Teletub a écrit :tzar malabar a écrit :_ Il y a aussi cette histoire de stabilisation du chiffre I.D sur l'écran , et Minelab a laisser entendre que l'Equinox serait au-dessus de tous les appareils lcd actuel car ces nombres I.D ne fluctueront pas , ou très-très peu , en fonction de la profondeur , que ce soit en surface , à 15 centimètres , ou à 30 centimètres de profondeur . Or , de ce que je vois sur les vidéos YouTube , même les monnaies ou objets déterrer qui se trouvent ramener à la surface du sol (ou même ceux encore enterrer lorsque l'on balaye le disque au-dessus) donnent des indices I.D qui sautent pas mal quand-même je trouve !! ..... c'est pas mieux que n'importe quel autre appareil apparemment !En fait, Minelab a un peu filouté tout le monde avec ses ID stables quelques soient la profondeur de la cible.
à moins que je louche ?
Filouté pourquoi? tout simplement parce que sa plage d'identification est beaucoup moins étalée que la plupart des autres appareils avec ID numérique.
La plage d'ID de l'Equinox s'étale dans les non ferreux de 1 à 40, ce qui est je trouve peu, car c'est une échelle de 40.
A titre de comparaison, un Deus a une plage en non ferreux de 11 à 99 (soit une échelle de 88), un Gold Bug de 20 à 100 (échelle de 80), un Golden Mask 5+ de 1 à 87 (échelle de 87),etc, etc.
Comme vous le voyez de suite Minelab avec son échelle de conductivité des non ferreux, est au moins deux fois inférieure aux autres. Ce qui augmente bien évidemment les chances d'avoir une ID numérique plus stable et interprété souvent comme fixe!
C'est un leurre, car en rétrécissant justement son échelle d'ID, on va retrouver dans un mouchoir de poche bon nombres de cibles différentes que l'on ne pourra jamais différencier correctement.
Alors oui, l'utilisateur a l'impression (c'est une impression, si si!) que les valeurs affichées à l'écran sont hyper stables et reproductibles, alors qu'en fait sur une échelle plus étalée, il s’apercevrait de suite que ses ID cibles fluctueraient aussi.
Et qu'une ID fluctue est tout à fait normal, car il est impossible d'avoir une ID identique sur une même cible si elle n'est pas disposée toujours de la même manière.
Exemple: une monnaie de 10 €cts détectée à plat aura obligatoirement une ID différente que si elle était disposée sur la tranche, car la perturbation du champ électro magnétique de la bobine de réception sera différente.
Et si la perturbation est différente, l'électronique aura une analyse également différente, ayant la conséquence d'indiquer une valeur différente.
Même si les processus d'analyse sont devenu assez performants sur les détecteurs actuels, il y a une marge d'erreur sur l'analyse qui fera fluctuer cette valeur à l'écran.
Minelab a choisi de masquer artificiellement cette erreur, mais ce masquage a pour conséquence directe d'indiquer sur une toute petite plage d'ID, de nombreuses cibles avec des conductivité différentes.
Et je ne vous parle pas des différentes fréquences qui elles aussi modifieront ces ID...Pour la profondeur variable des cibles , c'est la même punition...
C'est un peu comme si on regardait deux monnaie différentes en argent à 5m de distance avec en plus des diamètres légèrement différents. Elles nous sembleraient identiques et on ne distingueraient pas de détails. A 20 cm, ces deux mêmes monnaies, on verrait de suite leurs diamètres différents et on distinguerait de suite que ce ne sont pas les mêmes.
Pour la plage d'ID de l'Equinox, c'est la même chose: on perd en finesse d'analyse en rétrécissant l'échelle des ID, d'où une ID plus stable...
+1000

de plus il est aussi facile sur le deus de rendre l id un plus stable en jouant sur le réglage expert de la discri en modifiant la réponse audio de la conductivité

Dernière modification par Arsenic le 03 avr. 2018, 17:10, modifié 1 fois.
[Xp Deus Full , x35 22 et 28 ,MI-6] -[Baron discovery]-[Nox 600]