salut une applique avec un l aigle et un visage de jeune homme

Dernière modification par annibal 60 le 24 nov. 2017, 22:35, modifié 3 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Gilouvtt a écrit :salut anni...salut gilou cool merci pour cette identification
c'est un bouton avec Sarah Bernardt dans l'Aiglon...1900
tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
Sarah Bernardt ?!! ...... ah bon ?![]()
^^
non pas du tout , il s'agit de bouton commémoratif en l'honneur de "l'aiglon" qui été le surnom de Napoléon II , de son vrai nom Napoléon François Charles Joseph Bonaparte , né le 20mars 1811 au palais des tuileries a Paris , et mort le 22 juillet 1832 au palais de Schonbrunn , a Vienne , est le fils héritier de Napoléon I , empereur des Français .
Sarah Bernardt !!°°° .....
^^
voir fiche WiKipépia "Napoléon II" , pour voir une série de portrait de "l'aiglon" dans le visage est identique a ces boutons ... cette série de bouton en l'honneur de Napoléon II dit "l'aiglon" est d'ailleurs largement connue et a fait l'objet d'un article dans un ancien Détection Passion .
aissa a écrit :Salutc'est ça t'as bien suivi
D'abord, sympathique trouvaille![]()
Et ensuite, si j'ai bien suivit, c'est un bouton représentant Sarah Bernhardt , les mêmes, en médaille furent éditée lors de le première d'une pièces de théâtre jouée par Sarah Bernhardt L"Aiglon"
arsene a écrit : super ton commentaireMais était il besoin d'y donner une vision moqueuse
surtout que le post de gilou n'est pas faut puisque c'est bien sarah bernhard
![]()
tzar malabar a écrit : surtout que le sieur "gillou" a du répondant ....si nécessaire...
annibal 60 a écrit :salut...merci des com ... moi qui croyez être le premier ......mes j ai vue qu un autre bouton et passer sur le fofo ya pas si longtemps que saJ'ai sorti , le week dernier , une broche en argent de la même facture , j'en ai appris un peu plus à son sujet grace à ce post![]()
meca34 a écrit :salut ..meca dommage que tu na pas mis des photos de la brocheAnnibal 60
annibal 60 a écrit :salut...merci des com ... moi qui croyez être le premier ......mes j ai vue qu un autre bouton et passer sur le fofo ya pas si longtemps que saJ'ai sorti , le week dernier , une broche en argent de la même facture , j'en ai appris un peu plus à son sujet grace à ce post![]()
![]()
Adessias
annibal 60 a écrit : salut ..meca dommage que tu na pas mis des photos de la brocheOui , c'est vrai
meca34 a écrit :Annibal 60
annibal 60 a écrit : salut ..meca dommage que tu na pas mis des photos de la brocheOui , c'est vraiAller pour le plaisir
Elle telle que je l'ai retrouvé , juste un coup de brosse à dents![]()
Adessias