Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Napolapin a écrit :ofondutrou a des action chez le fabricant de vaseline zingué attention si jamais il vous propose une sortie serrer les fesses son pseudo est révélateurkikou napolapin![]()
![]()
![]()
![]()
plus sérieusement le rendu est tjrs tres beau j ai un peu le meme resultat avec le paraloid je le dilue moi meme mais a au moins 5% cela rend les objet un peu plus brillant est les details sont encore plus jolie
OFONDUTROU a écrit :Bonjour à tousMITCHLAFRITE a écrit :salut ofondutrou jolie rendu question tu tant procure ou de la V zinguée merci du partage.ca se commande en pharmacie ! il faut demander 15% de zinc
neutronium a écrit :Attention tout de mêmepas du tout d'accord![]()
La vaseline zinguée est réputé désoxyder le cuivre, or la patine (napoléon, Cérès) est une oxydation qui risque avec la vaseline de disparaître ou tout au moins de s'estomper.
A proscrire sur le patines cuivre, bronze métaux cuivreux en général.
CANIS LVPVS 74 a écrit :les pharmaciens ne veulent pas s'emmerder avec ca .....car ca ne coute pas assez cher ! mais si tu insistesOFONDUTROU a écrit :Bonjour à tousMITCHLAFRITE a écrit :salut ofondutrou jolie rendu question tu tant procure ou de la V zinguée merci du partage.ca se commande en pharmacie ! il faut demander 15% de zinc, impossible d'en trouvé dans ma région, même après en avoir fait toutes les pharmacies , ils me disent tous que ce n'est plus disponible, ni à la vente, ni sur commande et sur les sites internet, stock épuisé
![]()
![]()
.
S'il te plait OFONDUTROU, aurais tu l'adresse du pharmacien qui te la commande ? Merci d'avance.
OFONDUTROU a écrit :Alors attention à ce qu'il est marqué sur le net, j'essais de retrouver cette mise en garde car j'aimerais tant qu'a faire en avoir le coeur netneutronium a écrit :Attention tout de mêmepas du tout d'accord![]()
La vaseline zinguée est réputé désoxyder le cuivre, or la patine (napoléon, Cérès) est une oxydation qui risque avec la vaseline de disparaître ou tout au moins de s'estomper.
A proscrire sur le patines cuivre, bronze métaux cuivreux en général.au contraire l'addition de zinc accélere la reconstitution de la patine ( piece rayée ou le cuivre est apparent )!
bon il ne faut pas rever , ca se passe sur plusieurs années![]()
je ne pense pas que les restaurateurs des musées utiliseraient ce produit si il désintégrait la patine
OFONDUTROU a écrit :bonsoir les copainssalut ofondutrou j ai une question je viens de demander a mon pharmacien de la vaseline zinguée 15 % il me propose le pot de 50 g a 12 euros ma question donc le prix est il convenable en attente de ta reponse cordialement MITCHLAFRITE.
j'suis un peu déçu par le rendu des photos (100fois plus joli en vrai) mais bon c'est pour vous donner une idée .....le coté granuleux s'estompe et la monnaie est intégralement protégée
avant
apres
MITCHLAFRITE a écrit :salut ofondutrou j ai une question je viens de demander a mon pharmacien de la vaseline zinguée 15 % il me propose le pot de 50 g a 12 euros ma question donc le prix est il convenable en attente de ta reponse cordialement MITCHLAFRITE.Utain . . . . Il t'aime ton Pharmacien . . . .
Dollismine a écrit :Trop cher et encore une fois (parfois je me demande si vous lisez les réponses....) ça ne te servira à rien la vaseline zinguée (le zinc aura un impact et une action bénéfique dans allez....10% des cas ? et je suis large !)salut dolissime
La vaseline ne protège pas, elle est poreuse. Mieux vaut encore de la cire d'antiquaire incolore.
Ogma a écrit :Salut ofon" , perso le rendus est pas mal mais ça ne me plaît pas je fait rarement sauté la patine sauf billon et argent j'ai vu aussi que dans certaine de tes vidéo tu use d'un dremel je trouve ça un peu bourrin après chacun ses gouts moi généralement je nettoie la pièce et je passe un vernis de qualité pour éviter que la patine ne pelle et elle ne bouge pluslol meme si c'est une critique tu en as le droit ! tu sais je suis cool![]()
après il me semble que cette pièce était dans une de tes vidéos ? si c'est le cas elle était mieux non nettoyer "grattée" elle a perdus en détaille je trouve après il ne faut pas voir ça du tout comme une critique car ses purement un goût personnelle personnelle le principale c'est que toi tu sois satisfait![]()
merci du partage pour cette technique a l' occasion je testerai on c'est jamais y a que les c*n qui change pas d'avis![]()
a+![]()
![]()
neutronium a écrit :Bonjour, concernant la vaseline zinguée j'ai trouvé cet article et j'aimerais avoir vos avis dessus !![]()
e) Autre technique
LA RÉDUCTION PAR OXYDE DE ZINC Également appelé blanc de zinc ou blanc de chine, l'oxyde de zinc lorsqu'il est mis en contact d'oxydes de cuivre réduit ces oxydations en métal cuivre. Finalement, on retourne au cuivre métallique par une réaction de réduction des ions cuivriques à l'aide de zinc métallique. L'oxyde de zinc n'est pas soluble dans l'eau mais il l'est dans l'huile. Vous pourrez trouver en pharmacie de la "vaseline à l'oxyde de zinc 10%" des laboratoires MONOT (4,6 euros les 30 grammes). Son action peut être très longue soyez donc patient... Vous pourrez également utiliser cette vaseline à titre préventif pour protéger vos monnaies de l'oxygène. Attention à ne pas l'appliquer sur des monnaies saines qui auraient une patine car la patine n'est qu'une oxydation passive que l'oxyde de zinc réduirait...
Les archéologues utilisent une de ces techniques d'oxydo-réduction, la méthode de Rosenberg qui est effectuée avec de l'aluminium
doux a écrit :Salut Doux, ça me parait plutôt cohérent, mais j'aimerai en débattre afin d'avoir une idée précise de la choseneutronium a écrit :Bonjour, concernant la vaseline zinguée j'ai trouvé cet article et j'aimerais avoir vos avis dessus !![]()
e) Autre technique
LA RÉDUCTION PAR OXYDE DE ZINC Également appelé blanc de zinc ou blanc de chine, l'oxyde de zinc lorsqu'il est mis en contact d'oxydes de cuivre réduit ces oxydations en métal cuivre. Finalement, on retourne au cuivre métallique par une réaction de réduction des ions cuivriques à l'aide de zinc métallique. L'oxyde de zinc n'est pas soluble dans l'eau mais il l'est dans l'huile. Vous pourrez trouver en pharmacie de la "vaseline à l'oxyde de zinc 10%" des laboratoires MONOT (4,6 euros les 30 grammes). Son action peut être très longue soyez donc patient... Vous pourrez également utiliser cette vaseline à titre préventif pour protéger vos monnaies de l'oxygène. Attention à ne pas l'appliquer sur des monnaies saines qui auraient une patine car la patine n'est qu'une oxydation passive que l'oxyde de zinc réduirait...
Les archéologues utilisent une de ces techniques d'oxydo-réduction, la méthode de Rosenberg qui est effectuée avec de l'aluminiumc'est bon a savoir
merci