Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Voilà les premières livraisons en vue...

 #1388529  par brunosoleil
 
Mitry a écrit :A l'identique pour moi.
Le casque sans fil c'est bien gentil et bien pratique mais t'en prends plein le cerveau. N'en déplaise !
Si j'adopte pour cette machine, le sans fil restera dans l'armoire.
Et pour répondre à ta question Rapha, réjouis toi, oui absolument tu pourras utiliser un filaire.
Psychologiquement je préfère. On en prend déjà suffisamment plein la tronche tous les jours. Si on pouvait éviter d'en rajouter ce serait pas mal

hello Image
moi qui vient de rajouter le golden mask5+ a ma panoplie , jai fait le choix malgré une différence de prix dérisoire de prendre le "lite" justement pour ne pas avoir de casque sans fil ,
jai un casque filaire assez léger de bonne qualité de marque White's avec câble spiralé Image
ne générant que peu de problème en foret , mais de toute façon j aime pas ressembler a un "Mickey" bien souvent je préfère des oreillettes ultra légère étanche prévue pour les sports extérieur avec la possibilité de bien rester connecté a l'environnement extérieur ,Image
pour ce qui est des ondes nocives , c'est infiniment petit par rapport à ceux qui ont le cerveau grillez de bêtises il suffit de lire .Image
d'ouvrir la téloche sur ce monde qui déraille , enfin c'est pas le sujet ! nota: jaime bien les bétises (les bonbons)
Image
 #1388549  par Gilouvtt
 
Rococo a écrit :une mafia lisez le dictionnaire ça veut dire combines ;pognon;crimes et j en passe ;donc venir expliquer ici qu il y a une mafia deus est injuste et mafieu et donc a ce titre je vais mettre les 2 personnes concernees en surveillé jusqu a plus ample informée.
Je remet le sujet que gilou avait enlevé mais la moindre personne qui viendra dire des contreverites sera exclue du forum
a bon entendeur!!!!!
je ne verrouille pas le sujet,je prefere virer les perturbateurs!
salut claude...
je n'ai pu que mettre le post en attente car j’étais en plein champs pour une belle après midi de detect sous notre beau soleil du sud avec 21° au compteur :frime1: et avec mon téléphone c'est pas bien pratique....puis avec le soleil j'arrivais pas bien à lire et sur le coup j'ai cru que la mafia avait hacké le forum et pris le contrôle :mafia: pour ensuite comprendre qu'un membre c’était coincé la tête dans un casque de deus et qu'il s’était cramé les neurones.....du coup j'ai paniqué alors j'ai préféré supprimer le post....grrrrrr putain de soleil...heureusement que tout ça n'est qu'une mauvaise interprétation de ma part car sur le coup j'ai eu vachement peur.....
 #1388550  par annibal 60
 
Gilouvtt a écrit :
Rococo a écrit :une mafia lisez le dictionnaire ça veut dire combines ;pognon;crimes et j en passe ;donc venir expliquer ici qu il y a une mafia deus est injuste et mafieu et donc a ce titre je vais mettre les 2 personnes concernees en surveillé jusqu a plus ample informée.
Je remet le sujet que gilou avait enlevé mais la moindre personne qui viendra dire des contreverites sera exclue du forum
a bon entendeur!!!!!
je ne verrouille pas le sujet,je prefere virer les perturbateurs!
salut claude...
je n'ai pu que mettre le post en attente car j’étais en plein champs pour une belle après midi de detect sous notre beau soleil du sud avec 21° au compteur :frime1: et avec mon téléphone c'est pas bien pratique....puis avec le soleil j'arrivais pas bien à lire et sur le coup j'ai cru que la mafia avait hacké le forum et pris le contrôle :mafia: pour ensuite comprendre qu'un membre c’était coincé la tête dans un casque de deus et qu'il s’était cramé les neurones.....du coup j'ai paniqué alors j'ai préféré supprimer le post....grrrrrr putain de soleil...heureusement que tout ça n'est qu'une mauvaise interprétation de ma part car sur le coup j'ai eu vachement peur.....
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1388594  par Arsenic
 
t'es trop fort mon gilou ;-)
 #1388611  par doux
 
:hello: a tous,
je tien quand même a m'excusé au près de tous,je me suis un peut emporté :rouge:
et désolé gilou,d'avoir perturbé ta belle après midi :amen:
:alcool1:
 #1388662  par tzar malabar
 
doux a écrit : exemple; en terrain polluer en multi frequence de 5 a 40khz si tu as une bonne cible en surface et un ferreux en dessous ou a coté,le multi te prendra la bonne cible en 40 et20 khz et le ferreux en même temps en 5 et 10 khz,la cible seras perdu.


_ Bonsoir a tous :hello: ...
heu , c'est pas de cette façon que fonctionne les BBS et FBS ... le détecteur envoi les fréquences en simultanées , et ce gros bloc de fréquence multiple entre-elles ( X 1,5 kHz = 4,5 kHz - 6 kHz - 7,5 kHz - 9 kHz .. ect ..) ne vas pas utiliser les basse-fréquences pour aller taper profond ou alors les haute-fréquences sur les petits objets pour une meilleure sensibilité , ou même utiliser des fréquences spécifiques pour discriminer les ferreux comme tu le laisse pensé a certains qui te lisent , non , elles agiront conjointement sans les spécifications des basses , moyennes ou haute-fréquences , et non pas solidairement au cas~par~cas ...
 #1388681  par kanar
 
:cote: bravo Parrain !
 #1388693  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : exemple; en terrain polluer en multi frequence de 5 a 40khz si tu as une bonne cible en surface et un ferreux en dessous ou a coté,le multi te prendra la bonne cible en 40 et20 khz et le ferreux en même temps en 5 et 10 khz,la cible seras perdu.


_ Bonsoir a tous :hello: ...
heu , c'est pas de cette façon que fonctionne les BBS et FBS ... le détecteur envoi les fréquences en simultanées , et ce gros bloc de fréquence multiple entre-elles ( X 1,5 kHz = 4,5 kHz - 6 kHz - 7,5 kHz - 9 kHz .. ect ..) ne vas pas utiliser les basse-fréquences pour aller taper profond ou alors les haute-fréquences sur les petits objets pour une meilleure sensibilité , ou même utiliser des fréquences spécifiques pour discriminer les ferreux comme tu le laisse pensé a certains qui te lisent , non , elles agiront conjointement sans les spécifications des basses , moyennes ou haute-fréquences , et non pas solidairement au cas~par~cas ...
:hello: je pensai que les vlf allais plus profond en 5khz que en 40khz?
exemple;
donc pour moi en 40khz tu prend une cible a 15cm et tu ne prend pas a 30 cm
mais avec une fréquence plus basse 5khz tu la prend a 30 cm

maintenant imagine que en terrain polluer tu as une bonne cible a 10/15cm et en dessous un clou a 25/30cm
si tu te met en mono fréquence a 40khz tu prendra la bonne cible a 10/15cm mais pas le clou qui est plus profond.
et la si tu te met en 5khz tu prendra les 2 qui ce mélangerons avec un sons bof et une mauvaise id
comme en multi fréquence ça te prendra les 2
après a savoir si le détecteur peut te différencier les 2 cibles en multi ???

:hehe: bon si je dit des bêtises dit le moi :gene:
mais ça sembles logique pour moi :perv:
je veut bien que l'on m'explique :super:
merci tzar :alcool1:
 #1388711  par Rococo
 
ca ne fonctionne pas ainsi.Toutes les fréquences sont envoyees et c est la plus adaptée qui attrape la cible;mais ce n est pas aussi simple puisque on s est rendu compte qhe les soveregn par exemple trouvait gros et profond mais pas tres petit
 #1388712  par Rococo
 
C est dingue qu il suffise de virer un gars pour que le forum redevienne calme;comme quoi;il suffit de 2 ou 3 personnes pour mettre le bordel.Je saurais m en souvenir :hehe:
 #1388715  par kappa18
 
:) un truc qui pourrait peut-être répondre à la question de doux ! trouvé dans le manuel de l'équinox concernant plusieurs cibles sous le disque....la dernière ligne est peut-être la réponse !

Principes de base
Les détecteurs de métaux fonctionnent en transmettant un champ électromagnétique de la bobine de recherche dans
le sol. Tous les objets métalliques (cibles) dans ce champ électromagnétique deviendront
dynamisées, créant leurs propres courants électriques circulaires (courants de Foucault) et transmettent
champ électromagnétique qui leur est propre. La bobine de recherche du détecteur détecte ce signal de réception et alerte l'utilisateur en produisant une réponse cible.
Les détecteurs de métaux Minelab sont également capables dediscriminer (en différenciant) entre différents types de cibles et peut être configuré pour ignorer certaines cibles indésirables.
 #1388717  par doux
 
Rococo a écrit :ca ne fonctionne pas ainsi.Toutes les fréquences sont envoyees et c est la plus adaptée qui attrape la cible;mais ce n est pas aussi simple puisque on s est rendu compte qhe les soveregn par exemple trouvait gros et profond mais pas tres petit
:hello: oui pour les bbs et fbs je savais que c'est la fréquence la plus adapté qui prenais le dessus.
mais pourquoi alors avoir le choix entre du multi et simple fréquence?
ça servirai donc a rien de détecter avec une simple fréquence?
pas si simple a comprendre :hehe:
:alcool1:
kappa18 a écrit ::) un truc qui pourrait peut-être répondre à la question de doux ! trouvé dans le manuel de l'équinox concernant plusieurs cibles sous le disque....la dernière ligne est peut-être la réponse !

Principes de base
Les détecteurs de métaux fonctionnent en transmettant un champ électromagnétique de la bobine de recherche dans
le sol. Tous les objets métalliques (cibles) dans ce champ électromagnétique deviendront
dynamisées, créant leurs propres courants électriques circulaires (courants de Foucault) et transmettent
champ électromagnétique qui leur est propre. La bobine de recherche du détecteur détecte ce signal de réception et alerte l'utilisateur en produisant une réponse cible.
Les détecteurs de métaux Minelab sont également capables dediscriminer (en différenciant) entre différents types de cibles et peut être configuré pour ignorer certaines cibles indésirables.
:hello: j'ai regardé le manuel page 14/15,bon c'est en anglais,mais ça donne une petite idée
c'est bien ce que tu viens de me traduire :super:
bon la théorie c'est pas mon truc :hehe: j'ai pas tout compris :rouge:
il y a plus que a passé a la pratique :super: car la je dit que des âneries :hehe:
mais bon ça aide a comprendre :super:
j'ai plus que as demandé aux copains qui on commandé l'equinox de venir faire des tests
car c'est pas simple l'histoire;
entre une fréquence qui prend le dessus et l’élimination du fer a coté,sur ou desous.
je suis un peut perdu :)
merci pour les renseignements :super:
dsl d'avoir fait mon boulet :hehe:
:alcool1:
 #1388718  par Arsenic
 
vlf c'est un mode de fonctionnement
bbs et fbs c'est une technologie ,et un minelab bbs ou fbs ça reste un détecteur vlf quand vous aurez compris cela vous aurez tout compris
un moteur a injection qu'il soit en mono point ou multi point ça reste un moteur a injection ;-)
 #1388724  par doux
 
arsene a écrit :vlf c'est un mode de fonctionnement
bbs et fbs c'est une technologie ,et un minelab bbs ou fbs ça reste un détecteur vlf quand vous aurez compris cela vous aurez tout compris
un moteur a injection qu'il soit en mono point ou multi point ça reste un moteur a injection ;-)
:hello: merci là je comprend mieux :super:
bon vas falloir que je trouve un prof sympas pour m’apprendre les techniques et tout le tralala ;-)
les constructeur pourrai nous donné des cours pour apprendre tout ça :)
bon j'envoie mon cv chez minelab faire un stage chez eux, car là c'est moi qui est obsolète :hehe:
;-) :alcool1:
 #1388727  par Gilouvtt
 
doux a écrit : bon j'envoie mon cv chez minelab faire un stage chez eux...
et moi avec Eliot Ness... :mdr1: :mdr1:
 #1388732  par doux
 
Gilouvtt a écrit :
doux a écrit : bon j'envoie mon cv chez minelab faire un stage chez eux...
et moi avec Eliot Ness... :mdr1: :mdr1:
:mdr1: bah j'aurai bien demandé autres marques,mais apparemment il sont tous obsolète :hehe: a ce que dit minelab :siffle: :mdr3:
Incorruptible gilou ;-)
il paraîtrai que “L’adaptabilité s'acquiert par l'expérience du changement.”
mais bon j'ai pas trop envie de changer de crèmerie,j'aime trop nos produit français ;-)
:alcool1:
 #1388867  par tontongaston
 
bonjour a tous
le BBS et FBS fut trouvé/inventé/breveté - adapté par Minelab sur une base VLF....et ce fut le premier Sovereign disque blanc (creux)...au fil des z'ans les autres sovereign ont suivies .....
de même pour les GPX de chez Minelab (3500 -4500-5000) que j'ai aussi utilisé sont eux sur une base créer en son temps par l' inventeur US Eric Foster ...pulse revue au fil des z'ans par Minelab ....et pour le 5000 ce fut un anglais qui ayant affiné sur l' électronique dans une machine (un 4500 ) et que depuis ce fait il c'est avéré des plus-plus sur ce 4500... que aussitôt connu chez Minelab a mis a profit et nommé 5000 ( de même que le prix en conséquence...)
 #1388874  par Rococo
 
j ai toujours un peu la nostalgie de l ancien sovereign avec la tete fer a cheval.Mais j ai quitté ces appareils (j en ai eu 3)a cause du poids.La nostalgie aidant il y a 10 ans environ j ai racheté un elite d'occase,mais je ne l ai pas gardé toujours à cause poids.C est appareil plus leger aurait été une star de la detection
 #1388902  par tzar malabar
 
Bile a écrit : Toute façon on peu dire ce qu’on sur tout c’est poêle à frire en bien ou en mal, mais minelab ou Xp ou whites ou tesoro ou fisher c’est quand même de là bonne bécane. J’en est certainement oublier même
Bile.


_ Tout-à-fait :super: .... il y en a pour tous les goûts !!
 #1388903  par Arsenic
 
Rococo a écrit :j ai toujours un peu la nostalgie de l ancien sovereign avec la tete fer a cheval.Mais j ai quitté ces appareils (j en ai eu 3)a cause du poids.La nostalgie aidant il y a 10 ans environ j ai racheté un elite d'occase,mais je ne l ai pas gardé toujours à cause poids.C est appareil plus leger aurait été une star de la detection
c'est clair le sovereign c'est le seul appareil de chez minelab que j'affectionne toujours autant mais son poids c'est une horreur surtout le modéle fer a cheval qui reste le meilleur disque jamais fait pour le sov ,ont pouvait le porter a la ceinture pour le rendre plus léger mais a la longue le câble se coupé c'est le gros défaut des cables minelab
mais un sov avec un vu metre patriot c'est une tuerie :super:
 #1388912  par Teletub
 
kappa18 a écrit ::) un truc qui pourrait peut-être répondre à la question de doux ! trouvé dans le manuel de l'équinox concernant plusieurs cibles sous le disque....la dernière ligne est peut-être la réponse !

Principes de base
Les détecteurs de métaux fonctionnent en transmettant un champ électromagnétique de la bobine de recherche dans
le sol. Tous les objets métalliques (cibles) dans ce champ électromagnétique deviendront
dynamisées, créant leurs propres courants électriques circulaires (courants de Foucault) et transmettent
champ électromagnétique qui leur est propre. La bobine de recherche du détecteur détecte ce signal de réception et alerte l'utilisateur en produisant une réponse cible.
Les détecteurs de métaux Minelab sont également capables dediscriminer (en différenciant) entre différents types de cibles et peut être configuré pour ignorer certaines cibles indésirables.
La traduction française serait plutôt celle ci je pense:

Les détecteurs de métaux Minelab sont également capables de discrimination (ou différenciation) entre différents types de cibles, et peuvent être configurés pour ignorer les cibles indésirables.


On parle d'abord de la discrimination et sous entendu de l'identification des cibles et on parle ensuite à la fin de la phrase, probablement du notch (peuvent être configurés pour ignorer les cibles indésirables).
 #1388917  par kappa18
 
:) oui certainement , j'y avais pensé aussi après ! mais le terme "notch" ce n'est pas précisé....
:gene: ou alors de lui même le détecteur informe l'utilisateur dans le cas de 3 cibles sous le disque la cible la plus intéressante .... 8/
 #1388955  par Teletub
 
kappa18 a écrit ::) oui certainement , j'y avais pensé aussi après ! mais le terme "notch" ce n'est pas précisé....
:gene: ou alors de lui même le détecteur informe l'utilisateur dans le cas de 3 cibles sous le disque la cible la plus intéressante .... 8/
La rubrique "Comment les détecteurs fonctionnent" est une rubrique de vulgarisation sur le fonctionnement général d'un détecteur de métaux, et à l'attention visiblement des débutants. Donc si on commence à utiliser directement le terme Notch, ils vont être perdus de suite, tu crois pas? :hehe:

D'ailleurs les petits filous de chez Minelab n'utilisent pas le terme Notch, mais juste les termes Accept/ Reject ,ce qui à y regarder de plus près est quand même plus parlant que le terme "notch".

Y sont forts quand même ces australiens! :hehe:
 #1388963  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : D'ailleurs les petits filous de chez Minelab n'utilisent pas le terme Notch, mais juste les termes Accept/ Reject ,ce qui à y regarder de plus près est quand même plus parlant que le terme "notch".

_ Hello :hello: ....
En tout les cas , moi je préfère la nomination "notch" qui m'est plus parlant .... mais c'est vrai qu'il y a énormément de prononciations et de mots qui sont différent entre l'Anglais parler par les Britanniques de celui parler en Australie/Nouvelle-Zélande qui sera différent de celui "dialecté" en Afrique du Sud .... sans [parler] de l'accent du Texas .. ect .. :hehe:
 #1388987  par kanar
 
:cote: Yes of course ! surtout depuis que je sais que Guillaume le conquérant a imported 15000 mots frenchais et qu'il les a imprimed de force dans la langue angliche : accept du français accepter, reject du français rejeter, et notch, du mexicain bouenas notché, qui signifie j'va me coucher
:jesors: bonne nuit
 #1388993  par kappa18
 
Bile a écrit ::hello:

Si c’est pas jolie ca https://m.youtube.com/watch?v=4Nfn02NEYpo

Bile.
:hehe: j'ai cru qu'il allait bêcher le champs entier ! :mdr1: bon une ptite romaine ok ! mais rien d'exceptionnel jusque là .... :alcool1:
 #1389113  par piragol
 
tzar malabar a écrit :
Teletub a écrit : D'ailleurs les petits filous de chez Minelab n'utilisent pas le terme Notch, mais juste les termes Accept/ Reject ,ce qui à y regarder de plus près est quand même plus parlant que le terme "notch".

_ Hello :hello: ....
En tout les cas , moi je préfère la nomination "notch" qui m'est plus parlant .... mais c'est vrai qu'il y a énormément de prononciations et de mots qui sont différent entre l'Anglais parler par les Britanniques de celui parler en Australie/Nouvelle-Zélande qui sera différent de celui "dialecté" en Afrique du Sud .... sans [parler] de l'accent du Texas .. ect .. :hehe:
Moi, j'aime bien le notch. :super:
Enfin, j'aime surtout ceux qui l'utilisent, avec leurs bécanes ou avec leurs oreilles... ::d
 #1389131  par Maximus17
 
:hello: je crois que la vidéo date de septembre rococo mais j'espère que depuis minelab a corrigé le tir car il n'y a rien de bien sensationnel dans cette vidéo bien au contraire
 #1389135  par tzar malabar
 
Rococo a écrit : j ai l impression que l appareil ne sonne pas juste sur la cible,il me semble qu'il y a un decalage qui rend difficile la localisation.


_ Donc les mêmes griefs que sur l'X-Terra que j'ai posséder jusqu'en 2013 ; l'appareil a une vitesse de recouvrement assez lente , en dessous même d'un Garrett AT Pro et sonne un bon mètre après la cible , il faut donc balayer lentement par rapport aux autres machines concurrentes de même gamme ; ce n'est pas un pur dynamique mais un No-Motion (mode dynamique à balayage lent , à utiliser comme les modes tous-métaux "auto-tune" semi-statique)
 #1389143  par Nony
 
Salut,

A la plage on peut être emmerdé par beaucoup de ferreux. Ces derniers jours, j'aurai bien aimé avoir un nox ou un deus pour détecter à travers ces toutes petits ferreux pas centaines coupant le threshold du sovereign.

Ce que j'attends de cet appareil, moi qui fait que la plage, c'est une meilleur réactivité. J'ai vu dans le manuel la possibilité de régler le volume de chaque région, incluant le fer, c'est nouveau chez Minelab ! Je me vois bien avec un volume fer à 0 ou 1 et une réactivité à 8 en cas de besoin.

Un autre réglage intéressant : l'iron BIAS. Cela semble correspondre un peu au réglage : Séparation cible du CTX. Permettre d'améliorer la distinction d'une cible ferreuse et non-ferreuse proche l'une de l'autre.

Visiblement ils n'ont pas modifié la canne, d'où venez cette rumeur au juste ?
 #1389171  par Rococo
 
mettre des videos de septembre est nul;parceque cela induit en erreur et ne correspond peut etre donc pas a la realité
merci de l avoir signalé,car effectivement je ne voyais pas de difference importante
j efface donc mon commentaire qui na pas de sens attendons.Voyez vous etes pressé et apres on ecrit n importe quoi;j avais d ailleurs dit que le post serait verrouillé tant qu il n y aurait pas du nouveau
 #1389272  par magil83
 
tzar malabar a écrit : ...Donc les mêmes griefs que sur l'X-Terra que j'ai posséder jusqu'en 2013 ; l'appareil a une vitesse de recouvrement assez lente , en dessous même d'un Garrett AT Pro et sonne un bon mètre après la cible...
??? 8|

J'ai l'X-Terra depuis 2011 et j'ai jamais constaté un truc pareil. Pour le bon mètre après la cible je récupère mon X-Terra sous peu: Je poste une vidéo pour démonter cette aberration à qui le voudra.
 #1389303  par brunosoleil
 
magil83 a écrit :
tzar malabar a écrit : ...Donc les mêmes griefs que sur l'X-Terra que j'ai posséder jusqu'en 2013 ; l'appareil a une vitesse de recouvrement assez lente , en dessous même d'un Garrett AT Pro et sonne un bon mètre après la cible...
??? 8|

J'ai l'X-Terra depuis 2011 et j'ai jamais constaté un truc pareil. Pour le bon mètre après la cible je récupère mon X-Terra sous peu: Je poste une vidéo pour démonter cette aberration à qui le voudra.

HELLO magil83 , Image
effectivement le 705 est une bonne poêle pas ridicule du tout ! avec de nombreuses possibilités , qu'il faut bien sur du temps et de la patience, pour bien appréhendés ses capacités
déjà ancien , mais je pense intéressant actuellement vu la chute spectaculaire de son prix il fera des heureux
le petit plus , écran démontable pour mettre a l'abris dans une poche , son mode "statique discriminant " pour certaines recherches , et une ID assez stable , etc ,,
des défauts : oui comme nombres de poêles ,mal équilibré avec la grande tete DD , a essayer avec d'autres tetes DD éliptique Image
 #1389309  par tzar malabar
 
_ Toutes les machines ont leurs spécifications qui leurs sont propres , et l'X-Terra ne déroge pas à cette règle !!
c'est une excellente machine , c'est sûr , mais sa vitesse de balayage est moins dynamique que les autres appareils (Tesoro Silver µ-Max , T2 , Goldmaxx Power .. ect ..) , même l'importateur Minelab pour la France le reconnait lui-même concernant la vitesse de balayage qui est plus lente que la moyenne (a ne pas confondre avec sa vitesse de récupération )
 #1389334  par magil83
 
Bile a écrit :... Un bon mettre à coter la tu i vas un peu fort quand même enfin ....
Une telle exagération pour tenter de démolir un appareil ou une marque lui a peut-être apporté un bon point (en plus du ridicule) ... 1m de + et il avait une image, c'est ballot :mrgreen:
 #1389439  par tzar malabar
 
magil83 a écrit :
Bile a écrit :... Un bon mettre à coter la tu i vas un peu fort quand même enfin ....
Une telle exagération pour tenter de démolir un appareil ou une marque lui a peut-être apporté un bon point (en plus du ridicule) ... 1m de + et il avait une image, c'est ballot :mrgreen:


_ Lorsque l'on tourne avec un seul appareil durant des années (c'est pas une critique , j'explique !!) , l'on prend tellement l'habitude de ce dernier que l'on ne peut pas pas se rendre compte des différences avec les autres machines ....
A lieu de rigoler avec des "images" ou des "marmottes" , placez donc au sol dix monnaies (10 cts d'€uro) espacés de 10 centimètres , et passez TRES RAPIDEMENT au-dessus avec un Compadre et avec un X-Terra et vous verrez que le Compadre émets plusieurs bip distinctif sur chacune des monnaies , alors qu'avec l'X-Terra vous n'avez qu'un seul signal sur l'ensemble des monnaies ... avec un balayage dynamique je rappel , et non pas un balayage adapter a l'X-Terra en réduisant la vitesse par rapport au détecteur avec lequel on le compare ...

Maintenant une chose .... ou est le mal ou le problème à évoquer le comportement des détecteurs ?
mais c'est vrai que l'X-Terra est reconnu pour ses tonalités (type flipper électronique) d'une grande pureté et sa vitesse de balayage ultra-dynamique :mdr3: :mdr2: ....

Et il faudra aussi m'expliquer ou donc je vais recevoir << un bon point >> pour avoir "démoli" l'X-Terra :hehe: ^^
vous vous rendez compte , "je démolie" cette appareil juste en parlant de son comportement !!!
je savais pas que c'était si grave que ça de dire ici qu'un appareil a un balayage moins dynamique que la moyenne !
il y en a vraiment qui devrait consulter des spy :hurt2:
promis , je ne serais plus jamais objectif pour ne pas heurter la sensibilité de tel ou tel propriétaire de détecteur de marque "X" ou de marque "Z" ...
si un appareil possède des tonalités de me.de qui crachote tout le temps , je dirais qu'il possède des tonalités très purs et limpide ... :amen:
si un appareil manque de sensibilité je dirais qu'il fait partie des plus puissant ... :amen:
.. ect .. ect .. ect ..
 #1389455  par Edge
 
Il y a pas de mal, c'est un petit mal entendu :hehe:
C'est que lorsque tu écrit que l'x-tera sonne un bon mètre à côté, ceux qui en possède ou l'ont possédé, ont de quoi s'étonner.
Maintenant que tu as expliqué dans quelles conditions, tout s'explique.
 #1389497  par magil83
 
tzar malabar a écrit :...promis , je ne serais plus jamais objectif pour ne pas heurter...
Ne forces pas, de toute évidence tu ne l'es déjà pas du tout. Je posterai bientôt la vidéo comme dit plus haut et ça sautera aux yeux.