Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tests et essais equinox 600/800

 #1408553  par tzar malabar
 
_ Est-ce que l'iron bias avec un réglage à partir de 4 (puisque apparemment c'est à partir de cette valeur qu'il faut être vigilant avec ce réglage) rejette également en audio grave ou par coupure du seuil-sonore les petits billon et autres potin à très basse conductivité à cause de leurs nombre I.D fluctuant , puisque teletub dit que l'iron bias agit sur les nombres I.D fluctuant ? ...... est-ce que si il n'y a pas de fer dans l'alliage ce réglage iron bias est inoffensif sur ce type de monnaie qui "craque" même dès-fois sur des terres minéralisées ?
Faudra dans le futur des essais plus poussés avec l'iron bias sur ce genre de petites monnaies typiques de chez-nous , car ce réglage me m'inspire pas confiance avec les différents types d'alliages que l'on trouve chez-nous .
Minelab a voulu bien faire , c'est sûr , mais ne connais pas ce type d'alliage que l'on trouve uniquement en France , alors prudence à vos début avec l'Equinox .
 #1408557  par Arsenic
 
le deus a ses lacunes et son id non stable en est une , c'est pour cela que j'utilise en complément le X/Y bien plus fiable
et le fulltone bien plus parlant dans certaines conditions

l'equinox meilleur qu'un sov oui sans aucun doute tout paramètre technologique et design confondu mais pas forcement pour l’utilisateur averti du sov qui sans id visuelle ou sonores riches comme le propose l'equinox sera plus a même a identifier les cibles ,le sov étant plus riche dans ses variantes
le seul gros hic du sov c'est sa réactivité

par contre il faut reconnaître que le décalage sonore (latence) de l'equinox est quand même aussi un problème qui se devra d’être corrigé et je trouve dommage que bon nombre n'aborde pas ce sujet :/ car il faut être soit nul ou menteur pour pas reconnaître quelle existe bel est bien .
 #1408562  par arnaud556
 
Dans quels cas l'Equinox ne prendra pas la monnaie qu'un simple fréquence aurait pris ? Cette imprécision dû au multi fréquence peut elle faire perdre beaucoup de monnaies par rapport à un simple fréquence ?
On nous montre des vidéos où l'Equinox prend les cibles qu'un simple fréquence ne prend pas mais je n'ai encore pas vu le contraire d'où mon interrogation.
On sait que tout a une limite, d'ailleurs cette imprécision par rapport au simple fréquence suffirait elle à lui faire manquer les cibles qu'un simple fréquence capterai ?
 #1408569  par carus
 
c'est très exactement se que je te dis équinox , le rendu sonore sur un sovereign fait que quand on prends une bague avec un xs , un GT ou un élite nous savons presque a chaque fois qu on as une bague avant meme de creuser car ils disposent de gamme de son dans le graves-aigu ou longueur de son ( net ou lancinant ) qui permettent de reconnaître avec un peu d'habitude la nature des cibles, sur l'équinox le son analogique n'a pas cette capacité de nuance et la plage des cibles concernées étant si condensée sur se modèle que même le 50 tons ne résous pas cela et ne permet pas une analyse sonore des cibles en dehors des monnaie qui elles sont clairement reconnaissables, de même j'en ai pas parler mais sur les bagues en argent la aussi il peine énormément :hello:
 #1408575  par Arsenic
 
Teletub a écrit :
arsene a écrit : oui le tone break c'est intéressant , l'iron bias aussi
donc si j'ai bien compris ;-) le tone break permets de donner une réponse audio positive sur le peu conductif ou le profond sur terrains minéralisés. ce que fait très bien le réglages expert MULTITONS - Seuils et Tonalités du Deus ;-)

et l'iron bias permet de supprimer les petits brides sonores mon ferreuses sur un un ferreux ce que fait aussi très bien le silencieux du DEUS .
Non, l'Iron Bias n'a rien à voir avec le silencieux du Deus!

Le silencieux du Deus limite et atténue les craquements du aux ferreux, alors que l'Iron Bias en fonction du réglage, fait basculer en ferreux (et l'ID également) une cible dont la réponse sonore et visuelle était au départ non ferreuse .
Le silencieux du Deus ne modifie pas l'ID de la cible et cette cible sera toujours identifiée comme ferreuse.

Je remets la traduction de l'explication de Minelab, page 52 du manuel utilisateur:

Toutes les cibles ferreuses produisent une combinaison d'une réponse ferreuse et non ferreuse. Les grandes cibles ferreuses peuvent même présenter une réponse non ferreuse plus forte. De plus, une cible ferreuse adjacente à une cible non ferreuse peut produire une réponse similaire. Le réglage "Iron bias" fournit un certain contrôle sur la réponse de l'ID cible. Un réglage inférieur "Iron bias" permettra à la réponse naturelle de la cible de dominer, ce qui signifie que la cible est plus susceptible d'être classée comme une cible non ferreuse. Un réglage plus élevé "Iron bias" augmentera la probabilité que la cible soit classée comme ferreuse. Le paramètre Iron Bias a une plage de 0 à 9.
Le réglage "Iron bias" n'est disponible que lorsque le mode de fonctionnement est en Multi fréquence.


Pour le Tone break de l'Equinox , c'est effectivement sur le Deus le réglage du seuil et des tonalités en menu expert.
ok donc l' iron bias comble par basculement de la réponse sonore et visuelle un certain manque de réactivité et de sélectivité permettant analyser (classer)sonorement et visuellement les grandes cibles ferreuses et/ou une cible ferreuse adjacente à une cible non ferreuse si c'est le cas la différence de ce mode étant uniquement dispo en Multi ça démontre bien que si cette technologie est polyvalente elle est bien bien moins sélective et que du mono fréquence

moi la haute réactivité du deus me permets d’être plus sélectif et de faire la différence sur un gros ferreux ou sur une cible ferreuse adjacente à une cible non ferreuse de plus le bargraph de minéralisation me confirme très visuellement bien la présence d'un gros ferreux en cas de tonalité positive

donc aussi bien sur l'un que dans l'autres on arrive a a peu prés au meme rendu par différents réglages avec une id plus stable pour le nox

mais en très minéralisé et pollués de ferreux le nox il suit plus comparer au 80khz du disque elliptique du deus .
 #1408594  par Arsenic
 
Gratte gratte a écrit :Oui mais le rendu sonore on met du temps à le connaître précisément ,toutes les petites subtilités pour pas se faire avoir c est des heures de détection ,regarde les tesoro si tu prend pas le temps à les dompter tu sort beaucoup de merde au départ
oui mais l’expérience c'est une choses et la technologie une autre et de ce coté là pour l'exemple que tu cite si la discri tesoro n’était pas si étagé dans les ferreux tu aurais beau avoir des centaine d'heures tu sortirais toujours autant de merde ;-)
tout ça pour dire que la plage de discri dans les non ferreux est pas vraiment top sur le nox car vu les indices de conductivité et les réponses sonore resserrer montre que celle ci soit pas suffisamment étagées pour permettre ces fine variantes sonore .
 #1408597  par tzar malabar
 
slyworld a écrit :
Gratte gratte a écrit :Je comprends pas pourquoi pas une seul vidéo francaise potable ! Il sont ou les 100 premier possesseur ?
ici par exemple même si ses tests sont loin d'être parfait, ils ont le mérite d’être dans les premiers en France :hello:
test en l'air et en terre au milieux de la vidéo


_ C'est pas un testeur lui , c'est un crieur de foire pour "téléfouille-détection" :happy1: °°°
 #1408598  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :
slyworld a écrit :
Gratte gratte a écrit :Je comprends pas pourquoi pas une seul vidéo francaise potable ! Il sont ou les 100 premier possesseur ?
ici par exemple même si ses tests sont loin d'être parfait, ils ont le mérite d’être dans les premiers en France :hello:
test en l'air et en terre au milieux de la vidéo


_ C'est pas un testeur lui , c'est un crieur de foire pour "téléfouille-détection" :happy1: °°°
+1000 :hehe:
 #1408603  par tzar malabar
 
arsene a écrit :
tzar malabar a écrit : _ C'est pas un testeur lui , c'est un crieur de foire pour "téléfouille-détection" :happy1: °°°
+1000 :hehe:




_ :alcool1: ................................... ;)
 #1408615  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :
arsene a écrit :
tzar malabar a écrit : _ C'est pas un testeur lui , c'est un crieur de foire pour "téléfouille-détection" :happy1: °°°
+1000 :hehe:




_ :alcool1: ................................... ;)
tu m’étonne c'est pas le seul crieur de foire national si tu vois ce que je veux dire ;-) et ils ont beau essayé de jouer la carte de la neutralité ils en sont encore plus stupide ,quelle bande de truffes :mdr1:
 #1408650  par arnaud556
 
arnaud556 a écrit :Dans quels cas l'Equinox ne prendra pas la monnaie qu'un simple fréquence aurait pris ? Cette imprécision dû au multi fréquence peut elle faire perdre beaucoup de monnaies par rapport à un simple fréquence ?
On nous montre des vidéos où l'Equinox prend les cibles qu'un simple fréquence ne prend pas mais je n'ai encore pas vu le contraire d'où mon interrogation.
On sait que tout a une limite, d'ailleurs cette imprécision par rapport au simple fréquence suffirait elle à lui faire manquer les cibles qu'un simple fréquence capterai ?
Oui je pense que pour identifier précisément certaines cibles ça va être difficile avec le Nox, se ne sera pas son point fort. A voir avec le temps si la quantité de merdouilles sortie de terre en déprime certain par rapport à leur ancien/autre détecteur, où aux collègues... où s'ils en sont content.

Plus tard j'aimerais aussi pouvoir éclaircir mon interrogation ci dessus, qu'est ce que va louper ce multi fréquence simultané sur son passage quand le simple fréquence.... je m'explique, imaginons l'Equinox passer le terrain en 1 seul passage, est ce que le Deus va trouver des cibles que l'Equinox a loupé mais en faisant plusieurs passages avec différents réglages pour affiner sa prospection, ma logique me tente à répondre oui mais "aucun test ne le prouve".
Quelle est la limite de détection/pénétration de l'Equinox sur une cible difficile à détecter par rapport à ce qu'un simple fréquence peut faire ?

On sait que chaques détecteurs a au moins un point faible pour détecter une cible par rapport à certains paramètres/caractéristiques comme la conductivité, profondeur, minéralisation, séparation etc. Il serait déjà bien de connaitre les cibles difficiles de l'Equinox et de les prouver de façon fiable par rapport à détecteur X par exemple.

Il va en falloir des retours je pense pour se faire une idée précise et globale des qualités où même des défauts que le multi fréquence simultané a à offrir de plus que les simples fréquences sur terre et si cela est vraiment utile pour la terre.
 #1408653  par L'equinox
 
Carus ; on ne sait toujours pas si vous avez fait votre test en plage 1 ou plage 2 ?

Arsene evidemment le nox excelle moins dans une portion très polluée de ferreux que l'elliptique à 80 .
Mais c'est assez normal vu la taille . Ca fait le double de largeur pour schématiser :hehe:
Il faudra attendre le petit disque 6 inch . Ca risque bien d'etre du très lourd avec ce petit . Faut juste esperer un prix décent . Je crains le pire ...

Tzar malabar , j'ai essayé sur des cibles les plus basses comprises entre 1 et 3 sur ID , que ce soit à 0 ou 9 l'iron bias est inoffensif .
Mais tu as raison il faut s'en méfier et je déconseille de le mettre haut .
Ce que j'ai constaté c'est pareil que dans les 2 videos , en le mettant haut on peut passer totalement à coté d'une bonne cible .
D'un autre coté , par exemple une tete de clou de tapissier ou une punaise ou un machin comme ça bien positionné ,dans un iron bias bas de 0 à 2 il a l'id sautillante mais parfois un son douteux qui invite à creuser (pour ceux comme moi qui creuse tout dans le doute ) . En augmentant l'iron bias vers 6 et plus on le creuse plus du tout , il coupe, il crachote ,il sonne à peine que d'un coté avec du grave de l'aigue ... bref personne ne le creuse .

J'ai pas encore exploré intensément la fonction , mais personnellement je crois que je vais m'en servir comme reposoir . C'est à dire ces moments ou on est fatigué vers la fin d'une sortie fougueuse. Il peut etre pas mal de pousser l'iron bias .
 #1408659  par doux
 
L'equinox a écrit :Carus ; on ne sait toujours pas si vous avez fait votre test en plage 1 ou plage 2 ?

Arsene evidemment le nox excelle moins dans une portion très polluée de ferreux que l'elliptique à 80 .
Mais c'est assez normal vu la taille . Ca fait le double de largeur pour schématiser :hehe:
Il faudra attendre le petit disque 6 inch . Ca risque bien d'etre du très lourd avec ce petit . Faut juste esperer un prix décent . Je crains le pire ...

Tzar malabar , j'ai essayé sur des cibles les plus basses comprises entre 1 et 3 sur ID , que ce soit à 0 ou 9 l'iron bias est inoffensif .
Mais tu as raison il faut s'en méfier et je déconseille de le mettre haut .
Ce que j'ai constaté c'est pareil que dans les 2 videos , en le mettant haut on peut passer totalement à coté d'une bonne cible .
D'un autre coté , par exemple une tete de clou de tapissier ou une punaise ou un machin comme ça bien positionné ,dans un iron bias bas de 0 à 2 il a l'id sautillante mais parfois un son douteux qui invite à creuser (pour ceux comme moi qui creuse tout dans le doute ) . En augmentant l'iron bias vers 6 et plus on le creuse plus du tout , il coupe, il crachote ,il sonne à peine que d'un coté avec du grave de l'aigue ... bref personne ne le creuse .

J'ai pas encore exploré intensément la fonction , mais personnellement je crois que je vais m'en servir comme reposoir . C'est à dire ces moments ou on est fatigué vers la fin d'une sortie fougueuse. Il peut etre pas mal de pousser l'iron bias .
:hello: tu la essayer en atlantique?
sur sable noir?
:alcool1:
 #1408661  par Arsenic
 
alors ont est d'accord en configuration actuelle l'equinox ne rends pas les mono fréquence obsolètes et minelab est trés stupide d'avoir mis un disque de 28 travaillant sur une fréquence de 40khz ;-)

aprés l'achat d'un disque plus petit pour le nox donnera sans aucun doute un plus de sélectivité mais utilisé en mode multi il n'affichera pas non plus la sélectivité d'un 22 hf en 56 khz et d'un hf elliptique en 80 par contre en plage ça risque d’Être bien plus intéressant

ceci dit cela montera le prix du nox de plus de 250€ mini voir plus car ça c'est déjà le prix d'un disque minelab simple freq et là on s'approche du prix d'un deus full ;-) donc a part pour le beachcomber l'interet d'avoir un nox sera bien moindre
 #1408662  par tzar malabar
 
L'equinox a écrit : C'est à dire ces moments ou on est fatigué vers la fin d'une sortie fougueuse. Il peut etre pas mal de pousser l'iron bias .



_ OK ..... oui , comme toute fonction nouvelle il vaut mieux au préalable tester sur certaines cibles susceptible d'être zapper .
comme tu dit , en fin de journée ou lors d'une détection ludique à la billebaude , cela peut-être intéressant de le poussé , tout comme la fonction "tone-break" on peut aussi la poussé pour les mêmes raisons afin de faire sonner en ferreux les micro morceaux de papier d'alu pulvériser .
 #1408668  par carus
 
equinox , honnetement je ne sais plus mais je sais que argentonmagnus avait fait une première sortie avec et qu'il avait essayer les 2 modes pour trouver celui qui convenait le mieux , je suppose donc que ce jour la il a pris direct le mode qui avait le mieux rendu lors de sa 1 ere sortie sur sable mouillé :hello:
 #1408678  par Arsenic
 
slyworld a écrit :Petites devinettes avec quatre détecteurs :hello:
je sens que tsar il va accentuer son qualificatif envers Calabash Digger :mdr1:

moi j'aime bien celle là de vidéo :siffle:
 #1408689  par arnaud556
 
arsene a écrit :
slyworld a écrit :Petites devinettes avec quatre détecteurs :hello:
je sens que tsar il va accentuer son qualificatif envers Calabash Digger :mdr1:

moi j'aime bien celle là de vidéo :siffle:
Haha les devinettes :D, Oui il a de la pêche le Deus on ne peut pas dire le contraire :cote:
 #1408692  par L'equinox
 
carus a écrit :equinox , honnetement je ne sais plus mais je sais que argentonmagnus avait fait une première sortie avec et qu'il avait essayer les 2 modes pour trouver celui qui convenait le mieux , je suppose donc que ce jour la il a pris direct le mode qui avait le mieux rendu lors de sa 1 ere sortie sur sable mouillé :hello:
Ok , si il vient sur ce forum on lui demandera . Ca a son importance puisque y'a une différence entre les deux .

Pas mal la vidéo de calabash , on savait déjà que les AT et f 75 se faisaient claquer par le deus en zone ferreuse , maintenant pour ceux qui en doutaient, ils sauront que l'equinox les claquent aussi .
arsene a écrit :alors ont est d'accord en configuration actuelle l'equinox ne rends pas les mono fréquence obsolètes et minelab est trés stupide d'avoir mis un disque de 28 travaillant sur une fréquence de 40khz ;-)

aprés l'achat d'un disque plus petit pour le nox donnera sans aucun doute un plus de sélectivité mais utilisé en mode multi il n'affichera pas non plus la sélectivité d'un 22 hf en 56 khz et d'un hf elliptique en 80 par contre en plage ça risque d’Être bien plus intéressant

ceci dit cela montera le prix du nox de plus de 250€ mini voir plus car ça c'est déjà le prix d'un disque minelab simple freq et là on s'approche du prix d'un deus full ;-) donc a part pour le beachcomber l'interet d'avoir un nox sera bien moindre
PAs vraiment d'accord arsene , les 2 dernières vidéos quelque part rendent les AT et F75 obsolètes .
On peut débattre du terme obsolète , je n'aurai pas annoncé les choses comme ça , mais tout ça c'est la pub ,le marketing et d'un point de vue strictement commercial ,on peut pas dire que ça a pas marché .

QUand au 28 c'est pas non plus stupide , à la base il est pas destiné uniquement au marché européen et qui plus est pour des utilisateurs qui vont toutes les sorties détecter sur un lit de ferreux cm par cm .

En attendant y'a vraiment de quoi faire avec le 28 pour toutes sortes de detection .
Juste esperer qu'on attende pas les autres disques aussi longtemps que la machine :hehe:

N'oublie pas non plus que la léger gain que tu auras en 56Khz ou en 80 Khz peut te faire perdre sur d'autres cibles.
Là est le compromis du mulit IQ , tout dépend de l'usage à vrai dire .

Sans rentrer dans des débats sur les prix un deus full avec 2 disques ça pique aussi . L'avantage est qu'on peut faire ses affaires tranquille sur le marché de la seconde main .

Doux oui atlantique .
arnaud556 a écrit :
arnaud556 a écrit :Dans quels cas l'Equinox ne prendra pas la monnaie qu'un simple fréquence aurait pris ? Cette imprécision dû au multi fréquence peut elle faire perdre beaucoup de monnaies par rapport à un simple fréquence ?
On nous montre des vidéos où l'Equinox prend les cibles qu'un simple fréquence ne prend pas mais je n'ai encore pas vu le contraire d'où mon interrogation.
On sait que tout a une limite, d'ailleurs cette imprécision par rapport au simple fréquence suffirait elle à lui faire manquer les cibles qu'un simple fréquence capterai ?
Oui je pense que pour identifier précisément certaines cibles ça va être difficile avec le Nox, se ne sera pas son point fort. A voir avec le temps si la quantité de merdouilles sortie de terre en déprime certain par rapport à leur ancien/autre détecteur, où aux collègues... où s'ils en sont content.

Plus tard j'aimerais aussi pouvoir éclaircir mon interrogation ci dessus, qu'est ce que va louper ce multi fréquence simultané sur son passage quand le simple fréquence.... je m'explique, imaginons l'Equinox passer le terrain en 1 seul passage, est ce que le Deus va trouver des cibles que l'Equinox a loupé mais en faisant plusieurs passages avec différents réglages pour affiner sa prospection, ma logique me tente à répondre oui mais "aucun test ne le prouve".
Quelle est la limite de détection/pénétration de l'Equinox sur une cible difficile à détecter par rapport à ce qu'un simple fréquence peut faire ?

On sait que chaques détecteurs a au moins un point faible pour détecter une cible par rapport à certains paramètres/caractéristiques comme la conductivité, profondeur, minéralisation, séparation etc. Il serait déjà bien de connaitre les cibles difficiles de l'Equinox et de les prouver de façon fiable par rapport à détecteur X par exemple.

Il va en falloir des retours je pense pour se faire une idée précise et globale des qualités où même des défauts que le multi fréquence simultané a à offrir de plus que les simples fréquences sur terre et si cela est vraiment utile pour la terre.
Pardon arnaud mais cette "imprécision par rapport à un monofréquence " ça reste à prouver , pour le moment je ne la constate pas ,bien au contraire .
C'est plus difficile à identifier certaines cibles que avec un CTX , mais pas que un autre détecteur .
Et là je parle pour moi . Parce que pour ce thème il en va de la connaissance que l'on a de la ou des machines qu'on possède ,notamment sur le plan auditif ,les vitesses de balayage ...L'utilisateur y a aussi beaucoup à voir , on a tous vu intel briller avec une machine et un autre se ramasser avec . On peut ajouter aussi le coté humain et les affinités avec tel ou tel instrument .

Ensuite le truc de trouver avec le deus après un passage de l'équinox ,c'est délicat car même avec un Ace tu pourrais retrouver .
Mais en admettant que tu ai couvert tous les cm2 d'une parcelle , pourrais tu trouver après le nox en repassant plusieurs fois avec le deus en utilisant disons un LF et un HF avec toutes les fréquences ? je dirais oui probablement .
Mais au prix de quel effort et de combien d'heures ?

Tu te poses trop de questions improbables , le mieux est que tu l'essaies pour voir déjà si tu le "sens" bien .
Je sais pas facile pour l'instant .
 #1408697  par arnaud556
 
L'equinox a écrit :
arnaud556 a écrit :
arnaud556 a écrit :Dans quels cas l'Equinox ne prendra pas la monnaie qu'un simple fréquence aurait pris ? Cette imprécision dû au multi fréquence peut elle faire perdre beaucoup de monnaies par rapport à un simple fréquence ?
On nous montre des vidéos où l'Equinox prend les cibles qu'un simple fréquence ne prend pas mais je n'ai encore pas vu le contraire d'où mon interrogation.
On sait que tout a une limite, d'ailleurs cette imprécision par rapport au simple fréquence suffirait elle à lui faire manquer les cibles qu'un simple fréquence capterai ?
Oui je pense que pour identifier précisément certaines cibles ça va être difficile avec le Nox, se ne sera pas son point fort. A voir avec le temps si la quantité de merdouilles sortie de terre en déprime certain par rapport à leur ancien/autre détecteur, où aux collègues... où s'ils en sont content.

Plus tard j'aimerais aussi pouvoir éclaircir mon interrogation ci dessus, qu'est ce que va louper ce multi fréquence simultané sur son passage quand le simple fréquence.... je m'explique, imaginons l'Equinox passer le terrain en 1 seul passage, est ce que le Deus va trouver des cibles que l'Equinox a loupé mais en faisant plusieurs passages avec différents réglages pour affiner sa prospection, ma logique me tente à répondre oui mais "aucun test ne le prouve".
Quelle est la limite de détection/pénétration de l'Equinox sur une cible difficile à détecter par rapport à ce qu'un simple fréquence peut faire ?

On sait que chaques détecteurs a au moins un point faible pour détecter une cible par rapport à certains paramètres/caractéristiques comme la conductivité, profondeur, minéralisation, séparation etc. Il serait déjà bien de connaitre les cibles difficiles de l'Equinox et de les prouver de façon fiable par rapport à détecteur X par exemple.

Il va en falloir des retours je pense pour se faire une idée précise et globale des qualités où même des défauts que le multi fréquence simultané a à offrir de plus que les simples fréquences sur terre et si cela est vraiment utile pour la terre.
Pardon arnaud mais cette "imprécision par rapport à un monofréquence " ça reste à prouver , pour le moment je ne la constate pas ,bien au contraire .
C'est plus difficile à identifier certaines cibles que avec un CTX , mais pas que un autre détecteur .
Et là je parle pour moi . Parce que pour ce thème il en va de la connaissance que l'on a de la ou des machines qu'on possède ,notamment sur le plan auditif ,les vitesses de balayage ...L'utilisateur y a aussi beaucoup à voir , on a tous vu intel briller avec une machine et un autre se ramasser avec . On peut ajouter aussi le coté humain et les affinités avec tel ou tel instrument .

Ensuite le truc de trouver avec le deus après un passage de l'équinox ,c'est délicat car même avec un Ace tu pourrais retrouver .
Mais en admettant que tu ai couvert tous les cm2 d'une parcelle , pourrais tu trouver après le nox en repassant plusieurs fois avec le deus en utilisant disons un LF et un HF avec toutes les fréquences ? je dirais oui probablement .
Mais au prix de quel effort et de combien d'heures ?

Tu te poses trop de questions improbables , le mieux est que tu l'essaies pour voir déjà si tu le "sens" bien .
Je sais pas facile pour l'instant .
:super: Non pas simple, mais j'apprécie le découvrir et j'aimerai l'apprécier plus encore pour ainsi me projeter pleinement ;), mais pour moi, vivant pas loin de la mer il a certains atouts qui m’intéressent déjà :)
 #1408699  par doux
 
slyworld a écrit :Petites devinettes avec quatre détecteurs :hello:
:hello: vidéos bidon :hehe:
j'aurai aimé voir le prog hot sur le deus ;-)
c'est facile de mettre un detecteur en défaut :hehe:
quand on veut :super:
:alcool1:
 #1408702  par tzar malabar
 
arsene a écrit : je sens que tsar il va accentuer son qualificatif envers Calabash Digger :mdr1:



_ :] ^^ ....................... non quand-même pas :happy1: ^^
mais bon , c'est l'évolution des machines années après années , et le détecteur le << meilleur >> aujourd'hui se fera tirer par la patte par un concurrent qui lui ravira la place de leader dans 6 mois , dans 1 an , ou dans 3 ans , c'est pour cela que je me risque pas à faire des comparaisons comme "'Equinox" qui dit "on le savait que le 75 et l'AT Gold se faisait battre par l'Equinox sur zone ferreuse" , déjà de 1 comment pouvait-on le savoir d'un appareil qui a à peine deux semaines en France , et de 2 , je ne serais pas aussi triomphant que cela lorsqu'un nouveau Fisher qui remplacera le F75 sortira , et s'il est vraiment exceptionnel comme le fut le F75 à sa sortie comparativement à ce qui existait à l'époque (un vrai remplaçant du F75 arsene , pas comme ce F75 "+") , je n'ira donc pas le comparer a des appareils qui existent depuis plusieurs années déjà , comme cela a été fait pour le Garrett AT Gold qui est de 2009 , et le F75 qui a déjà 12 ans au compteur !!!
Tu me mésestime-là arsene :happy1: ^^ (je plaisante) , je suis plus cool que ça dans la vie contrairement à ce que croient deux ou trois particulier de ce forum ; j'aime induire en erreur en donnant une fausse image de moi sur mon vrai caractère :) ...
:hello:
 #1408712  par Rococo
 
quand je vois ce que je vois et que certains commerçants m'accusent d'etre Pro XP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ca en dit long sur ce que le fric est capable de faire chez certain
pour le reste j ai vraiment l impression qu on est sur la blague de coluche:"de source généralement bien informée"et quand on en n en sait pas plus que ça "on ferme sa gueule"
ca ressemble de plus en plus a un debat d'homme politique,a savoir qu'il faut tenir le haut du pavé :hehe: ou parler pour ne rien dire :mdr1:
 #1408743  par NANARD0334
 
arsene a écrit :
Gratte gratte a écrit :Je comprends pas pourquoi pas une seul vidéo francaise potable ! Il sont ou les 100 premier possesseur ?
ça c'est une trés bonne question ;-)


:hello:

+++++++++++++++1 :modo:
 #1408784  par slyworld
 
doux a écrit : :hello: vidéos bidon :hehe:
j'aurai aimé voir le prog hot sur le deus ;-)
c'est facile de mettre un detecteur en défaut :hehe:
quand on veut :super:
:alcool1:
pourquoi bidon ?
il teste juste ces détecteurs avec des programmes de tous les jours (réac 3 pour le Déus et pas 4 ou 5)
il démontre juste qu'en réglage "courant", tel détecteur a du mal dans telle situation et c'est tout !
pour reprendre ce que tu dis, oui "quand on veut" on peut mettre un détecteur en défaut mais on peut aussi le booster suffisamment pour qu'il prenne telle ou telle cible mais au prix d'un réglage hyper spécifique !
hors quand tu détecte sans savoir ce que ton sol contient ben tu prends des réglages de "tous les jours"

bref, je trouve qu'il annonce clairement la couleur en donnant ses réglages pour une utilisation généraliste donc je vois pas en quoi ses tests seraient moins crédible que d'autres..... :drapeaublanc:
:alcool1:
 #1408785  par doux
 
slyworld a écrit :
doux a écrit : :hello: vidéos bidon :hehe:
j'aurai aimé voir le prog hot sur le deus ;-)
c'est facile de mettre un detecteur en défaut :hehe:
quand on veut :super:
:alcool1:
pourquoi bidon ?
il teste juste ces détecteurs avec des programmes de tous les jours (réac 3 pour le Déus et pas 4 ou 5)
il démontre juste qu'en réglage "courant", tel détecteur a du mal dans telle situation et c'est tout !
pour reprendre ce que tu dis, oui "quand on veut" on peut mettre un détecteur en défaut mais on peut aussi le booster suffisamment pour qu'il prenne telle ou telle cible mais au prix d'un réglage hyper spécifique !
hors quand tu détecte sans savoir ce que ton sol contient ben tu prends des réglages de "tous les jours"

bref, je trouve qu'il annonce clairement la couleur en donnant ses réglages pour une utilisation généraliste donc je vois pas en quoi ses tests seraient moins crédible que d'autres..... :drapeaublanc:
:alcool1:
:hello: simplement que il as réglé l'equinox pour et non les autres détecteurs :hehe:
pourquoi a t'il pas pris le prog hot d'usine? sur le deus
:alcool1:
 #1408786  par slyworld
 
doux, l'équinox est en reac 6 il me semble donc c'est pas vraiment poussé comme réglage non ?
et le hot, il est bien en réac 3 non ? comme ses réglages :hello:

sinon, vous avez vu celle la ? :
la par contre le Déus s'en sort super bien ! :super: :taré1:
 #1408790  par Arsenic
 
il pipote pas ,il exagère et il arrange le résultat a sa sauce
puis il ne mets aucun minelab en test ni le ctx ni l'etrac ,ni le xterra ;-)
après rien de nouveau et pas besoin de ses vidéo pour savoir que mis a part le deus ,l'equinox dans le fer il mets bon nombres de machines a la ramasse

ceci dit calabash si veux je lui envoi un sac de clou romain et qu'il refasse ses tests avec et aprés on en reparle ;-)
 #1408792  par Rococo
 
la reactivité a 3 du deus n a rien a voir avec la 6 de l equinoxe.Sur ce post on parle beaucoup mais on ne connaît rien.Je ne vais donc pas tarder a le verrouiller
 #1408795  par doux
 
slyworld a écrit :doux, l'équinox est en reac 6 il me semble donc c'est pas vraiment poussé comme réglage non ?
et le hot, il est bien en réac 3 non ? comme ses réglages :hello:

sinon, vous avez vu celle la ? :
la par contre le Déus s'en sort super bien ! :super: :taré1:
:hello: sur la 2éme vidéo calash est a 7 de réact ;-) sur l'equinox
sur le deus le vol fer est même pas mis,j'entend aucun ferreux
moi je met toujours mon vol fer quand je fait un terrain pour connaitre si c'est polluer ou non :super:
il aurai pris le prog hot on aurais tout entendu,le fer et non ferreux :mrgreen:

sur la vidéo de spartacus on voie le test avec la bague en or et le ferreux,on entent pas le ferreux :| comment alors pouvoir ajuster la réactivité en fonction si c'est polluer ou pas si on entend pas le fer?
tu fait un terrain avec la réact a 1 ou 2 sans vol fer?
non c'est pas logique :nono:
donc pour moi vidéo bidon et sans doute par des personnes payer pour de la pub :siffle:
je préfère des vidéos de personne neutre :super:
ça n'enlève pas que l'equinox est très polyvalent plage et terre,avec de bon atout aussi :super:
l'equinox viens de sortir,les autres détecteurs on près de 10 ans :)
:alcool1:
 #1408798  par Rococo
 
sur cette video le test n est pas du tout pipoté;les 2 apareils prennent la cible et c est un test de discri et non de reactivité.Je remarque simplement que pour prendre la cible le noxe doit etre balayé bien plus lentement que le deus.qui prend la seconde monnaie mieux que l equinoxe
 #1408801  par Arsenic
 
Rococo a écrit :sur cette video le test n est pas du tout pipoté;les 2 apareils prennent la cible et c est un test de discri et non de reactivité.Je remarque simplement que pour prendre la cible le noxe doit etre balayé bien plus lentement que le deus.qui prend la seconde monnaie mieux que l equinoxe
biensur que c'est un test de discri :super: moi j'aimerai bien voir un test sur un dépôt monétaire en multi :siffle:
 #1408804  par doux
 
arsene a écrit :
Rococo a écrit :sur cette video le test n est pas du tout pipoté;les 2 apareils prennent la cible et c est un test de discri et non de reactivité.Je remarque simplement que pour prendre la cible le noxe doit etre balayé bien plus lentement que le deus.qui prend la seconde monnaie mieux que l equinoxe
biensur que c'est un test de discri :super: moi j'aimerai bien voir un test sur un dépôt monétaire en multi :siffle:
:hello: oui un aggloméra de monnaies :super:
dans toutes les vidéos que j'ai vu l'equinox prend mieux les petites cibles au détriment des grosses.
:alcool1:
 #1408805  par slyworld
 
doux a écrit : :hello: sur la 2éme vidéo calash est a 7 de réact ;-) sur l'equinox
sur le deus le vol fer est même pas mis,j'entend aucun ferreux
moi je met toujours mon vol fer quand je fait un terrain pour connaitre si c'est polluer ou non :super:
il aurai pris le prog hot on aurais tout entendu,le fer et non ferreux :mrgreen:

sur la vidéo de spartacus on voie le test avec la bague en or et le ferreux,on entent pas le ferreux :| comment alors pouvoir ajuster la réactivité en fonction si c'est polluer ou pas si on entend pas le fer?
tu fait un terrain avec la réact a 1 ou 2 sans vol fer?
non c'est pas logique :nono:
donc pour moi vidéo bidon et sans doute par des personnes payer pour de la pub :siffle:
je préfère des vidéos de personne neutre :super:
ça n'enlève pas que l'equinox est très polyvalent plage et terre,avec de bon atout aussi :super:
l'equinox viens de sortir,les autres détecteurs on près de 10 ans :)
:alcool1:
j'avoue, cette histoire de Volume fer, que ce soit sur les vidéos de calabash ou sur la derniere video que j'ai posté.....ben y'en a plus donc c'est pas les progs d'usine comme c'est annoncé :snif:
a quand une vidéo claire et honnête en terres intérieures pour tester Deus/Equinox en profondeur et en réactivité ? :pleur3: :drapeaublanc:

je continue de surveiller youtube ! :hello: :happy1:
 #1408813  par Arsenic
 
Pablo87 a écrit :
doux a écrit :
arsene a écrit :
Rococo a écrit :sur cette video le test n est pas du tout pipoté;les 2 apareils prennent la cible et c est un test de discri et non de reactivité.Je remarque simplement que pour prendre la cible le noxe doit etre balayé bien plus lentement que le deus.qui prend la seconde monnaie mieux que l equinoxe
biensur que c'est un test de discri :super: moi j'aimerai bien voir un test sur un dépôt monétaire en multi :siffle:
:hello: oui un aggloméra de monnaies :super:
dans toutes les vidéos que j'ai vu l'equinox prend mieux les petites cibles au détriment des grosses.
:alcool1:
Un dépôt monétaire ahhhhhhhhhhhh où est la détection de loisir :-|
la detection de loisir ça n'existe pas ! tu le sais très bien ;-) la seule choses qui existe c'est l’aléa de la découverte
de plus tout aggloméra ou dépôt de monnaies n'est pas obligatoirement d’intérêt pouvant bla bla bla et l'archéologique
après tu peux effectivement et nationalement poser la question mais tout les pays ne sont pas soumis a la même lois et l'udm uk par exemple serait content de voir le résultat de ce test.

faut pas non plus voir le mal partout ...... ni se voiler la face
 #1408815  par doux
 
slyworld a écrit :
j'avoue, cette histoire de Volume fer, que ce soit sur les vidéos de calabash ou sur la derniere video que j'ai posté.....ben y'en a plus donc c'est pas les progs d'usine comme c'est annoncé :snif:
a quand une vidéo claire et honnête en terres intérieures pour tester Deus/Equinox en profondeur et en réactivité ? :pleur3: :drapeaublanc:

je continue de surveiller youtube ! :hello: :happy1:
oui,mieux vos attendre de vrai vidéos :super:
entre calash,nono et spartacus,ils sont juste la pour faire vendre :siffle:
donc pour moi,il faut pas en tenir compte :nono:
tu as vu qu'il y a déjà des retours en boutiques,même pas après 3 semaines de sorties
problème de canne qui as du jeu et charger :|
et qui s'occupe du sav en France?
les gens attende 4/5 mois leur equinox pour que 3 semaines après il les renvoies en boutique
des défauts ça arrive,j'espère que minelab va vite réagir :)
:alcool1:
 #1408816  par Arsenic
 
tzer a écrit ::mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
ben que t'arrive t'il a glousser comme une poule :hehe:
 #1408825  par tzer
 
Faute de détectoriste pour faire des tests et remplir ce post vos digressions m'amusent :mdr2:
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 45