Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie et une trouvaille pas commune..bouton .1900 sarah bernard dans l aiglon identifié par gilou

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1361212  par annibal 60

Gilouvtt a écrit :salut anni...
c'est un bouton avec Sarah Bernardt dans l'Aiglon...1900
salut gilou cool merci pour cette identification :alcool1: :alcool1:
 #1361244  par tzar malabar

_ Bonsoir ...
Sarah Bernardt ?!! ...... ah bon ? :mdr2: :hehe: ^^
non pas du tout , il s'agit de bouton commémoratif en l'honneur de "l'aiglon" qui été le surnom de Napoléon II , de son vrai nom Napoléon François Charles Joseph Bonaparte , né le 20mars 1811 au palais des tuileries a Paris , et mort le 22 juillet 1832 au palais de Schonbrunn , a Vienne , est le fils héritier de Napoléon I , empereur des Français .
Sarah Bernardt !! :taré1: °°° ..... :hehe: ^^
voir fiche WiKipépia "Napoléon II" , pour voir une série de portrait de "l'aiglon" dans le visage est identique a ces boutons ... cette série de bouton en l'honneur de Napoléon II dit "l'aiglon" est d'ailleurs largement connue et a fait l'objet d'un article dans un ancien Détection Passion . :hello:
 #1361246  par Arsenic

tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
Sarah Bernardt ?!! ...... ah bon ? :mdr2: :hehe: ^^
non pas du tout , il s'agit de bouton commémoratif en l'honneur de "l'aiglon" qui été le surnom de Napoléon II , de son vrai nom Napoléon François Charles Joseph Bonaparte , né le 20mars 1811 au palais des tuileries a Paris , et mort le 22 juillet 1832 au palais de Schonbrunn , a Vienne , est le fils héritier de Napoléon I , empereur des Français .
Sarah Bernardt !! :taré1: °°° ..... :hehe: ^^
voir fiche WiKipépia "Napoléon II" , pour voir une série de portrait de "l'aiglon" dans le visage est identique a ces boutons ... cette série de bouton en l'honneur de Napoléon II dit "l'aiglon" est d'ailleurs largement connue et a fait l'objet d'un article dans un ancien Détection Passion . :hello:

super ton commentaire :super: Mais était il besoin d'y donner une vision moqueuse :nonon: surtout que le post de gilou n'est pas faut puisque c'est bien sarah bernhard ;-)
Bouton promotionnel de 1900 dit a l'aiglon fait suite à une œuvre de Edmond Rostand "L'Aiglon" DRAME EN SIX ACTES, EN VERS, un rôle jouer par Sarah Bernhard. :hello:
 #1361250  par aissa

Salut
D'abord, sympathique trouvaille :super:
Et ensuite, si j'ai bien suivit, c'est un bouton représentant Sarah Bernhardt , les mêmes, en médaille furent éditée lors de la première d'une pièces de théâtre jouée par Sarah Bernhardt L"Aiglon"
Dernière modification par aissa le 25 nov. 2017, 01:10, modifié 1 fois.
 #1361253  par Arsenic

aissa a écrit :Salut
D'abord, sympathique trouvaille :super:
Et ensuite, si j'ai bien suivit, c'est un bouton représentant Sarah Bernhardt , les mêmes, en médaille furent éditée lors de le première d'une pièces de théâtre jouée par Sarah Bernhardt L"Aiglon"
c'est ça t'as bien suivi
ce sujet a déjà était traité ici http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=98275

:hello:
 #1361263  par tzar malabar

arsene a écrit : super ton commentaire :super: Mais était il besoin d'y donner une vision moqueuse :nonon: surtout que le post de gilou n'est pas faut puisque c'est bien sarah bernhard ;-)

_ Houla 8| !! .... un redresseur de tord :happy1: ?
prend pas tout au premier degré mec , car ce n'est pas de la moquerie !
j'aime de temps en temps taquiner les gens ... on est tous différent ; faut de tout pour faire un monde :happy1: ^^ ... d'ailleurs , je suis pas quelqu'un de fier ou snoob , car apparemment je me suis trompé sur l'I.D , et c'est pas ça qui va m'empêcher de bien dormir :happy1: °°° ...
Je pense pas que ton intervention soit soit justifier sur un post ou il n'y a ni injure ni attaque , mais simplement de le taquinerie (j'ai du mal a me retenir :taré1: °°°) , surtout que le sieur "gillou" a du répondant , mais promis , la prochaine fois que je vois que tu est connecté , je m'abstiendrai et tacherai de me tenir droit comme toi ...
bonne nuit sir larsene "dit" la légende :hello:
 #1361265  par Arsenic

ho milles excuses :amen: fallait pas te moquer de mon pot gilou :hehe: après y a pas de mal ;-)
Amitiés :hello:
ps :ha ça fait plaisir de savoir qui en a qui me reconnaissent a ma juste valeur ;-)
 #1361285  par gpgironde

Bonjour
J'ai eu du mal à comprendre mais c'est bien la tete de sarah bernard.
Pour résumer : en fait ce bouton est une copie de Napoleon II dit l'aiglon,pour promouvoir la piece de théatre jouée par sarah bernard.
Est ce bien ça?
Merci
 #1361317  par meca34

:hello: Annibal 60
annibal 60 a écrit :salut...merci des com ... moi qui croyez être le premier ......mes j ai vue qu un autre bouton et passer sur le fofo ya pas si longtemps que sa :alcool1: :drapeaublanc:
J'ai sorti , le week dernier , une broche en argent de la même facture , j'en ai appris un peu plus à son sujet grace à ce post :super:

Adessias :hello:
 #1361321  par annibal 60

meca34 a écrit ::hello: Annibal 60
annibal 60 a écrit :salut...merci des com ... moi qui croyez être le premier ......mes j ai vue qu un autre bouton et passer sur le fofo ya pas si longtemps que sa :alcool1: :drapeaublanc:
J'ai sorti , le week dernier , une broche en argent de la même facture , j'en ai appris un peu plus à son sujet grace à ce post :super:

salut ..meca dommage que tu na pas mis des photos de la broche :alcool1:
 #1361334  par meca34

:hello: Annibal 60
annibal 60 a écrit : salut ..meca dommage que tu na pas mis des photos de la broche :alcool1:
Oui , c'est vrai :rouge: Aller pour le plaisir :alcool1:

Image

Elle telle que je l'ai retrouvé , juste un coup de brosse à dents :super:

#1361339  par annibal 60

meca34 a écrit ::hello: Annibal 60
annibal 60 a écrit : salut ..meca dommage que tu na pas mis des photos de la broche :alcool1:
Oui , c'est vrai :rouge: Aller pour le plaisir :alcool1:

Image

Elle telle que je l'ai retrouvé , juste un coup de brosse à dents :super:

:ghee: elle déchire cette aplique en argent :| et bé :amen: