésor pour lequel il n'a pas été appelé .
Ce qui s'appelle une découverte fortuite .
Pas sûr qu'elle soit signalée au propriétaire :0 .
Enfin je ne juge pas mais j'apprécie pas trop ce genre d'annonce .
Lorsque je suis appelé par une connaissance ayant égaré un objet, il est rare que la personne soit toujours à mes basques.
Mais lorsque c'est une personne qui fait appel à une ou des personnes inconnues, le contraire est illusoire, car elle ne connait rien de notre état d'esprit réel.
De là, une découverte fortuite ne passera jamais inaperçue des propriétaires car ils vont vous suivre partout ! :hehe:
Et même après notre passage, s'il se révèle infructueux, un doute restera toujours en suspension...
Pour revenir à l'annonce elle-même, bah elle n'a rien de plus choquant que cela en réalité :
Lors de la dernière grande tempête de neige, il y avait ceux qui allaient aider bénévolement leurs voisins, les personnes âgées.
Il y avait aussi ceux qui allaient proposer leurs services contre rémunération.
De toutes façons, il n'y avait pas assez de bénévoles pour faire le boulot.
Et puis, qui va bosser gratuitement pour son patron ?
C'est juste un état d'esprit, qui ne demande pas à être jugé, ni en bien, ni en mal. :drapeaublanc:
Je te rejoints sur cette façon de voir les choses :)
+ 1 :super:
 #1211877  par NANARD0334
 
:hello:

Je peine à comprendre cet état d'esprit de voir le mal, la malhonnêteté partout, y a quand même des gens honnêtes parmi nous, et c'est normale que l'on demande minimum nos frais de trajets en cas de trouvailles, il m'est arrivé d'intervenir à la demande de personnes pour des recherches d'objets familiaux, j'ai toujours trouvé des gens sympas; certains ont voulu m'offrir le resto (refusé car un peu vexé de n'avoir rien trouvé, j' accepte la participation aux frais d'essence car 2h30 de route ça un coût) et J' amène pas mal de matos, un PI cadre ( endoscope, perfo sur batterie avec mèche de différente longueur jusqu'à 1,50 m, ça évite la mini pelle :happy1: et diamètre différents pour la tête de l'endoscope) + autre ..
Mais, quand y rien, y a rien, !!!!!!!!!!!!! mais le loisir reste génial :frime1: pour moi les seuls plaisirs, c'est le contact avec les gens, c'est de trouver pour avoir ce petit moment d'adrénaline, après il reste que les bons souvenirs des recherches fructueuses ou non fructueuses
Et qu'un arrangement soit fait entre le propriétaire et le chercheur, cela me parait normale, c'est bien le propriétaire qui demande le service, non ... ?
Pour ceux qui veulent en faire un métier lucratif, là ...... laissez moi rire :happy1: mais ce n'est que mon avis personnel :amen:
 #1211903  par Ivanℤ
 
Aucun problème à faire ce genre de recherche avec un détecteur de métaux, au même titre que les puisatiers par exemple... En revanche je trouve que le denier en guise d'annonce est de trop :-/
 #1211905  par jeanphi23
 
Ivanℤ a écrit :Aucun problème à faire ce genre de recherche avec un détecteur de métaux, au même titre que les puisatiers par exemple... En revanche je trouve que le denier en guise d'annonce est de trop :-/
je pensais aussi que le post était par rapport au denier au départ!! lol
après ce type d'annonce ne me choque pas, je serais choqué si c’était une rémunération en contre partie de recherche d'objet perdu, mais là...
:hello:
 #1211926  par hadrianvs
 
Je vois pas ou est le mal ?

donc il faudrait que ces personnes se déplacent gratuitement dans toute la région et ne touchent rien de ce qu'ils trouvent éventuellement ?

Et a coté de ca on paie tous les jours pour le monde truc/service :
Plombier, électricien, mécanicien, épicier, médecin, nounou etc...

Eux ca te dérange pas qu'ils gagnent de l'argent ou tu voudrais tout le monde gratuit pour toi ?
Le seul truc maladroit que je voie c'est la photo d'un denier romain...
 #1211950  par piragol
 
Parfois, la simple envie d'aider dépasse celle de la rentabilité ou du simple dédommagement.
D'ailleurs, ne le fait-on pas pour notre famille, nos amis, régulièrement ?
C'est un ressentiment à géométrie variable, il n'y a pas de règles en la matière.
Là où certains estimeront que tout travail mérite salaire, d'autres estimeront que le plaisir de faire une bonne action suffira à compenser.
L'un ou l'autre aura les mêmes dépenses en temps et en trajets, la différence ne se situera que dans la perception de l'abnégation et de l'autosatisfaction.
P.S. : les demandes d'ID ne sont pas payantes, comme quoi tout ne se rapporte pas qu'à des notions pécuniaires ou sous pécuniaires à ceux qui y répondent. :naah:
 #1211953  par hadrianvs
 
Entre se deplacer pour des amis ou des inconnus je sais faire la différence, après on peut le faire gratis pour le plaisir si on a les moyens mais tout de même de nos jours se deplacer en voiture c'est un cout non négligeable pour une grande partie de la population...

Apres je parle même pas du depot de napoléons or que les gars vont peut être gentiment donner en intégralité au proprio apres avoir fait 100km en voiture ^^
 #1211964  par uglo
 
je vois beaucoup d'avis différent concernant l'annonce, perso je trouve ça bien, si le mec arrive a retrouvé des trésors perdu tel qu'il soit héritage ou non, ça fait toujours revivre et resortir l'histoire.
si le mec est vraiment un pro il doit avoir du matos il doit être déclaré a la chambre du commerce... en gros, c'est un gas réglo ( vue qu'il fait ça, en passant une annonce a la vue de tous) qui veut avoir un métier qui est très très très passionnant et qui peut raporté gros. bref ce que tout le monde rêve !
 #1211968  par piragol
 
S'il avait eu un SIRET/SIRENE, il l'aurait indiqué, histoire de donner de la crédibilité, non ? :/
 #1212013  par OFONDUTROU
 
bonsoir
vous etes en train de comparer le chasseur d'épaves avec le mec qui recherche une bague perdue sur la plage !!!!
taper sur gogol" chasseurs de trésor"
vous allez voir ces mecs dont c'est le métier ! dont un trouve plusieurs kilos d'or par an ......et quand c'est ton métier ....tu travailles pas gratos :ange: :ange: :ange:
tu as leur nom ,adresse etc.....rien d'illégal puisque c'est de la recherche d'héritage ....

PS : un héritage n'est pas concerné par la nouvelle loi et l'état va evidement prendre sa part si la valeur est importante
 #1212018  par grounddetector
 
Je ne pense pas que se soient des pro,comme dit Piragol tu doit le spécifier dans l'annonce avec le n° siret! Ce sont des amateurs qui se lancent,si c'est illégal a leurs risques et péril !
 #1212036  par jld73
 
lucky a écrit :
jld73 a écrit :a vous de juger
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=22_k
:jesors:
La recherche de "biens familiaux" n'est pas un délit, généralement un arrangement
entre les deux parties est noté dans un contrat, signé et accepté entre les deux parties,
s'il n'y a rien de découvert, le propriètaire qui en a fait la demande n'a rien à payer.
PS: le lien contient un n° tél, tu aurais du t'abstenir.
Bonsoir
je ne vois pas en quoi j'aurai du m'abstenir concernant le n° de tel car il est deja sur le net sur 1 site ou il y a des millions de visiteurs
et si ce monsieur est 1 pro il devrait poster dans la rubrique pro
Si c'est vraiment en tant que pro cela ne me gene pas je changerai seulement la présentation car mettre des monnaie antique en présentation pour un non initié qui a vu de nombreux reportage cela fait pilleurs chose que j'estime ne pas etre
 #1212044  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonsoir jeld73 tu as parfaitement raison et même plus que cela .
Mais bon faut faire avec , dire les choses ne plait pas , c'est malheureusement ainsi , moi lejolirossignol je suis le youkounkoun :hehe: c'est mon choix depuis le début , j'aime rire , j'aime partager , souvent la bonne humeur , enfin rire , mais pas au goût de tous , donc je pars de ce forum , car je n'ai pas ma place ici . A force de recevoir des réflexions sans aucun intéret , je trouve cela nullissime , voir très très petit , donc amusez vous bien , rigolez un peu plus , et la paix pour tous ' et comme on dit bon débarras :calimero: ' .
Ps je ne me suis jamais câché derrière mes pseudos , j'ai toujours été pépé l"oiseau , donc les réflexions douteuse , mille et une excuse cela ne tient pas la route :amen:
 #1212051  par jld73
 
Bonsoir le beau rossignol
Petit hors sujet
Je ne vois pas le rapport avec ton depart excuse moi!
moi j'ai ouvert ce post a mes risques et périls et heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord sinon la vie serai bien triste
Je n'ai pas ressenti de l'animosité dans les reponses. Il est vrai que dans certains forum autre que la detection c'est grave mais celui çi je le trouve assez soft
je respecte ton choix
 #1212069  par ouillejack
 
Je pence que le but et juste de donner sont point de vue a chacun son avis et a chacun de respecter l opinion des autre qu'il soit en accord ou pas avec ses propre conviction

Pour le pro qui veule s acquitter de quelque euros pour passer pour un particulier reste sont problème et le particulier qui essaye de rentrer un peu d argent en plus dans sont foyer reste sont problème aussi

Mais je pence surtout que comme la detection est un hobbie qui joue avec les limite de la loi ,
C'est a nous de faire attention a l image que nous pouvons renvoyer dans se genre d'annonce ou quand je voit certain sur des site gaulois protéger près de cher moi qui se foute des limite a franchir

JE TROUVE SA DOMMAGE
 #1212147  par pa15
 
ce débat est très intéressant et je pose une question : pourquoi un détecteur de métaux ne devrait être utilisé que par les passionnés de détection ? ce qui pour moi est condamnable c'est celui qui vend les objets qu'il a trouvé (un peu comme le pêcheur sportif qui vendrait son poisson) mais une personne qui a l'idée comme job de se lancer dans la recherche d'objet perdu à l'aide d'un détecteur ,ça me choque absolument pas : il ne vole personne ,il offre ses services ,il propose un prix ,si le client est ok , il n'y a rien à dire. un plombier se fait payer pour réparer une fuite d'eau et tout le monde trouve ça normal. il faut pas qu'on se mette dans la tête qu'un détecteur de métaux, est une arme interdite c'est un appareil qui n'est pas uniquement fait pour la détection de loisir. il m’étonnerait que les organismes
"anti détection" soient opposés à la recherche d'une canalisation enterrée , une montre perdu ou tout autre objet.
après : que la personne qui pratique cette activité ,soit déclarée ou non ce n'est pas notre problème mais celui de l'administration.
 #1212152  par OFONDUTROU
 
pa15 a écrit :ce débat est très intéressant et je pose une question : pourquoi un détecteur de métaux ne devrait être utilisé que par les passionnés de détection ? ce qui pour moi est condamnable c'est celui qui vend les objets qu'il a trouvé (un peu comme le pêcheur sportif qui vendrait son poisson) mais une personne qui a l'idée comme job de se lancer dans la recherche d'objet perdu à l'aide d'un détecteur ,ça me choque absolument pas : il ne vole personne ,il offre ses services ,il propose un prix ,si le client est ok , il n'y a rien à dire. un plombier se fait payer pour réparer une fuite d'eau et tout le monde trouve ça normal. il faut pas qu'on se mette dans la tête qu'un détecteur de métaux, est une arme interdite c'est un appareil qui n'est pas uniquement fait pour la détection de loisir. il m’étonnerait que les organismes
"anti détection" soient opposés à la recherche d'une canalisation enterrée , une montre perdu ou tout autre objet.
après : que la personne qui pratique cette activité ,soit déclarée ou non ce n'est pas notre problème mais celui de l'administration.
tu as 100 fois raison ! ce n'est pas parce que l'on a un détecteur que l'on fait forcement de la détection de loisir !!!
il y a les démineurs , la recherche d'indices sur des lieux de crimes , les recherches de canalisations etc etc etc ...... :hello: :hello: :hello: