doux a écrit :Si vous me donnez votre adresse je vous en envoie une belleBloodie a écrit : Bein, mon point de référence est la papale... Donc 1cm pour 1g et encore...j'ai pas de papale,je trouverais une autre cible qui pourrai correspondre

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
doux a écrit :Si vous me donnez votre adresse je vous en envoie une belleBloodie a écrit : Bein, mon point de référence est la papale... Donc 1cm pour 1g et encore...j'ai pas de papale,je trouverais une autre cible qui pourrai correspondre
Bloodie a écrit :et t'as reactivité a combien ?doux a écrit :Salut,c'est quoi les réglages du t2 que je tests ???
merci
Mes réglages sont les suivant:
15 en discri (je veux bien entendre les ferreux)
75 a 89 pour la sensibilité (parfois 91 mais jamais au delà car trop sensible)
Du basique quoi...
doux a écrit :prend un liard c'est pareilBloodie a écrit : Bein, mon point de référence est la papale... Donc 1cm pour 1g et encore...j'ai pas de papale,je trouverais une autre cible qui pourrai correspondre
arsene a écrit :Bloodie a écrit :et t'as reactivité a combien ?doux a écrit :Salut,c'est quoi les réglages du t2 que je tests ???
merci
Du basique quoi...
et ta reponse audio a combien ?
je viens de faire un test sur une petite papale de vivier et en basic en terre je la prends a plus de 19 /20 cm
par contre entre les tenieux ,les bipolaire ,les rageux et autres a un moment va falloir que tu arrête par ce que moi aussi je suis du sud et a un moment je vais te répondre façon grammaire marseillaise
latino30 a écrit :doux a écrit :prend un liard c'est pareilBloodie a écrit : Bein, mon point de référence est la papale... Donc 1cm pour 1g et encore...j'ai pas de papale,je trouverais une autre cible qui pourrai correspondre
Bloodie a écrit :doux a écrit :Salut,c'est quoi les réglages du t2 que je tests ???
merci
Du basique quoi...
latino30 a écrit :Je pense pas que cela soit pareil...doux a écrit :prend un liard c'est pareilBloodie a écrit : Bein, mon point de référence est la papale... Donc 1cm pour 1g et encore...j'ai pas de papale,je trouverais une autre cible qui pourrai correspondre
tzar malabar a écrit :Bloodie a écrit :doux a écrit :Salut,c'est quoi les réglages du t2 que je tests ???
merci
Du basique quoi...
_ C'est le mode "of tones" qu'il faudrait connaître pour doux , car c'est ce réglage qui est important , pourcsavoir si tu utilise les boost ou non ?
Pour info pour les personnes qui ne le savent pas , dans son menu "of tone" , le T2 dispose de :
_ quatre process qui sont : FA - 3b - BP - CL ...
_ deux modes sonores : analogique pour les modes monoton et 1+ (coin~canard°°°) , et digitalisé avec les modes audio 3 tons , 4 tons , et multi-ton ...
_ quatre vitesse de réactivité avec : 2a , 2b , 2c , et par défaut ...
tzar malabar a écrit :J'etais en 4 tons.Bloodie a écrit :doux a écrit :Salut,c'est quoi les réglages du t2 que je tests ???
merci
Du basique quoi...
_ C'est le mode "of tones" qu'il faudrait connaître pour doux , car c'est ce réglage qui est important , pourcsavoir si tu utilise les boost ou non ?
Pour info pour les personnes qui ne le savent pas , dans son menu "of tone" , le T2 dispose de :
_ deux modes sonores : analogique pour les modes monoton et 1+ (coin~canard°°°) , et digitalisé avec les modes audio 3 tons , 4 tons , et multi-ton ...
Bloodie a écrit :ben si c'est un billon fin et si tu prend un liard un peut gros sa passe c'est pareillatino30 a écrit :Je pense pas que cela soit pareil...doux a écrit :prend un liard c'est pareilBloodie a écrit : Bein, mon point de référence est la papale... Donc 1cm pour 1g et encore...j'ai pas de papale,je trouverais une autre cible qui pourrai correspondre
latino30 a écrit :doux a écrit :prend un liard c'est pareilBloodie a écrit : Bein, mon point de référence est la papale... Donc 1cm pour 1g et encore...j'ai pas de papale,je trouverais une autre cible qui pourrai correspondre
tzar malabar a écrit :je parle pas de liard de France mais des petit liard en billonlatino30 a écrit :doux a écrit :prend un liard c'est pareilBloodie a écrit : Bein, mon point de référence est la papale... Donc 1cm pour 1g et encore...j'ai pas de papale,je trouverais une autre cible qui pourrai correspondre
_ Cela n'a rien n'a voir entre un liard et un minuscule billon ... le liard ou le double-tournois sont pris , a la louche , et dans une terre neutre de forêt , a 25 centimètres avec un signal bien clair , car elles sont en cuivre ou en bronze , alors qu'un petit billon de bas-aloi c'est une autre paire de manche ! ....
Bloodie a écrit :je prend quoi comme cible?
Je pense pas que cela soit pareil...
doux a écrit :Bloodie a écrit :je prend quoi comme cible?
OnzeEleven a écrit :doux a écrit :Bloodie a écrit :je prend quoi comme cible?
Un peu d'humour dans ce post "prise de tête"![]()
latino30 a écrit :tzar malabar a écrit :je parle pas de liard de France mais des petit liard en billonlatino30 a écrit :doux a écrit :prend un liard c'est pareilBloodie a écrit : Bein, mon point de référence est la papale... Donc 1cm pour 1g et encore...j'ai pas de papale,je trouverais une autre cible qui pourrai correspondre
_ Cela n'a rien n'a voir entre un liard et un minuscule billon ... le liard ou le double-tournois sont pris , a la louche , et dans une terre neutre de forêt , a 25 centimètres avec un signal bien clair , car elles sont en cuivre ou en bronze , alors qu'un petit billon de bas-aloi c'est une autre paire de manche ! ....
doux a écrit :et en prog deep en 12k avec rep audio a 5/6,tu as tester?Je dirais même 4kHz ou 8kHz et surtout balaye moins vite ou augmente la réactivité pour donner à ton disque le temps de se vider de l'échantillon précédent... pousse la réponse audio à 7 et seulement si tu as trop de faux signaux, diminue à 6, puis à 5 jusqu'à ce qu'ils disparaissent.
arsene a écrit :la reactivité ça sert a rien le la monter , si le terrain est propres ,bien au contraireJe suis d'accord avec toi
arsene a écrit :la reactivité ça sert a rien le la monter , si le terrain est propres ,bien au contraireSi tu balaye vite si car cela va augmenter la différence entre les mesures sucessives et mieux faire ressortir la différence que donne l'échantillon avec la pièce par rapport aux autres. Sinon elle va être noyée dans le signal généré par la minéralisation accumulée par le disque.
arsene a écrit :la réactivé fait perdre de la puissance de pénétration donc inutile de monter celle ci si le terrain est propreEntièrement d'accord avec toi, ma réponse voulait juste mettre en évidence le lien qui existe entre vitesse de balayage et réactivité.
a quoi bon vouloir demander une séparation accru entre ferreux/no ferreux si pas besoin .
DeusBiipCreuse a écrit :arsene a écrit :la réactivé fait perdre de la puissance de pénétration donc inutile de monter celle ci si le terrain est propreEntièrement d'accord avec toi, ma réponse voulait juste mettre en évidence le lien qui existe entre vitesse de balayage et réactivité.
a quoi bon vouloir demander une séparation accru entre ferreux/no ferreux si pas besoin .
Regardes bien cette vidéo de mon ami Gary... tu devrais mieux comprendre pourquoi le son s'éteind en balayant trop vite avec une réactivité inapproprié à la vitesse de balayage (milieu de vidéo - mais le reste est très instructif aussi)
https://www.youtube.com/watch?v=2so8kO-hfjs
DBC.
doux a écrit :Pour une fois et cela m'attristeDeusBiipCreuse a écrit :arsene a écrit :la réactivé fait perdre de la puissance de pénétration donc inutile de monter celle ci si le terrain est propreEntièrement d'accord avec toi, ma réponse voulait juste mettre en évidence le lien qui existe entre vitesse de balayage et réactivité.
Regardes bien cette vidéo de mon ami Gary... tu devrais mieux comprendre pourquoi le son s'éteind en balayant trop vite avec une réactivité inapproprié à la vitesse de balayage (milieu de vidéo - mais le reste est très instructif aussi)
https://www.youtube.com/watch?v=2so8kO-hfjs
DBC.oui,mais ça c'est avant la v4
![]()
la v4 est beaucoup plus rapide en récupération et plus fluide![]()
tu peut balayer assez vite en réct 1 et avoir un super son,sur terrain propre bien sur![]()
il faut surtout jouer sur la rep audio![]()
tzar malabar a écrit :Salut tu parle de quel t2 ? Le classic ou UPG parce que sur le classic j'ai pas ça moiBloodie a écrit :doux a écrit :Salut,c'est quoi les réglages du t2 que je tests ???
merci
Du basique quoi...
DeusBiipCreuse a écrit :Merci Rococo ... Désolé pour ce coup ci Doux...pour le reste je n'arrive pas à ta cheville et sans rancunes
![]()
Bloodie, Pour en terminer et encore t'aider à comprendre les différents paramètres que l'on pousse pour rechercher les cibles profondes, voici une dernière vidéo de mon Gary sur le sujet...
https://www.youtube.com/watch?v=AbypJYZ6oAs
DBC.
Rom1etpas2 a écrit : Pour info pour les personnes qui ne le savent pas , dans son menu "of tone" , le T2 dispose de :
_ quatre vitesse de réactivité avec : 2a , 2b , 2c , et par défaut ..
Salut tu parle de quel t2 ? Le classic ou UPG parce que sur le classic j'ai pas ça moi![]()
doux a écrit :Content que tu ne sois pas fâchéDeusBiipCreuse a écrit :Merci Rococo ... Désolé pour ce coup ci Doux...pour le reste je n'arrive pas à ta cheville et sans rancunes
![]()
Bloodie, Pour en terminer et encore t'aider à comprendre les différents paramètres que l'on pousse pour rechercher les cibles profondes, voici une dernière vidéo de mon Gary sur le sujet...
https://www.youtube.com/watch?v=AbypJYZ6oAs
DBC.aller je te fait une vidéo sur la rep audio demain avec une réactivité basse
![]()
DeusBiipCreuse a écrit : Content que tu ne sois pas fâché![]()
Sinon..., il se passe quoi quand j'arrive aux 100 messages... j'ai un gage? je dois payer ma tournée
![]()
?
tzar malabar a écrit :Rom1etpas2 a écrit : Pour info pour les personnes qui ne le savent pas , dans son menu "of tone" , le T2 dispose de :
_ quatre vitesse de réactivité avec : 2a , 2b , 2c , et par défaut ..
Salut tu parle de quel t2 ? Le classic ou UPG parce que sur le classic j'ai pas ça moi![]()
_ Oui c'est normal puisque tu as le T2 "classique" toi .... mais rassure-toi , très bonne machine également , et ce que ramassera le T2 UPG , tu le prendra également , sauf un riquiqui pourcentage dans des situations assez rare .
Est-ce que tu la bien en main maintenant depuis ton dernier mp ?
Rococo a écrit :on doit augmenter la rapidité du balayage au fur et a mesure que l on augmente la reactivité.C est la vitesse de balayage qui determine la profondeur sur les réactivités eleveesbiensur qu'en réactivité élevée il faut un balayage plus rapide ,mais a quoi bon monter celle ci si le sol ne l’impose pas ?
tzar malabar a écrit :doux a écrit :tzar malabar a écrit :Rom1etpas2 a écrit : Pour info pour les personnes qui ne le savent pas , dans son menu "of tone" , le T2 dispose de :Salut tu parle de quel t2 ? Le classic ou UPG parce que sur le classic j'ai pas ça moi
_ quatre vitesse de réactivité avec : 2a , 2b , 2c , et par défaut ..![]()
moi j'ai dans of tone;
1,1+,2+,3,3b,4,bp,dp,cl
comment on fait pour la réact? car je trouve pas![]()
merci