Vu la forme j'imagine que c'est une cuillère, le symbole parle à quelqu'un? Quelle époque à votre avis?merci pour vos avis.je pense à du plomb pour la matière,

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
chianti a écrit :Merci optimus59, en effet je devine un s au milieuoui je pense aussi 19 éme
Je verrai après nettoyage
19eme?
fouduroi a écrit :BonjourJe me demande si ce ne serait pas de l'étain.![]()
Une tite question ...
Quand on aplatit un une calotte (une partie de sphère) que se passe-t-il ?
Si c'est une cuillère, elle devrait soit avoir des pliures concentriques, soit avoir les bords explosés en étoile inversée.
piragol a écrit :+ 1fouduroi a écrit :BonjourJe me demande si ce ne serait pas de l'étain.![]()
Une tite question ...
Si c'est une cuillère, elle devrait soit avoir des pliures concentriques, soit avoir les bords explosés en étoile inversée.
Et le seul fait de le mettre au soleil pourrait expliquer une déformation sans rupture : un plat offert à ma mère dans le temps s'est ratatiné sous son seul poids ainsi.
tzar malabar a écrit :Chez moi, ma femme fait des confitures dans une grande marmite en cuivre étamé qui appartenait à ma mère.piragol a écrit :+ 1fouduroi a écrit :BonjourJe me demande si ce ne serait pas de l'étain.![]()
Une tite question ...
Et le seul fait de le mettre au soleil pourrait expliquer une déformation sans rupture : un plat offert à ma mère dans le temps s'est ratatiné sous son seul poids ainsi.... soleil qui chauffe "comme un four" en pleine canicule + malléabilité de l'étain = possibilité fortement probable , sans qu'il n'y ait de cassure ..
fouduroi a écrit :tzar malabar a écrit :Chez moi, ma femme fait des confitures dans une grande marmite en cuivre étamé qui appartenait à ma mère.piragol a écrit :+ 1fouduroi a écrit :BonjourJe me demande si ce ne serait pas de l'étain.![]()
Une tite question ...
Et le seul fait de le mettre au soleil pourrait expliquer une déformation sans rupture : un plat offert à ma mère dans le temps s'est ratatiné sous son seul poids ainsi.... soleil qui chauffe "comme un four" en pleine canicule + malléabilité de l'étain = possibilité fortement probable , sans qu'il n'y ait de cassure ..
Elle en a fait des confitures cette marmite, avec des cuissons au-dessus de 100°, et l'étain ne s'est jamais détaché du cuivre.
Il existe des bouilloires en étain; les températures qu'elles subissent sont bien au-dessus des températures qu'on atteindrait au soleil, et bien ces bouilloires ne deviennent pas malléables avec de l'eau à 100°.
La température de fusion de l'étain est environ 230°, alors, qu'il devienne malléable à 200° c'est possible, mais au soleil ....
tzar malabar a écrit :Oui tout est ppossible, si on veut ignorer les lois de la physique, de la mécanique, de la géométrie et de la logique.fouduroi a écrit :tzar malabar a écrit :Chez moi, ma femme fait des confitures dans une grande marmite en cuivre étamé qui appartenait à ma mère.piragol a écrit :+ 1fouduroi a écrit :BonjourJe me demande si ce ne serait pas de l'étain.![]()
Une tite question ...
Elle en a fait des confitures cette marmite, avec des cuissons au-dessus de 100°, et l'étain ne s'est jamais détaché du cuivre.
Il existe des bouilloires en étain; les températures qu'elles subissent sont bien au-dessus des températures qu'on atteindrait au soleil, et bien ces bouilloires ne deviennent pas malléables avec de l'eau à 100°.
La température de fusion de l'étain est environ 230°, alors, qu'il devienne malléable à 200° c'est possible, mais au soleil ....
_ oui bien-sûr , mais si en plus de la canicule et malléabilité de ce métal l'on y ajoute d'autre facteur itinérant et aléatoire comme .... c'est juste un exemple vite-fait .... que la "cuillère" soit pratiquement en surface , donc juste imprimé dans le sol , avec une patine semblable au substrat environnant , donc invisible à l'oeil , et que divers masse lui passent dessus pendant des années (homme , animal , convoi hippomobile .. ... ) , cela peut rester dans le domaine des possibilités à retenir ..
tzar malabar a écrit :_ En tout-cas je reste sur mon idée ...Si je me suis mal expliqué, j'en suis désolé, mais je pensais que c'était scientifiquement limpide.
fouduroi a écrit :Ce que lk'on voit en photo, partie en haut est tout simplement la partie préhensile d'une cuillère, fourchette ou autre . Cela se remarque avec l'épaississement central ou ligne de cote ou cannelure (je n'ai pas le terme exact), il ne s'agit pas d'une coupelle d'ailleurs rarement ornée.tzar malabar a écrit :Oui tout est ppossible, si on veut ignorer les lois de la physique, de la mécanique, de la géométrie et de la logique.fouduroi a écrit :tzar malabar a écrit :Chez moi, ma femme fait des confitures dans une grande marmite en cuivre étamé qui appartenait à ma mère.piragol a écrit : Je me demande si ce ne serait pas de l'étain.+ 1
_ oui bien-sûr , mais si en plus de la canicule et malléabilité de ce métal l'on y ajoute d'autre facteur itinérant et aléatoire comme .... c'est juste un exemple vite-fait .... que la "cuillère" soit pratiquement en surface , donc juste imprimé dans le sol , avec une patine semblable au substrat environnant , donc invisible à l'oeil , et que divers masse lui passent dessus pendant des années (homme , animal , convoi hippomobile .. ... ) , cela peut rester dans le domaine des possibilités à retenir ..
Donc, on a un machin malléable comme de la pâte à modeler ... OK
Puis on aplatit le machin, qui supporte les déformations, c'est à dire des compressions au centre et des expansions dans les bords ... OK
Et alors, là, miracle ou magie, le motif floral qui se trouve sur un machin complètement déformé, lui ne s'est pas déformé.
Lourdes à côté de ça, c'est de la rigolade.
La seule possibilité serait que ce soit une cuillère plate à l'origine ou quasi plate pour un usage précis; mais en tout cas pas une vraie cuillère du style cuillère à soupe.
neutronium a écrit :fouduroi a écrit :Ce que lk'on voit en photo, partie en haut est tout simplement la partie préhensile d'une cuillère, fourchette ou autre . Cela se remarque avec l'épaississement central ou ligne de cote ou cannelure (je n'ai pas le terme exact), il ne s'agit pas d'une coupelle d'ailleurs rarement ornée.tzar malabar a écrit :Oui tout est ppossible, si on veut ignorer les lois de la physique, de la mécanique, de la géométrie et de la logique.fouduroi a écrit :tzar malabar a écrit :Chez moi, ma femme fait des confitures dans une grande marmite en cuivre étamé qui appartenait à ma mère.
+ 1... soleil qui chauffe "comme un four" en pleine canicule + malléabilité de l'étain = possibilité fortement probable , sans qu'il n'y ait de cassure ..
Donc, on a un machin malléable comme de la pâte à modeler ... OK
Puis on aplatit le machin, qui supporte les déformations, c'est à dire des compressions au centre et des expansions dans les bords ... OK
Et alors, là, miracle ou magie, le motif floral qui se trouve sur un machin complètement déformé, lui ne s'est pas déformé.
Lourdes à côté de ça, c'est de la rigolade.
La seule possibilité serait que ce soit une cuillère plate à l'origine ou quasi plate pour un usage précis; mais en tout cas pas une vraie cuillère du style cuillère à soupe.
Qu'en pensez vous ?
neutronium a écrit :En effet, une coupelle aplatie porterait des traces significative tel que l'a développé Fouduroy
tzar malabar a écrit :C'est vraiment l'intérêt d'un tel forum et ce qui fait sa qualiténeutronium a écrit :En effet, une coupelle aplatie porterait des traces significative tel que l'a développé Fouduroy
_ oui , mais c'est l'objet qui doit être référencer , et c'est piragole qui a émis une réponse à cette identification .... en tout-cas , qu'importe qui trouve ou pas , l'important c'est de laisser les gens apporter leurs idées afin de faire avancer le schimblick
tzar malabar a écrit :C'était là, oui, je comprends même pas comment j'ai pu passer à côté !
- Que tu as bien raison ... cela ne ma même pas traverser l'esprit sur le coup , mais effectivement , les coupelles ne sont jamais décorer contrairement au manche de préhension ... la solution été là , facile , aux yeux de tous pourtant !!
optimus 59 a écrit :ben pour résumé c est ce que j avais dit plus haut![]()
tzar malabar a écrit :merci a toi ,oui le problème est que les post ne sont pas toujours pris a la baseoptimus 59 a écrit :ben pour résumé c est ce que j avais dit plus haut![]()
_ Tu as tout à fait raison de le rappelé optimus ... on en a involontairement oublier ton intervention judicieuse , sûrement parce qu'elle est placé tout en haut au début du topic , donc bravo et ..... à tous seigneur , tout-honneur
optimus 59 a écrit :C'est moi que tu vises, Opti ?tzar malabar a écrit :merci a toi ,oui le problème est que les post ne sont pas toujours pris a la baseoptimus 59 a écrit :ben pour résumé c est ce que j avais dit plus haut![]()
_ Tu as tout à fait raison de le rappelé optimus ... on en a involontairement oublier ton intervention judicieuse , sûrement parce qu'elle est placé tout en haut au début du topic , donc bravo et ..... à tous seigneur , tout-honneur