Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tests et essais equinox 600/800

#1410357  par Arsenic

Teletub a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Il y a aussi cette histoire de stabilisation du chiffre I.D sur l'écran , et Minelab a laisser entendre que l'Equinox serait au-dessus de tous les appareils lcd actuel car ces nombres I.D ne fluctueront pas , ou très-très peu , en fonction de la profondeur , que ce soit en surface , à 15 centimètres , ou à 30 centimètres de profondeur . Or , de ce que je vois sur les vidéos YouTube , même les monnaies ou objets déterrer qui se trouvent ramener à la surface du sol (ou même ceux encore enterrer lorsque l'on balaye le disque au-dessus) donnent des indices I.D qui sautent pas mal quand-même je trouve !! ..... c'est pas mieux que n'importe quel autre appareil apparemment !
à moins que je louche ?
En fait, Minelab a un peu filouté tout le monde avec ses ID stables quelques soient la profondeur de la cible.
Filouté pourquoi? tout simplement parce que sa plage d'identification est beaucoup moins étalée que la plupart des autres appareils avec ID numérique.

La plage d'ID de l'Equinox s'étale dans les non ferreux de 1 à 40, ce qui est je trouve peu, car c'est une échelle de 40.

A titre de comparaison, un Deus a une plage en non ferreux de 11 à 99 (soit une échelle de 88), un Gold Bug de 20 à 100 (échelle de 80), un Golden Mask 5+ de 1 à 87 (échelle de 87),etc, etc.

Comme vous le voyez de suite Minelab avec son échelle de conductivité des non ferreux, est au moins deux fois inférieure aux autres. Ce qui augmente bien évidemment les chances d'avoir une ID numérique plus stable et interprété souvent comme fixe!
C'est un leurre, car en rétrécissant justement son échelle d'ID, on va retrouver dans un mouchoir de poche bon nombres de cibles différentes que l'on ne pourra jamais différencier correctement.
Alors oui, l'utilisateur a l'impression (c'est une impression, si si!) que les valeurs affichées à l'écran sont hyper stables et reproductibles, alors qu'en fait sur une échelle plus étalée, il s’apercevrait de suite que ses ID cibles fluctueraient aussi.

Et qu'une ID fluctue est tout à fait normal, car il est impossible d'avoir une ID identique sur une même cible si elle n'est pas disposée toujours de la même manière.

Exemple: une monnaie de 10 €cts détectée à plat aura obligatoirement une ID différente que si elle était disposée sur la tranche, car la perturbation du champ électro magnétique de la bobine de réception sera différente.
Et si la perturbation est différente, l'électronique aura une analyse également différente, ayant la conséquence d'indiquer une valeur différente.
Même si les processus d'analyse sont devenu assez performants sur les détecteurs actuels, il y a une marge d'erreur sur l'analyse qui fera fluctuer cette valeur à l'écran.

Minelab a choisi de masquer artificiellement cette erreur, mais ce masquage a pour conséquence directe d'indiquer sur une toute petite plage d'ID, de nombreuses cibles avec des conductivité différentes.

Et je ne vous parle pas des différentes fréquences qui elles aussi modifieront ces ID...Pour la profondeur variable des cibles , c'est la même punition...

C'est un peu comme si on regardait deux monnaie différentes en argent à 5m de distance avec en plus des diamètres légèrement différents. Elles nous sembleraient identiques et on ne distingueraient pas de détails. A 20 cm, ces deux mêmes monnaies, on verrait de suite leurs diamètres différents et on distinguerait de suite que ce ne sont pas les mêmes.
Pour la plage d'ID de l'Equinox, c'est la même chose: on perd en finesse d'analyse en rétrécissant l'échelle des ID, d'où une ID plus stable... ;)

+1000 :super:
de plus il est aussi facile sur le deus de rendre l id un plus stable en jouant sur le réglage expert de la discri en modifiant la réponse audio de la conductivité
Image
Dernière modification par Arsenic le 03 avr. 2018, 17:10, modifié 1 fois.
 #1410358  par yvix851

bonjour a tous....t'as raison,claude.....avec les seules indications visuelles pour creuser,ils ne savent pas ce qui se cache sous le disque!!!! bien sur,on peut s'en approcher,mais, a l'oreille,et a la pelle,y'a que ça de fiable !!! creuse,et creuse encore ...d'ailleurs ,je vous propose un test : prenez une boule de monnaies d'or assez fines,genre écu or charles 6 ou autres ,une boule grosse comme 2 poings,,,bien noyée dans la glaise,entre 45 et 50 cms....
et bien les perturbations de cette masse faites de monnaies agglomérées font que la réponse est idem à un " fer a boeuf"....audio et visuelle..
essayez,et si vous n'avez pas de terre glaise,faites le dans la terre normale :mdr1:

byeeeeeeeeeeeeee yves
 #1410368  par Candelscope

Allez, Teletub...la plage d'Id de l'Equinox est similaire à celle du Coinstrike...que tu adorais...(sauf les 51+ :hehe: )

Il y a un vrai problème en plages : 2€ et tirettes kif kif...mais cela peut cacher une bague en or de poids respectable...

Je reste persuadé que l'Equinox est un haut de gamme, et qu'il peut facilement maîtriser un Vaquero...Tu viens à la mer cet été...??? on fera le test...

Ceci dit, je ne puis apprécier le nox en terres intérieures...
 #1410371  par L'equinox

J'adorerai pouvoir faire ton test yvix :ghee:
Malheureusement pas assez d'ecus d'or pour en faire une boule comme 2 poings.

Je te trouve bien chatouilleux Arsène.

Si j'étais anti xp j'aurai pas deus .

Toi en effet t'as pas le profil d'un commercial que ce soit xp ou autre .
C'est plutôt mentalement que ça se passe , J ai l'impression qu' on pourrait te qualifier de psycho rigide deus .

Partage tu cette analyse?
 #1410381  par L'equinox

Personne n'a dit que le nox était parfait après tout , il semble bien aussi que les collègues possesseurs et moi soulignent les même défauts .

Au final , si pour des raisons financières je ne devais en garder qu'un en rapport de mes terrains de detection ce serait le nox !

Si je ne fais faisais que la terre surement le deus . Encore que avec la canne de argentonmagus et des mois d'essais en terre avec 2 disques ,ça pourrait peut etre changer .
 #1410395  par Rococo

il sera parfait pour celui qui l aimera et c est bien normal. j ai deja vu sur une video(celle de argento........ je crois)qu il prenait mal la piece de 2 euros.Je me suis dit que c etait peut etre du a un reglage mais si c est redhibitoire c est plus ennuyeux parcequ en plage c est la monnaie la plus interessante.Apres bien sur il faut connaître son appareil et s y habituer et on fini par reconnaître des sons que l on ne reconnaît pas au debut
la personne qui dit apres 2 jours qu il ne lui plait pas doit le garder davantage pour s y habituer
je vous raconte une anecdote deja racontée
j avais pour la plage un sov et ensuite l explorer;et pour les champs un tesoro ,un gmp et aussi l explorer etc etc
quand j arretais la plage je reconnaissais avec le sov tous les francs et je trouvais cet appareil fantastique et c est son excès de poids qui me l a fait abandonner.Une fois que la saison suivante arrivait je reprenais le sov pour la plage et là je ne reconnais plus rien et je me demandais comment j avais pu autant apprecier cet appareil et 2 jours apres on devenait a nouveau inseparables
c est pourquoi il faut passer 20/30 ou 40 heures avec un appareil pour s'y habituer et c est ainsi avec tous les appareils
apres il y a un vrai default vous etes libre de vous en separer;ce que j ai fait avec le le troy x5 qui avait un probleme avec sa discri mal etagée;a 1 mm pres on prenait les ferreux et on ratait l or.J avais mis un elastique au potard pour ne pas qu il bouge mais c etait compliqué et je m en suis separé
 #1410431  par Arsenic

L'equinox a écrit :J'adorerai pouvoir faire ton test yvix :ghee:
Malheureusement pas assez d'ecus d'or pour en faire une boule comme 2 poings.

Je te trouve bien chatouilleux Arsène.

Si j'étais anti xp j'aurai pas deus .

Toi en effet t'as pas le profil d'un commercial que ce soit xp ou autre .
C'est plutôt mentalement que ça se passe , J ai l'impression qu' on pourrait te qualifier de psycho rigide deus .

Partage tu cette analyse?
oui mais moi je tombe pas sur ce forum comme un cheveux sur la soupe :siffle: et surtout mon identité n'est pas secrète comparer a la tienne
Aprés c'est pas parce que tu as un deus que tu sais correctement l'utiliser ,d'ailleurs a ce sujet je te l'ai déjà dis t'es jamais venu nous faire partager ton expérience ni solliciter la notre en 8 ans et la au bout de deux semaine d'utilisation tu viens nous faire une thèse sur le miraculeux nox !
allez stp :hehe:
et pour infos mis a part le stock de becane de ta boutique j'ai personnellement plus de machines que toi comme quoi tu vois je suis pas que fermé a xp ,quand au fisher manta de Alexandre ton post moqueur en dit long
Dernière modification par Arsenic le 03 avr. 2018, 19:49, modifié 2 fois.
 #1410433  par Candelscope

Désolé, Arsène, mais tu est partial dans tes commentaires...

Je conseille donc à tous les intervenants de les ignorer... :mdr1:

Je n'ai rien contre toi, malgré tes propos à mon égard, mais là, cela frise le ridicule...

Relis bien mes posts, jamais je ne dénigre ton Dieu, si ce n'est pour son design abscons.

Je crois même que l'on pourrait savourer ensemble une bonne bière (belge !!!) et repartir copains comme cochons.

:)
 #1410439  par arnaud556

Moi il y a quand même une chose qui me laisse perplexe, je n'ai pas encore vu l'Equinox passer le test de clou surélevés, apparement il peut le passer en iron bias 0, j'entend dire que sur nos terres il vaut mieux rester en iron bias 0, donc je constate que si on reste règle iron bias 1,2 etc on pourrait louper des cibles dans le sol pollué de ferreux, ya t-il une solution ? Ce test comment il passe en réalité ?
 #1410443  par L'equinox

Tu as pas saisis l'ironie , je rigolais par rapport au nox et à son parachute.

Au contraire je suis de près l'aqua et je serais peut être un des 1er a le prendre si il tient ses promesses .

Je comprend pas pourquoi tu t'es mis dans la tête que j ai une boutique . Mais bon après tout , j ai plus besoin de me justifier, j'ai déjà plaidé contre ton jugement . Je te laisse a tes délires paranoïaques.
 #1410447  par arnaud556

arnaud556 a écrit :Moi il y a quand même une chose qui me laisse perplexe, je n'ai pas encore vu l'Equinox passer le test de clou surélevés, apparement il peut le passer en iron bias 0, j'entend dire que sur nos terres il vaut mieux rester en iron bias 0, donc je constate que si on reste règle iron bias 1,2 etc on pourrait louper des cibles dans le sol pollué de ferreux, ya t-il une solution ? Ce test comment il passe en réalité ?
L'iron bias est plus contre-productif que autre chose c'est dommage je trouve
 #1410450  par arnaud556

arnaud556 a écrit :
arnaud556 a écrit :Moi il y a quand même une chose qui me laisse perplexe, je n'ai pas encore vu l'Equinox passer le test de clou surélevés, apparement il peut le passer en iron bias 0, j'entend dire que sur nos terres il vaut mieux rester en iron bias 0, donc je constate que si on reste règle iron bias 1,2 etc on pourrait louper des cibles dans le sol pollué de ferreux, ya t-il une solution ? Ce test comment il passe en réalité ?
L'iron bias est plus contre-productif que autre chose c'est dommage je trouve
Quand je vois la majorité des gens qui le règle sur 2 où 3 je me dis qu'ils doivent passer à côté de bonnes cibles
 #1410451  par Rococo

arretez les polemiques perso sinon je verrouille.Ca se passe bien je trouve au contraire que l on avance;ne revenez donc pas en arriere
 #1410467  par Arsenic

Candelscope a écrit :Désolé, Arsène, mais tu est partial dans tes commentaires...

Je conseille donc à tous les intervenants de les ignorer... :mdr1:

Je n'ai rien contre toi, malgré tes propos à mon égard, mais là, cela frise le ridicule...

Relis bien mes posts, jamais je ne dénigre ton Dieu, si ce n'est pour son design abscons.

Je crois même que l'on pourrait savourer ensemble une bonne bière (belge !!!) et repartir copains comme cochons.

:)
non vous le dénigrez pas puisque dans l'affirmative vous en avez besoin pour valoriser le nox , après j'aurais été un peu plus sympa si tu était venu en son temps relever le prix du ctx comme tu viens de le faire pour les disques du Deus ;-) et tu oubli une chose c'est que un disque de deus c'est pas qu'un simple disque mais un détecteur a part entière et qu'un possesseur de deus full se retrouve avec deux machines !
après pour toi qui fait que la plage le nox est meilleur que le deus ,mais en in land NON et je vois pas pourquoi la vaseline que déverse l'equinox et calabash serait a prendre comme parole d'évangile.

t'es candelscope ok mais moi je sais qui je suis et j'ai rien a t'envier dans la connaissance du matos et libre a chaque intervenants de me lire ou pas d'ailleurs je me permettrais pas comme toi de leurs donner une marche a suivre .

mais bon puisque il faut se taire , je ferme ma bouche mais t'as toujours pas répondu a ma question du nox sur un aggloméra de monnaies
 #1410473  par tzar malabar

_ Bonne question :super:
si , d'après les dires que j'ai pu en lire de "equinox" , l'iron bias semble très efficace pour se dépêtrer des ferreux récalcitrant ou des alliages non-ferreux magnétique comme les capsules , quand est-il en effet de ce réglage avec des ferreux placé plus haut que la cible non-ferreuse ? ..... ce réglage nuit-il à la sélectivité lorsqu'il est poussé au-delà de 4 ?
(Pour ma part ce n'est pas pour prendre l'appareil en défaut , mais pour en connaître les avantages et les limites)
 #1410484  par Teletub

Candelscope a écrit :Allez, Teletub...la plage d'Id de l'Equinox est similaire à celle du Coinstrike...que tu adorais...(sauf les 51+ :hehe: )

Il y a un vrai problème en plages : 2€ et tirettes kif kif...mais cela peut cacher une bague en or de poids respectable...

Je reste persuadé que l'Equinox est un haut de gamme, et qu'il peut facilement maîtriser un Vaquero...Tu viens à la mer cet été...??? on fera le test...

Oh que oui je l'adorais le Coinstrike, d'ailleurs plus de 10 ans après j'y pense encore!!! :coeur:

Mais le Coinstrike datait d'il y a 15 ans, donc Minelab aurait pu faire un effort sur l'étalement de la plage de conductivité des non ferreux (et des ferreux aussi d'ailleurs...)
C'est con d'avoir un appareil à ID stable et de mélanger la tirette de coca avec une 2€, non? :]

Quant au Vaquero, si je venais te voir, sur la plage (le sec j'entends bien), je prendrai je croix mon petit bulgare (le GM5+) pour voir ce qu'il peut donner face au fabuleux Equinox et son parachute... :hehe:

Par contre LUI te fera la différence entre une tirette et un 2€ et également même si il le faut avec une vieille ancre de marine bien rouillée...C'est l'avantage de combiner ID numérique et spectre VDI! ;)

L'Equinox sera je suis certain une excellente machine...de plage, mais pour le reste en terre intérieures, contrairement à la communication un peu trop optimiste de Minelab, il sera à la traine face à beaucoup de machines...
Donc niveau polyvalence, on repassera je crois!

C'est surtout ça que je reproche à Minelab, leur communication irréelle et d'avoir au passage pris leurs clients pour des goggo et de les avoir fait mariner durant des mois, pour au final avoir une bonne bécane certes, mais visiblement loin d'être exceptionnelle comme promis. Pas si polyvalente que ça, et ayant quand même pas mal de petits défauts qui mis bout à bout, agacent à force même les plus convaincus!

Je ne suis pas plus surpris que ça de la part de Minelab, car autant ils dominent la plage, autant pour les terres intérieures ils ne le seront jamais. D'ailleurs, je pense que la terre intérieure ne les intéresse pas vraiment, mais c'est juste pour essayer de grappiller ici et là des parts de marché et donner une image de fabricant polyvalent.

Pour ma part, qu'ils continuent dans le domaine du sable et de la pépite d'or, là ils sont dans leur élément et sont les "Deus" de ce marché.

Pour le reste...sans commentaires! ;)
 #1410487  par L'equinox

Arnaud , tsar .. On a déjà répondu pour l'iron bias , voir les posts précédents .

On t'a pas dit de taire arsene ,autant parfois tu es intéressant ,autant ta suspicion exacerbée te rend parfois pénible comme un larsen . :jesors:

Met toi un peu à la place de rococo , se coucher le soir en devant verrouiller les sujets sensibles de crainte que tu ne fasses des tiennes et se lever le matin avec la boule de savoir si arsene a encore dérapé , doit etre des plus pénible .

Un peu d'indulgence et d'eau dans ton vin . :alcool1:
 #1410508  par arnaud556

L'equinox a écrit :Arnaud , tsar .. On a déjà répondu pour l'iron bias , voir les posts précédents .

On t'a pas dit de taire arsene ,autant parfois tu es intéressant ,autant ta suspicion exacerbée te rend parfois pénible comme un larsen . :jesors:

Met toi un peu à la place de rococo , se coucher le soir en devant verrouiller les sujets sensibles de crainte que tu ne fasses des tiennes et se lever le matin avec la boule de savoir si arsene a encore dérapé , doit etre des plus pénible .

Un peu d'indulgence et d'eau dans ton vin . :alcool1:
Personne ne nous a confirmé que l'Equinox passait le test de clous surélevés avec une vitesse de balayage décente, et puis tu as dis que l'iron bias devait être réglé à 0 sur les terres donc sur les terre l'iron est contre-productif et je trouve ça dommage car si une cible se trouve sous des ferreux tu risque de ne pas voir la cible.
Réglé à 0 j’espère au moins que l'Equinox passe avec facilité ce test de clou mais personne n'est capable de nous le dire, a croire que c'est tabou
 #1410516  par L'equinox

y'a pas de tabou arnaud , bien sur qu'il passe le test des clous . C'est une des premières choses que pas mal d'utilisateurs ont essayé y compris moi . Je vois pas ce qui te dérange à le mettre en 0 ?
Il est à 0 dans les modes de prospection en terre hors gold et park 1 qui est plus pour les débutants ou pour une detection dans des pelouses à l'américaine .

Ce n'est donc pas pour rien que minelab l'a calibré ainsi et préconise le 0 .
 #1410526  par arnaud556

L'equinox a écrit :y'a pas de tabou arnaud , bien sur qu'il passe le test des clous . C'est une des premières choses que pas mal d'utilisateurs ont essayé y compris moi . Je vois pas ce qui te dérange à le mettre en 0 ?
Il est à 0 dans les modes de prospection en terre hors gold et park 1 qui est plus pour les débutants ou pour une detection dans des pelouses à l'américaine .

Je suis pas sur de ça , j'ai vu sur un poste Anglais, que le park 1 fonctionnait mieux pour discriminer une cible sous 2 ferreux que park 2, champs 1 que champs 2 idem mais réglé sur iron bias 0 biensur, mais faudrait que je re-regarde, il a fait plein de tests différents mais c'est en texte et image donc impossible de voir comment il balaye
 #1410530  par arnaud556

arnaud556 a écrit :
L'equinox a écrit :y'a pas de tabou arnaud , bien sur qu'il passe le test des clous . C'est une des premières choses que pas mal d'utilisateurs ont essayé y compris moi . Je vois pas ce qui te dérange à le mettre en 0 ?

Je suis pas sur de ça , j'ai vu sur un poste Anglais, que le park 1 fonctionnait mieux pour discriminer une cible sous 2 ferreux que park 2, champs 1 que champs 2 idem mais réglé sur iron bias 0 biensur, mais faudrait que je re-regarde, il a fait plein de tests différents mais c'est en texte et image donc impossible de voir comment il balaye
Et dsl mais quand tu dis que c'est une des première chose que les utilisateurs ont essayés... pas celui la en tout cas, test de clous surélevés : https://www.youtube.com/watch?v=NIrZsdW3vPQ
 #1410533  par tzar malabar

Teletub a écrit : Oh que oui je l'adorais le Coinstrike, d'ailleurs plus de 10 ans après j'y pense encore!!! :coeur:

_ Moi aussi il me faisait rêver ce Coinstrike :] ......... à propos , à quel fréquence opère t'il ? , car malgré mes nombreuses recherches je n'ai jamais trouvé la réponse , ni d'ailleurs dans le guide Fisher du Coinstrike !!
bizarre !!
si tu la connais teletub , peut-tu me la posté ici ? ............. merci
 #1410544  par Arsenic

de mémoire 6.5khz pour le coinstrike et 30 khz pour le goldstrike j'avais fait un article a l'époque pour 2 revues sur ces 2 fisher
 #1410567  par L'equinox

arnaud556 a écrit :
arnaud556 a écrit :

Et dsl mais quand tu dis que c'est une des première chose que les utilisateurs ont essayés... pas celui la en tout cas, test de clous surélevés : https://www.youtube.com/watch?v=NIrZsdW3vPQ
ENcore cette vidéo ? 8/ . On avait conclu que ce n'était pas valide ,puisque selon toi même si j'ai bonne mémoire il a mis l'iron bias à 2 .

Il passe le test des clous et même mieux encore , je t'invite à regarder les tests de tnsharpshooter avec google translate si besoin .
 #1410568  par arnaud556

L'equinox a écrit :
arnaud556 a écrit :
arnaud556 a écrit :

ENcore cette vidéo ? 8/ . On avait conclu que ce n'était pas valide ,puisque selon toi même si j'ai bonne mémoire il a mis l'iron bias à 2 .

Il passe le test des clous et même mieux encore , je t'invite à regarder les tests de tnsharpshooter avec google translate si besoin .
Oui c'est de lui que je parlais aussi :super:, mais on ne sait pas à quel vitesse de balayage il fait ses tests
 #1410576  par Arsenic

comme ça ;-)
 #1410583  par tzar malabar

arsene a écrit :de mémoire 6.5khz pour le coinstrike et 30 khz pour le goldstrike j'avais fait un article a l'époque pour 2 revues sur ces 2 fisher

_ Merci ......
 #1410587  par tzar malabar

arsene a écrit :comme ça ;-)

_ Dédicace spéciale a "magil83 et à son X-terra 705 "kité" :hehe: ^^
 #1410589  par Arsenic

tzar malabar a écrit :
arsene a écrit :comme ça ;-)

_ Dédicace spéciale a "magil83 et à son X-terra 705 "kité" :hehe: ^^
t'es trop fort mon copain :mdr3:
 #1410591  par Candelscope

Teletub a écrit :
Candelscope a écrit :Allez, Teletub...la plage d'Id de l'Equinox est similaire à celle du Coinstrike...que tu adorais...(sauf les 51+ :hehe: )

Oh que oui je l'adorais le Coinstrike, d'ailleurs plus de 10 ans après j'y pense encore!!! :coeur:

Mais le Coinstrike datait d'il y a 15 ans, donc Minelab aurait pu faire un effort sur l'étalement de la plage de conductivité des non ferreux (et des ferreux aussi d'ailleurs...)
C'est con d'avoir un appareil à ID stable et de mélanger la tirette de coca avec une 2€, non? :]

Quant au Vaquero, si je venais te voir, sur la plage (le sec j'entends bien), je prendrai je croix mon petit bulgare (le GM5+) pour voir ce qu'il peut donner face au fabuleux Equinox et son parachute... :hehe:

Par contre LUI te fera la différence entre une tirette et un 2€ et également même si il le faut avec une vieille ancre de marine bien rouillée...C'est l'avantage de combiner ID numérique et spectre VDI! ;)

L'Equinox sera je suis certain une excellente machine...de plage, mais pour le reste en terre intérieures, contrairement à la communication un peu trop optimiste de Minelab, il sera à la traine face à beaucoup de machines...
Donc niveau polyvalence, on repassera je crois!

C'est surtout ça que je reproche à Minelab, leur communication irréelle et d'avoir au passage pris leurs clients pour des goggo et de les avoir fait mariner durant des mois, pour au final avoir une bonne bécane certes, mais visiblement loin d'être exceptionnelle comme promis. Pas si polyvalente que ça, et ayant quand même pas mal de petits défauts qui mis bout à bout, agacent à force même les plus convaincus!

Je ne suis pas plus surpris que ça de la part de Minelab, car autant ils dominent la plage, autant pour les terres intérieures ils ne le seront jamais. D'ailleurs, je pense que la terre intérieure ne les intéresse pas vraiment, mais c'est juste pour essayer de grappiller ici et là des parts de marché et donner une image de fabricant polyvalent.

Pour ma part, qu'ils continuent dans le domaine du sable et de la pépite d'or, là ils sont dans leur élément et sont les "Deus" de ce marché.

Pour le reste...sans commentaires! ;)
Ben oui, Teletub'...J'avais anticipé ce problème de tirettes avant d'avoir la bécane en mains ( d'où mes répétitions de "lisez le manuel"...)

Sur le terrain c'est un poil emm...cralant (oui, je fréquente liège... :mrgreen: ), mais réel : ce matin, sur une ID à 16/17, deux tunes de 2€ et 12 tirettes rondes...

Néanmoins (et sans que cela ne m'empêche de respirer), je crois sincèrement en les possibilités de cette bécane sont plus qu'intéressantes...

Après, comme je l'ai écrit plus haut, rien ne vaut la "communion" entre un UDM et sa bécane de prédilection...

Mais si tu gîtes par chez moi cet été -ne serait-ce que pour le "trammelant", c'est avec plaisir que je comparerais le Nox avec tes bécanes de prédilection...et te le passerais pour que tu te fasses une idée de la bête...

Porte-toi bien !
 #1410592  par Rococo

c est sur qu en milieu ferreux le deus sort son epingle du jeu.ATtendons de voir l equivalent sur l equinoxe qui s'il realise ce test aura alors gagne son pari;mais je commence a avoir quelques doutes
 #1410593  par Rococo

je reverrouille jusqu a demain matin
merci de votre comprehension
 #1410716  par doux

:hello: un test intéressant a 5min :super:
réactivité a 8 pas de son et a 1 il a un son :|
 #1410719  par Arsenic

sympa la video doux :super:
la performance de l'equinox sur la vidéo ci dessus ne m’impressionne pas surtout vu le module taille du module argent utiliser et la réactivité baisse grandement la puissance c'est le ca aussi sur le deus mais pas de 40/45% comme la

voila deux air tests réalisés avec rococo il y a 8 ans a la sortie du deus sur un nap et bague or et c'est un disque de 22 -)

#1410722  par paf62

:hello:
juste une petite contribution à ce post pour témoigner que j'ai vu un détectoriste qui possède l'Equinox et à mon grand étonnement il cartonne dans les champs 8|
Il est allé dans un champ avec une vingtaine de ses collégues munis de Déus, Tesoros, Garett, Fisher, Makro etc. et il accrochait des monnaies profondes totalement ignorées des autres 8| Et ce toujours en multifrequence simultané!
Je pensais que l'Equinox était bon que pour la plage, mais dans les champs il assure :super:
Je pense qu'on va vraiment être surpris avec ce multifrequence ...
 #1410723  par Rococo

oh làlà;je ne me souvenais plus de ces 2 videos .Il est vrai que les résultats sont spectaculaires d autant que nous sommes là avec la tete de 22 car je presume que la tete de 28 n etait pas encore sorti
ca remet un peu quand meme les pendules a l heure car entre la puissance et la reactivité il y a en terre de quoi faire
 #1410725  par Arsenic

Rococo a écrit :oh làlà;je ne me souvenais plus de ces 2 videos .Il est vrai que les résultats sont spectaculaires d autant que nous sommes là avec la tete de 22 car je presume que la tete de 28 n etait pas encore sortie
c'est ça disque de 22 et première version du logiciel ;-)
 #1410727  par doux

arsene a écrit :
Rococo a écrit :oh làlà;je ne me souvenais plus de ces 2 videos .Il est vrai que les résultats sont spectaculaires d autant que nous sommes là avec la tete de 22 car je presume que la tete de 28 n etait pas encore sortie
:hello: regardé bien la vidéo que j'ai mise de 5 a 6 min ;-)
a ce demandé si il est pas meilleur avec une réactivité a 1 en terrain polluer car a 8 de réactivité ça sonne pas
:alcool1:
 #1410734  par Arsenic

doux a écrit :
arsene a écrit :
a ce demandé si il est pas meilleur avec une réactivité a 1 en terrain polluer car a 8 de réactivité ça sonne pas
tu parle quand il teste la monnaie entre les deux ferreux ?
ben no comment ;-) la réactivité c'est bien mais si la discri suis pas alors ça sert a rien car l’avantage d'une réactivité élevée c'est bien justement pour permettre d'avoir un pouvoir de séparation plus élevé en millieu ferreux
et là désolé c'est pas le cas et ça confirme ce que j'ai déjà dis ,mais bon je dis plus rien :taistoi:
 #1410744  par doux

arsene a écrit :
doux a écrit :
arsene a écrit :
tu parle quand il teste la monnaie entre les deux ferreux ?
ben no comment ;-) la réactivité c'est bien mais si la discri suis pas alors ça sert a rien car l’avantage d'une réactivité élevée c'est bien justement pour permettre d'avoir un pouvoir de séparation plus élevé en millieu ferreux
et là désolé c'est pas le cas et ça confirme ce que j'ai déjà dis ,mais bon je dis plus rien :taistoi:
oui exactement :super:
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 45