doux a écrit :
ça a l'air d'un bon détecteur,avec une technologie High-Tech enfin IQ
mais de la a rendre tout les détecteurs obsolète
on pourrai voir une vidéo d'un compadre a 200 euros mettre en défaut l'equinox sur un terrain polluer
oui l'equinox est très polyvalent,avec des performances normal,mais rien d'extraordinaire non plus.
moi je suis déçu que en 2018 un détecteur comme ça sorte,il aurai pu faire des efforts
la canne droite,le câble a l'extérieur,le poids,être obliger d'avoir un module sans fils ,en plus
pas de réglage pointu,une plage d'ID peut étalé,ect...
ne pas avoir le choix de la taille du disque aussi
il aurai fait des efforts,peut être que des personnes comme moi l'aurai pris,mais là je pense que ça donne pas trop envie a beaucoup d'entre nous
on est en droit d'attendre le détecteur du futur qui nous procurera du plaisir lors de nos sorties 
si il aurai fait une belle canne en S avec le câble dedans,le choix d'un disque de 22,elliptique ect a l'achat,le choix d'un autre casque moins chaud pour l'été et avec un module intégré.
une ID cible de 0 a 100,des réglages plus poussé (expert)
le poid de 1kg max
là alors je pense que je l'aurai pris et d'autre aussi 
pourquoi les personnes expérimenté du forum ne l'on pas acheter ???
si il est si extraordinaire que ça et rend tout les autres détecteurs obsolète
alors pourquoi moi,mario,teletub,arsene,tzar malabar,dollismine,ect... ne l’avons pas acheter???
et ne dite pas que l'on est pro xp 
l'equinox conviendra a beaucoup de personnes
mais pour ma part j'attend bien plus d'un détecteur car 1000 euros c'est pas une petite somme et je serais déçus lors d'une sortie en foret d'arraché le câble
un détecteur soit disant haut de gamme???
j'espère que le prochain minelab seras plus recherché car là je reste sur ma fin

Avant le deus , j'avais un fil et j'ai jamais arraché un cable en guarrigues ou en foret , pourtant je les ménageais pas étant plus jeune quand je crapahutais dans les broussailles .
Pour la canne , sur un détecteur à1000 balles en 2018 , on est d'accord c'est limite intolérable !
Mais rien n'empeche de la changer comme argentonmanus .
Pour une configuration poignée qui dépasse avec console au bout , je préfère la canne droite , j'ai déjà balncé un g2 et pour ma part je préfère balancer le nox que celui ci .
Haut de gamme , moyen gamme ... Qui classifie ?
Déjà d'une à la plage c'est du haut de gamme vlf , et en terre on est dans ce qui se fait de mieux . Alors ?
Pourquoi toi et tes collègues ne l'ont pas acheté , j'en sais rien , mais c'est pas un argument de dire untel n'en a pas donc il est pas bien . A part arsene qui fait du très pollué dans la guarrigues ou le deus est plus adapté on ne sait pas les conditions des autres . Et puis les moyens financiers ..etc...etc...
De plus il vient de sortir et n'est pas disponible en quantité , tu ne sais pas si après essai un collègue peut aimer certains aspects et s'en prendre un d'occasion .
Dans cet état d'esprit c'est ce que je préconiserai , (au passage ça vous montrera que je suis pas un vendeur ) , attendez sagement et prenez le éventuellement à vil prix sur le bon coin
Pour les disques y'a le petit qui arrive en Mai ,Juin , enfin si c'est aussi rapide que le detecteur ,c'est peut etre en 2019

. A ce moment là on verra , moi je le prendrai certainement .
On peut détecter avec le casque sans fil , SANS le module . Tout le monde sait ça doux , toi non ?
Un compadre meilleur , surement pas ,quelque soit le terrain . (j'ai un tejon ) .
arsene , il n'est pas bon que en milieu 'très legrement trash " , tu n'es pas le seul a détecter sur un lit de ferreux .
De plus il s'affranchi très bien de la minéralisation , qu'est ce qui te fais dire le contraire ?
Bien sur il a des défauts ; sa canne , le poids (c'est relatif mais clairement par rapport au deus ) , la plage pourrait etre plus étalée en effet , et la localisation de la cible sortie de terre est pas extraordinaire .
Son extraordinaire polyvalence en fait quand même un super détecteur . et son vdi est le meilleur dans ce prix .
Pour celui qui fait jamais de plage ou qui va pas chercher dans l'eau ,au même prix ,je prendrai plutot un deus en occasion , y'en a plein et même des bonnes affaires moins chères .
Que ce soit de toutes façons le nox ,le ctx ,le deus , tous ne sont pas exempts de défauts , n'oublions pas que en detection au final on peut trouver le saint graal avec une twingo et quedal avec une rolls .