Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tests et essais equinox 600/800

#1409365  par doux

L'equinox a écrit : Avant le deus , j'avais un fil et j'ai jamais arraché un cable en guarrigues ou en foret , pourtant je les ménageais pas étant plus jeune quand je crapahutais dans les broussailles .
Pour la canne , sur un détecteur à1000 balles en 2018 , on est d'accord c'est limite intolérable !
Mais rien n'empeche de la changer comme argentonmanus .
Pour une configuration poignée qui dépasse avec console au bout , je préfère la canne droite , j'ai déjà balncé un g2 et pour ma part je préfère balancer le nox que celui ci .

Haut de gamme , moyen gamme ... Qui classifie ?
Déjà d'une à la plage c'est du haut de gamme vlf , et en terre on est dans ce qui se fait de mieux . Alors ?

Pourquoi toi et tes collègues ne l'ont pas acheté , j'en sais rien , mais c'est pas un argument de dire untel n'en a pas donc il est pas bien . A part arsene qui fait du très pollué dans la guarrigues ou le deus est plus adapté on ne sait pas les conditions des autres . Et puis les moyens financiers ..etc...etc...
De plus il vient de sortir et n'est pas disponible en quantité , tu ne sais pas si après essai un collègue peut aimer certains aspects et s'en prendre un d'occasion .
Dans cet état d'esprit c'est ce que je préconiserai , (au passage ça vous montrera que je suis pas un vendeur ) , attendez sagement et prenez le éventuellement à vil prix sur le bon coin :super:

Pour les disques y'a le petit qui arrive en Mai ,Juin , enfin si c'est aussi rapide que le detecteur ,c'est peut etre en 2019 :hehe: . A ce moment là on verra , moi je le prendrai certainement .

On peut détecter avec le casque sans fil , SANS le module . Tout le monde sait ça doux , toi non ?

Un compadre meilleur , surement pas ,quelque soit le terrain . (j'ai un tejon ) .

arsene , il n'est pas bon que en milieu 'très legrement trash " , tu n'es pas le seul a détecter sur un lit de ferreux .
De plus il s'affranchi très bien de la minéralisation , qu'est ce qui te fais dire le contraire ?

Bien sur il a des défauts ; sa canne , le poids (c'est relatif mais clairement par rapport au deus ) , la plage pourrait etre plus étalée en effet , et la localisation de la cible sortie de terre est pas extraordinaire .

Son extraordinaire polyvalence en fait quand même un super détecteur . et son vdi est le meilleur dans ce prix .

Pour celui qui fait jamais de plage ou qui va pas chercher dans l'eau ,au même prix ,je prendrai plutot un deus en occasion , y'en a plein et même des bonnes affaires moins chères .

Que ce soit de toutes façons le nox ,le ctx ,le deus , tous ne sont pas exempts de défauts , n'oublions pas que en detection au final on peut trouver le saint graal avec une twingo et quedal avec une rolls .
:hello: je suis dans le sud et l'été il fait chaud,je pratique surtout les après midi la foret car impossible de détecter dans un champs par cette chaleur :hehe:

oui j'aurai trop peur d’arraché le câble,ce qui a failli arrivé avec le T2 :|
et la garantie ne marche pas,donc rachat d'un disque si c'est que ça et que ça arrache pas le boitier?
pour les vignes bien polluer un disque elliptique aurai été top,un disque rond va sortir mais dommage que l'on ne peut pas choisir sont disque lors de la commande du détecteur :pleur4:
on est quand même en 2018 et je trouve ça dommage car d'autre marque le propose comme golden mask,xp,ect...

pour le casque sans fils il serais bien trop chaud pour moi l'été,un 2ème casque plus léger serai bien ;-) bon en hiver le casque couvre bien les oreilles :super:
de plus un module est fournis avec le casque que l'on branche sur le boitier du détecteur,il aurai put le faire intégré comme les Makro,Nokta,ect...

pour la plage et nombreux beachcomber don un bon ami a un ctx,les performance ne sont pas les mêmes et si le nox est plus léger,bon nombres vont gardé leur ctx :super:
d'autres comme carus,préfère gardé leur sov et porté le boitier a la ceinture donc un poids de +/- 700gr ;-)
et d'autres préféreront l'equinox parce qu'il a un écran ::d

oui on peut trouvé le saint graal avec une twingo :hehe:
mais des personnes comme moi sans fiche de le trouvé,même si je trouve rien je suis content :hehe:
je cherche juste un détecteur pour me faire plaisir et passé de bon moment avec un détecteur léger et pointu en réglage ::d

je n'est pas dit qu'il est pas bien :nono: c'est toi qui le marque
si tu relis bien ce que j'ai mis je dit;
"ça a l'air d'un bon détecteur,avec une technologie High-Tech enfin IQ
oui l'equinox est très polyvalent
l'equinox conviendra a beaucoup de personnes"

et enfin oui je trouve dommage qu'il non pas mieux fini le détecteur :pascontent1:
canne,câble,casque,disque,ect... ce que j'ai déjà marqué

vraiment comme je l'ai dit,si il aurai fait une belle canne avec le câble dedans,le choix du disque a l'achat(elliptique,22,ect), le choix du casque léger ou complet avec un module intégrer dans le boitier,des réglages plus poussé,une ID cible plus étalé,ect
j'en aurai pris un direct :super: et pas que moi ;-)
je pense que c'est pas trop demandé en 2018 :hehe:

je trouve que c'est des attentes quand même simple

mon deus malgré ses presque 10 ans d’existence restera pour moi un confort,le poids, le sans fils pour la foret,le disque elliptique pour le polluer,le casque léger pour l'été,
ses performances sur le sable sec pour mes vacances me convienne :super:
pour le sable humide un ctx d'occasion sera très performant en complément :)

si un détecteur me plait je l’achèterai et beaucoup ici le sait ;-)
y a pas si longtemps j'ai acheter un Nokta impact,le look et la polyvalence ma beaucoup plus :super:
il aurai rajouté 2 fréquences de plus 35/55 je l'aurai gardé ::d

si minelab sort un équinox ou autre plus haut de gamme et mieux fini,j'hésiterai pas a le prendre :super:

l'equinox en lui même a de bon atout pour le prix il est bien devant quelques marques et modèles,at pro,t2,ect... :super:
je ne le dénigre pas,loin de là :gene:
j'attend juste quelque chose qui me conviendrai :amen:
c'est con,mais des petits défaut comme la canne, câble et choix du disque a l'achat peut faire perdre des ventes et encore les ventes je m'en fiche :hehe:
je pense juste a nous qui utilisons les détecteurs, car ses nous les premiers concerné :langue2:
autant des marques sont a l'écoute des UDM et d'autres non :fesse:
:alcool1:
 #1409385  par yvix851

bonjour a tous...t'as raison,doux, beaucoup de bruit pour pas grand chose...la technologie semble intéressante a première lecture,mais les concepteurs de l'équinox ont entre 30 et 40 ans de retard sur la canne,le fil apparent etc...
l'europe centrale a plus de respect de l'utilisateur que la vieille référence qu,est minelab !!! les turcs et autres vont très vite a s'adapter !!!
byeeeeeeeeeeeeee yves
 #1409394  par doux

yvix851 a écrit :bonjour a tous...t'as raison,doux, beaucoup de bruit pour pas grand chose...la technologie semble intéressante a première lecture,mais les concepteurs de l'équinox ont entre 30 et 40 ans de retard sur la canne,le fil apparent etc...
l'europe centrale a plus de respect de l'utilisateur que la vieille référence qu,est minelab !!! les turcs et autres vont très vite a s'adapter !!!
byeeeeeeeeeeeeee yves
:hello: Yves,
oui tout a fait,je pense que dans peut de temps on auras de super détecteur ;-)
et quand je voie déja le nouveau nokta :coeur:
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=120317
il manque plus que une tablette a la place de l'ordi et c'est top :super:

les vlf on encore beaucoup d'avenir :super:
il faut juste que les constructeurs adapte bien le produit a la réalité et condition des terrains :gene:
comme le fait golden mask en proposant le choix entre 2 cannes a l'achat,le choix des disques aussi ce qui est idéal pour nous Udm de choisir ce qui est mieux a notre utilité :super:
 #1409418  par Arsenic

L'equinox a écrit : arsene , il n'est pas bon que en milieu 'très legrement trash " , tu n'es pas le seul a détecter sur un lit de ferreux .
De plus il s'affranchi très bien de la minéralisation , qu'est ce qui te fais dire le contraire ?
B
je te retourne la question ;-)
et toi qu'est ce qui te permets d’être aussi affirmatif ?

tu attends quoi de ce forum ?
et ne viens pas me dires pour partager tes connaissances car si c'etait le cas t'aurais pas attendu la sortie du nox pour y être membre , detecteur.net etant le plus grand forum détection de particuliers

tu vois moi ce qui me dérange c'est qu'avant ton nox tu avais ou tu as toujours un deus et que tes riches retours de grand utilisateur t'es jamais venu nous les faire partager ;-)

de ce fait désolé mais tsar a ton sujet et il en est de même pour moi
tzar malabar a écrit :je te le dit directement , je t'apprécie pas , tu est bien trop prétentieux et sous-marinier
sur ce libre a toi de continuer ton palabre en monologue et de faire de jolies copies d'ecran ;-)
 #1409421  par Arsenic

doux a écrit :
yvix851 a écrit :bonjour a tous...t'as raison,doux, beaucoup de bruit pour pas grand chose...la technologie semble intéressante a première lecture,mais les concepteurs de l'équinox ont entre 30 et 40 ans de retard sur la canne,le fil apparent etc...
byeeeeeeeeeeeeee yves
:hello: Yves,
oui tout a fait,je pense que dans peut de temps on auras de super détecteur ;-)
et quand je voie déja le nouveau nokta :coeur:
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=120317
il manque plus que une tablette a la place de l'ordi et c'est top :super:

les vlf on encore beaucoup d'avenir :super:
il faut juste que les constructeurs adapte bien le produit a la réalité et condition des terrains :gene:
comme le fait golden mask en proposant le choix entre 2 cannes a l'achat,le choix des disques aussi ce qui est idéal pour nous Udm de choisir ce qui est mieux a notre utilité :super:

oui certe doux ce nouveau nokta est technologiquement sympa ,mais qui va detecter avec un tel veau a 4000€ :hehe:
 #1409429  par slyworld

doux a écrit :de plus un module est fournis avec le casque que l'on branche sur le boitier du détecteur,il aurai put le faire intégré comme les Makro,Nokta,ect...
:hello: Je crois que tu te trompe Doux, en fait,il n'y a pas besoin de connecter un boitier de transmission sans fil pour utiliser le casque fourni avec le 800 ! le boitier sert juste a adapter un casque perso et fait donc doublon avec le casque fourni ;)
 #1409451  par doux

slyworld a écrit :
doux a écrit :de plus un module est fournis avec le casque que l'on branche sur le boitier du détecteur,il aurai put le faire intégré comme les Makro,Nokta,ect...
:hello: Je crois que tu te trompe Doux, en fait,il n'y a pas besoin de connecter un boitier de transmission sans fil pour utiliser le casque fourni avec le 800 ! le boitier sert juste a adapter un casque perso et fait donc doublon avec le casque fourni ;)
:hello: oui c'est vrais :hehe: en plus je l'ai vu dans une vidéo qu'il faut appuyer sur le bouton :super:
 #1409495  par doux

arsene a écrit :
oui certe doux ce nouveau nokta est technologiquement sympa ,mais qui va detecter avec un tel veau a 4000€ :hehe:
:hello: plus de 10 000 euros ;-)
oui il est lourd,lent,cher,l'ordi avec est gros :mdr1:
dans 10/15 ans on aura des détecteurs qui feront 500gr,rapide,pas trop cher,avec une tablette ou écran pour voir la forme des cibles :super:
les processeurs et composant vont encore évoluer,plus rapide,plus petit ::d

pour l'instant je rêve d'un détecteur pour mes vacances a la plage
aussi performant que un ctx sur sable humide,noir,plus rapide et surtout plus léger,moins de 1kg :amen:

c'est si compliqué d'alléger un ctx :hehe:
sans superflu :nono: pas besoin de gps,des batteries light
enfin un truc dans le genre :super:

bon pour la terre mon deus me suffit,passé 6/8 heures de détections est un réel plaisir :super:
un disque plage comblerai mes attentes et pas besoin de racheter un détecteur complet a plus de 1000 euros
moins de 400 euros un disque plage et c'est tout bon ::d
je suis pas le seul a attendre ce disque :hehe: je sais que des beachcomber comme carus aimerais un détecteur léger et efficace :super:
un jours ça viendra :hehe:
 #1409498  par L'equinox

Effectivement ce boitier n'est pas obligatoire pour fonctionner sans fil avec le casque que doux n'aime pas .
C'est pourtant écrit partout , et doux qui connait les caractéristiques de toutes les nouvelles machines sur le marché n'a pas l'air au courant ?? :o
arsene a écrit :
L'equinox a écrit : arsene , il n'est pas bon que en milieu 'très legrement trash " , tu n'es pas le seul a détecter sur un lit de ferreux .
B
je te retourne la question ;-)
et toi qu'est ce qui te permets d’être aussi affirmatif ?

tu attends quoi de ce forum ?
et ne viens pas me dires pour partager tes connaissances car si c'etait le cas t'aurais pas attendu la sortie du nox pour y être membre , detecteur.net etant le plus grand forum détection de particuliers

tu vois moi ce qui me dérange c'est qu'avant ton nox tu avais ou tu as toujours un deus et que tes riches retours de grand utilisateur t'es jamais venu nous les faire partager ;-)

de ce fait désolé mais tsar a ton sujet et il en est de même pour moi
tzar malabar a écrit :je te le dit directement , je t'apprécie pas , tu est bien trop prétentieux et sous-marinier
sur ce libre a toi de continuer ton palabre en monologue et de faire de jolies copies d'ecran ;-)
Tu n'as pas répondu sur le nox et la minéralisation ?
Si moi je l'ai entre les mains j'ai pu essayé avec la tuile , l'as tu fait ?

La minéralisation de la plage (différente de la terre ) ,il s'en sort comme une fleur .
En mode or , j'ai pas essayé sur une zone aurifères , mais les retours d'utilisateurs en Australie sont plus que positifs.

C'est facile de dire ça comme ça en l'air , j'aimerais que tu nous dise pourquoi et comment tu l'as constaté ?

J'attend quoi de ce forum ?
Et bien déjà peut etre un peu plus de respect et moins d'animosité .
Parce que les on t'apprécie pas , t'es un sous marinier ... Bonjour l'accueil .. X(
S'entendre dire ça alors que je préconise aux indécis un achat au bon coin ,ou pas ,ou un deus pour faire que de la terre . C'est quand même fort !

Jusque à preuve du contraire ,on s'inscrit quand on veut . Et on part quand on veut , vu la sympathie de certains ça risque d'etre plus tot que prévu pour moi .

Bien sur que je connais ce forum depuis longtemps , j'y ai glané des infos intéressantes pour le deus , j'ai aussi constaté que y'avait des gens qui le maitrise bien comme toi , doux ,rococo et d'autres .
Meme si je le connait bien aussi , j'ai pas lu de lacunes qui m'auraient incité à m'inscrire .

Pour le nox , c'est plus que des lacunes , ça frise le n'importe quoi parfois , entre ça ,sa récente apparition et le fait que j'ai lu dans ce sujet plusieurs fois "alors pas de retour ? , ou sont les utilisateurs ? , qui l'a testé ? .." J'ai pris la décision de m'inscrire , dans le but d'échanger et de partager dans la bonne humeur et pas dans la suspicion , la paranoia et la digression.

Vous souhaitez des retours utilisateurs , mais c'est pas en maltraitant les nouveaux possesseurs de la sorte que vous en aurez longtemps . Et c'est pas en dissertant sur une vidéo de 30 secondes ou il est mal réglé qu'on va avancer , pire on peut lire que avec cette video ou celles du prototype certains en concluent que il est pas pour la terre ,moins bon qu'un compadre ..etc. Quand une vidéo démontre ses qualités , elle est pipotée ou je ne sais quoi .
Un magasin , un dr tones ou je ne sais quel vendeur minelab oui , mais pas calabash ,j'en suis certain .

Pour finir , je me suis justifié mais c'est la dernière fois .
J'ai mentionné ce qui était les défauts du nox pour moi , ses indéniables qualités aussi et je continuerai parce que j'ai le droit . Et non je ne prend pas ce que j'ecris en faisant des copies de capture d'écran ailleurs , c'est normal si tu as lu des retours similaires au mien ailleurs , je sais encore écrire seul comme un grand ce que je ressens avec la machine.
 #1409513  par doux

L'equinox a écrit :Effectivement ce boitier n'est pas obligatoire pour fonctionner sans fil avec le casque que doux n'aime pas .
C'est pourtant écrit partout , et doux qui connait les caractéristiques de toutes les nouvelles machines sur le marché n'a pas l'air au courant ?? :o
j'ai pas dit que j'aimais pas,mais que ça tien trop chaud l'été ;-) et que pour l'hiver par contre c'est top :super:
j'avais le ws5 avant mais impossible de le supporté l'été pour moi

je sais pas pourquoi je me suis mis dans la tète que le boitier se branche comme émetteur :hehe: alors que j'ai bien vu a mainte reprise qu'il faut appuyer sur le bouton wifi pour activé le casque :mdr3:

content pour toi que l'equinox te plaise,c'est le principal
et si il convient a tes terrains c'est top
beaucoup de personnes vont l'acheter de bonne perf a la plage et en terre pour 1000 euros
oui il est bien placé comme je te l'ai dit et même le nouveau at max peut ce rhabillé :mdr1:

#1409528  par arnaud556

doux a écrit :
arsene a écrit :
dans 10/15 ans on aura des détecteurs qui feront 500gr,rapide,pas trop cher,avec une tablette ou écran pour voir la forme des cibles :super:

aussi performant que un ctx sur sable humide,noir,plus rapide et surtout plus léger,moins de 1kg :amen:

bon pour la terre mon deus me suffit,passé 6/8 heures de détections est un réel plaisir :super:
un disque plage comblerai mes attentes et pas besoin de racheter un détecteur complet a plus de 1000 euros
je suis pas le seul a attendre ce disque :hehe: je sais que des beachcomber comme carus aimerais un détecteur léger et efficace :super:
Tu as l'Equinox qui est performant et un des plus léger si ce n'est le plus léger du moment pour la plage, pour les performances contre le CTX j'attend de voir des tests sérieux car je ne suis pas si sur que le CTX est plus performant sur tout, il est plus performant sur l'identification de la cible ça c'est sur mais sur autre chose je ne sais pas. D'ailleurs certaine personne préfère garder leur CTX pour ça mais l'inverse est aussi dit, certain préfère un Equinox car plus rapide, plus léger, étanche et moins chère, niveau profondeur je ne sais pas il y a du pour et du contre donc même si le CTX serait gagnants sur certaines cibles ça doit pas être fou, idem pour l'Equinox.
Quand il sortiront "l'Equinox 1500" le prix ne sera pas le même faut pas oublier :super:.
Il pourrait être amélioré c'est sur mais par rapport aux avantages qu'il offre actuellement et son prix je trouve que c'est bien par rapport aux autres détecteurs de plage, quand aux performances contre un Sovereign je préfère attendre un test équitable, heure d’utilisation du détecteur et taille de disque.
Quand aux performances de l'Equinox en terre, on en sait pas grand chose pour le moment.
J'ai une question pour "Equinox", plus haut tu dis que si tu aurais un détecteur à conseiller tu conseillerais plus un Deus d'occasion que un Nox et j'aimerai en savoir plus :D trouve tu le multifréquence simultané moins efficace qu'une simple fréquence ? où s'est question de prix, de poids etc
 #1409534  par tzar malabar

doux a écrit : oui il est bien placé comme je te l'ai dit et même le nouveau at max peut ce rhabillé

_ Oui , alors lui l'AT Max il est quasiment "mort-né" si on peut dire le pauvre ; Garrett ne s'attendait probablement pas à la mise sur le marché d'appareil étanche comme les "Kruzer" et surtout "l'Equinox" ! ........ là c'est sûr que cela doit faire mal :aille2: à la firme Texane !!
Néanmoins si maintenant un aficionados de Garrett succombe a l'AT Max , et que le gars vient nous parler avec passion de son nouvel achat , moi j'aime bien , c'est des passionnés ! , et je vais pas lui dire qu'il aurait mieux fait de s'acheter tel ou tel autre appareil , car c'est déplacé , il faut respecter le choix de chacun du moment que ces des passionnés ........ Si maintenant il aurait dit que les autres appareils c'est dépassés ou plus à la mode , là je suis naturellement virulent envers ce genre "passionné à sa seule machine" ....
De plus , en tant que passionné depuis belle lurette , je n'aime pas trop non-plus le terme "renfloué" son achat ; cela fait un coté trop "pub commerciale" (même si tous les udm dans l'ensemble souhaite à juste raison ce type de découverte) :hello:
 #1409542  par arnaud556

arnaud556 a écrit :
doux a écrit :
arsene a écrit :

Tu as l'Equinox qui est performant et un des plus léger si ce n'est le plus léger du moment pour la plage, pour les performances contre le CTX j'attend de voir des tests sérieux car je ne suis pas si sur que le CTX est plus performant sur tout, il est plus performant sur l'identification de la cible ça c'est sur mais sur autre chose je ne sais pas. D'ailleurs certaine personne préfère garder leur CTX pour ça mais l'inverse est aussi dit, certain préfère un Equinox car plus rapide, plus léger, étanche et moins chère, niveau profondeur je ne sais pas il y a du pour et du contre donc même si le CTX serait gagnants sur certaines cibles ça doit pas être fou, idem pour l'Equinox.
Quand il sortiront "l'Equinox 1500" le prix ne sera pas le même faut pas oublier :super:.
Il pourrait être amélioré c'est sur mais par rapport aux avantages qu'il offre actuellement et son prix je trouve que c'est bien par rapport aux autres détecteurs de plage, quand aux performances contre un Sovereign je préfère attendre un test équitable, heure d’utilisation du détecteur et taille de disque.
Quand aux performances de l'Equinox en terre, on en sait pas grand chose pour le moment.
J'ai une question pour "Equinox", plus haut tu dis que si tu aurais un détecteur à conseiller tu conseillerais plus un Deus d'occasion que un Nox et j'aimerai en savoir plus :D trouve tu le multifréquence simultané moins efficace qu'une simple fréquence ? où s'est question de prix, de poids etc
Je viens de voir cette vidéo où le CTX prend une 50 ct euro facilement à 40 cm, donc je me demande si l'Equinox en est capable
 #1409543  par arnaud556

arnaud556 a écrit :
arnaud556 a écrit :
doux a écrit :
arsene a écrit :

Je viens de voir cette vidéo où le CTX prend une 50 ct euro facilement à 40 cm, donc je me demande si l'Equinox en est capable
https://www.youtube.com/watch?v=A8iCznfxAe8
 #1409555  par Rococo

j ai mesuré une 50 cts d euros avec le ctx sur le mouillé a 43/44 cm,par contre je pense que l equinoxe trouve les chainettes fines en 18 carats alors que pour le ctx c est plus compliqué
 #1409575  par doux

arnaud556 a écrit : Tu as l'Equinox qui est performant et un des plus léger si ce n'est le plus léger du moment pour la plage, pour les performances contre le CTX j'attend de voir des tests sérieux car je ne suis pas si sur que le CTX est plus performant sur tout, il est plus performant sur l'identification de la cible ça c'est sur mais sur autre chose je ne sais pas. D'ailleurs certaine personne préfère garder leur CTX pour ça mais l'inverse est aussi dit, certain préfère un Equinox car plus rapide, plus léger, étanche et moins chère, niveau profondeur je ne sais pas il y a du pour et du contre donc même si le CTX serait gagnants sur certaines cibles ça doit pas être fou, idem pour l'Equinox.
:hello: je t'assure que le ctx prend bien plus profond que l'équinox de 10/20 cm certaine cible ;-)
l'equinox prendra l’avantage sur les petits bijoux en or et chaînette :super:
sur sable noir de l'atlantique a 10cm ses cibles tu les prends pas et même moins profond 8|
et je suis gentil encore :hehe:
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=z-e3f4kN6lA
même le deus prend la chaînette;
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=ajNLrzyVZsg
l'equinox ,il seras plus efficace sur sable sec ou il pourra prendre une chaînette a +/- 20cm
mais sur le sec moi je garde le deus qui la prendra aussi bien :super:
le ctx en atlantique est le top et quand tu le vois sortir des alliances en argent a près de 60cm :| je doute que l'equinox le fasse :siffle:
je suis pas assez neuneu pour acheter un détecteur qui est moyen partout :happy1:
je préfère acheter 2 détecteurs un pour la plage et l'autre la terre :super:
c'est comme en vélo un vtt pour les chemins et un course pour la route,d'autres vont acheter des vtc
bah l'equinox c'est un vtc pour moi :frime:

ce qui n’empêches pas que des personnes vont l'acheter et ça leur conviendra :super:
moi je suis pas pressé et j'attend quelque chose de mieux pour mes besoins
quitte a attendre 1 ou 2 ans ,mon deus feras l’affaire pour mes 3/5 semaines de vacance a la plage :super:
ramassé quelque euros pour que les gosses ce paye une glace et prendre l'air ça me vas pour le moment et de plus j'aime pas les bijoux moderne et préfère les restituer :)
 #1409581  par annibal 60

Gratte gratte a écrit :Bon sa serra mon dernier message car à par me cramer ,vous vous prenez pour des dieux (je parle de certains qui on tou vu tous fait) don notre amis Teletubbies ,moi jpasse pas mon temp sur le pc dsl ,même rococo t un mito g relu de très vieux message que tu avais poster (de trouvailles) ou en l espace de 10 ans cette même histoire à chaque fois tu la ressorter et la version changer complètement c bizard quand même ? Donc question crédibilité 0 tciao
laisse ce poste aux pros ...
 #1409589  par arnaud556

Rococo a écrit :j ai mesuré une 50 cts d euros avec le ctx sur le mouillé a 43/44 cm,par contre je pense que l equinoxe trouve les chainettes fines en 18 carats alors que pour le ctx c est plus compliqué
En effet le CTX doit être un peu plus performant que l'Equinox sur ce type de pièce
 #1409590  par doux

tzar malabar a écrit :
doux a écrit : oui il est bien placé comme je te l'ai dit et même le nouveau at max peut ce rhabillé

_ Oui , alors lui l'AT Max il est quasiment "mort-né" si on peut dire le pauvre ; Garrett ne s'attendait probablement pas à la mise sur le marché d'appareil étanche comme les "Kruzer" et surtout "l'Equinox" ! ........ là c'est sûr que cela doit faire mal :aille2: à la firme Texane !!
Néanmoins si maintenant un aficionados de Garrett succombe a l'AT Max , et que le gars vient nous parler avec passion de son nouvel achat , moi j'aime bien , c'est des passionnés ! , et je vais pas lui dire qu'il aurait mieux fait de s'acheter tel ou tel autre appareil , car c'est déplacé , il faut respecter le choix de chacun du moment que ces des passionnés ........ Si maintenant il aurait dit que les autres appareils c'est dépassés ou plus à la mode , là je suis naturellement virulent envers ce genre "passionné à sa seule machine" ....
De plus , en tant que passionné depuis belle lurette , je n'aime pas trop non-plus le terme "renfloué" son achat ; cela fait un coté trop "pub commerciale" (même si tous les udm dans l'ensemble souhaite à juste raison ce type de découverte) :hello:
:hello: oui les passionnés y a que ça de vrais ;-)
tan qu'il ce font plaisir comme corbeau et sont compadre ::d ,c'est le principal :super:
je préfère ça ,que les personnes qui dise qu'il ce sont remboursé leur détecteur :hurt5: :siffle:
 #1409591  par arnaud556

doux a écrit :
arnaud556 a écrit : Tu as l'Equinox qui est performant et un des plus léger si ce n'est le plus léger du moment pour la plage, pour les performances contre le CTX j'attend de voir des tests sérieux car je ne suis pas si sur que le CTX est plus performant sur tout, il est plus performant sur l'identification de la cible ça c'est sur mais sur autre chose je ne sais pas. D'ailleurs certaine personne préfère garder leur CTX pour ça mais l'inverse est aussi dit, certain préfère un Equinox car plus rapide, plus léger, étanche et moins chère, niveau profondeur je ne sais pas il y a du pour et du contre donc même si le CTX serait gagnants sur certaines cibles ça doit pas être fou, idem pour l'Equinox.
:hello: je t'assure que le ctx prend bien plus profond que l'équinox de 10/20 cm certaine cible ;-)
sur sable noir de l'atlantique a 10cm ses cibles tu les prends pas et même moins profond 8|
l'equinox ,il seras plus efficace sur sable sec ou il pourra prendre une chaînette a +/- 20cm
le ctx en atlantique est le top et quand tu le vois sortir des alliances en argent a près de 60cm :| je doute que l'equinox le fasse :siffle:
je suis pas assez neuneu pour acheter un détecteur qui est moyen partout :happy1:
c'est comme en vélo un vtt pour les chemins et un course pour la route,d'autres vont acheter des vtc

ce qui n’empêches pas que des personnes vont l'acheter et ça leur conviendra :super:
quitte a attendre 1 ou 2 ans ,mon deus feras l’affaire pour mes 3/5 semaines de vacance a la plage :super:
ramassé quelque euros pour que les gosses ce paye une glace et prendre l'air ça me vas pour le moment et de plus j'aime pas les bijoux moderne et préfère les restituer :)
Si la différence est aussi net alors oui le CTX écrase le Nox :)
 #1409593  par doux

a 31 ans il a pas l'expérience de rococo et teletub
oui qu'il aille ce gratte gratte le :fesse: ailleurs :mdr1:
 #1409598  par doux

arnaud556 a écrit :
l'equinox a déjà du mal sur un 50 centimes a 30cm
le ctx la prend les doigts dans le nez 10/15 cm de plus ;-)
 #1409601  par arnaud556

doux a écrit :

Ok le Deus peut prendre une chaine en or mais je ne pense pas que ce soit aussi profond que l'Equinox, et sur la vidéo que tu as mis l'Equinox n'est pas régler à fond je crois en sens et réact et peut-être une astuce où 2 enplus, si on avait quelqu'un qui aurait le Nox et qui aimerait faire des vidéos test se serait cool, pour le moment rien ai précis je trouve
 #1409603  par L'equinox

tzar malabar a écrit :

En disant "renfloué" , je parlais de la plage , question éthique pour la plage c'est pas spécialement mal vu , payer l'essence ,payer la machine , ça passe . Et j'en donne , tout mon entourage féminin a eu son bijou .

Pour la terre ,jamais j'ai vendu le moindre truc , j'en ai souvent donné et pas que le sesterce rincé ou le napoléon à l'agriculteur , mais des très belles pièces parfois .

Arretez de vous quereller pour l'equinox .

Doux , le nox est efficace sur le sable mouillé et meme dans l'eau je te le garantie , ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire .

J'ai fait des comparatifs en terre avec le deus , axé sur la discri ,la rapidité etc .. donc pas avec le ctx encore .
Je prévois de faire ça mais à la plage pour ctx vs nox .

Mais j'ai déjà une idée à vue de nez .
Les profondeurs que vous annoncez ne sont pas correctes , le ctx ne met pas 20 cm au nox , impossible quand je vois la profondeur a laquelle je prend certaines cibles avec .
Sur l'argent et les monnaies oui il est plus profond , ce n'est toutefois pas une différence outrancière .
Sur l'or , y'a rien de flagrant , va falloir mesurer précisément pour avoir les vrais valeurs .
 #1409605  par arnaud556

doux a écrit :
arnaud556 a écrit :
l'equinox a déjà du mal sur un 50 centimes a 30cm
le ctx la prend les doigts dans le nez 10/15 cm de plus ;-)
Sur la vidéo de argentonmagus l'Equinox prend la 50 ct à 30 cm sans difficulté
 #1409606  par Arsenic

sur le mouillé en plage ok mais sur le sec ça c'est pas sur
puis tes suppositions toujours positive envers l'equinox que tu n'a pas et celle negative envers le deus que tu n'a pas non plus c'est franchement pénible
a un moment arnaud556 tu va te retrouver a la même enseigne que les deux autres passe pommade
 #1409608  par Rococo

il faut appeler un chat un chat.Oui il y a 20 ans et plus on se remboursait le detecvteur en 1 saison de plage.Je faisait entre 150 et 300 frs a chaque sortie;en changeant de plage pour revenir a la premiere 4/5 jours apres :super: aujourd hui c est different surtout en mediterranée.Mais en 15 jours de vacances et récemment j au eu fait 450 euros en 15 matinees et un peu le soir mais avec pas mal de kms
 #1409610  par Rococo

compte tenue de la crispation de certains je verrouille jusqu a demain matin
merci de votre comprehension
 #1409616  par doux

arnaud556 a écrit :[
Ok le Deus peut prendre une chaine en or mais je ne pense pas que ce soit aussi profond que l'Equinox, et sur la vidéo que tu as mis l'Equinox n'est pas régler à fond je crois en sens et réact et peut-être une astuce où 2 enplus, si on avait quelqu'un qui aurait le Nox et qui aimerait faire des vidéos test se serait cool, pour le moment rien ai précis je trouve
oui rien de précis ses pas les même chaînettes ni endroit, le deus est pas fait pour la plage et on le voie dans des conditions extrême
bien sur que l'équinox avec une réactivité basse et la sensi a 25 seras plus performant,mais a 10 voir 15 cm je doute qu'il la prenne :)
le ctx ne la prend pas ça ses sur,mais on peut pas tout avoir
et 10/15 cm sur une 50 centimes c'est pas rien surtout avec les marées et mouvement de sable
les cibles sont très profonde et un détecteur de plage doit aller profond pour les atteintes
 #1409659  par Rococo

chaque appareil a ses points forts et ses faiblesses;le but d'un forum est de les analyser pour pouvoir ensuite en tirer des conclusions en fonction du type de detection de chacun.Là minelab a mis la barre haute dans sa communication,ce qui a pour résultats que tout le monde en cause et pas qu'en bien.C est domage car ca gene a la lisibillité des performances d'autant que tres peu de gens l'ont surtout en France et que les videos faites ,souvent par des incompetents ne favorisent pas toujours la lecture.Car a 1000 euros il n est pas cher s'il est excellent mais trop cher s'il ne l'est pas.J attendrai le temps qu'il faudra car je ne l 'ai pas eu en main,mais au travers de ce que je vois,de ce que je lis et des avis des personnes compétentes;je prefere attendre.Un appareil qui excelle a la mer et en terre n existe pas donc la proposition est allechante;mais si en plage il ne prend pas une bague or a 40 cm alors que ton copain avec son ctx la prend;ca ne va pas le faire et idem pour la terre.Le but est de savoir ou se situe ses performances dans l echelle de valeurs allant du meilleur au moins bon et pour l instant je suis incapable de le dire
 #1409666  par L'equinox

J aurai bien fait le test comparatif ctx aujourd'hui a la plage car je m'y rend .

Mais J ai peu de temps et aussi l'envie de détecter. Ce sera fait dans la semaine .

Arsène, je te demanderai de répondre quand a ton assertion sur les faiblesses du nox en mineralise? Quel test as tu fais ?
Après ta réponse je verrai bien si tu as essayé le nox. Pour le moment permet moi d'en douter .
 #1409668  par lucky

arnaud556 a écrit :
Rococo a écrit :j ai mesuré une 50 cts d euros avec le ctx sur le mouillé a 43/44 cm,par contre je pense que l equinoxe trouve les chainettes fines en 18 carats alors que pour le ctx c est plus compliqué
En effet le CTX doit être un peu plus performant que l'Equinox sur ce type de pièce
Normal, sinon pourqoi payer un tel prix, 35cm pour le nox c'est bien, essayez de creuser plus sur l'atlantique si, proches de l'eau, vous allez vite abandonner, le nox qui ne vaut pas plus que son prix peut en satisfaire pas mal, il a une bonne moyenne sur plage mouillé et en terre, pour ceux qui font les deux, malgré qu'il présente quelques fragilités, il peut être le bon choix.
En terre le ctx n'est pas meilleur que le Deus pour l'avoir vu à côté de moi dans une vigne, terrain argileux il est moins précis sur les cibles, et son poids!!!!!!!!
 #1409674  par L'equinox

Le nox est aussi un peu moins précis sur les cibles que le deus . Sans toutefois être rédhibitoire.

En terre je prendrai pas le ctx pour mes vignes qui sont polluées. Il passe bien dans une prairie pas trop polluée.
Mais son poids en effet!
 #1409690  par argentonmagus

Bonjour

J'ai testé hier le mode beach 2 sa force s'est sa stabilité avec une sensibilité à 24. Coté performance s'est aussi bien que le GT, voir mieux. Je vais monter une vidéo, sur le sable sec j'ai pu sortir 1 € à presque 35 cm, je n'avait jamais sorti une monnaie à une telle profondeur avant que ce soit avec le Deus ou le GT. Je le montre aussi une cible plus grosse il sonne à plus de 40 cm dans l'air, mon point de repère c'est le milieu de ma canne et jamais jusqu'a maintenant en plaçant une cible a cet endroit j'avais eu un son. le seul bémol c'est sa sensibilité aux interférences électromagnétiques, il faut jouer de temps en temps avec le noise cancel. Enfin la difficulté c'est la distinction des bonnes cibles des mauvaises autour de 16 d'indice de conductivité. Utiliser le bord du disque pour détecter est en effet efficace sur les capsules.
Je ne connais pas le CTX, mais cet Equinox il ouvre de nouvelles perspectives sur les plages, et plus je l'utilise moins j'ai envie de reprendre le GT.
Pour de nouveaux appareils légers et performants en particulier pour la plage ça viendra assez vite il me semble.

Magus.
 #1409695  par Rococo

Faire un appareil plus leger que le sov gt est une bonne chose car il en a crée des tendinites.Lequinoxe sur ce plan la et un plus important.Je pense qu'il faut connaître toutes les possibillites de l appareil;qui sont encore en partie méconnues me semble t il,mais pour moi qui suis en mediterranée la plage c'est secondaire et si je dois me remettre a la detection,il faudra qu il fasse aussi bien en terre que ce qu'il fait en plage
 #1409788  par Arsenic

L'equinox a écrit :J aurai bien fait le test comparatif ctx aujourd'hui a la plage car je m'y rend .

Mais J ai peu de temps et aussi l'envie de détecter. Ce sera fait dans la semaine .

Arsène, je te demanderai de répondre quand a ton assertion sur les faiblesses du nox en mineralise? Quel test as tu fais ?
Après ta réponse je verrai bien si tu as essayé le nox. Pour le moment permet moi d'en douter .
que tu doute alors ça c'est le cadet de mes soucis :hehe:
de plus j'ai pas a entrer dans le détail et surtout en public
mais si tu veux je peux te dire que dépassé 6 cm de céramique spécifique le nox a beaucoup de mal mais attention le deus en disque noir aussi mais il ne monte que jusqu'a 18khz contrairement au 40khz du nox ;-)

voila pourquoi j'ai un deus en elliptique hf et pour moi il est le meilleur choix

maintenant puisque tu doute ont peu aussi parler de la fréquence basse qui pour moi ne fait pas 5khz et qui est bien plus proche de la seconde :siffle: c'est pour cela que j'ai dis "j'aimerais bien voir le nox sur un aggloméra de monnaie car je connais la réponse ;-)

d'ailleurs a ce sujet les beta testeur des pays de l'est avaient relevés le problème de la fréquence de 5khz celle ci avait soit disant était corrigée moi j'en doute grandement :siffle:

Aprés si tu veux viens faire une sortie avec moi les beaux jours sont de plus en plus présents .
 #1409875  par L'equinox

Sympa le retour argentonmagus :super: . Cool que tu ne l'ai pas garder dans son carton comme tu disais dans une des videos que tu as faites .

Voilà un retour positif , qui va dans le sens de ce que je constate , plus on sort plus on voit des qualités .
Et les défauts aussi , pareil pour les cibles autour de 14 15 16 . (souvent tirettes ) Entonnement sur les tirettes j'ai une différence de 1 point entre beach 1 et beach 2 :0

En tout cas aujourd'hui j'en suis à me demander si je vais garder le ctx , parce que si c'est que pour le FeCo ,c'est pas suffisant comme arguments . Pour la canne argentonmagus a merveilleusement résolu le problème , il est vrai que le sable reste ,meme après rinçage X( .

J'ai pris une 10 ct à plus de 30 cm sur le semi mouillé avec un indice stable de 19 du début à la fin :|

Et j'ai croisé un couple quattro ,etrac et là ça fait mal , évidemment on a parlé tout de suite du nox , et le quattro modifié je ne sais comment (j'ai rien compris :hehe: ) avec le petit disque avait trouvé un minuscule éclat d'argent en surface ,plus fin qu'un cheveu et de 3 ou4 mm , il a voulu voir si je le prenais :) , lui le prenait à 4 ou 5 cm grand max , et moi avec le nox je n'ai décroché qu'à partir de 10 cm :ghee: . Et l'etrac dans tout ça ? Rien quedal même collé il avait a peine un pauvre son hachuré pas creusable .

Voilà le ctx/etrac j'en suis sur il prend pas les petits bijoux comme le nox , vous me direz à la plage c'est mieux les anneaux , mais y'en a de moins en moins . :/ , alors le ctx et son poids en plus je songe sérieusement à une séparation .

Petit test iron bias sur gros ferreux profond qui sonnent bien ; de 0 à 3 je creuse , à 4 c'est plus que douteux et 5 et plus ça sonne plus du tout .
Pour rappel sur des tetes de clou rouilée de 1 à 2 cm ou une punaise , c'est à partir de 6 qu'il donne un son non creusable.
Difficile à cerner cet iron bias . Va falloir étudier la question précisément sur des objets qui ont une contenance de fer .
 #1409883  par Arsenic

L'equinox a écrit : En tout cas aujourd'hui j'en suis à me demander si je vais garder le ctx , parce que si c'est que pour le FeCo ,c'est pas suffisant comme arguments .
.
ha effectivement c'est un gros dilemme ,moi spécialement rien que pour la réactivité du nox son poids et la sélectivité sur le peu conductif qu'il offre et surtout son prix ,alors il y a pas photo je sais quel serais mon choix
 #1409923  par tzar malabar

doux a écrit : le ctx en atlantique est le top et quand tu le vois sortir des alliances en argent a près de 60cm :| je doute que l'equinox le fasse :siffle:

_ 8| ^^ !! ................... J'avais zapper ça !
là il faut revenir les pieds sur terre les gars , je suis même sûr que des monstres P.I comme les Minelab GPX 5000 n'arrive a capter une alliance à cette profondeur abyssale ..... même avec un GPZ 7000 je doute qu'il tape une alliance à 60 centimètres bien tassé ; fut-elle en argent .
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 45